Aller au contenu
Warhammer Forum

Forgeworld : nouveautés AoS


jesgi

Messages recommandés

il y a 21 minutes, le stef a dit :

C'est quoi ces bestioles ? 

 

des Fimirs. Ils ont fait l'originalité de Warhammer (par rapport aux autres univers fantastiques post-tolkien) avec les Zoats et les Skavens dans les années 80. Les dernières figurines (officielles par GW) datent de Hero Quest, je pense.

 

Dans le fluff, ce sont des créatures d'essence chaotique, foncièrement mauvaise, et habitant les marais. La dernière fois que GW les a mentionné dans le fluff c'est dans Tempête de Magie pour la V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Thindaraiel a dit :

 

des Fimirs. Ils ont fait l'originalité de Warhammer (par rapport aux autres univers fantastiques post-tolkien) avec les Zoats et les Skavens dans les années 80. Les dernières figurines (officielles par GW) datent de Hero Quest, je pense.

 

Oui enfin original vite dit ce sont l'adaptation par GW des Fomorians des légendes celtiques irlandaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Atma a dit :

Si on part comme ça, autant dire que le roi des souris de Casse Noisette est un skaven... : /

Peut-être pas, mais il y a des hommes-rats très typés "skavens" qui apparaissent dans le "Cycle des épées" de Fritz Leiber, écrits dans les années 60-70, donc purement pré-GW. GW a juste inventé le nom de skavens, pas réellement le concept...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, radjame a dit :

Par contre ils sont devenu destruction dans AoS, avec un système matriarcale et tout et tout, ça change du truc chaotique.

Bof, le fluff des fimirs est vieux et ils ont toujours eu un système matriarcal.

Ils ne sont "chaotiques" que dans la mesure où ils font de la magie noire et où ils sont issus des mutations chaotiques (comme un paquet de choses du monde de battle). Les elfes noirs aussi sont "chaotiques" à l'origine, magie noire, invocation de démon, corruption par le chaos...

On oubliera pas que selon le fluff des elfes sylvains même leur forêt "enchantée" est "d'origine chaotique". Le chaos est partout à warhammer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Bof, le fluff des fimirs est vieux et ils ont toujours eu un système matriarcal.

Ils ne sont "chaotiques" que dans la mesure où ils font de la magie noire et où ils sont issus des mutations chaotiques (comme un paquet de choses du monde de battle). Les elfes noirs aussi sont "chaotiques" à l'origine, magie noire, invocation de démon, corruption par le chaos...

On oubliera pas que selon le fluff des elfes sylvains même leur forêt "enchantée" est "d'origine chaotique". Le chaos est partout à warhammer.

 

 

C'est pas aussi dû au fait qu'ils kidnappent des femmes humaines et les violent...? Juste comme ça, ou alors je me fourvoie et c'est un comportement d'alignement neutre x)

 

Sinon le boss Fimir est vraiment sympa, jolie figurine!

Modifié par Quantrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bout de résine, il est ce que tu décides qu'il est dans ton armée :D

Pour l'instant c'est "la" figurine d'un héro fimir potentiel.

Plus je le regarde et moins j'aime son casque, et je le trouve un peu banal globalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de revoir ces bons vieux fimirs. Ils étaient les créatures au background parmis les plus développé dans le bestiaire du livre de base de Warhammer JDR V1, livre avec lequel j'ai découvert le vieux monde et les fimirs m'avaient marqué.

 

Par contre, je me demande comment ils seront inclus dans l'univers d'AOS, ça peut (vu le fourre tout que sont les 8 royaumes), si tant est qu'on nous ponde plus de deux lignes à ce sujet ("en fait pouf voilà y a des fimirs!) mais leur côté glauque et malsain était vraiment ancré dans le Vieux Monde. Je trouve d'ailleurs que ce côté glauque se retrouve pas mal dans ces figurines.

 

Citation

C'est pas aussi dû au fait qu'ils kidnappent des femmes humaines et les violent...? Juste comme ça, ou alors je me fourvoie et c'est un comportement d'alignement neutre

 

Chaos ne veut pas dire mauvais, mauvais ne veut pas dire chaos, et non chaotique ne veut pas dire neutre...

 

En parlant de warhammer jdr V1, qui avait un système d'alignement à la donj, chaotique et mauvais étaient bien distincts, et si mes souvenirs sont bons (à vérifier), les fimirs étaient d'alignement mauvais et non chaotique.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ser Eddard a dit :

Par contre, je me demande comment ils seront inclus dans l'univers d'AOS

Oh ils vont bien réussir à nous pondre un monde de marécages =)

Hahaha hihihi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous, 

 

Nouvelles règles FW à venir :wink: 

"Great news for Chaos players as Forge World's Greater Daemon of Khorne will be getting re-re;eased again soon, with a Warhammer Age of Sigmar warscroll being written for it as we speak. Enemies of Chaos beware! "

 

Source : FW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Exalted Greater Daemon of Khorne, sur le site Facebook il est écrit : " Il est de retour et il est plus grand que jamais ! *
Le Seigneur de bloodthirsters est revenu, et il a maintenant un nouveau warscroll pour vous laisser l'utiliser à l'âge warhammer des jeux sigmar.
 

* en fait la même taille, mais il vient avec une base ronde maintenant, donc c'est quelque chose".

 

Nouveau Warscroll ? Je ne vois rien de nouveau. Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il est pas foufou, on dirait un peu le démon troupier de base de diablo III. A la limite, il ne détrône pas tellement le prince avec hallebarde fait il y a quelques années (celui vendu avec un héraut) (mais il est plus beau de Samus, c'est déjà ça..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.