Aller au contenu
Warhammer Forum

[Epic-Necromunda-AoS] Sujet à trèèès long terme d'un peintre escargot épisodique


Vénérable Zaïus

Messages recommandés

Bien le bonjour !
Je viens de découvrir ton sujet et j'adore. C'est une magnifique interprétation du clan Skruten qui ouvre la porte sur des très bonnes idées de conversions ! :clap:
En tout cas ça m'a remotivé pour peindre mes petits rats adorés avec plein de nouvelles idées ! Merci !
Et surtout continues de nous montrer tes œuvres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors je reposte sur ce sujet après une rapide relecture ...
Il a été dit en première page que si on te demande un tuto sur les armures tu peux en faire un !!

Et bien moi je les aime bien tes armures (et le reste autour bien sur ^^) donc je veux bien un petit tuto s'il vous plus monsieur :whistling:

Voila voila

Aybarra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Absolom :
Les grands esprits se rencontrent !!! ^_^
C'est une des idées qui fait partie de mon projet depuis le début. Allons-y de la petite histoire : Je suis fan de l'Empire et j'ai été à deux doigts d'acheter toute une armée Empire à 60% Forgeworld ici même, comprenant le fabuleux bateau terrestre. Mais le vendeur indélicat ne m'a plus donné de news du jour au lendemain malgré mes relances. Frustré, mais en y réfléchissant, JAMAIS je n'aurai eu de temps à consacrer à deux armées populeuses, malgré tout l'amour de figuriniste que je leur porte. Et là, BAM !!! L'illumination ? Pourquoi ne pas réunir le meilleur des deux mondes ? Une armée Skaven à thématique Impériale ! :D

"Oui, c'est top vénérable Zaïus ! Mais c'est pas fluff" me glisse une petite voix dans mon esprit en surchauffe... Et me voilà parti à lire tout ce que je peux trouver sur le fluff des ratons. Et la providence à voulu que je découvre le clans Scruten dans le bouquin d'héraldique. Mieux encore ! Ce clan est "sponsorisé" par le [b]prophète gris Kritislik[/b], seigneur de l'ordre des Prophètes Gris et membre du conseil des treize ! Mouhahahahahahahaha !.. On y trouve même des Vermines de choc Albinos (cf. Mon premier Rat Ogre peint). Merci la Providence !!! :innocent:

Et depuis le début, je compte y intégrer ce ÜBER bateau terrestre, converti comme il se doit bien évidemment.
Donc merci. Merci pour ton commentaire sur ce sujet et cette idée qui est top. ^^ J'en profite pour te tirer mon chapeau sur tes réalisations également. Mais j'en dirai plus sur ton SALT ! ^^

@ Elguigui : Merci msieur ! Je ne sais pas si tu l'as lu, mais ton idée de Rats Géants montés par des maîtres de meutes dans les esclaves est top et a été adoptée. Les Rats Géants sont déjà sur mon établi ! :wink2:

@Aybarre : Et bien pas de sushi ! A la prochaine séance de peinture, je prendrai des photos étape par étape.

@Tous : merci pour vos commentaires.

Je ré-interviendrai sur ce sujet dès que j'aurai avancé sur ma fournée de 20 rats. N'hésitez pas à poster vos idées et commentaires d'ici là. Ils seront tous lu avec grand intérêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !
Petite avancée ce WE sur mes 20 GdC en cours de peinture : Socles, peau & couches de bases sur les parties métalliques.
La prochaine étape sera les tissus, lavis divers & variés avant d'attaquer le travail de rouille et de surlignage.
Voici deux petites photos d'un pavé de 25 qui commence à ressembler à quelque chose. ^_^

guerriers-des-clans-marienburger-wip2-04

guerriers-des-clans-marienburger-wip2-05

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut, vraiment classe comme armée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img], les conversions sont super sympas, j'aime particulièrement le RO avec la foreuse et le bras mécanique[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img], en même temps je voulais le faire aussi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img].

Bonne continuation !

PS: la suite [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sblongsblong.gif[/img]!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les djeuns et les moins djeuns !


Je vais la faire courte, mais niveau boulot, la période de septembre à janvier est... quel terme choisir ? APOCALYPTIQUE ! :blink:

Le temps à accorder au zobby est donc inversement proportionnel (fin de la parenthèse vraie vie).

MAIS ! J'ai néanmoins trouvé le temps de me lancer dans 2 petites séances de peinture qui m'ont permis d'avancer sur mon premier pavé de 25 rats dont une majorité de convertis à la sauce Empire.

Au menu pour les armures :

1. Lavis Devlan Mud sur la couche de base de Boltgun metal sur toutes les parties métalliques : Armures, armes, bracelets, chaines, etc.
2. Second lavis de devlan mud en insistant dans tous les creux + lavis d'encre noisette (über vieille référence citadel) sous chaque plaque d'armure, etc.
3. Premières taches de rouille via temponade à la mousse de blister avec un marron/rouge très foncé.
4. Seconde vague de taches de rouille via temponade à mousse de blister avec du Macharius Orange, par dessus la première
5. Surlignage de toutes les arrêtes au Mithril Silver et rehaut de Mithril Silver sur le haut des armures pour accrocher la lumière (Dans le dos des rats).
6. Sous lignage en noir de toutes les plaques d'armures au crayon Pigma Micron 01 (1 mm de diamètre)

Au menu pour les tissus turquoise :

1. Couche de base diluée de Hawk Turquoise sur les tuniques pour laisser un peu du marron et du noir de la sous-couche apparaître par transparence
2. Éclaircissement dilué également au Ice Blue
3. Lavis de Devlan Mud dans les creux only

Au menu pour les tissus "Blanc/Gris crasseux" :

1. Couche de base diluée de Goblin Green sur les tuniques pour laisser un peu du marron et du noir de la sous-couche apparaître par transparence
2. Éclaircissement dilué également au Deneb Stone puis au blanc.
3. Lavis de Devlan Mud dans les creux only

J'ai également commencé à attaquer la peau avec un premier lavis de devlan mud dans les rides et creux au pinceau fin.
Me reste donc quelques lavis à faire sur les zones de chair, peindre les chapeaux, les plumes, les bannières et poser l'herbe sur les socles. Et les 25 premiers guerriers seront T.E.R.M.I.N.É.S ! :clap:
25 autres seront lancés dans la foulée. Voui !
HAHAAAAAA !.. Prenez-en de la graine les peindouilleurs de marounes !!! 25 ! Presque une armée complète à 40K (Sbaf !) et uniquement un tout petit pavé à Battle.

Note :
Désolé pour ceux qui attendent d'autres conversions, mais je vais finir mes 100 guerriers des clans avant d'attaquer autre chose. ^_^
Cela risque de rendre ce SLT un peu ennuyeux. Mais je ne veux pas m'arrêter en plein élan.

L'usage voulant de ne pas poster sans photo, en voici trois petites pour la forme prise sur le mode A.R.R.A.C.H.E qui vous présentent l'avancée du WIP.

guerriers-des-clans-marienburger-wip2-06

guerriers-des-clans-marienburger-wip2-07

Et petite photo du WIP de mon prophète gris monté sur son pilier qui a été peint (on voit peu les nuances de couleurs sur la photo) et le socle texturé et planté de verdure. :)

prophete-gris-marienburger-wip2.jpg

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe :)
(hé hé je me suis dit que commencer par ce mot ça pouvait peut être t'encourager :P) le rendu reste vraiment sympa et j'adore ton prophète gris!
T'inquiète ton post sera loin d'être ennuyeux voir des figs comme ça ça fait toujours plaisir. Ca me perturbe juste à chaque fois de voir ce pauvre "sans socle fixe" :P Devant c'est une tête de fanatique impérial là en haut de la bannière? C'est une petite touche plein de cachet à mon sens!!
Et pour finir, le rendu de tes armures est très sympa, je vais re-jeter un oeil à ce que t'as écris à ce sujet il me semble..
Courage pour la suite :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Superbe :)
(hé hé je me suis dit que commencer par ce mot ça pouvait peut être t'encourager :P) le rendu reste vraiment sympa et j'adore ton prophète gris!
T'inquiète ton post sera loin d'être ennuyeux voir des figs comme ça ça fait toujours plaisir. Ca me perturbe juste à chaque fois de voir ce pauvre "sans socle fixe" :P Devant c'est une tête de fanatique impérial là en haut de la bannière? C'est une petite touche plein de cachet à mon sens!!
Et pour finir, le rendu de tes armures est très sympa, je vais re-jeter un oeil à ce que t'as écris à ce sujet il me semble..
Courage pour la suite :)



^_^ Merci Darhventilator.

Pour la petite histoire : le petit "sans socle fixe" est là parce qu'il a été converti et passe donc à la peinture avec ses comparses.
Il appartient en fait à socle de 4cm x 4cm sur lequel j'ai placé un chef, 2 autres GdC et ce pauvre petit porte bannière, qui sera collé une fois peint.
J'ai fait un socle scénique spécial avec de belles ardoises. Histoire de varier un peu. Voilà un photo avec l'esseulé placé sur son socle avec ses congénères. ^^

guerriers-des-clans-marienburger-wip2-08

Et maintenant que je vois la mini scénette que ça représente et vu que les GdC (aussi beaux soient-ils) partent par paquets de 10 (voire plus) en jeu, je vais sans doute en faire d'autres de ce type de socles. Voire même des "Unit Fillers" : des mini scénettes avec des décors sur lequel on place une ou deux figs et qui comptent pour 4 en termes de jeu. Ça permet d'apporter une sacré touche aux pavés.

Autre regret : ne pas avoir vu qu'il existait des socles de 6 cm de long (régimentaires).
Au lieu de socler mon armée sur des petits socles individuels, j'aurai tout soclé en mixant les socles régimentaires et 4x4. Ça m'aurait permis de varier grandement les positions et la dynamique des pavés.
Mais je me connais.... Et je suis capable de tout resocler sur un coup de tête : histoire de repasser des heures sur les mêmes figs. :lol: Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, un seul mot : ADMIRABLE ! Vraiment un rendu superbe, je resterai toujours dithyrambique sur ton armée :clap:
Juste pour te dire que concernant le seigneur skaven du GD, il faut que tu me recontactes; j'ai de bonnes nouvelles!

Euh, juste une question: tu me prêteras ton armée un jour? :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello vénérable Zaïus,

Ta rouille est particulièrement bien réussi. D'ailleurs petite question toute bête : comment peins-tu les queues de nos amis à poils long ?

J'hésite toujours sur cette couleur, un peu rose blanche. Les tiennes ont l'air d'avoir été fait en bleached bones non ?


Shag.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello vénérable Zaïus,

Ta rouille est particulièrement bien réussi. D'ailleurs petite question toute bête : comment peins-tu les queues de nos amis à poils long ?

J'hésite toujours sur cette couleur, un peu rose blanche. Les tiennes ont l'air d'avoir été fait en bleached bones non ?


Shag.



Hello Shag, voici pour toi :
Sur ma sous couche noire avec zénithal brun, je passe une première couche de Dwarf Flesh, puis Elfe Flesh et enfin du Bleached Bone. A voir si tu le fais en brossage et anneau par anneau. Moi, j'ai pris le parti d'y aller comme un sagouin en me rendant compte qu'une fois en gros pavés, plus de 50% de ta peinture nickelle n'est juste pas visible.
Là dessus s'ajoute un premier lavis de "rouge je sais plus quoi" dans le bas des queues. Un second lavis d'Ogryn Flesh et ou Griphone Sepia sont également de la partie dans les creux de la partie supérieure de la queue.
Enfin bref, le tout est à travailler rapidos et selon la source d'éclairage. Mais ça le fait bien.
Ne te fie pas trop aux photos, elles bouffent beaucoup de nuances et de couleurs. ^^ Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Eh bien, ça avance ! Les ardoises proviennent du kit de soclage ?


Non. D'un de nos parterres de plants, je les ai volé à madame Zaïus ! ^^
Tu peux également en trouver dans des jardinières publiques, devant des magasins, etc. Idem pour l'écorce de pin. Tout ce magnifique matos de hobby sert de paillage pour les plantations. :D Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...


BONNE ANNEE ET JOYEUX ANNIVERSAIRE A CE SUJET !

Y'a quelqu'un ? Ce sujet est vraiment bien et beaucoup de monde voudrait que ce sujet reprenne. On veut des news !
En fait j'écris surtout pour dire bon anniversaire à ce sujet !


Très bonne et heureuse année à tous ! Que le zobby vous soit merveilleux ! :P

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Vénérable Zaïus a modifié le titre en [Epic-Necromunda-Skav] Necromunda & Décors, DKOK & Death Guard 30K Epic, Skavens de Marienburg et oldies...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.