Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-GImp] Adeptus Mechanicus + 59° Tyranien


morbäck

Messages recommandés

Salut à tous!

Voilà quelques temps que je me dit qu'il faut que je retape ma Garde.

5000pts que je ne sort quasiment jamais, c'est quand même triste!

DSC_0399.JPG

I° Les améliorations à apporter:

C'est une armée que j'ai peint il y a assez longtemps, et un tas de choses sont bâclées.

DSC_0409.JPG

D'abord, les socles. Certains sont brossés Codex Grey, d'autre Fortress Grey et certains sont même brossés blanc! Je ne sais pas ce qui me passait par la tête en faisant ça, mais il va falloir améliorer ça (certaines tranches ne sont même pas repeintes en noir...).

Au programme: sous-couche noire, brossage Astro, brossage Rotting Flesh par endroit (pour casser la monotonie).

DSC_0410.JPG

Cette photo montre bien que cette armée, c'est pas du grand art! Mais au delà de ça, il y a des choses à faire pour l'améliorer sans tout refaire. Certaines figurines ont été sous-couchées avec une bombe de noir achetée en magasin de bricolage. Même si elle était annoncée comme matte, et ben c'est brillant. Si bien que certains treillis brillent par endroit, alors que d'autres non (toute l'armé n'a pas été sous-couchée avec le même matériel).

A l'époque, c'était la frénésie du brossage, il fallait aller vite sans les outils qu'on a aujourd'hui. Uniforme, bottes et socle: même tarif. Pas très lisible tout ça.

Au programme: vernis mat sur toutes les figurines, peinture des bottes en noir.

DSC_0411.JPG

Même problème de brillance sur les chars, couplé à de grandes zones très monotones.

Au programme: éraflures Chainmail à la mousse de blister, pigments brun sur les bas de caisse, vernis mat.

DSC_0414.JPG

Ma cavalerie... Une escouade que j'adore. Enfin surtout les cavaliers en eux même (des Paras Elyséens offerts par mon Kouze à notre premier Games Day!).

Les Wargs du SDA ne sont pas assez "costauds" visuellement pour soutenir les cavaliers.

De plus, j'ai aussi cette figurine que j'adore, qui dans mon historique était mon gouverneur planétaire:

DSC_0417.JPG

Maintenant qu'il y a un sergent spécial pour les cavaliers, je ne vais pas m'en priver!

Au programme: peindre 6 sang-froids et monter les cavaliers actuels dessus (pour plus de cohérence avec le chef). Repeindre le carnosaure du Gouverneur dans les mêmes tons que les sang-froids (à définir), et le re-socler. Son socle actuel est un capuchon de bombe de peinture.

Mes escouades d'armes lourdes sont réduites à l'état de tas de bitz. Ils faut les retaper.

II° Le peloton Inquisitorial

A la sortie du dernier codex Garde Impériale, j'ai eu évidemment envie de faire quelques ajouts, sous la forme d'un peloton Inquisitorial. J'ai donc peint ces 3 Hellounds:

S6302913.JPG

L'ensemble de ce peloton sera composé de:

- 1 Inquisiteur

- 3 escouades de vétérans

- 1 escouade de Légions pénales

- 1 Psyker Primaris

- 1 Possédé

- 3 Batteries d'artillerie Earthshaker.

J'avais peint aux alentour de Juin les 10 premiers vétérans, j'ai aussi peint ces jours-ci l'Inquisiteur:

DSC_0408.JPG

Et hier, dans un élan de grande chaleur, je me suis torché les batteries d'artillerie!

DSC_0425.JPG

Il s'agit simplement du plateau-support de canon séisme d'un Basilisk, monté sans le panneau de protection incurvé, avec des trains de roulement de char que j'avais en rab, habillés de chenilles, et une lame de bulldozer devant.

Avoir des batteries d'artillerie dans un peloton inquisitorial peu paraître bizarre. Voici une miette de fluff:

L'Inquisiteur Tolek est venu sur Tyran 9 pour enquêter sur les cause de la catastrophe orchestrée par un puissant Bizarboy qui a réduit cette planète à l'état de roc stérile. Après des années d'enquêtes, celui-ci a été localisé sur Tyran 9 elle-même, dans les cavernes des montagnes de Tullish. Tolek a donc réquisitionné un peloton composé de guerriers d'élite du 59° Tyranien, de batteries d'artillerie Earthshaker pour briser les flancs des montagnes où se terre ce Bizarboy, et des chars antipersonnel Hellhound pour déloger les survivants...

Ces batteries d'artillerie ont été conçues pour être tractée par les Hellhounds du peloton:

DSC_0427.JPG

III° L'historique

J'avais rédigé un historique de quelques pages. Les régiments de la Garde Impériale, de part leur singularité, se prêtent bien à ce genre de pratique. Je compte le remette au goût du jour et le remettre en page bien proprement pour vous en faire profiter!

Plus de photos ici:

- Améliorer ma Garde! -

Mon objectif est de boucler tout ça avant d'être contraint par la modération ( :wink: ) de migrer en section Sujet à Long Terme! (sous 3 mois donc) :clap:

-morbäck-

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais vu sur ton Blog ton armée , j'adorais leur style qu'on ne voit pas partout et qui est vraiment très original j'ai accroché tout de suite d'ailleurs j'ai été très inspiré en les voyant sans vouloir copié mais si tu les repeints avec ton niveau actuel et que tu met autant d'attention que pour tes plagues bones et ben que dire de plus que j'ai hate de voir tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pinaise !

Le vl'à qui s'attaque à nouveau à sa garde !!

j'ai hâte de voir tout ce petit monde retapé comme il faut, parce que tu as une très belle armée (à part les Wargs, dont je ne suis pas du tout fan pour de la monture GI, mais comme tu vas les changer...).

Bref, encore un de tes sujets que je vais suivre avec beaucoup d'intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos comm's, ça fait plaisir! :wink:

si tu nous ressors une GI de la même qualité que tes PB, ça va être impressionnant!
mais si tu les repeints avec ton niveau actuel et que tu met autant d'attention que pour tes plagues bones

Alors je me suis peut-être mal fait comprendre, mais ça n'est pas du tout le but!

Je vais juste apporter quelques modifications mineures pour rendre cette armée plus présentable, comme je l'explique plus haut. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos comm's, ça fait plaisir! :wink:

si tu nous ressors une GI de la même qualité que tes PB, ça va être impressionnant!
mais si tu les repeints avec ton niveau actuel et que tu met autant d'attention que pour tes plagues bones

Alors je me suis peut-être mal fait comprendre, mais ça n'est pas du tout le but!

Je vais juste apporter quelques modifications mineures pour rendre cette armée plus présentable, comme je l'explique plus haut. :clap:

Dans tous les cas, ça va envoyer du rêve.

C'est vrai que le schéma est original et tiens la route.

Tu commences par quoi M.?

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un tres beau schéma, moi j'aime beaucoup

Sinon j'avais bien compris que tu la refaisais pas de a à z mais ça sera déja très bien et tres jolie que dire de mieux a si que j'aimerais bien voir tes armées en réel car la ça doit etre vraiment top mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han ! :clap:

J'aime beaucoup ton schéma de couleur. Les inquisitoriaux sont un peu bizarres, par contre (trop de rouge, ça me rend agressif).

Les cavaliers wargs sont franchement sympathiques, malgré des wargs tombés dans un pot de peinture rouge (décidément le rouge...).

Ca va pas avancer les maïnoks tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste apporter quelques modifications mineures pour rendre cette armée plus présentable, comme je l'explique plus haut. :wink:

A t'entendre, on croirait que les figs sont très mal peintes :clap:

Bon, a coté des

Sinon, j'adore les gardes "basiques", je trouve simplement que les chargeurs sont un peu long.

Et une moitié d'armée grise, l'autre en rouge, ca jure un peu, mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle armée. Moi qui cherchais une idée pour faire une arme autonome sur chenille (pas sur une tourelle de tank donc) je trouve tes batteries d'artillerie très réussies.

Une question : le char qu'on voit tout à gauche de la première photo c'est un basilisk doté d'un projecteur au niveau du bouclier à la place du canon et de 2 missiles traqueur de chaque côté du bouclier ?

Par contre, quand tu parles des cavaliers actuels il s'agit desquels ? Ceux de FW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : le char qu'on voit tout à gauche de la première photo c'est un basilisk doté d'un projecteur au niveau du bouclier à la place du canon et de 2 missiles traqueur de chaque côté du bouclier ?

Regarde de l'autre coté du baneblade : on voit qu'il s'agit a la base d'un Basilisk convertit en Manticore.

J'aurais vu les missiles plus gros, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je kiffe grave tes schéma de couleur!

:crying: Merci mon Cri² !

Tu commences par quoi M.?

En priorité je vais boucler le peloton Inquisitorial. Je suis bien lancé dessus donc je vais pas perdre la main!

Les inquisitoriaux sont un peu bizarres, par contre (trop de rouge, ça me rend agressif).

Moi j'aime bien, je trouve justement qu'ils se démarquent sans dénoter du tout au tout.

Quand on voit de l'Inquisition au milieu d'une armée de la garde ça a toujours rien à voir comme schéma...

La je trouve que ça a quand même du sens.

Sinon pour les cavaliers, je verrais bien les nouvelles montures des démonettes pour le côté un peu plus SF

C'est vrai que ces montures sont cool, je me l'étais dit à leur sortie.

Mais j'ai encore 7 sang-froids sur grappe, et des reptiles sont plus en accord avec mon vieux fluff. :P

A t'entendre, on croirait que les figs sont très mal peintes

Non, c'est clair qu'elles sont pas "mal peintes"! C'est un tabletop un peu brouillon, mais c'est pas à jeter aux ordures non plus!

Par contre, quand tu parles des cavaliers actuels il s'agit desquels ?

Mes actuels: ceux sur Warg.

Regarde de l'autre coté du baneblade : on voit qu'il s'agit a la base d'un Basilisk convertit en Manticore.

J'aurais vu les missiles plus gros, par contre.

En effet, c'est un Manticore que j'avais fait bien avant que GW sorte sa version avec ses missiles atomiques! :)

Mais c'est clair que ces missiles là sont très petits. Ils s'agit de missiles traqueurs rallongés. Je pense qu'il va falloir que je les refasse...

Merci pour vos réactions en tout cas ça fait plaisir! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Last Requiem > ma question portait sur la conversion, pas sur la figurine représentée.

Donc en fait, pour les cavaliers, le programme c'est de remplacer les montures (par des sang-froids) mais de conserver les mêmes cavaliers, non ? (après une première lecture je pensais que tu présentais tes vieux cavaliers et que tu en avais fait de nouveaux pour les remplacer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait, pour les cavaliers, le programme c'est de remplacer les montures (par des sang-froids) mais de conserver les mêmes cavaliers, non ?

Exact!

Un peu de news sur l'avancement de ce week end.

Peinture de la seconde escouade de vétérans inquisitoriaux, et d'un Psyker Primaris:

7morback-20110109-151751.jpg

photo à l'arrache volée à l'étagère. Je ferai de bonne photos quand tout le peloton sera terminé.

La troisième et dernière escouade de vétérans a reçu son coup de bombe dans la gueule...

7morback-20110109-151811.jpg

Et enfin une petite conversion de Sly Marbo, "l'armée à lui tout seul", car c'est bon de mettre de belles tranches de fun dans une liste:

7morback-20110109-151818.jpg

Une version assez débraillée. En même temps, s'il erre dans les déserts de cendre pendant des semaines, il ne doit pas être trop frais! Celui-ci sera peint couleur 59°, donc dans les tons de gris.

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même le petit coup de jeune de ton unité

Pas compris là! C'est une deuxième escouade de vétérans inquisitoriaux. :wink:

Oh ce vieux Sly Marbo... Ça me rappelle mes débuts et mes catachans

Carrément! Tant de souvenir avec ce personnage mythique!

En parlant de lui, le voilà peint:

7morback-20110110-121250.jpg

et une meilleure photo du Primaris:

7morback-20110110-120744.jpg

Je suis bien déçu, je sais pas comment mais j'ai tâché son manteau derrière (l'espèce de ligne noire vers l'endroit où il est fendu). Ca fait chier c'est à un endroit où c'est costaud en dégradé en plus, c'est chiant à refaire! (et morbäck déteste refaire!!!). Je sens qu'il va falloir que je me fende d'un free-hand "cache-misère"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bluffé par la qualité de la peinture pour de la figurine de jeu, mais surtout par la vitesse à laquelle tu exécutes cela :wink:

Je mets des mois à peindre ce que tu réalises en quelques jours, et ce avec une qualité bien moindre.

Bref, bravo à toi, cette couleur rouge est du plus bel effet, peu commune qui plus est. Et le dégradé sur le manteau du Primaris est juste :stuart:

EDIT : @Thorstein, tête de scout plastique, j'ai utilisé la même pour mon propre Marbo.

Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morbäck,

je crois que c'est la première fois que je réponds à l'un de tes sujets mais comme tu te (ré)attaques à la garde impériale, je ne pouvais plus rester silencieux.

Tout d'abord, 5 000 pts de gardes, y'a pas à dire c'est impressionnant.

Ton Marbo est vraiment très sympathique et la conversion me semble plus poussée qu'il n'y parait à première vue. Le mélange pisto laser/ pisto bolter pour représenter son arme est tout simple mais efficace.

Ton escouade inquisitoriale est également bien réalisée même si je ne suis pas fan du schéma "tout rouge" pour l'uniforme et les armes. Cumulé avec l'osl des plasma, je trouve ça un peu "too much" mais les goûts et les couleurs...

Pas grand chose à dire sur le primaris, à part qu'il est bien, très bien même.

Sinon, petite question technique sur la manière dont tu vas mener ce projet de "réhabilitation". En reprenant, le pitou exemple de ton premier message, tu pointes certains éléments qui n'ont pas forcément été très soignés (le brossage à sec sur le treillis :wink: ).

DSC_0410.JPG

Bref, je me demandais comment tu allais t'y prendre concrètement. Est-ce que tu vas totalement retravailler certaines parties avec couche de base, dégradés et tout le bazar ou simplement rendre plus propre certains détails et nettoyer les bavures?

Et dernière question: d'où viennent les têtes? On dirait du Pig Iron mais en mieux.

Voilou, et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dernière question: d'où viennent les têtes? On dirait du Pig Iron mais en mieux.

West wind, qui fait de la 2nde guerre mondiale, il me semble.

Mais je suis infoutu de retrouver ces têtes sur leur site. :wink:

[edit] Encore parlé trop vite : Tadam !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ton drapé est superbe !

Merci! :D

tête de scout plastique

Tout à fait.

Bref, je me demandais comment tu allais t'y prendre concrètement.

Exactement comme décrit plus haut. Je ne peux malheureusement pas me payer le luxe de reprendre tous les treillis (ça en ferait dans les 90). Je pense affiner le brossage sur ceux où ça merde vraiment (comme celui en photo, qui est un des plus moche, je ne l'ai pas choisi au hasard! :wink: ) et repeindre les bottes en noir, repeindre les socles et passer tout ça au vernis mat. Ce qui me semble déjà un bon programme sur 90 péquins!

Pour la peau de Marbo tu as utilisé quels couleurs stp?

C'est de la technique "made in Aliaume", en très très rapide.

Une couche de base de Catachan Green, tu reprends toutes les zones autres que les creux avec un mélange de Catachan/bronzed flesh, et après tu éclaircis avec du Bleached Bone et du Blanc, quasiment jusqu'au blanc pur.

Pourquoi foutre du Catachan dans une teinte peau, j'en sais rien?! Le Môsieur est capable de te mettre du turquoise et du scorpion green dans du jaune, alors ne cherchons pas! :stuart: Tout ce que je vois, c'est que ça claque!

West wind, qui fait de la 2nde guerre mondiale, il me semble.

Voilà, c'est ces têtes là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.