Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Le prestige des Chapitres


Aout

Messages recommandés

Pourquoi croyez vous que la populace ignore tout des ennemis qui guettent l'Imperium? Il ne sont pas si igorant que ça, il suffit de voir les gardes impériaux des romans...

C'est pas forcément des références. Tu prends le codex Ordo malleus qui, lui, en est une, et qui dit que tout les gardes impériaux ayant affronté le chaos sont exécutés (au cas ou ils seraient encore vivants... :) ). Pour les spaces marines, comme ils sont quand même précieux, on se contente de faire un lavage de cerveau, ça fait moins de frais annexes.

Non, à part les chevaliers gris et les inquisiteurs, normalement, personnes dans l'imperium n'a conaissance du chaos. Si dans les bouquins (ou le récent film) les grouillots divers savent recconaître un chaotique, c'est parceque c'est trop plus fort comme ça. Mais niveau crédibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas Leman Russ lui-même qui est plus ou moins à l'origine de l'organisation de la garde impérial ? D'où le char du même nom ?

Je ne suis pas un expert en garde impériale mais je suis presque certain que Leman Russ n'a pas grand chose à voir avec l'organisation de cette dernière ^^

Finalement, il existe plusieurs possibilités pour définir les SM les plus célèbres :

- soit on se pose du point de vue du citoyen impériale qui dispose d'informations partielles et souvent romancées par le culte de pépé

- soit on se positionne par rapport au point de vue plus objectif d'un monsieur bien informé du genre haut placé de l'adeptus terra ou de l'inquisition

- soit on se place du point de vue du fluffiste chevronné (c'est à dire nous) qui connaît aussi bien le background que l'Empereur en personne (pour moi le meilleur avis ^^).

D'ailleurs en passant je persiste à penser que les Blood Angel ne font pas un bon candidat pour la première place. En effet malgrè les avantages d'avoir un primarque avec des ailes d'anges il ne faut pas oublier qu'il traine un lourd boulet => la soif rouge/rage noire (je confonds toujours)

Après tout la gloire sur le champs de bataille reste la base de la notoriété et voir ses alliés débarquer avec une compagnie de mecs en noir qui agissent comme des suicidaires fous furieux c'est pas vraiment classe...

D'ailleurs dans le background, les types de la compagnie noire ne sont pas censés attaqués tout ce qui bouge allié et ennemi?

Modifié par Arsus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Gimps, c'est normal qu'ils sachent rien, ils suivent juste les ordre : c'est des méchants, allez les tuer. feu! baïonnette au canon! Peloton, avancez!

Pour les spaces marines, comme ils sont quand même précieux, on se contente de faire un lavage de cerveau, ça fait moins de frais annexes.

Non, à part les chevaliers gris et les inquisiteurs, normalement, personnes dans l'imperium n'a conaissance du chaos. Si dans les bouquins (ou le récent film) les grouillots divers savent recconaître un chaotique, c'est parceque c'est trop plus fort comme ça. Mais niveau crédibilité...

A propos des space marines, ça me parait limite bizarre qu'ils ne connaissent pas les ennemis de l'impérium, vu qu'ils sont supposé les affronter non stop. Et pour pouvoir bien les affronter, il faut à mon avis connaître un minimum son ennemi.

Pour les marines, je me demande plutôt si en les conditionnant tout le temps pour qu'ils soient loyaux, de manière très poussée, le lavage de cerveau est moins systématiquement nécessaire?

Parce que bon, je connais certains chapitres chez qui il va pas être facile de faire du lavage de cerveau (SW, DA) et d'autres qui sont peut être difficile à "attraper" pour le faire (BT). Donc à quel point c'est fait, ce truc? Et c'est fait par qui? (j'ai supposé que c'était fait par l'inquisition, mais je me trompe peut être)

(à ce propos, il est assez clairement dit que la Ravenwing et la Deathwing chassent les déchus... donc ils ont au minimum certaines notions des hérétiques ou du moins qu'ils existent, non?)

Sinon, il faut peut être aussi faire la différence entre les simples marsoins de base et les gradés. A mon avis, les capitaines de compagnie, les archivistes (ils connaissent les périls du warp) et les chapelins (c'est eux qui veille à l'endoctrinement des SM) doivent être au courant. Et à partir de là, savoir si ils savent différentier les SMC, aucune idée.

Ah, oui, je suis un peu en HS... Donc pour revenir au sujet :

En rapport à ce qu'a dit Arsus:

- du point de vue du péquin moyen : ça dépend du secteur et de ce qui s'y est passé récemment. Du coté de Rynn, c'est les CF, du coté de Macragge c'est les Ultras, du coté d'armaggedon, c'est les SW et les BA, etc...

- du point de vue de l'administratum et des ordos : je pense que ça doit être ceux qui ne leur pose pas trop de problèmes. Donc exit les SW et les DA. Les BA sont borderline pour eux, donc non. Je pencherais plutôt pour les Ultras, IF, CF (les CF ont pas mal bossé pour l'inquisition, à ce que j'ai entendu).

- de notre point de vue à nous, êtres omniscient : BA, SW, IF et Ultras. Par ailleurs, avec leur politique de croisade constante et leur nombre plus important, je pense que les BT doivent avoir beaucoup de renommée dans la galaxie.

Modifié par Amsaradh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur ultramar ils sont ultraglorieux tout de même, en plus d'être ultraprétentieux. Non il ont aussi arrêté des tyrannides ca doit bien être connu un peu dans la galaxie quand même non?

La menace tyranide est inconnue de 99% de la population de l'impérium (et encore je suis gentil).

Les ultras sont très connus dans leur domaine, sûrement en dehors par les commissaires/officiers qui doivent connaître la livrée des principaux chapitres.

Il me semble en plus que de temps en temps il y a un match entre différents champions de chapitre, ca doit bien être retransmis à la télé non?

Heu... non :D

Ca arrive rarement, du fait des distances entre chapitre, et c'est interne aux chapitres en question.

C'est pas Leman Russ lui-même qui est plus ou moins à l'origine de l'organisation de la garde impérial ? D'où le char du même nom ?

Il n'a rien a voir avec l'orga de la GI, juste éventuellement avoir trouvé le SCS (?) du tank, ou avoir la chance qu'il soit renommé à son nom.

D'ailleurs en passant je persiste à penser que les Blood Angel ne font pas un bon candidat pour la première place. En effet malgrè les avantages d'avoir un primarque avec des ailes d'anges il ne faut pas oublier qu'il traine un lourd boulet => la soif rouge/rage noire (je confond toujours)

Tu t'imagines quand même pas que c'est connu ? :)

Les chapitres sont connus par la populace (en dehors des interventions ou de l'appartenance au secteur du dit chapitre) principalement par leur primarque, et Sanguinus est THE primarque, le bel ange qui a protégé au prix de sa vie l'Empereur dieu.

- soit on se pose du point de vue du citoyen impériale qui dispose d'informations partielles et souvent romancées par le culte de pépé

=> BA

- soit on se positionne par rapport au point de vue plus objectif d'un monsieur bien informé du genre haut placé de l'adeptus terra ou de l'inquisition

=> là c'est plus large, BA, SW, Ultra, IF, WS, DA ...

(merci d'avoir participé à la défense de Terra, ça fait de la pub ^^)

- soit on se place du point de vue du fluffiste chevronné (c'est à dire nous) qui connaît aussi bien le background que l'Empereur en personne (pour moi le meilleur avis ^^)

Là c'est le chapitre dont le codex est sorti le plus recemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément des références. Tu prends le codex Ordo malleus qui, lui, en est une, et qui dit que tout les gardes impériaux ayant affronté le chaos sont exécutés (au cas ou ils seraient encore vivants... :) ). Pour les spaces marines, comme ils sont quand même précieux, on se contente de faire un lavage de cerveau, ça fait moins de frais annexes.

Non, à part les chevaliers gris et les inquisiteurs, normalement, personnes dans l'imperium n'a conaissance du chaos. Si dans les bouquins (ou le récent film) les grouillots divers savent recconaître un chaotique, c'est parceque c'est trop plus fort comme ça. Mais niveau crédibilité...

Oui bon les fluffs se contredisent souvent sur la question.

Cela dit pour les marines ce n'est pas tout à fait exact. Le marine qui affronte le chaos est ensuite interrogé et osculté pour voir s'il n'a pas été corrompu par ce dernier. Si ça n'est pas le cas, rien ne lui arrive, s'il y a un faible doute on lui efface la mémoire, si le doute est trop important ou s'il a été corrompu on l'exécute proprement. Cela dit effacer la mémoire d'un marine ça ne doit pas arriver tous les jours, l'expérience est une des clefs pour former un soldat d'élite, exécuter un marine doit être encore plus rare, c'est déjà assez dur comme ça de le former...

Modifié par Paulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de base (à savoir quel est le Chapitre le plus prestigieux, la question de l'endoctrinement je vous la laisse) ne peut avoir de réponse tranchée.

Déjà parce que chaque Codex met en valeur l'armée qu'il décrit. Le dex Louloups dira que c'est eux les meilleurs. Le dex Twilight dira que c'est les Bloods, le dex Marounes glorifiera les Schtroumpfs etc.

Reste qu'on peut essayer de prendre du recul, et analyser ça de façon un peu plus objective. Oui, on peut. Mais alors restera à déterminer ce qu'est un Chapitre "prestigieux". Qu'est ce qui est le plus glorieux ?

Poutrer une flotte ruche ?

Se sacrifier pour sauver l'Empereur/des civils/une relique/Casimir ?

Avoir mis en place un système de gouvernance stable et prospère ?

Être en croisade perpétuelle et ne se laisser aucun répit tant que vivra le Xenos, le mutant et l'hérétique ?

Chacun aura son avis, sa vision. Ajoutons à ça que beaucoup ont de base leur chapitre préféré/détesté, et je vous souhaite bon courage pour trancher.

Donc mes deux sous : les Ultramarines, entre l'arrêt d'une flotte ruche, le fait d'avoir pourchassé et repoussé les chaoteux après la mort de Papy et de son fiston, le Codex Astartes, et leur administration d'Ultramar ont à mes yeux de sérieux arguments. Mais ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit l'armée que je joue, vous vous en doutez.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet malgrè les avantages d'avoir un primarque avec des ailes d'anges il ne faut pas oublier qu'il traine un lourd boulet => la soif rouge/rage noire (je confond toujours)

Cf ce que dit Ael : c'est totalement inconnu d'à peu près tout le monde hors du chapitre.

Concernant les "chaotiques" faut quand même distinguer l'hérétique moyen, et l'invasion démoniaque.

Quand des space marines du chaos débarquent sur une planète avec des démons --> exécution des survivants. Le secret est trop grand.

Typiquement un démon pourra même être présenté comme "un xeno du warp", pareil pour toutes les créations démonico-artificielles.

Pour une révolte avec des cultistes qui balancent quelques sorts, je doute fortement qu'on exécute des GI.

Le principe du secret qui entoure le chaos c'est que le citoyen / garde lambda ne doit pas savoir qu'il est possible de pactiser avec le démon, ce dernier doit rester une image "spirituelle" (comme de nos jours).

La série des fantômes de Gaunt n'est pas forcément une bonne référence car 1) c'est Abnett 2) c'est une croisade impériale contre un paquet de monde capturé par les forces du chaos, ce serait risible d'éliminer tous les GI après chaque combat, on ne pourrait plus rien faire après.

Et les fantômes ne rencontrent un démon qu'une fois, ils ne le disent à personne et font atomiser la zone par un vaisseau spatial.

L'effet du chaos sur les humains est aussi globalement rabaissé dans le fluff récent. Normalement la seule proximité avec de l'énergie warp peut faire muter et corrompre. C'est normal qu'on ne prenne pas de risques avec des GI ayant combattu des démons.

Si on devait faire un parallèle foireux on prendrait pour exemple les films de zombies : proches d'un zombie, forte chance d'être contaminée --> exécution, sinon ça va se répandre de façon incontrôlable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que La Raven Guard, les Salamanders et les Iron Hand ont toujours souffert d'un déficit de publicité.

Déjà du fait qu'ils ont été quasiment annihilé sur Istvan V, Ferrus Magnus y perdant même la vie ( Des mains de Fulgrim dans HH). Mais pourtant, même ces chapitres connaissent la gloire à diverse degré :

1 / Le cas de la Raven Guard est quand même différent. Ils préfèrent volontairement s'entourer d'une aura de mystère, liée à leur méthode de combat. Pourtant il il est bien dit que déjà durant la grande croisade, c'était une des légions les plus réputés et les plus efficaces au combat.

Horus, du temps de sa splendeur, leur devait beaucoup de ses plus éclatantes victoires :

During the Great Crusade Corax's talents for planning and sabotage were of great effect and the Raven Guard, fighting frequently under the orders of Horus, became renowned for an unmatched ability with covert ops, sabotage, infiltration and lightning strikes.

2/ Les Salamanders ont aussi conquis de nombreuses lettres de noblesse particulièrement pendant les seconde et troisième guerre d'Armaggedon :

When Ghazghkull launched his new offensive against the Imperial forces on Armageddon, the Salamanders were one of the first Chapters to respond, sending a full seven Companies to combat the Orks, including Chapter Master Tu'Shan personally leading his Firedrakes [...] Many chapters fought in the name of the Emperor, or for personal glory. Of the fully twenty chapters, only the Salamanders fought for the people of Armageddon. They are even today much respected for standing up to a Captain of the Marines Malevolent that left civilians to die because he "hadn´t time" to defend them
The Salamanders have become renowned as sturdy and dependable allies, a reputation which is not shared by other, more unpredictable, Chapters
= Les Salamanders sont renommés pour être des alliés solides et fiables, une réputation qui n'est pas partagée par d'autres chapitres plus imprévisibles. ( Du point de vue de la GI, je précise).

3/ Pour les Iron Hands, c'est vrai que la je pèche ... :) On va dire que leurs fans number one doivent être l'Adeptus Mechanicus. Puisque de tout les chapitres SM, primogénitor ou non, c'est avec les IH que l'AM a le plus de relations privilégiées.

Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'Ultramarine, je dirais que: "cénouléplussforts".

Plus sérieusement: durant la grande croisade, la méthode de conquête des Ultras était la plus efficace, mélange de diplomatie et de force brute.

Ce qui a fait qu'ils ont conquis un très grand nombre de systèmes (peut être même le plus de systèmes) tout en ayant des pertes mineures, et un recrutement efficace.

Et plus encore, les mondes conquis étaient des modèles de mondes Impériaux (cf: A Thousand Sons) car ils n'imposaient pas brutalement le mode de vie Imperial comme beaucoup, mais l'intégraient en douceur. Le succès vient de l'essence même de ce qu'est un Ultramarine: un soldat fier, droit dans ses bottes, et surtout Incorruptible. Maccragge est un modèle de gouvernement: bien sûr, c'est autoritaire, mais c'est surtout méritocrate et non corrompu. Pas étonnant que ca marche.

La légion des Ultramarines était la plus populeuse, soutenue par nombres de systèmes. Pas étonnant qu'Horus les ait éloignés à dessein... L'Hérésie se serait peut être pas aussi bien passée si les Ultras étaient plus proches de Terra.

Bon, bien sûr, après, ya l'histoire du Codex (qui montre bien au passage cette incorruptibilité de Roboute: s'auto limiter, quand on a la légion la plus puissante de la galaxie, la ou les autres sont diminuées par les combats, alors qu'il aurait pu être le maître de l'Imperium facilement)

Puis, forcément, on a Macragge et son système, archétype d'un système Imperial.

Puis après t'as l'annihilation d'une flotte ruche entière...

Les autres légions sont très glorieuses, certes, mais a une toute autre échelle. Les BA tirent leur gloire de leurs conquêtes de la Grande Croisade, du Sacrifice de Sanguinius, les Wolves de leur férocité au combat, leur humanisme, leur caractère sympathique pour nous, hommes normaux.(c'est des bons vivants quoi!).

Les Imperial Fists ont défendu les murs, Rogal a crée le Trône d'Or, ils ont donné naissance à nombre de Chapitres renommés.

Pour moi, il n'y a rien de comparable à la gloire des Ultramarines. (mais ca, c'est mon opinion de Marine de la IIe Cie Ultra.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant les Ultramarines... Le monde de leur primarque est Maccrege, situé sur le Bordure Orientale. Alors quand est-ce que Guilliman a été retrouvé par l'Empeureur ? Si c'est tardivement, malgré la pureté génétique et les nombreux aspirants, la Légion n'aurait pas du avir d'énormes effectifs (c'est l'arrivée des Primarques qui permet une énorme hausse des effectifs de chaque Légion, il me semble).

Et en plus s'il a été découvert tardivement,...euh, la Grande Croisade était déja terminée ? Vu l'emplacement de Macragge et Ultramar, j'ai jamais comprit cette prédominance des Ultramarines. :D

Et s'il a été retrouvé tôt, comment des vaisseaux de l'Impérium pouvaient déja être à Maccrage ? Y'a un soucis chronologique, non ? :)

Modifié par Skadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considérant la taille de la galaxie, le nombre de mondes paumés et le moyen de déplacement (le ouarpe, oui où on suit des courants et où les notions de distance n'existent pas) et le mode d'évolution d'une conquête, il est simplement probable que la croisade ai atteint maccrage relativement tôt, simplement.

Un peu si comme pour conquérir la france depuis l'italie tu avais une troupe qui prenne l'autoroute jusquà nantes récolter un type alors que tout le centre n'est pas pacifié... on a atteint nantes mais la guerre continuera longtemps. Et avec le warp, tu peux avoir une autoroute qui te téléporte de nice à nantes.

le squat

c'est beau le warp

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'il a été retrouvé tôt, comment des vaisseaux de l'Impérium pouvaient déja être à Maccrage ? Y'a un soucis chronologique, non ? unsure.gif

Il ne faut pas forcément voir l'expansion de l'Imperium comme un cercle partant de Terra.

L'Empereur est allé directement chercher les primaques quand il détectait leur présence.

Et puis il ne faut jamais oublier que l'espace est "en 3D" , la progression est donc un peu particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La légion des Ultramarines était la plus populeuse, soutenue par nombres de systèmes.

Bon, bien sûr, après, ya l'histoire du Codex

Puis, forcément, on a Macragge et son système, archétype d'un système Imperial.

Puis après t'as l'annihilation d'une flotte ruche entière...

Etre populeux ne veut pas dire glorieux

Le codex ... C'est comme si tu disais que la gloire de Napoleon est d'avoir pérennisé et préciser le code civil français...

Avoir la main mise sur un système en opposition avec pas mal de precept du-dit codex et de la séparation SM/flotte/GI/FDP/...

Enfin les Ultras n'ont jamais annihilé une flotte ruche entière...

Le mérite de la destruction de la flotte revient à la flotte impérial, la gloire des Ultras c'est d'avoir tenu et reconquis leur système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui commandait la bataille spatiale, si ce n'est Marneus Calgar lui même?

Si la flotte Tempestus est intervenue, c'est bien la flotte Ultra qui tenait la drgée haute aux tytys avant leur arrivée. Et même après, les vaisseaux survivants ont participé au combat.

Pourquoi la légion était elle populeuse?

Car elle avait peu de pertes, en dépit de ses très nombreuses victoires, avec un recrutement constant.

Et conquérir des dizaines de systèmes tout en subissant des pertes minimum, et pacifier ces mêmes systèmes jusqu'à ce qu'ils deviennent des mondes Impériaux stables, en un temps record, c'est glorieux.

Enfin, chacun a une interprétation personnelle de la gloire. Si pour les Wolves c'est charger Sabre au clair une horde de Xenos, la gloire des IF, c'est tenir héroïquement, même si c'est en dépit du bon sens.

Ben pour les Ultramarines, c'est ces accomplissements précités.

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en passant je persiste à penser que les Blood Angel ne font pas un bon candidat pour la première place. En effet malgrè les avantages d'avoir un primarque avec des ailes d'anges il ne faut pas oublier qu'il traine un lourd boulet => la soif rouge/rage noire (je confonds toujours)

Il a déjà été dit que les petits tracas génétiques des BA ne sont connus de personne, donc ce n'est pas vraiment un argument...

Par contre, Sanguinius est le SEUL Primarque connu sur l'ensemble des mondes Impériaux (via la fête de la Sanguinala), quand tous les autres n'ont qu'un rayonnement limité aux sphères militaires de l'Impérium (Guiliman, peu de monde doit le connaitre en dehors de l'Administratum/munitorum et des chapitres, et par monde, je pense au péquin lambda, pas aux commissaires et autres officiels de haut rang qui comptent pour rien dans la population totale)

Pour les arguments cités plus hauts concernant la réputation de tel ou tel chapitre/Légion, c'est pareil : personne ou presque n'en est au courant, vu que c'est réservé au domaine militaire ; sans compter que certaines de ces citations remontent à la Croisade, autant dire que personne ne s'en souvient (genre la Raven guard : OK, elle a acquis un savoir faire exceptionnel en opérations commandos, mais qui le savait à part les Marines et la GI ? IDzem pour les Sallies "fiables" ou les IF "super-siégeurs" : seuls les officiers de haut rang le savent, le troufion de base sans même parler des civils ne voit que les géants des légendes, rien d'autre, quelle qu'en soit la couleur).

Pour les ultraschtroumphs, leurs victoires sur les Nydes doivent en effet être tamponnées par la contre propagande impériale qui tend à limiter la diffusion de l'existence de ces xénos, de plus, ça reste encore limité géographiquement, de part les limites opérationnelles du chapitre...

On en revient donc aux BA, qui ont un passif historique énorme et une base de reconnaissance (même ultra-limitée) d'étendue galactique (on pourrait peut-être aussi avancer leur longévité, qui tend à faire accumuler les palmarès prodigieux de ses dirigeants juste parce qu'ils peuvent se battre plus longtemps que les autres, et donc assure une source de renommée supplémentaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que dans toutes les histoires que j'ai pu lire les space marines sont souvent pris pour des légendes, des êtres mystérieux qu'on a jamais vu et dont l'existence même est parfois remise en doute ("des types de 2m40 de haut, fils de l'Empereur ? Peuh !").

Mais en même temps tout le monde en a entendu parler. Niveau religion je pense sincèrement que les BA sont mieux logés que les autres, car les Ultramarines bien que très efficaces n'ont rien de bien mystiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, concernant les Blood Angels, il me semble que leur Soif Rouge est plus ou moins connue : rumeurs concernants des disparitions de personnes sur des mondes où ils ont stationnés, personnes retrouvée vidées de leur sang.

C'est aussi précisé que ces personnes peuvent avoir été tuée par des hérétiques voulant destabiliser la foi dans les BA, ou même les populations locales qui les immolent en l'honneur de ces demi-dieux (à leurs yeux). Il me semble que c'est écrit dans le dernier Codex, en tout cas.

Concernant leur prestige dans la population, je pense en effet que le sacrifice de Sanguinius est immensément révéré : le plus grand Martyr de l'Impérium, à mon sens.

Aprés, comme ça a été dit, il y a gloire et gloire : pour les wolves, c'est d'affronter leurs ennemis face à face et de les vaincre dans un combat honorable selon les critère fenrissiens. Pour les Blacks Templar, c'est défaire ses ennemis au corps à corps, car c'est ainsi qu'on s'assure de leur mort. Pour les Ultra, c'est la victoire sur l'ennemi en respectant à la lettre le Codex (ça vaux ce que ça vaux, mais j'ai été choqué quand Uriel Ventris a été bannit du Chapitre parce qu'il avait prit la tête d'une équipe d'extermination de la Deatwatch, ce qui est contraire au Codex Astartes).

A mes yeux de fan, c'est les Space Wolves qui me semblent les plus glorieux : plus grand nombre de batailles livrée (en même temps, vu leur monde natal et leur culture, c'est sur qu'ils vont se battre pour un rien), une souplesse tactique qui a mes yeux manque dans les Chapitres Codex (Guilliman, n'a jamais affronté de nides ou de nécrons; du coup, je trouve dommage la suppression des Vétérans des Guerres Tyranniques) et surtout, une humanité qui tranche souvent avec le fanatisme affiché dans l'Imperium.

Mais bon, j'aime aussi l'Ordo Hereticus :whistling: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, concernant les Blood Angels, il me semble que leur Soif Rouge est plus ou moins connue : rumeurs concernants des disparitions de personnes sur des mondes où ils ont stationnés, personnes retrouvée vidées de leur sang.

Disons que certains membres de l'inquisition peuvent avoir des soupçons. Mais les BA ne sont pas "intouchables" pour rien, c'est précisément grâce à leur renommé qu'on ne peut pas porter la moindre accusation à leur encontre : ils sont les fils de Sanguinus, et c'est suffisant.

Mais encore une fois, tous les primogenitors sont "très glorieux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point soulevé par l'Inquisiteur (sur les BA) est très pertinent.

Pour le citoyen Impérial, il est vrai que les BA sont les plus connus, puisqu'on a une fête pour Sanguinius annuelle.

Après, ces histoires de gloire, ca revient toujours au même point: chacun verra ses chouchous mieux que les autres. Et c'est bien normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au gardes imprériaux qui sont tué après le conflit contre le chaos, je dirai que c'est pas tout le temp comme ça, sur Cadian ça le ferai pas de suprimer même 1/4 de la planète car ils ont vu le chaos, par contre examen pour voir si il y a pas de corruption.

Un examen qui serai pas poussé dans le sens qu'au moindre petit doute couic.

Les ultra meilleur chapitre oui et non, pendant l'hérésie ils ont pas fait tant de conquète que ça, c'est surtout leur discipline et leur organisation qui est légendaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ultra meilleur chapitre oui et non, pendant l'hérésie ils ont pas fait tant de conquète que ça, c'est surtout leur discipline et leur organisation qui est légendaire.

Hélas le fluff récent n'est pas très clair sur le sujet, puisque parfois on peut lire que les Luna wolves étaient "les meilleurs des meilleurs des meilleurs - chef" mais en même temps ce sont les Ultra qui ont conquis le plus de monde.

L'ascension d'Horus dit (il me semble) que la légion du maître de guerre a fait le plus de conquêtes (ou en tout cas ils se voient comme ça) mais sinon ça a toujours été les Ultra les "meilleurs".

C'est d'ailleurs la source de la haine des Word Bearers, qui étaient les "plus mauvais".

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur Cadia c'est particulier, on peut se dire que la planète est importante stratégiquement, que de part sa position il y aura toujours des démons, et que ca sert a rien d'utiliser l'Exterminatus.

On peut aussi se dire qu'en temps qu'armée phare de GW pour la garde impériale, il serait malvenu pour eux de vendre ca comme l'armée exterminée pour le respect de la censure...

Mais ca m'étonnerais qu'ils fassent des examens à des millions de péons après chaque bataille, surtout que dans l'impérium, y'en a pas des masses qui sont aptes a détecter le chaos.

Une autre source convaincante pour défendre l'extermination, c'est la fiche pour apocalypse des chevaliers gris : elle ne peut etre utilisée que s'il y a des démons, et dès qu'il n'y en a plus, ils sont controlés par le joueur démon pour détruire ceux qui ont vu les démons, les anciens alliés quoi...

Mais c'est vrai que parfois c'est un peu contradictoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se fie aux postes précédents y'a toujours les mêmes noms qui reviennent : BA, Ultras, SW et IF (dans une moindre mesure).

Cependant y'a un chapitre peu évoqué, et pourtant auréolé de gloire, car il s'agit du tout premier : les Dark Angels (non ce n'est pas l'armée que je joue !).

J'imagine que tous leurs haut-faits sont éclipsé par leur sombre histoire (déchus, etc...) ? En plus du fait que le chapitre en soi a une volonté propre d'être discret à son propre sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tous leurs haut-faits sont éclipsé par leur sombre histoire (déchus, etc...) ? En plus du fait que le chapitre en soi a une volonté propre d'être discret à son propre sujet ?

Alors déjà un point super important qui concerne tous les chapitres : les "sombres histoires" ne sont pas connues. Chaque codex révèle des secrets, mais justement ils sont secrets.

Les DA ne méritent pas trop d'être classés parmi les "glorieux" vu qu'ils sont très secrets et du genre à laisser tomber leurs alliés pour aller à la chasse au déchu.

Il me semble toutefois alors signalé au début du topic que leur grand maître avait le rang de Custodien, sous-entend par là que les DA sont en réalité dirigés par l'Empereur en personne.

Ils sont "glorieux" comme tous les primogenitors mais "actuellement" je ne les vois pas éligibles au rang de "plus glorieux".

Et pendant l'hérésie ils ont rien fait / archives effacées, donc ils ne se sont pas illustrés durant cette période.

(remarquez j'aime pas trop les DA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne parle pas trop des DA, c'est parce qu'ils n'ont pas encore de codex récent Kikitoudur. :D

Mais nul doute que lors d'une éventuelle refonte, leur image sera bien boostée.

(note personnelle: mais bon... Qui irait trouver de la gloire chez des Emos en bure?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.