Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Béhémoth


Gregauryc

Messages recommandés

Bonjour, je vais présenter ici ma table de jeu sur le thème du Béhémoth

Qu'est-ce que le Béhémoth ?

Le Béhémoth est une créature ancienne, très très ancienne, endormie depuis de millénaires sous les eaux froides du Nord. On raconte que son sommeil est si long que la vie s'est développée sur la surface de son derme, les amoncellement de sédiments ont permis aux plantes de pousser, des oiseaux vinrent s'y nicher, puis des créatures de plus en plus grosses. On dit même que des griffons y vivent en toute quiétude...

A première vue, rien ne distingue la croute terrestre qui recouvre le Béhémoth d'un autre île, son climat, bien que froid froid et venteux, est identique aux autres îles de la région

Ce Post servira pour les MàJ, mais je vais tout de suite faire un double post pour présenter la quantité de photos !

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décors ont bien avancés ces derniers jours

60781770.jpg

Monolithe de surveillance

60781809.jpg

Une fresque racontant l'histoire de l'île (et donc du Béhémoth)

60781842.jpg

Forêt d'arbres morts en wip

60781832.jpg

Petit hommage à NevaR :D

60781836.jpg

60781833.jpg60781838.jpg60781839.jpg

Voilà, c'est tout pour ce soir (ce matin ?) Je remet s le couvert demain soir

Lord T. déjà 03H30 :)

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ! tu ne dors toujours pas, n'est-il pas ?

Tu me diras, vu que l'atelier est dans le cercle polaire arctique, le froid réveille, et conserve !!!

T'as quand même du te dédoubler pour produire à ce rythme....

Tu aurais tout de même pu faire un effort sur la colline : trop carrée ! elle est tellement simple qu'on croirait que c'est moi qui l'ai faite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les arbres, c'est tout simple

Tu prends du fil de fer que tu torsade au niveau du tronc en donnant les courbures souhaitées, puis tu fais des "allers-retours" de fil pour faire les branches

Tu solidifie les points sensibles à la superglue

Ensuite, tu fais de petites bandes de PQ ou essuie-tout, tu les trempe dans la colle à bois et tu recouvre tout le tronc

Quand tu arrive en bout de branche, tu roule le PQ entre tes doigts pour l'affiner

Et voilà !

Eh ben ! tu ne dors toujours pas, n'est-il pas ?

Non toujours pas XD

Effectivement, un doppleganger serait plus que bienvenu

Le jour, je taffe sur mon film en relief, la nuit je fait des décors, entre les 2 je peint mon armée

Je vais mourir de vieillesse à 23 ans !

Tu aurais tout de même pu faire un effort sur la colline : trop carrée ! elle est tellement simple qu'on croirait que c'est moi qui l'ai faite !

Effectivement mais, elle n'est pas de moi :whistling:

Il "fallait" une colline pour la table, JF m'a filé celle-ci, j'avais un peu la flemme de la retravailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle table !!

Bel effort sur la masse de décors, qui doit permettre j'imagine de couvrir beaucoup de scénar' différents...

Ca me rappelle que je devrais me motiver à en faire de même, en essayant d'apporter la même richesse que toi (ça ne va pas être évident...).

Merci en tout cas du partage, ça donne des idées...

Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires, ça me va droit au cœur (AAAAaaargh !)

comment tu fais pour coller les marche de l'escalier.

J'ai découpé des petits pavés de polystirène (40*20*5) et j'ai assemblé le tout à la colle à bois

les premières marches ont reçu des "supports" ensuite camouflés avec la fausse pierre

J'ai encollé la tranche de chaque marche, puis collé à moitié sur la marche précédente

Obligé de laisser sécher environ une heure toutes les 5/6 marches sinon cela s'écroule

Une nuit entière pour le montage de la tour XD

en combien de temps tu as pus faire tous ça

Les plaques ont été faites il y a quelques mois, les décors ont été entamés il y a une semaine, la sous couche noire a été faites dimanche soir

vivement la peinture

Je retourne à mon club à 20h :whistling:

Lord T. qui ferait bien une petite sieste avant de retourner passer une nuit sur ses décors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éh bé ! comme dit sur l'autre post, vivement encore plus de photos :whistling: .

Pour la colline pas grave au moins elle est jouable pour permettre d'y poser à battle un régiment de 20 ou 30 figurines.

Le travail de rune, et la warpgate sont mes préférés devant la tour du griffon.

Pour l'hommage c'est gentil, mais il fuat le dédié à l'équipe de GW, moi je pique presque tout, et en occurrence c'était le cas pour celui-ci, car écrit sur le topic ou le tuto sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la colline pas grave au moins elle est jouable pour permettre d'y poser à battle un régiment de 20 ou 30 figurines.

C'est pire que ça : un régiment de 20 en haut, 10 tireurs en ligne en bas

Les lignes étaient même tracées au crayon avant que je colle le sable X)

Bon j'ai fini les forêt ce soir !!!

60811163.jpg60811165.jpg60811167.jpg60811172.jpg

4 forêts de sapin, 1 d'arbres morts

Je suis particulièrement content de l'effet de végétation givrée

60811171.jpg

Et j'ai aussi fini le monolithe d'observation (bon la peinture était déjà finie ^^)

60811169.jpg60811170.jpg

Lord T. "si je me couche chaque jour plus tard, est-ce que je finirais par gagner une journée ?"

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ba, je sais pas pourquoi, mais d'habitude les arbres morts, j'adore mais je trouve ça "classique" (bon ensuite pour un club c'est ce qu'il faut je dis pas le contraire), mais là je trouve que (et pourtant c'est tout con à faire, on voit ce que je vais dire partout ailleurs) la neige (bicarbo) sur les arbres morts je trouve ça original (j'ai pas souvenir d'en avoir vu ailleurs), et enfin un peu plus "contrasté" (et pas le décor qui finalement fait super terne, morne, et donc uniquement sombre) ... là c'est chouette.

Ouai, bon okay j'ai compris, je vais me couher au lieu d'écrire n'importe quoi

Par contre pour la monolithe d'observation, je suis moins fan d'après ses photos (qui aplati tout ce relief que semble être fait pour chaque oeil ...)

Héhé allez encore une petite suite de photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui ça arrive !

Le principe, c'est ça : un arrivage de photo par jour pendant au moins une semaine !!!

Donc la table est presque terminée !!!

Tout ces compliments me font vraiment plaisir, et me donnent envie de faire encore mieux pour les décors suivants !!!

Pour le monolithe, effectivement il est tout aplati par la mauvaise lumière, je règleras ça plus tard

Chaque œil est une bille en plastique (airsoft) enfoncée dans le polystyrène

Demain je dois lui passé du vernis gloss sur chaque œil :ph34r:

Voilà le volume de travail abattu en solo en une semaine

60838298.jpg

Attention, il y a quelques intrus :wink:

60838299.jpg

La colline, un peu plus vivante je trouve, même si elle reste carrée pour le coup

60838302.jpg

Le crane de dino, un peu moins vivant lui par contre ...

60838319.jpg60838320.jpg

Les côtes qui émergent du sol

60838305.jpg

La carcasse assemblée 60838314.jpg

60838329.jpg60838330.jpg

Les barricades en dents

60838336.jpg

Travail sur la pierre gravée

60838339.jpg

J'essaie de placer des teintes à l'intérieur de la pierre pour lui donner un aspect trotromytérieux

60838342.jpg

Le perchoir avance tout doucement lui ...

60838345.jpg

Les cristaux AT-43

Il me reste à passer du vernis brillant dessus et ils seront finis

Il ne me reste plus grand chose à faire :

La pierre gravée

Le monolithe flottant

Le perchoir

La WarpGate

Et l'autel de Khaine (même pas sous-couché encore :P )

Il me reste 9 jours, et j'ai pas encore fini mon armée :wub:

Lord T. conférence demain matin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai suivi ton sujet et bien, BRAVO :wink::P:wub: pour ces décors faits avec une telle rapidité et qui sont magnifiques!!! J'aime bien les gravures sur les pierres :woot: tu dois bien t'amuser :ph34r: . Juste une petite question, c'est quoi que tu utilises pour faire les mousses?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question, c'est quoi que tu utilises pour faire les mousses?.

Tu parle de la mousse végétale ?

C'est simplement de la mousse vendue pendant les périodes de fêtes pour dédorer les crèches

Sinon tu peux aussi en ramasser dans les bois et les faire sécher

Quelle masse de travail !Tu l'as fait seul ?

Tout ce qui est dans ce sujet, oui

C'est ma table perso :P

Toutefois le behemoth est une créature .Pourquoi ne pas jouer sur ceci ,par exemple en laissant apparaitre de la peau

C'est ce qui est prévu pour la suite, mais là je n'aurais pas le temps d'ici le tournoi

Dans les décors à venir (dans un futur incertain) il y aura :

- des yeux qui sortent du sol

- une bouche avec des grosses dents

- des organes à ciel ouvert :wink:

L'idée de la peau est vraiment bien, je vais me la garder sous le coude :wub:

Lord T. en pause déjeuner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentateurs se sont épuisés plus vite que moi on dirait ^_^

Je reviens à la charge, pas grand chose de neuf à montrer, mais beaucoup de finition, et donc le principal est prêt à jouer !

60883865.jpg60883925.jpg60884398.jpg60884525.jpg60884559.jpg

Les plaques et les décors déjà montrés auparavant sont finis et vernis, il ne me restera plus qu'à faire quelques flaques de vernis brillant pour faire un effet humide à certains endroits

60884583.jpg60884609.jpg

Il ne manque plus que la neige sur ceux-ci, avant de passer au vernis

60884627.jpg

La Warpgate avance tout doucement

C'est tout pour ce côté-ci du post :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préviens d'avance, les couleurs sont totalement niquées par la lumière pourrie !

Je referais des photos en fin de semaine, juste avant le tournoi avec une bonne lumière et tout

60927586.jpg

Le rocher flottant

60927589.jpg

Le perchoir aux griffons

Les marches et la colonne n'ont pas la même couleur normalement, les marches sont beiges et l'escalier gris, mais là on fait pas la différence -__-'

60927597.jpg60927598.jpg

Les offrandes

60927630.jpg

Le portail presque fini

Les couleurs sont aussi plus subtiles, les blancs sont en fait des dégradés de beige ...

60927631.jpg

Certains glyphes ont été activés !!!

Reste à savoir où mènera cette porte ....

Il a été émis l'idée, avec Kebou et Alex, de faire un portail de ce type (mais design différent) pour chaque table thématique que nous ferions, histoire des les lier entre elles :nuke:

Lord faT.igué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est magnifique! Ta vraiment tout fait tout seul sa représente combien d'heure à peu prés en total ?

Pour la tour tu aurai pu utiliser un pistolet a colle sa aurait été plus vite sa coute pas cher

seule probléme faut pas que la colle chauffe trop sinon le poly fond :cat:

Sinon les saucissons de hobits sont fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du bon travail, tout ça, mais je ne vois pas le rapport avec le Behemoth, pour être franc :lol::cat:

Dans mon ciboulot, ça me ramène à la double page du dernier Lanfeust, la grosse bêbête dont on ne voit l'animalité qu'en s'immergeant !

Pour le reste, tout ça m'a l'air très modulable et c'est bien là l'essentiel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta vraiment tout fait tout seul sa représente combien d'heure à peu prés en total ?

Oui, tout seul :cat:

Pour le temps, je ne sais pas, je ne compte pas, mais ca représente mes 10 dernières nuits XD

Soit à vue de nez environ une quarantaine d'heure en calculant grosso merdo, mais ça me paraît bizarre comme résultat

J'y ai passé toutes mes soirées (sauf 2) depuis le 7 janvier

mais je ne vois pas le rapport avec le Behemoth

Comme dit quelques messages plus haut, j'ai manqué de temps pour réaliser les vrais éléments du Béhémoth, mais il viendront plus tard

Dans les décors à venir (dans un futur incertain) il y aura :

- des yeux qui sortent du sol

- une bouche avec des grosses dents

- des organes à ciel ouvert

L'idée de la peau est vraiment bien, je vais me la garder sous le coude

Bon les décors sont finis, mais je n'avais pas d'appareils sous la main, donc grosse MàJ ici et sur mes autres post en fin de semaine (voire lundi selon comment se finit la semaine :lol: )

Lord T. enfin du repos ! Ha non, y'a encore des figs à peindre pour samedi X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que je passe voir ça en vrai !

Tu as bien bossé, je te fais Chevalier de l'Ordre Très Restreint des Bâtisseurs du Froid....

C'est chouette avec un rayon de soleil, les affreux en ont bien profité...

Que faire maintenant ? c'est toi qui demande ça ? pour le Béhémoth, en table tournoi, 'y a rien à ajouter, tu vas encore bosser pour peau de zob sinon !

Les organes visibles seront déjà une thématique suffisante pour cette table, sans l'alourdir.

Sinon, comme idée de table nouvelle, j'aimerais bien que tu me fasses un port maritime industriel pour 40K (avec les docks, les grues géantes, les hangars, les quais, et les jetées défensives, style La Rochelle), et une forteresse de Nains du Chaos (tu peux prendre exemple sur la configuration du Grand Hall de la Moria, mais en ajoutant des crevasses donnant sur le magma terrestre, et plein de passerelles, et une statue-autel dédiée au Chaos)....

Merci, ce sera tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.