Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Epic-Necromunda-AoS] Sujet à trèèès long terme d'un peintre escargot épisodique


Vénérable Zaïus

Messages recommandés


Un saut dans vers un lointain passé, une peinture parfaite, j'ai rien à dire à part merci pour le plaisir que j'ai eu à voir tes figurines !


U're welcome ! Ton commentaire m'a également fait plaisir !

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop ! Voilà mes Ch'Nord Raiders dans leur jus après les séances de peinture WE !

J'en ai quasi fini avec les peaux de bêtes, les sangles et les armures qui viennent de recevoir du battle damage. Autant en photo c'est sympa, autant à 1m, ça rend les figs moins lisibles. A voir une fois que j'aurais surligné les écailles de peintures.

Mais @%#! Ces figurines sont ultra (trop) détaillées et il me reste encore les barbes, cheveux, boucles, crânes... à faire.
Et ce sans compter sur mon Troll, mes stars et mon dieu du stade qui restent à peindre intégralement.

Plus que 12 jours avant la ligue ! May The Force Be With Me !!!

Commentaires & tomates bienvenus !

Equipe-Nordique-WIP-7.jpg

Equipe-Nordique-WIP-7-zoom.jpg

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi à l'aise dans la peinture old school que dans les battles damages tres en vogues actuellement.
Je dois dire que je suis admiratif.
Tes photos et leurs présentations sont parfaites.
Ma préferences va à tes orks à l'ancienne !

Sno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Aussi à l'aise dans la peinture old school que dans les battles damages tres en vogues actuellement.
Je dois dire que je suis admiratif.
Tes photos et leurs présentations sont parfaites.
Ma préferences va à tes orks à l'ancienne !

Sno


Merci msieur Sno !
Mais si mes Orks sont peints "A l'ancienne", c'est qu'ils ont été peints au siècle dernier. Quand j'avais encore du poil sur la tête et pas du tout sur le menton. biggrin.gif
Ils ont été peints (si mes souvenirs sont bons) entre 1990 et 1995. Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Queuwaaaaaa ?

J'ai zappé le warfo ? Queuwwwwwwwwa ?

 

Alors que je bidouille, coupe, lime, enduit, colle, sous-couche et peint à tout va depuis mi janvier ?

Car oui très cher Warfozien, parce que c'est le début de l'année et qu'il faut prendre de bonnes résolutions (si, si), j'ai décidé de bosser sérieusement sur une armée en 2014.
J'avais donc le choix entre ma Death Korps of Krieg pour Epic Armageddon ou mon armée Skaven du Clan Scruten de Marienburg.

Le potentiel de jouer quelques parties d'Epic cette année avec 2 potes aussi motivés que moi a fait pencher la balance vers le côté obscur du 6mm.

Et pour bien me mettre la pression, j'ai décidé de m'inscrire et participer à un C[hoixDes Armes du le forum Epic FR. Forum qu'il est bien également. Voui !

Ce CDA 4 sur le forum EPIC est découpé en 6 phases de 2 mois chacune. Durant chacune de ces 6 phases, je vais donc devoir m'imposer un rythme minimum de modélisme et de peinture pour présenter tous les 2 mois l'avancée de mes travaux sur mon armée de la Death Korps. Armée qui dort depuis bien trop longtemps dans ses boîtes de rangement.

J'ai amassé assez de matos pour aligner plus de 8 000 PA sur une table de jeu, tout en variant les plaisir et les combinaisons : Armée full infanterie, full blindés, mixte, offensive, défensive, voire soutenue par le l'aviation et des titans. Mais ne voyons pas trop grand et tâchons déjà d'atteindre les 3000 PA full paint et jouables d'ici la fin de ce CDA 4, car mon temps libre est extrêmement réduit et c'est là que résidera la plus grande gageure !

Si d'aventure j'atteins l'objectif de ces 3K avant la fin de l'année, je pousserai bien volontiers vers les 4000 et plus. D'autant que je suis un grand fan des Titans (le contraire eut été dommage vu que le format a avant tout été créé pour eux) et que 2 Warhounds et 3 Reavers attendent sagement de passer sur l'établi.

Je vous résume en quelques photos les travaux du moment et je posterai plus régulièrement la suite du WIP.

J'espère que ça vous plaira, même si ça concerne du 6 mm (message subliminal : le jeu est boooooooooooooon, abandonnez 40K et passez à Epic !)

20 JANVIER - ZE MATOS QU'IL EST PLÉTHORIQUE !

Du blindé qu'il est beau, de l'artillerie qu'elle est belle, du navion qu'il est chouette et même du titan titanesque !

Epic-DKOK-CDA-WIP-01.jpg

Epic-DKOK-CDA-WIP-02.jpg

Epic-DKOK-CDA-WIP-03.jpg

05 FÉVRIER : ZE ÜBER CHANTIER DU SOCLAGE DE L'INFANTERIE !


Premier dérapage ! Je quitte complètement le contexte du CDA et mon objectif de 3000 PA et je décide de socler l'intégralité de mon infanterie :

81 socles de 5 pitous chacuns, à agrémenter de décors, à enduire, à texturer au sable et à sous coucher avant même que les poils de mes pinceaux ne puisse caresser le premier troufion !

En moins de 3 semaines, près de 400 petits machins de 6mm ont été coupés, limés et collés. Moult petits éléments de décors ont été ajoutés aux socles et je viens de terminer la phase loooooooooooooogue, laborieuse et chiante au possible de l'enduit. Reste encore à coller précautionneusement les mini rochers et le sable fin qui viendront ajouter plus de texture à ces socles.

Epic-DKOK-CDA-WIP-06.jpg

Epic-DKOK-CDA-WIP-08.jpg

Ma récompense après un véritable marathon : la photo de groupe] et la satisfaction du travail accompli ! Même s'il reste encore un gros boulot avant même de passer à la sous couche. Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Epic-DKOK-CDA-WIP-09.jpg

07 FEVRIER : ENDUIT, ENDUIT... ET ENDUIT


Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh... :blink:

Epic-DKOK-CDA-WIP-10.jpg

09 FÉVRIER : ZE ÜBER WIP... LA SUITE !

VICTORY ! J'ai achevé d'enduire mes 81 socles d'infanterie !
J'ai embrayé dans la foulée sur l'application des rochers et du sable sur ma compagnie QG et un peloton de grenadiers voltigeurs.

Epic-DKOK-CDA-WIP-11.jpg

Epic-DKOK-CDA-WIP-12.jpg

Et pour conclure ce post, voici deux autres photo de l'établi avec ma compagnie QG et le peloton de Grenadiers dont les socles texturés viennent de recevoir une sous couche noire et un voile de blanc en zénithal. Dans le lointain, vous pouvez voir mes batteries de Canons Earthskakers (Basilisk) qui vont recevoir leurs artilleurs. ^^

Epic-DKOK-CDA-WIP-13.jpg

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg, mais arrêtez avec votre Epic, je ne sais pas si j'ai des joueurs du côté de chez moi, enfin ! (en plus, y causent pas la langue... Ou c'est moi, question de point de vue)

Bon, ben à chaque fois que je passe sur ton sujet, c'est le même régal des rétines. J'ai parcouru les pages précédentes pour trouver la recette de tes chars (tu me permets de te le piquer, d'ailleurs ? Je voudrais faire un test)... Hé ben punaise ! Pour celui qui aime le old school et la belle peindouille, c'est tout bon :clap:
Les Ch'Nord Raiders sont géniaux, c'est quelle marque ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaah, super cette force Epic en cours de construction.
Bon déjà, tout ces régiments alignés et ordonnés flattent mon côté psychorigide.
Mais le soin apporté au soclage, et le choix de ton schéma de couleur eux flattent ma rétine.
Les petits éléments de décors intégrés ici et là son un vrai plus. Cela donne de suite un côté vivant à ton armée.
Vivement la suite !

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Arg, mais arrêtez avec votre Epic, je ne sais pas si j'ai des joueurs du côté de chez moi, enfin ! (en plus, y causent pas la langue... Ou c'est moi, question de point de vue)

Bon, ben à chaque fois que je passe sur ton sujet, c'est le même régal des rétines. J'ai parcouru les pages précédentes pour trouver la recette de tes chars (tu me permets de te le piquer, d'ailleurs ? Je voudrais faire un test)... Hé ben punaise ! Pour celui qui aime le old school et la belle peindouille, c'est tout bon clap.gif
Les Ch'Nord Raiders sont géniaux, c'est quelle marque ?


Merci msieur Paps ! Pas de sushi pour la reprise du schéma, si je poste des photos, c'est pour inspirer et recevoir avis et commentaires. Mes Ratons ont inspiré quelques membres du Warfo qui ont dupliqué avec brillot le concept du Skaven sauce Empire. C'est tant mieux et c'est fait pour. happy.gif

Pour les figs de Nordiques, elles ont été sculptées par Pedro Ramos (dont j'ai aussi les Halflings) et je les ai achetées chez Greebo. Je leur ai joint de nombreuses figurines Willy Miniatures, notamment les loups garous et un ÜBER troll. Tu trouveras plus d'infos sur Figouz.net dans la section dédiée à cette équipe de Ch'Nord Raiders.

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de peinture à l'ordre du jour mais hier fut une longue journée dédiée à texturer les socles de mon infanterie sur laquelle je travaille depuis plusieurs semaines déjà... blink.gif

Mon objectif était d'achever cette phase dans la journée pour l'intégralité des 80 socles afin qu'il sèchent bien durant la nuit. Si aujourd'hui le temps le permet, je vais pouvoir tout sous coucher comme je l'ai fait pour les deux premières formations !

Voici en photo à quoi ressemblait mon établi hier en fin d'après midi :

Epic-DKOK-CDA-WIP-15.jpg

Pour ceusses que ça intéresse, voici comment je procède pour donner une belle texture à mes socles :

1. Je pose des points de colle à bois (diluée) aux endroits qui vont recevoir des éboulis et rochers : pied des ruines, tiges métalliques et à quelques endroits sur les socles.
2. Je place mes petits rochers soigneusement choisis pour leur taille et leur forme à la pince aux endroits encollés
3. Je saupoudre de sable fin mais assez grossier les portions encollées ce qui a pour effet de fondre les rochers et les ruines avec le socle et de simuler des gravats plus fins.
4. Je laisse sécher un peu
5. Je pose de la colle à bois sur les endroits restés nus des socles
6. Je saupoudre de sable très fin (sable de Loire) et je laisse sécher une nuit

Samedi soir à 22h00 :

Foutreglute & Putentrailles !™
Après plus de 6h00 de boulot qui viennent s'ajouter aux 10aines déjà passées sur cette infanterie, j'en suis venu à bout ! 80 #$%@! de socles comptant près de 400 pitous que je vais enfin pouvoir sous-coucher.

Ronondidju !!! C'est un véritable chemin de croix ce CDA ! biggrin.gif

Epic-DKOK-CDA-WIP-16.jpg

Et aujourd'hui, après une séance sous-couche, je me suis permis une séance photo « plaisir » qui marque la fin de 10aines d'heures de travaux sur le soclage de mon infanterie. Même s'il me reste une 30aine d'unités à créer, les 8 formations sur lesquelles j'ai travaillé vont me permettre de gouter au jeu. clap.gif

Place aux photos de mes formations, avec de gauche à droite et de bas en haut :

1. Compagnie d'infanterie
2. Compagnie QG
3. Compagnie de Death Riders
4. Peloton de Death Riders
5. Compagnie d'assaut
6. Compagnie d'assaut
7. Peloton de Grenadiers Voltigeurs + 8 Centaures
8. Peloton de Grenadiers Voltigeurs + 8 Centaures

Epic-DKOK-CDA-WIP-18.jpg

Epic-DKOK-CDA-WIP-17.jpg

Epic-DKOK-CDA-WIP-19.jpg

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trier de la litière pour chat à la pince à épiler... nous faisons un loisir parfaitement épanouissant! :P

Je n'ai pas trop saisi l'utilité de l'enduit pour le coup. Tu as pensé à la colle à carrelage? Rebouche et texture à la fois, et apprécie la dilution à la salive pour glisser très diplomatiquement jusqu'aux pieds de nos crottes 6 mm.

Une belle tranche de bravoure que cette séance de soclage en tout cas :)

Je n'avais pas fait le rapprochement de ton schéma de couleurs avec les poilus, pas mal vu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Très bien fait ton tuto. Je constate qu'avec Epic, la patience quant à elle n'est pas en échelle réduite !
Elle sont superbes tes photos de formation, surtout avec le détourage du fond. Ça donne un côté sérieusement pro.
J'ai hâte de voir ça peint.

BK



Merci msieur BadKarma !
Voui, si vous êtes comme moi un intégriste du détail et du soclage de qualité, ça demande une sacrée dose de ténacité face à la tâche.
Par contre, en ce qui concerne les photos, je n'ai procédé à AUCUN détourage. Que nenni.
J'ai la chance d'avoir investi l'été dernier dans une belle table de salon de jardin dotée d'une plaque en verre dépoli de couleur marron sable. C'est ce qui me permet d'avoir un beau fond sur mes photos et cet effet d'ombre portée sous les socles. happy.gif

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu as un lien vers le topic de la convention? Je n'avais pas vu, ça envoie du lourd... smile.gif


Ça claque sévère hein ?!
Je peux t'assurer que pour quelqu'un comme moi qui résiste chaque mois depuis 2 ans pour ne pas claquer des pétagolmons d'eurobrouzoufs sur la forge dans des tonnes de résine Horus Hérésie, c'est du pur bonheur en photos.
J'ai sali mon caleçon en tombant sur ces photos. biggrin.gif

Allez ! Toi aussi, va chercher bonheur : http://s255.photobuc...20heresy?sort=3 Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Très chouette tout ça! smile.gif

Une question me vient cependant.... D'où viennent les figs HH à l'échelle epic?

Bonne continuation!

--
morbäck


Hello sieur Morbäck !
Merci pour le tit commentaire. ^^

Pour répondre à ta question : Aucune idée !
Je pense que c'est du fait maison par un fondu ou un club et spécialement pour l'occasion et le scénario. Je vais pour ma part me baser sur les vieilles figurines old school des vénérables boîtes EPIC 40K, EPIC Armageddon pour constituer ma légion HH. Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pinaise, si c'est du fait maison, le mec / nana est doué.
Parce que c'est non seulement super bien fait, mais qu'il y a plus du matos sorti relativement récemment chez FW.


A ben vu que c'est du 6mm, c'est forcément du fait maison.
Les photos sont issues d'une partie démo ayant eu lieue durant un événement Australien à l'austre bout de la planète. Perso, je suis épaté aussi. Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti pour la peinture !
Après des semaines de travaux sur les socles de mon infanterie, j'attaque enfin leur mise en couleur. L'objectif étant d'avoir une teinte de socle sur lesquels mes troupes DKOK « Poilus 14-18 » ressortent bien.

Après de nombreux essais, j'ai enfin trouvé les teintes adéquates pour la peinture des socles et les étapes successives de peinture. Voici ce que ça donne sur mon socle de commandant suprême et les 8 socles de mes Centaures.

Les photos macro ne pardonnent rien, mais à l'œil, les teintes sont bien fondues sur la ruine.

Epic-DKOK-CDA-WIP-20.jpg

Epic-DKOK-CDA-WIP-21.jpg

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut Zaïus

C'est vraiment du beau hobby tout ça, et ça donne vraiment envie.
Ca m'a toujours démangé de mettre le pinceau sur des petits machins comme ça, alors c'est sur un jour je craquerais. En tout cas si ça arrive tu y seras pour quelque chose. ^^
D'ailleurs j'ai téléchargé les règles, c'est malin !

Sinon les petites colonnes viennent d'où ?
T'as tout commandé y a longtemps avant que FW arrête de produire ?
Les socles sont d'origine vendu avec ?

Allez la suite !
Karun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clap.gif
C'est un EXCELLENT jeu. Si tu t'y mets, tu ne regretteras pas.
Je t'invite à lire tout ce que j'ai pu écrire sur le sujet sur mon site. J'ai longuement parlé de toutes les étapes de la préparation de cette armée, dont le soclage.
Les petites ruines sont celles fournies avec les socles d'origine d'Epic Armageddon. La grande de mon unité HQ provient des ruines EPIC en plastique achetées très cher sur eBay (une fortune même). Quant aux colonnes, ce sont des bouts de tube plastique que j'ai coupés et bricolés.
Sinon, les socles sont des socles Flames Of War., absolument pas prévus pour le jeu mais que je trouve fort à propos. happy.gif

D'ailleurs, voici deux nouvelles photos de mes derniers travaux en date.
Je suis ÜBER content du rendu. Voui ! Ces socles sont un véritable plaisir à peindre : les textures ressortent dès le premier dry brushing et ça prend très vite forme.
J'ai repassé les bordures des socles en noir et chacun d'entre-eux s'est transformé d'un coup d'un seul en mini diorama. Mon idée initiale prend forme et c'est franchement tripant... Et motivant !

Epic-DKOK-CDA-WIP-22.jpg

Epic-DKOK-CDA-WIP-23.jpg

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Vénérable Zaïus a modifié le titre en [Epic-Necromunda-Skav] Necromunda & Décors, DKOK & Death Guard 30K Epic, Skavens de Marienburg et oldies...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.