Aller au contenu
Warhammer Forum

[Epic-Necromunda-AoS] Sujet à trèèès long terme d'un peintre escargot épisodique


Vénérable Zaïus

Messages recommandés

Eh bien, il est vrai que ça fait un petit moment que je n'ai pas commenté ce sujet.
Enfin... Tout ça pour dire que c'est juste magnifique, et rien d'autre.
J'ai hâte de voir ce que tu vas faire du Land Ship.
Sinon, je ne sais pas si tu serais intéressé, mais j'avais une petite idée de conversion pour un Jezzail sauce impérial :
tu prends un skav, (n'importe quelle fig) et tu lui remplace ses bras par les bras du champion des arquebusiers de l'empire (celui qui a le long canon). Après, au lieu de mettre un autre skav comme assistant, tu peux lui mettre le singe, et cacher le pied qui soutient le canon par un bouclier (ou à quelque chose d'autre qui pourrais faire office de pavois). Il ne reste plus qu'à peindre, et tu peux même rajouter un chapeau au skav.
Voilà, enfin ce n'est qu'une idée, après tu fais ce que tu veux (encore heureux), et j'ai vraiment hate à la suite.

P.S : je t'offre une 4ème page pour la nouvelle année :) Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Bonjour :)

Le Tag n'est pas bon, merci de corriger pour faciliter la fonction recherche ou les classements alphabétiques.[/b]

Au passage je suis ton travail avec grand intérêt même si, comme dans plein d'autres sujets, je n'ai pas encore pris le temps de commenter. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour :)

Le Tag n'est pas bon, merci de corriger pour faciliter la fonction recherche ou les classements alphabétiques.

Au passage je suis ton travail avec grand intérêt même si, comme dans plein d'autres sujets, je n'ai pas encore pris le temps de commenter. ;)



Hello Karun,

Pas de soucis pour modifier le titre de mon SLT

PS : Merci pour ton appréciation de mon chantier. Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

déjà un petit mot pour te dire que je trouve ce que tu fais très beau et assez original. Les ratons avec un chapeau, ça me botte.

Et sans vouloir me substituer à notre cher modo, le problème n'est pas dans la "blabla ce que vous voulez" mais dans le Tag d'armée. Pour les skavens, c'est Skav et non pas Skaven.

Sinon j'ai hâte de voir la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux à toi et tes lecteurs !!
Ton travail est tout simplement prodigieux.
Tu proposes de la qualité avec de la quantité.
Aucune fausse note de mauvais goût dans ton schéma et tes conversions sont particulièrement réussies.
Je cherchais comment réutiliser le prophète de mon second kit de cloche/creuset, c'est tout trouvé grâce à toi Vénérable !!

:good:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Oyez compañeros de la Figouz !

J'ai enfin pu reposer la main sur mes pinceaux et je vous invite non sans une certaine joie à la découverte de mes 25 Guerriers Skavens du Clan Scruten de Marienburg quasi achevés et que je viens tout juste de shooter après avoir travaillé dessus à l'occasion du pont du 8 mai !
Pour vous donner un ordre d'idée de l'exploit que cela représente, certaines mauvaises langues me connaissant disent que c'est un signe que la fin du monde en 2012 est bien un fait réel ! :D

Pour revenir à la peinture, je n'ai une fois de plus pas réussi à me cantonner à une peinture tabletop juste nécessaire à former de beau pavés et cédé à l'appel du détail tant ces figurines en sont truffées ! Seb Perbet : Je te maudis !!!! ^^

Mais s'agissant pour la majorité de figurines converties, je me devais de leur rendre hommage, ne serait que parce que j'en jouerai sans doute une bande à Mordhein. Je pourrai encore ajouter des glyphes sur les boucliers, peaufiner de nombreux points, mais je vais m'arrêter là. Ces 25 figouz m'ont demandé entre leur assemblage, soclage, conversion et peinture plus de 45h00 de travail. Voui, je suis un peintre escargot loin du rendement des ténors de cette section du forum...

Ils sont donc terminés, mis à part les bannières que j'ai laissées en l'état, car en cours de réalisation, j'ai décidé d'un tout autre schéma de couleurs. Je vais donc les reprendre intégralement ce week-end.

J'espère que vous apprécierez ces 25 premiers Skavens à la sauce Empire. J'attends avec impatience vos commentaires !

Dire que 25 figurines, c'est grosso modo 1000 pts d'armée jouable à WH40K... Heureux les pousseurs de marsouins ! ^^

L'article complet et la belle galerie de photos sont bien évidemment disponibles sur mon pitit site Figouz.net : Le Clan Scruten de Marienburg - Conversion & peinture d'une armée Skaven au look Impérial

Place aux photos dont deux avec les figurines non regroupées en pavé, ce qui permet d'apprécier le nombre et leur homogénéité (oui, je les aime mes ratons emplumés).

guerriers-des-clans-marienburger-wip3-07

guerriers-des-clans-marienburger-wip3-08

guerriers-des-clans-marienburger-wip3-01

guerriers-des-clans-marienburger-wip3-02

guerriers-des-clans-marienburger-wip3-03

guerriers-des-clans-marienburger-wip3-04

guerriers-des-clans-marienburger-wip3-05

guerriers-des-clans-marienburger-wip3-06

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien :)
J'aurais attendu longtemps pour voir ça, mais l'attente vallait le coup.
Ce régiment est vraiment magnifique, tant par sa peinture que par son originalité. J'aime beaucoup les free-hands aussi, et la rouille est vraiment très bien traitée (un petit tuto?).
J'espère que tu vas nous montrer vite la suite cette fois :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ah bien :)
J'aurais attendu longtemps pour voir ça, mais l'attente vallait le coup.
Ce régiment est vraiment magnifique, tant par sa peinture que par son originalité. J'aime beaucoup les free-hands aussi, et la rouille est vraiment très bien traitée (un petit tuto?).
J'espère que tu vas nous montrer vite la suite cette fois :)



Merci jeune homme ! ^_^
Mais il faudra s'y faire, je ne peints que très occasionnellement malheureusement. Ce SLT mérite donc bien son nom de Looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooong Terme ! :D

Pour le tuto de la rouille des armures (sans photos), je t'invite à relire ce post où j'explique techniques, étapes et couleurs utilisées : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=160682&st=50&p=2043874&#entry2043874 Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ton idée, le rendu final claque, même s'il est long à obtenir.
Les touches de bleue et de orange ressortent bien, je trouve que ça donne un air frais à tes fig (je me suis compris, mais j'arrive pas trop à l'expliquer !)

Par contre, j'ai l'impression de voir un détail qui n'est pas peint. Et c'est plutôt flagrant à mes yeux.. :rolleyes:

Amareux Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tout survoler et c'est un très beau boulot. On sent que tu maîtrises ton sujet, notament sur la peinture du bois de ton creuset et ta cloche. Le rendu est génial. Le traitement de la rouille aussi est très très bon.
Et puis bah peindre une armée skaven relève de l'exploit pour moi, alors tu as tout mon soutien moral !

Courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai l'impression de voir un détail qui n'est pas peint. Et c'est plutôt flagrant à mes yeux..

:rolleyes:
Amareux


Hello Amareux,
Je pense savoir de quoi tu veux parler : De la tête de Flagellant planté sur la bannière. ^^
Pour la réponse, je vais m'auto-citer :innocent:

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise! Plus je regarde ton sujet, plus j'ai envie de te piquer ton thème!
Va falloir que j'arrête de venir voir ton sujet ou je vais vraiment finir par me faire une armée skaven de l'empire en parallèle avec mon clan Rictus! :P
Merci pour le tuto. Par contre, l'encre noisette n'existant plus, un lavis de quelle couleur pourrait le remplacer? Scorched brown? Dark flesh? Bestial brown?
En tout cas, dommage que tu peignes si peu souvent, parce qu'une armée entière dans ce style là avec un tel niveau de peinture, ça doit envoyer du pâté! Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Oyez choses hommes !
Voici une photo du ÜBER chantier qui a retrouvé sa place sur la table monastère de la salle à manger familiale !
Vous remarquerez que j'ai plongé dans le monde de la crotouille microscopique avec une armée de la Death Korps Of Krieg en 6mm pour EPIC Armageddon en cours d'assemblage et de peinture. innocent.gif
J'attends encore un gros (mais gros) paquet de chars et toute mon infanterie. Le tout aura le look & feel d'une Armée de Poilus Français de la Grande Guerre, d'où le bleu dominant.

Au second plan, ma ÜBER armée de Skavens du Clan Scruten de Marienburg qui pour le coup est restée en standby.
Deux beaux projets qui vont me tenir encore occupé durant looooooooooooooooontemps. clap.gif

Epic-DKOK-Etabli-01.jpg

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olalala zaïus dans quelle galère tu t'es mis là ? Des milliards de fig aussi belles les une que les autres, concentrées au même endroit et qui tendent leurs petits bras rigides pour que tu les peignes toutes en même temps!

Bravo en tout cas pour cette armée qui me fait toujours autant rêvé! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Olalala zaïus dans quelle galère tu t'es mis là ? Des milliards de fig aussi belles les une que les autres, concentrées au même endroit et qui tendent leurs petits bras rigides pour que tu les peignes toutes en même temps!

Bravo en tout cas pour cette armée qui me fait toujours autant rêvé! :clap:



Merci msieur Nicopoilou ! Je sais, j'suis dans le gros KK .... :crying: Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Allez zou ! Exit le sujet uniquement dédié à mon Clan Scruten de Marienburg !

Je m'en vais vous poster des photos des travaux de ma toute nouvelle armée Death Korps Of Krieg pour Epic Armageddon (jeu qui vaut son pesant de nougats de part son système au top et ses mini crotouilles qui permettent de faire des ÜBER batailles Ouskiyakelaguerre).

Mais pourquoi se lancer dans ce vieux jeu qui n'est plus suivi par Games Workshop me demanderez-vous ? Voici la réponse :

Depuis des années, je souhaite me monter une armée WWI (mais n'ai personne pour jouer de manière fun sur de l'historique).
J'ai failli acheter 100 fois l'intégralité des figurines et blindés Death Korps Of Krieg sur Forge World (trop beaux, comme les nains du chaos).
Grave soucis de conscience donc ... sachant que je n'ai que peu de temps pour peindre et un manque gravissime de place pour ranger/stocker/exposer tous mes joujoux.


Puis est venu le gars Geyser, la fleur au fusil, avec son armée de Space Loupios. Le gars dépèce les ours à mains nues en peinture et ses réalisation pour Epic Armageddon sont juste extraordinaires... :wub:


Non content de me mettre sous le nez ses petites merveilles, il m'a initié à EPIC Armageddon l'an passé. Et pan ! Révélation !
Voilà un jeu qui me permettrait de me lancer dans la DKOK au look WWI, d'économiser des eurobrouzoufs (ça c'est pour ma conscience parce que le 6mm à Epic, ça coûte finalement un rein) et d'optimiser le peu de temps que j'ai pour peindre (aussi).

Le jeu est vraiment très très bon, à des années lumières du système de 40K que je n'arrive décidément pas à apprécier.
J'ai également la chance que 5 des amis joueurs que j'ai rejoins l'an passé l'adorent et le pratiquent de temps en temps. J'ai donc l'espoir de pouvoir faire 2 ou 3 parties par an avec eux.
Et ce, sans compter l'ami Geyser qui fait des merveilles avec ses crotouilles et qui me motive puissance 10 000.
Avec lui aussi, 2 ou 3 parties par an seront jouées qui feront sans doute l'objet de belles séances photos et de CR de batailles circonstanciés.

La communauté est petite en france, une niche dans notre niche de figurinistes, mais vraiment sympa et particulièrement active !

Et avec ce format 6 mm, ça devrait aller assez vite niveau peinture (pas si sûr en fait) et ça me permettra de m'adonner à une autre passion : le décor et diorama.
A moi la création de villes, de tranchées, de collines, de bunkers, de bases aériennes... Mouhahahahahahahahahahaha ! :sblong:

Et le tout prend BEAUCOUP moins de place que du 28 mm, se transporte et se range facilement !
Bref c'était FOUPOUDAV et ce qui était inéluctable s'est produit : j'ai craqué et commandé mes premières figouz pour fonder une belle armée de la DKOK. Voui !

J'inclus donc ce nouveau projet à ce sujet qui doit me permettra plusieurs choses : vous montrer mes peindouilleries, recevoir vos critiques, avis, louanges ou tomates et me motiver à avancer. Place désormais aux premières photos...

TEST DE MON SCHÉMA DE PEINTURE WWI ARMÉE FRANÇAISE EN MODE TURQUOISE QUI PÊTE :

Sous couche blanche, aplats turquoise, éclaircissements turquoise+blanc, lining au blanc pur puis jus de 2 marrons différents pour la rouille. Spa mal du tout pour du tit machin comme ça.
Voilà le résultat de ce test, sachant que je n'ai pas tout fini (chenilles, armes, intérieur). Mais ça devait me donner un ordre d'idée de ce que je pouvais faire pour cette première armée EPIC.

Epic-DKOK-Centaures-WIP.jpg

TEST D'UN SCHÉMA DE PEINTURE BI-COLOR SUR UNE GORGON ARMOURED ASSAULT TRANSPORT :

Peinture d'une de mes Gorgones pour tester un schéma de peinture bi-chrome : Turquoise et Blanc Crème. Je veux donner un peu de peps à l'armée et éviter le full bleu que je ne trouve pas si top que ça à cette échelle.

J'ai monté le véhicule de transport sur un socle texturé créé en Fimo et que j'ai texturé et peint rapidement après qu'il ait passé 1/2 heure à 110° au four.
Le socle est adapté en taille pour être collé sur un grand socle Flames Of War, dès que j'aurai réussi à mettre la main sur un bon nombre de ces socles.

Mais je ne suis pas particulièrement content du rendu final de cette gorgone, ayant passé beaucoup de temps sur ce transporteur lourd (toute l'aprem) pour un résultat beaucoup moins propre et net qu'escompté au départ...
J'avoue que cette pico-peinture est plus technique qu'il n'y parait et que le moindre écart de pinceau ne pardonne pas.

Epic-DKOK-Gorgone-WIP-01.jpg

Epic-DKOK-Gorgone-WIP-02.jpg

PEINTURE DE 7 AUTRES CENTAURS LIGHT ASSAULT CARRIERS :

Et hop ! 7 Centaurs de plus pour un total de 8.
Je ne ne suis pas mécontent du résultat étant donné que je suis incapable de dire lequel j'ai peint en premier. Ils sont donc tous du même niveau.
Je galère toujours autant à ne pas utiliser des techniques de 28 mm et j'ai encore tendance à vouloir faire du battle damage, de la terre, toussa, toussa.
Ce qui rend les pièces moins lisibles...


J'ai "turquoisé" mes deux autres Gorgones et un Canon Séisme pour avancer : Rien que pour ce premier aplat turquoise, j'ai passé un temps de fou.
C'est décidé, je me prends un aérographe !
Pour les couches de base, se sera BEAUCOUP plus rapide. Et puis je galèrerai moins pour créer des nuances et dégradés : au pinceau, c'est juste @%$! long.

Epic-DKOK-Centaures-WIP-01.jpg

Epic-DKOK-Centaures-WIP-02.jpg

Epic-DKOK-Centaures-WIP-03.jpg

Et pour finir ce gros post, une petite photo de l'établi dans son état actuel, avec pas mal de renforts en artillerie, blindés et aviation.
Manquent les batteries de canons AA sur la photo, ils sont toujours dans leurs sachets FW...

Sachant qu'il me reste à recevoir toute l'infanterie (des centaines de figs 6 mm), 1 Titan Reaver, 2 Titans Warhound, 20 Leman Russ DKOK, 3 chars Super Lourds... Je vous laisse imaginer la tête de l'établi dans quelques temps !


Tous vos avis & commentaires sont bien évidemment les bienvenus ! ^_^

Epic-DKOK-Etabli-02.jpg

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la guerre, mais je glisse un petit mot au sujet de tes Skavens de Marienburg que je trouve géniaux ! Je n'en aurai jamais eu l'idée et je trouve que les détails s'intègrent parfaitement aux figs des guerriers des clans. On sent bien le côté "infiltration de la société" caractéristique des skavens et ça leur donne un cachet unique.

Pour la DKOK Epic, tu es un grand malade ! Le schéma rend super bien, ça va être un plaisir de suivre ton sujet bien plus régulièrement ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet homme n'est pas humain... :blink:

Honnêtement ton travail me déchire la rétine. Déjà que l'idée des skavens de Marienburg est tout simplement géniale (et fluff, et logique et ....), en plus tu as un superbe trait de pinceau. Souvent les skavens sont représentés avec des couleurs ternes ou sombres mais là, ton schéma fait ressortir les figurines et tu parviens à leur donner un côté plus "humain" moins bestiole mutante trotrodark.

Pour Ta DKK, je ne suis pas un adepte de 40K (encore qu'un jour une armée de thousand sons... doux rêve), mais je suivrai le projet avec joie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xia' timestamp='1340555659' post='2159225']
Ton bleu est juste magnifique.
J'ai pas tout lu, mais ce sont des pièces FW?
Et en quelles teintes compte-tu peindre la plateforme ainsi que le tour d'AI?[/quote]
Merci Xia, pour la peinture des décors, je n'en ai pas la moindre idée. Je dois d'abord poursuivre mes travaux sur cette première armée, recevoir toute l'infanterie que je viens de commander et dieu qu'il y aura du socle de troufions, commandement, cavaliers Death Riders, etc.
Epic se joue en compagnies (exemple, la Gorgone s'accompagne de 10 socles d'infanterie, ou vice versa).

[quote name='elguigui' timestamp='1340638852' post='2159946']
Les skav, les skav, les skav :blushing:

désolé mais je ne suis pas trop fan de ton second projet, n'étant pas fan de 40K

à quand des news ratesques?[/quote]
Hello msieur Elguigui ! Alors ATTENTION ! Ce n'est pas 40K, c'est EPIC Armageddon ! :D
La différence est d'importance et les jeux diamétralement différents.
Là, on joue dans une autre catégorie : la ÜBER baston, avec de la compagnie de blindés, du Titan, de la troupe quinenbave par trétrachiée !!! D'la Gueeeeeeeeeeeeeeerre !
Mais avec beaucoup de stratégie et de rebondissements ! (Tester, c'est adopter).
Pour les Skavens, ne pouvant malheureusement être au four et au moulin disposant de peu de temps pour peindre, je pense qu'il te faudra être patient.
La bonne news, c'est que l'armée est toujours sous mon nez sur mon méta-établi de 3 m de long (la table de salle à manger, merci madame Zaïus pour ta patience sans limite :wub:)
Je pense donc que je vais passer de l'une à l'autre, notamment dès que la peinture microscopique me sortira par les naseaux et tout simplement pour varier les plaisir ! :innocent:

[quote name='Paps' timestamp='1340783567' post='2161241']
J'arrive après la guerre, mais je glisse un petit mot au sujet de tes Skavens de Marienburg que je trouve géniaux ! Je n'en aurai jamais eu l'idée et je trouve que les détails s'intègrent parfaitement aux figs des guerriers des clans. On sent bien le côté "infiltration de la société" caractéristique des skavens et ça leur donne un cachet unique.

Pour la DKOK Epic, tu es un grand malade ! Le schéma rend super bien, ça va être un plaisir de suivre ton sujet bien plus régulièrement ^_^[/quote]
Grand merci Ô Grand Modo ! Ce compliment me va droit au cœur.
Pour ma Death Korps Of Krieg 6 mm, je pense que quand j'attaquerai le soclage et si j'arrive à ce que j'ai en tête, là, elle va claquer. (Enfin j'espère). :clap:

[quote name='Nigmidiv' timestamp='1340809227' post='2161534']
Cet homme n'est pas humain... :blink:

Honnêtement ton travail me déchire la rétine. Déjà que l'idée des skavens de Marienburg est tout simplement géniale (et fluff, et logique et ....), en plus tu as un superbe trait de pinceau. Souvent les skavens sont représentés avec des couleurs ternes ou sombres mais là, ton schéma fait ressortir les figurines et tu parviens à leur donner un côté plus "humain" moins bestiole mutante trotrodark.

Pour Ta DKK, je ne suis pas un adepte de 40K (encore qu'un jour une armée de thousand sons... doux rêve), mais je suivrai le projet avec joie.[/quote]
Merci beaucoup msieur Nigmidiv !
Si, si, mes deux jolies petiotes en attestent, je suis un être humain.
Elle ne déplorent aucune mutation (mais elles tiennent beaucoup de leur jolie môman). :nuke:
Pour le "40K", même chose que pour msieur Elguigui (et hop, on remonte un peu au dessus). ^_^ Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Merci Xia, pour la peinture des décors, je n'en ai pas la moindre idée. Je dois d'abord poursuivre mes travaux sur ma armée, recevoir toute l'infanterie et dieu qu'il y aura du socle de troufions, commandement, cavalerie, etc.
Epic se joue en compagnies (exemple, la Gorgone s'accompagne de 10 socles d'infanterie, ou vice versa).[/quote]

J'en ai aussi un piti stock à la maison, avec un piti travail en cours toujours pas terminé depuis 3 mois ouvert sur le forum epic.

wiwiwi je t'assure, [size="1"]il s'agissait de trois socles de baneblades et comme le chat il a mangé la lessive la pomme de pin est tombé sur mon kinder et[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Skavenophiles !
J'ai joué une partie de l'après midi de la pince, de la scie, du X-Acto et de la cyano ! Et j'ai réussi à ne perdre aucun doigt ! Voui ! :lol:

Après moult efforts, ce sont donc deux grosses pièces Warhammer Forge qui rejoignent mon armée Skaven du Clan Scruten de Marienburg : L'Exalted Vermin Lord et le Skaven Warlord on Brood Horror, achetés l'année dernière et que je n'avais jamais eu le temps de monter. Me reste encore le ÜBER Morceau : Le Marienburg Landship Imperial !
Deux superbes pièces, mais on est loin de la facilité d'assemblage et de la précision des kits plastiques GW ! :blink:
Je vais devoir passer chaque pièce collée au Miliput ou Green Stuff pour masquer les lignes de collage et les écarts de pièces.

Plus de photos demain ! ^^

clan-scruten-de-marienburg-warhammer-for

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Vénérable Zaïus a modifié le titre en [Epic-Necromunda-Skav] Necromunda & Décors, DKOK & Death Guard 30K Epic, Skavens de Marienburg et oldies...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.