Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] 1500pts, optique tournoi


Aout

Messages recommandés

Bonjour,

Je me remets à w40k et des amis m'ont inscrit d'office pour un tournoi la semaine prochaine. C'est un tournoi où les gens vont jouer des listes de "porc" (pour la petite histoire c'est des gens qui se rencontrent régulièrement afin de s'entraîner pour des tournois importants).

Il y aura : 1x Eldar, 1x Orcs, 1x Tyrannides, 1x Space marines, 1x World eaters (mon pote les joue, il m'a promis l'enfer au Cac, je lui ai promis que c'est moi qui allait le faire pleurer au cac !), et 1x Space marines du Chaos (je sais pas lesquels cette fois ci), et enfin 1x Tau.

Ayant arrêté y'a un bout de temps, je me suis donc acheté le nouveau codex Blood Angels et... y'a du changement !

J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de listes BA "dure", c'est pour cela que je crée le post, afin de savoir quoi acheter pour combler les trous dans mon armée d'ici la semaine prochaine.

En QG, un capitaine (c'est la seule concession "fluffique" que je m'autorise!), avec une paire de griffes éclair.

J'imagine que l'ossature de l'armée doit se composer au moins d'une vingtaines de marines d'assauts (divisé en 4x5 ou non selon le scénario/terrain/etc), mais quel équipement leur fourniriez vous ? Pour ma part je tablerais sur 2 pistolets plasma+un sergent équipé d'une arme énergétique.

A coté de cela, en soutien, 2 Prédators full canons lasers pour apporter l'anti-char dont l'armée manque à coté.

En élite, un Furioso, et je tablais aussi sur une escouade de vétérans full arme énergétique/griffe éclair/1 gantelet, dans laquelle je mets mon capitaine, le tout dans un rhino. Ou bien vaut-il mieux prendre les vétérans d'assauts ?

Pour le reste je ne sais vraiment pas.

Quid de la compagnie de la mort ? Est-elle jouée en milieu dure ou trop cher en points ?

Pour l'attaque rapide, outre les motos (que je trouve tellement ridicules), les vétérans d'assauts me semblent très bon, avec un paquet d'arme spéciales de close combat à l'intérieur.

Je suis vraiment perdu en ouvrant le bouquin, y'a tellement de nouvelles unités, j'ai vraiment du mal à évaluer leur impact.

Si vous pourriez me poster une liste compétitive type, suite à laquelle nous pourrions discuter ça serait sympa.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami Blood Angel!!

Bon alors si tu veux une armée super dure il n'y a pas 36000 solutions, le plus dur à l'heure actuelle sont les listes mécanisées car tes véhicules seront tous "rapides", tel qu'ici par exemple:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=160783

Après je te le dis cash, si tu veux optimiser, met un gantelet sur chaque sergent de tes escouades d'assaut (utile contre les grosses bebetes et chars si tu peux en chopper) et alors oublie les vétérans d'assaut qui, une fois équipés, reviennent à trop cher pour leur efficacité.

Les prêtres sanguiniens sont une excellente idée car ils permettent à tes escouades d'assaut de devenir de vrais bêtes féroces en charge.

Jette aussi un coup d'œil sur l'archiviste, les dreadnoughts furioso équipés de griffes de sang ainsi que les predators Baal.

Poste nous ta liste on t'aidera après ^^

Au plaisir, bon courage à toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula :wink:

Deja en qg, dans un milieu dur, le capitaine me parait le plus mauvais choix. Reclu et ARchivistes sont bien mieux.

Pour tes soutiens: d'apres moi la meilleure config pour le predator, c'est autocanon / canon laser de flanc. 135 pts le char, rapide, c'est juste enorme, j'aime pas trop la version full laser que je trouve horriblement chere.

concernant les equipments de tes escouades d'assaults: A minima ; Arme energetique sur le sergent, par contre, j'aime pas les pisto plasma, je pense que fuseur, voir lance flamme sont largement au dessus.

En elite, n'oublies pas les pretres sanguiniens !!! c'est eux qui vont te donner l'avantage sur les autres spaces marines !. Les veterans d'appuis me paraisent interessant mais pas dans la config dont tu parles.

Quand on vet d'assault; ils sont excellent, mais coutent vraiment un bras. A voir si dans ta strategie, le fait de charger en arrivant de fep est vraiment interessant.

En attaque rapide, le meilleur choix du dex: PREDATOR BAAL. Un blindé en attaque de flanc, y a pas mieux, j'en joue 2 dans 90% de mes batailles, quelque soit la config que tu lui donnes, il fera le boulot !

La cdlm : n'est plus vraiment jouer; vu qu'on a plus moyen de contenir leur default.

Dans un milieu dur en tout cas.

Ps: y a une liste enorme a 2000 pts de Ba en milieu dur, a base d'escouade d'assault sans reacteurs et de razorback.

Les Ba sont d'apres moi maintenant une armée mecha, plus qu'autre chose.

Edit: La liste a été linké juste au dessus ! :stuart:

Modifié par Krimir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses rapides !

Bon alors si tu veux une armée super dure il n'y a pas 36000 solutions, le plus dur à l'heure actuelle sont les listes mécanisées car tes véhicules seront tous "rapides", tel qu'ici par exemple:

En fait j'ai toujours trouvé les véhicules beaucoup plus vulnérables que les troupes avec réacteurs dorsaux. Si tu ne joues pas le tour 1, tu peux potentiellemment te retrouver avec tes véhicules démolits à l'autre bout de la table... alors bien évidemment y'a le décor etc, mais ça ne suffit parfois pas.

concernant les equipments de tes escouades d'assaults: A minima ; Arme energetique sur le sergent, par contre, j'aime pas les pisto plasma, je pense que fuseur, voir lance flamme sont largement au dessus.

Comme tu as pu le voir, je jouerai contre beaucoup de Space marines ou de space marines du chaos, c'est la raison pour laquelle je privilégiais le pistolet à plasma. De plus, le lance flamme fait perdre une attaque à l'unité qui la porte non ?

Après je te le dis cash, si tu veux optimiser, met un gantelet sur chaque sergent de tes escouades d'assaut (utile contre les grosses bebetes et chars si tu peux en chopper) et alors oublie les vétérans d'assaut qui, une fois équipés, reviennent à trop cher pour leur efficacité.

A vrai dire contre les grosse bebêttes je privilégiais le tir à distance (d'où l'idée du predator). Le problème du gantelet c'est qu'il est super cool contre les gros, mais moins efficace contre les troupes de bases.

Sinon j'avais effectivement complètement zappé le prédator baal; je vais en jouer un. Et concernant le QG comme je l'ai dit c'est le seul endroit où je fais une concession niveau fluff, l'archiviste et ses nouveaux pouvoirs me semblent carrément plus forts, mais y'a vraiment pas beaucoup d'archivistes dans un chapitre niveau fluff donc les voir dans un petit détachement, bof bof.

Enfin qu'en est-il des grosses escouades full armes/griffes énergétiques. Je me souviens de parties contre les SMC ou mes marines de base se retrouvaient englués contre les SMC d'en face, et je me suis toujours dit qu'une escouade full griffes ferait un ravage complet dans les rangs.

Une liste avec des marines d'assauts tous dans des Rhino + une troupe de Vétérans d'assauts full griffes éclairs/gantelets en FEP (surtout avec la règle de FEP blood angel, tout simplement ultime), est-elle envisageable ?

C'est certes un "paquet de points (environ 250pts pour une escouade de 7 ou 8 marines équipés), mais c'est le genre d'unité qui fait tourner le cours d'une bataille non? J'ai du mal à voir qui peut resister à une telle unitée. Sans parler du QG que tu peux potentiellement y rattacher, bien que ça ne me semble pas la meilleure solution.

Un grand merci pour vos avis, je vais commencer à réfléchir sérieusement à tout ça pour concocter une liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du gantelet c'est qu'il est super cool contre les gros, mais moins efficace contre les troupes de bases.

Comme tu le dis toi même, tu joues contre du marine du chaos, donc le gantelet est toujours bon pour en tuer au moins un par phase de CaC, de plus si tu peux te faire un perso indépendant au passage ^^. En ce qui concerne les CM tu verras mais tu peux pas forcément tout cribler au tir...

Une liste avec des marines d'assauts tous dans des Rhino + une troupe de Vétérans d'assauts full griffes éclairs/gantelets en FEP (surtout avec la règle de FEP blood angel, tout simplement ultime), est-elle envisageable ?

Je joue personnellement une liste avec pour base 2 escouades d'assaut en rhino, donc oui ça, ça marche super bien.

C'est certes un "paquet de points (environ 250pts pour une escouade de 7 ou 8 marines équipés), mais c'est le genre d'unité qui fait tourner le cours d'une bataille non?

Pour 300 points tu as 7 CDLM (dont 2 AE et un MT) ainsi qu'un chapelain (je t'invite à lire les règles de ce dernier lorsqu'il charge avec la CDLM MOUAHAHAHAHAH hum bref), tu les mets en land Raider et hoplà tu roules sur tout ce qui passe en ignorant la règle "rage"... ou en rhino protégé par d'autres véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.