Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-GImp] Adeptus Mechanicus + 59° Tyranien


morbäck

Messages recommandés

Bon que dire de plus à part que ton Sly Marbo avait vraiment un beau rendu aussi par les éclaircissement que la peau qui est magnifiquement traité

Pour ton primaris malgré cet infime petite tache de rien du tout je le trouve superbe le visage et l'intérieur du manteau sont ce que je préfère le reste aussi mais le rendu de ces deux là me plait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, merci de tes compliments Eric. :)

Suite et quasiment fin de ce peloton Inquisitorial (il me restera le possédé à peindre).

D'abord une meilleure photo de l'escouade de Vétérans Plasma:

7morback-20110112-105038.jpg

Ensuite la petite dernière, l'escouade de Vétérans "attention.... Grenades!!!":

7morback-20110112-105048.jpg

Vu que j'ai déjà une escouade de vétérans avec fuseurs dans mon 59°, j'ai maintenant une escouade de vétéran consacrée à chaque arme spé disponible.

et une vue d'ensemble du peloton:

7morback-20110112-105101.jpg

7morback-20110112-105338.jpg

J'ai décidé de peindre l'escouade de Légion Pénale initialement prévue dans ce peloton aux couleurs du 59°.

En effet, j'envisage plus cette escouade comme les parias et les criminels de mon régiment plutôt qu'affiliés à l'Inquisition. Et puis le corps principal de cette armée est vraiment le 59° Tyranien, il doit donc rester nettement majoritaire en nombre.

Ces récents ajouts portent mon nombre de fantassins de cette armée à 130, pour 12 chars (hors super-lourds qui sont au nombre de deux) et 3 pièces d'artillerie.

J'avais tendance avant à avoir beaucoup trop de chars par rapport au nombre de piétons, et j'arrive maintenant à une moyenne de 10 fantassins pour 1 char, ce qui est la norme pour une armée fluff et équilibrée.

On voit aussi sur ces photos les "nouveaux socles". C'est comme ça que je vais re-socler tout le reste. Pas très différent du soclage initial, c'est juste plus homogène et un peu plus nuancé (avec l'ajout d'un brossage Rotting Flesh par endroit).

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va expédier les mondanités avant de passer à la question technique. C'est :

- Une grosse armée !

- Une super idée que de la retaper.

- Du bon boulot de mise à niveau.

J'eusse préféré que tu postes ça en SàLT, ça m'aurait permis de ne pas rater le début. Je ne passe pas souvent ici.

J'aurais bien aimé savoir comment tu traites ton rouge, qui a un rendu vraiment wubesque (oui, je néologise). Notamment le manteau du petit vieux, et l'épaulière de Rambo (qui sauf erreur n'est pas peinte de la même façon). J'ai juste besoin des couleurs, le reste je me débrouille (à moins que tu n'uses d'une technique bien particulière auquel cas je prends aussi).

Ah, tant que j'y suis, les bottes noires des vétérans, elles sont travaillées ou tu as fait au plus simple (aplat noir, basta) ?

Minus, qui a plein de rouge à peindre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'eusse préféré que tu postes ça en SàLT, ça m'aurait permis de ne pas rater le début.

Justement, le but est de ne pas en faire un Sujet à long Terme, et de boucler ça rapidos!

Je ne passe pas souvent ici.

Ouh le vilain modo! Mais c'est un tord ça monsieur!

J'aurais bien aimé savoir comment tu traites ton rouge, qui a un rendu vraiment wubesque

Wubesque? tu peux me définir ce néologisme, je ne suis pas sûr d'en saisir toute la subtilité... (bref, ch'ui inculte quoi!)

En effet, c'est pas du tout les mêmes couleurs partout:

- Pour les gardes, c'est de la bombe Army Painter (technique que j'explique ici)

- Pour le manteau du vieux, c'est bêtement une base de Red Gore, éclaircie avec du Blood Red, du Blazing Orange et un peu de blanc, assombrie avec du noir, le tout "dans le frais".

- Pour les plaques d'armure et de pistolet sur Sly, c'est les mêmes couleurs sauf que j'ai mis moins de Blazing (quasiment pas) et plus de blanc. J'ai donc un rendu plus froid, un peu façon "marron glacé" (!) tu me suis?!

Ah, tant que j'y suis, les bottes noires des vétérans, elles sont travaillées ou tu as fait au plus simple (aplat noir, basta) ?

Alors, il y a 7 ou 8 étapes de... :) Non, en fait c'est un bête applat de noir. Shame on me! Il faut bien gagner du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le but est de ne pas en faire un Sujet à long Terme, et de boucler ça rapidos!
Je te souhaite d'y parvenir. Ca attaque fort en tout cas.
Ouh le vilain modo! Mais c'est un tord ça monsieur!
Malheureusement, je ne peux pas TOUT lire. Tu me feras pas croire que toi si, hein ! :)
Wubesque? tu peux me définir ce néologisme, je ne suis pas sûr d'en saisir toute la subtilité... (bref, ch'ui inculte quoi!)
"wub", c'est le nom de ce smiley : :)

Mais j'en ai marre de le mettre chaque fois que je post chez toi, donc je néologise.

En effet, c'est pas du tout les mêmes couleurs partout
Merci pour les ingrédients. T'as pas de soucis de granulosité avec la bombe Army painter ? C'est une critique qui revient souvent, mais j'en ai jamais utilisé. Or je suppose que si tu t'en sers, ça a un rendu correct. (je précise que j'ai pas accès à ton blog d'ici, donc si tu en parles fais comme si j'avais rien dit, j'irai lire le tuto plus tard)

Le rendu "marron glacé" sur Rambo est top, je trouve la teinte très agréable à l'oeil. Reste le dégradé dans le frais que je ne sais pas faire. Tu viens me montrer ? :)

Non, en fait c'est un bête applat de noir. Shame on me! Il faut bien gagner du temps...
C'est le rendu qui compte, c'est pas à toi que je vais l'apprendre. Là ça le fait, et vu le temps que ça prend de traiter le noir, je comprends bien. D'ailleurs, ça me déculpabilise puisque je fais pareil (juste le noir, le reste j'ai pas la prétention hein). :D

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne passe pas souvent ici.

Ouh le vilain modo! Mais c'est un tord ça monsieur!

Tu m'étonnes, pas bien H. ! :)

- Pour les gardes, c'est de la bombe Army Painter (technique que j'explique ici)

Oh nickel ça, mes futurs BA te remercient !

Moi qui n'aime pas du tout peindre les SM tactique, ça me fera un gain de temps je pense.

Sinon, excellente rendu Morbäck, je suis particulièrement fan de l'escouade de vétérans avec leurs LP et le psyker. Ton armée a vraiment un aspect très sympa, bravo.

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien!

C'est du tout bon. Magnifique, génialissime.

Arranger une armée aussi grande, y'a que morbäck pour faire ça :whistling:

En tout cas, elle doit faire mal cette armée. Surtout elle doit éblouir l'adversaire avec tout ce rouge! :P

Tu as utilisé quelles pièces pour Marbo?

[-ReX-]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas de soucis de granulosité avec la bombe Army painter

Ecoute si, ça fait toujours un petit grain, c'est pas si fin qu'un coup d'aéro ou de pistoproutch. M'enfin à ce prix là il faut pas en demander trop!

Le souci principal c'est pas tant le grain, c'est que c'est quand même très épais comme peinture pour de la fig.

"wub", c'est le nom de ce smiley

Ok. :whistling:

Tu me feras pas croire que toi si, hein !

Si, moi je suis partout, alors faites gaffe! :P

Merci Echtelion et Rex pour vos encouragements!

Tu as utilisé quelles pièces pour Marbo?

C'est un corps de flagellant de l'Empire, des bras de chef de char de Baneblade, une lame et une tête de scout, du bitz GI... Le plastique c'est fantastique!

:clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question de peinture et cool, c'est le bon endroit. Les lance-plasma: comment fais-tu pour avoir cette impression de lumière due au plasma?

Pour la bombe rouge, j'utilise de chez Army painter le "dragon red", un peu plus foncé que le "pure red" et qui tient mieux que le pure red (trop rouge en couche de base à mon goût pour peindre en masse du blood). Lequel as-tu employé?

En tout cas, superbe Sly :D et la reprise en main montre bien le talent du peintre.

Aktaïr

Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lance-plasma: comment fais-tu pour avoir cette impression de lumière due au plasma?

'Faudrait que je fasse un tuto sur ça un jour...

Tu peins la chambre de combustion d'un mélange 50/50 de Blanc/lacouleurquetuveux (ici du Scaly green).

Tu prends ta "couleurquetuveux" pure (au besoin du l'assombris si c'est une teinte claire) et tu peins les arrêtes saillantes de la grille de la chambre de combustion.

Tu prends du blanc pur, tu le dilue bien, et tu le passes dans les creux qui "ceinturent" cette chambre de combustion. Au besoin, répète l'opération.

A ce stade, tu dois déjà avoir un rendu pas mal.

Après, je reprends mon mélange de base, je le dilue et je l'applique tout autour de cette chambre de combustion. Avant que ce soit sec, je le dégrade dans le frais avec mon pinceau préalablement humidifié. (dans le cas de ces figs, très vite fait le dégradé, pour de la fig de jeu, pas besoin de faire dans la finesse).

Je répète éventuellement l'opération en ajoutant du blanc à mon mélange.

Et voilà!

Lequel as-tu employé?

pure red je crois, celui qui pique les yeux!

En tout cas, superbe Sly biggrin.gif et la reprise en main montre bien le talent du peintre.

Merci M'sieur! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu une photo rapprochée de l'inquisiteur en armure termite ? (Hector Rex je crois).

Il m'a l'air d'avoir un joli schéma de couleur. :D

[edit] Merci ! J'avais po vu.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est du lourd, le traitement du rouge est vraiment top.

Merci!

Aurais-tu une photo rapprochée de l'inquisiteur en armure termite ? (Hector Rex je crois).

Voui monsieur, sur le blog: here!

Il y a une photo bien plus grande, et si tu cliques dessus ça passe en mode encore plus grand, genre où on voit tous les coups de pinceau et tout et tout... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, il n'y a rien à jeter !

Le traitement du rouge est à tomber (c'est ma couleur favorite en fig, et la façon dont tu l'as traitée mérite tous mes éloges), et le rendu sur une armée entière est tout simplement magique !

Merci pour le tuto simple et efficace sur les OSL pour les plasmaguns, ça me sera fatalement utile un de ces jours (sur mes SM, par exemple).

Bref, une fois de plus, je vais devoir suivre un de tes sujets avec attention pour ne rien louper ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien la réhabilitation. Et puis le rouge, ca nous change des camos habituels.

C'est de la technique "made in Aliaume", en très très rapide.

Une couche de base de Catachan Green, tu reprends toutes les zones autres que les creux avec un mélange de Catachan/bronzed flesh, et après tu éclaircis avec du Bleached Bone et du Blanc, quasiment jusqu'au blanc pur.

Quand est ce que je t'avais expliqué ca ? J'm'en souviens même plus. J'ai juste jamais utilisé ses couleurs pour peindre la peau :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste jamais utilisé ses couleurs pour peindre la peau

Quand tu es venu peindre à la maison, tu m'as expliqué ça pour peindre des crânes, sur une base de Catachan... Tu te souviens? :wink:

Et Caillou, merci de tes compliments, content que ça te plaise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le psyker primaris a un petit coté "vincent lagaffe" assez rigolo :clap:

Bon courage pour retaper ta force Morbäck, et bonne idée de mettre un lien vers ici dans ton sàlt :D

Modifié par Starwalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me souviens sauf que quand je disais crâne, c'est l'os

Yes, I know, mais je me suis dit que ça devrait aussi fonctionner pour de la peau...

Le psyker primaris a un petit coté "vincent lagaffe" assez rigolo

Tu trouves? Je trouve ça marrant, à quel niveau?

J'ai peint mon possédé!

7morback-20110116-104801.jpg

Il est donc basé sur une des figs de Rogue Psyker FW.

Quasiment pas de conversion si ce n'est qu'il a fallu gratter la grosse scarification en forme d'étoile à huit branches sur son torse. Après l'avoir enlevé, le torse était tout plat, j'ai donc regratté au cutter pour dessiner les muscles... pas évident.

Niveau peinture, ça a été une vraie merde. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont peint ces psykers? Autant l'autre est nickel, mais celui-ci est plein d'imperfections de textures sur toutes les surfaces, comme plein de petits boutons. Mark Bedford aurait pu passer un petit coup de papier de verre sur le master avant de le filer aux mouleurs, parce que la c'est vraiment caca à peindre! :clap: (pas content le morbäck)

Enfin voilà, le peloton inquisitorial est fini, je peux entamer le grand plan de réhabilitation du reste!

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique ce psyker.

Par contre, j'ai le sentiment que le visage est pas top par rapport au reste. Il manque de lisibilité je trouve...

Autrement, j'adore ton boulot. Comme dit plus haut, le rouge est vraiment cool, mieux que le camo habituel.

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau boulot en général , ton peloton inquisitorial est vraiment bien ton rouge est bien travaillé et par expérience c'est pas une couleur facile , enfin dès qu 'on a trouvé le trucs après ça roule :clap: .Je pensais pas qu'il aussi embetant à peindre le possédé psyker de forge on le voit souvent sur le net pourtant sinon pour les muscles c'est sur que ça pas du etre la joir de refaire tout mais bon tu t'es bien débrouillé comme d'habitude.

Eric fan des armées de Morback ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu ^_^

Ce psyker chaotique déchaotisé est une pure merveille !

Ce rouge ! Ce pantalon oO

Cet effet "j'use d'un pouvoir psychique tropakool" sur le visage ! (on croirait voir une lumière floue s'en échapper Oo).

Je suis amoureux. Pourquoi tu fais des GI loyaux :clap:

A la limite le haut du torse est un peu bizarre (structure, pas peinture) mais sur un possédé ce n'est vraiment pas un problème.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est tip top mais sur la photo tout à droite de ton possédé on voit que la texture n'est pas top c'est de ces défauts de moulage don tu parle ?

La peau et magnifique :nuke:.

Bonne chance pour la suite.

beaucoup de tip et de top

Modifié par armag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves? Je trouve ça marrant, à quel niveau?

Au niveau du visage, le petit coté chauve et barbu...

Comparaison!

7morback20110112105038.jpgvincent_lagaf.jpg

Bon je dois être le seul pelé à trouver qu'il y a une ressemblance... troublante :nuke:

Excellent ton possédé sinon, le visage est hallucinant, restecp comme dirait Ali G !

Modifié par Starwalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.