Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angel] 1000pts


Aldebaran

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupéré le codex il y a quelques temps, je l'ai lu, et maintenant j'essaie de faire une liste sympa mais plutôt mi-dur que molle, je ne joue pas avec des tendres.

J'arrive donc à 2 listes très proche.

QG : 310pts

Archiviste : 140

Réacteurs Dorsaux, Pistolet Infernus

Pouvoirs : Puissance des Héros, Frappe Psychique

Réclésiarque : 170

Réacteurs Dorsaux, Gantelet Énergétique

Elites : 150pts

2 Prêtres Sanguiniens : 150

Réacteurs Dorsaux

Troupes : 335pts

Scouts : 85

Fuseur

Escouade d'Assaut : 135

Fuseur

Sergent avec Gantelet Énergétique

Escouade d'Assaut : 115

Lance-flammes

Sergent avec Lance-flammes Léger

Attaque Rapide : 205pts

Land Speeder : 70

Lance-flammes Lourd

Multi-fuseur

Prédator Baal : 135

Canon Tempête de Feu

Lame de Bulldozer

Blindage Renforcé

1000 pts

Sous effectif, chaque unité a son rôle lié à son équipement, 3 troupes dont 2 avec FnP, l'archiviste accompagne l'unité Lance-flammes pour gérer les unité sans véhicule ou les masses, le Réclésiarque avec l'autre unité agressera les véhicules ou les élites gérables, les Scouts grace entre autre a leur mouvement peuvent fumer un tank assez tôt dans la partie, 3 troupes pour ce format me semble suffisant, et mes attaque rapide peuvent faire peur et c'est à raison, toutes les deux peuvent générer de gros dégâts.

La seconde Liste :

QG : 310pts

Archiviste : 140

Réacteurs Dorsaux, Pistolet Infernus

Pouvoirs : Puissance des Héros, Frappe Psychique

Réclésiarque : 170

Réacteurs Dorsaux, Gantelet Énergétique

Elites : 150pts

2 Prêtres Sanguiniens : 150

Réacteurs Dorsaux

Troupes : 470pts

Scouts : 90

Fuseur

Sergent avec Bombe à Fusion

Escouade d'Assaut : 140

Fuseur

Sergent avec Marteau Tonnerre

Escouade d'Assaut : 115

Lance-flammes

Sergent avec Lance-flammes Léger

Compagnie de la Mort : 125

5 membres

1 Gantelet Énergétique

Attaque Rapide : 70pts

Land Speeder : 70

Lance-flammes Lourd

Multi-fuseur

1000 pts

Liste à 1000pts également le Baal a céder sa place à la compagne de la mort (sans réacteur ni rhino oui vous avez de bon yeux :wink: )

Un peu plus de Fig, une 4eme troupes même si elle n'est pas opérationnel, elle est peu toujours gérer une élite et avance au même rythme que les Scouts. Soucis je n'ai plus qu'un véhicule, il prendra la mort bien vite je pense...

J'avais pensé à sortir l'Archiviste pour pouvoir jouer la Compagnie de la Muerte et le BBQ mobile, mais je vais vous refaire un copier coller de la liste encore une fois.

Dans les 2 listes il ni a pas de Soutien même si j'ai hésité à entrer un Vindicator, mais 145pts... il est rapide est c'est vraiment bien mais il faut bien faire des choix, non ?

A vos cailloux mais pas avec Le Caillou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 QG en 1000 points, ca fait beaucoup. (1/3 de ton armée en terme de points)

Des troupes de 5, ca risque d'être un peu léger, surtout que si tu arrives en FEP, tu ne pourras pas charger, donc tu risques de te faire découper à l'arriver.

Il y a effectivement les 2 prêtres, mais eux aussi coutent un max dans ton schéma.

Sur un format 1000pts, j'enlèverais l'archiviste et les 2 pretres.

Ça fait presque 300 pts pour faire grossir les 2 escouades d'assauts.

Les scouts je sais pas ce que ca vaut.

Je mettrais peut être un speeder de plus à leurs places pour chasser du char.

Je suis pas fan de la 2eme version de ta liste.

La CDLM à 1000 points, ca me parait être un sacré pari (surtout avec 2 QG)

Je préfère avoir d'abord beaucoup de troupe avant d'avoir FnP, parce que la une grosse galette (genre vindicator) et pouf, mort instantanée et y a plus personne :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de remarques étant donné que je joue beaucoup les BA en 1000PA.

- oublie les 2 QG en 1000 Pa, et surtout à part des réacteurs dorsaux, voire une énergétique, ne les équipe pas plus...

- Retire les Scouts. Ça ne vaut vraiment pas grand chose

- 1 Prêtre est suffisant. Perso, j'aime bien dans mes escouades d'assaut intégrer dans une 1 Prêtre et dans l'autre le Réclu.

- Augmente les effectifs de tes assauts comme signalé plus haut avec les équipements Fuseur/Lance flamme / Gantelet pour le sergent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher confrère,

Tout d'abord premier coentaire sur la liste est par rapport aux scouts: fuseur dans les scouts= impossible (si si), combi-fuseur pour le sergent scout: tout à fait possible ^^

Voilà maintenant pour la liste:

je garderais le réclusiarque à la place de l'archiviste, surtout à ce format il est permet à tes escouades d'assaut d'être plus eprformantes.

2 pre^tres sanguiniens moi c'est ce que je met pour 1500 points mais c'est pas une mauvaise idée à ce format.

je ne suis aps fan par contre du speeder (mais je n'ai jamais été convaincu dsl) ni des scouts (que je joue par 10 avec un sergent gantelé)

Comme dis précédemment tu pourras utiliser les points économisés pour rebooster tes escouades d'assaut.

Etant donné que tu n'as pas de chassis pourquoi ne pas mettre la compagnie de la mort en pod à la place du Baal?

Voilà bon j'apporte pas grand chose mais have fun anyways!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit avis:

2 qg, c'est trop, c'est certains.

Je garderais le reclu, mais je ne prendrais pas de gantelets dessus.

Tu gagnes donc 140 pts ( l'archiviste en moins)

La compagnie de la mort, honnetement, c'est pas terrible. Sans Rhino, POD, Razor ou Land Raider, c'est meme mauvais , d'apres moi.

Tu veux jouer de la cdlm ? prends en un peu , avec pod et bolter, un gantelet et tu envois ton pod dans les lignes ennemis, la c'est rigolo.

Concernant les escouades d'assault: Lance flamme leger, bombe a fusion, marteau tonnerre, c'est bof. Le sergent doit recevoir une Arme energetique au pire, un gantelet au mieux.

Avec les points gratter sur l'archiviste, boost tes escouades d'assault en nombre. Moi, j'aime bien les speeders, j'en jouerais meme un deuxieme avec multi fuseur / multi fuseur.

Modifié par Krimir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour collégue,

Je suis dans la même mouvance que Krimir.

2 QG c'est trop, l'archiviste est peut etre a ce format moins intérréssant (même si pour moi je le préfére :))

Le réclusiarque avec escouade d'assaut reste un bon choix, prend un seul prête sanguin dans l'autre escouade d'assaut.

Tu veux une spécificité BA, prend des véhicules pour tes escouades la spé BA ils sont tous chassis rapide...

Je préféres également les Landspeeder MF /LFL tu géres de tous.

Par 2 c'est mieux.

Le baal canon d'assaut et lfl de flanc te permettra de gerer un peu de tous aussi plus polyvalent (et spé BA).

Si il te reste des points là regarde pour predre de la cdlm sinon moi c'est pas avant 1500 pts et encore....

Pour l'équipement escouade d'assaut soit 2 fuseur soit 2 lf et sergent arme nrj ou gantelet voili voilou pour moi..

Allez courage les BA gagnent toujours :wink:

Modifié par Soldat-red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch excuse moi j'ai eu la mauvaise idée de faire le post avant d'aller me restaurer donc je ne me suis pas relus.

Je voulais parler des chars et autres chassis type Lucifer.

Rhino razorback etc....(le land raider fera trop chèrs a ce niveau là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.