Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ultramarines VS Garde Impériale, 500pts


Usagi3

Messages recommandés

Pour faire taire les oiseaux de mauvais augure qui croyaient que j'abandonnais 40k pour le SdA, voici un nouveau rapport de bataille pour 40k ! La version avec photos sur mon site se trouve par là...

---------------------------------------

On continue dans la partie d’initiation, mais cette fois-ci Julien est seul face à moi (sans l’aide de Wims comme la semaine dernière) ! C’est toujours en 500 points. Autre différence, il joue avec ses propres figurines amoureusement peintes (et damned, c’est encore de l’Ultramarine, je ne vous dis pas la force de Schtroumpfs de l’espace qu’on va pouvoir rassembler au format Apocalypse !!). Je vais quant à moi jouer ma vaillante Garde Impériale, dans une configuration assez molle je pense.

Julien aligne du classique éprouvé : un Capitaine avec arme énergétique, une escouade de 10 Marines Tactiques et une autre de 5, plus un Dreadnought.

Pour ma pomme, ce sera le désormais célèbre Seigneur-Commissaire Vanarro (j’écoute !), qui mènera au combat une escouade de 3 Ogryns embarqués gentiment à coups de fouet dans une Chimère. S’ajoutent à cela deux escouades de 10 Vétérans, dont une équipe anti-char avec lance-plasma et fuseur dans une Chimère.

On tombe sur de la capture d’objectif, en bataille rangée.

Julien met le décor en place...

JPG - 204.2 ko

...et on dispose les 4 objectifs.

JPG - 216.2 ko

A gauche, le canon de DCA coupé sur la photo au premier plan est un des objos, ainsi que la caisse de munition à l’arrière-plan. A droite, le canon et le petit bunker du fond constituent les deux autres.

Je gagne l’initiative mais choisit de laisser les Space Marines commencer. Les Ultramarines se déploient, et laissent le Dreadnought en Réserves.

JPG - 222.5 ko

Je réponds à cela en planquant lâchement mon escouade à pied derrière un muret, non loin d’un objectif. A proximité se trouve une Chimère fourrée au Commissaire et aux Ogryns (un régal !). Mon flanc droit est lui tenu par la seconde Chimère, avec à son bord l’escouade anti-char.

JPG - 225.4 ko

Tour 1

Les Marines s’avancent, et leur lance-missile sonne le conducteur de la Chimère isolée... Ce sera tout.

JPG - 220.8 ko

La Garde Impériale ouvre le feu, mais les armures énergétiques des Marines absorbent aisément les projectiles crachés par les multilasers des Chimères.

JPG - 239.3 ko

Rien de bien folichon donc !

Tour 2

Le Dreadnought fait son entrée face à ma Chimère de commandement. Les Marines continuent leur avancée implacable, confiants en leurs armures...

JPG - 194.2 ko

La Garde, conformément à sa doctrine de base (on tient la position et on tire !), tient la position et tire. C’est beau, on dirait du Gavin Thorpe !

JPG - 226.6 ko

Un peu plus de succès que la dernière fois, un Ultramarine s’effondre (de rire, probablement). Mouarf, c’est toujours ça de pris !

Comme les Marsouins de l’Espace se rapprochent, mine de rien, Vanarro et ses amis Ogryns débarquent de leur VAB.

JPG - 279.8 ko

Cela n’est pas pour déplaire à l’intraitable Commissaire Vanarro, que les effluves corporels de ses encombrants camarades commençaient à importuner malgré son masque respirateur !

Tour 3

Mais mais mais le temps passe, et le tour 3 est déjà là. Le Dread réalise qu’il a un multifuseur en guise de bras droit, et qu’un blindé lui fait face ! Cela fait tilt dans la cervelle du Vétéran emboîté, qui ouvre derechef le feu et pulvérise la Chimère de Commandement de Vanarro !

JPG - 243.8 ko

Heureusement que le formidable Commissaire en était sorti au tour précédent. Comme quoi, les odeurs des Ogryns peuvent parfois avoir du bon, hein.

L’incroyable Vanarro hurle alors aux Gardes planqués non loin de réagir avec promptitude, ce qu’ils font en lâchant une salve disciplinée sur les Marines en approche à 12 heures. A leur grande surprise, ils parviennent à en abattre deux !

JPG - 258.9 ko

Plus loin, inspirée par l’autre Chimère explosée, l’escouade anti-char débarque aussi.

JPG - 300.4 ko

Tiens, Julien part aux toilettes... Passionnant, non ? J’en profite pour faire quelques close-ups...

JPG - 229.3 ko

Escouade Franz.

JPG - 250 ko

Ogryn impérial vu de dos.

C’est limite de l’art, ce cliché, non ?!?

Autrement, on se prépare à réceptionner du Marine...

JPG - 279.2 ko

Tour 4

Lesdits Marines se mettent en position de charge...

JPG - 255.8 ko

...et capturent un objectif, par la même occasion.

Idem de l’autre côté... sauf qu’ils seront trop loin pour charger ma Chimère.

JPG - 272.3 ko

Le lance-flamme arrose les Ogryns de prometheum ! N’écoutant que son cyber-cerveau lui conférant un QI de 6 (soit le sextuple de ses camarades non modifiés), le Gros Malin saisit le Commissaire Vanarro et le pousse devant lui !! Résultat, l’Indomptable Commissaire est brûlé (et accessoirement furax), tandis qu’un Ogryn grésille et fumotte à côté avec deux points de vie en moins.

JPG - 292.8 ko

Les Marines effectuent ensuite une charge digne du Codex Astartes ! Le pistolet bolter claquant au vent, l’œil brillant et le poil vif, ces Héros de l’Humanité courent vers leur destin avec détermination, honneur, courage et un peu de stupidité aussi, parce que naturellement les Ogryns les taillent en pièces sans que l’insubmersible Vanarro aie à lever son gantelet énergétique.

JPG - 265.1 ko

C’est plus dégagé, là, d’un coup.

Après cette manœuvre héroïque, la garde se redéploie ! Les Gardes anti-chars réenbarquent dans leur Chimère, qui fonce à toute vapeur vers le Dreadnought à travers la rivière. Ces machins-là étant en Phibie (un matériel résistant à l’eau, je crois), l’éblouissant chef d’œuvre de l’Adeptus Mechanicus fend les flots avec Aisance (c’est le nom du pilote, il me semble).

Plus bas, l’inamovible Vannaro et ses Ogryns dirigent leurs pas vers la gauche et le Capitaine Ultramarine.

JPG - 278.1 ko

Tour 5

Les Ultramarines continuent unanimement leur avancée, à l’exception de l’escouade du Capitaine qui reste pour tenir son objectif et de l’escouade au lance-missiles. Euh, ha oui, en fait il n’y a que le Dread qui avance, mais je suis sûr que vous aviez saisi l’idée, malins comme vous l’êtes.

Le robot bipède shoote au multifuseur sur la Chimère, mais Aisance (vous savez, le conducteur) avait déclenché les fumigènes sur les ordres du lumineux Seigneur-Commissaire et le Vétéran en boîte échoue lamentablement. La trappe du VAB (ça veut dire Véhicule de l’Avant Blindé pour les incultes, j’ai toujours dit qu’il ne fallait pas supprimer le service militaire !) s’ouvre alors, et deux gugusses équipés d’amusants jouets (un lance-plasma et un fuseur) en jaillissent le sourire aux lèvres. Ils ne parviennent hélas qu’à faire fondre les jambes du marcheur, le clouant sur place.

JPG - 280.8 ko

Petite vue générale à la fin du tour 5...

JPG - 239.7 ko

Vous vous demandez sûrement ce qu’elle fout là, ma Chimère, hein ? Pourquoi n’a-t-elle pas plutôt foncé vers le Pitaine Ultra pour lui contester son objectif ? En effet, à ce moment précis, les Marines gagnent par deux objectifs à 1 (l’escouade au lance-missile en tient un autre, tout loin là-bas). L’astronomique Commissaire Vanarro a en effet pensé que le soleil était encore loin de se coucher, et qu’il aurait encore le temps d’accomplir quelques manœuvres... Et le Dreadnought aurait pu contester le seul objectif de la Garde dès le tour suivant. Il a donc décidé de s’en débarrasser, puis de retourner ensuite vers le canon de DCA sur sa gauche !

Mais les choses étant ce qu’elles sont (c’est à dire peu favorables à l’indomptable Commissaire), Julien obtient un 1 et la partie s’arrête là (elle aurait continué sur 3+).

JPG - 292 ko

Résumons...

JPG - 260.8 ko

Un objectif pour les Ultramarines...

JPG - 278 ko

Un autre pour la Garde Impériale...

JPG - 287.2 ko

Et un autre pour les Space Marines.

Victoire des Ultramarines de Julien par 2 objectifs à 1 !

Bon, j’aurais peut-être dû foncer contester l’objectif du Capitaine avec la Chimère... Mais la partie avait 2 chances sur 3 de se poursuivre, j’ai préféré assurer le coup, avec les conséquences que l’on a vues.

Si la partie s’était poursuivie, ceci dit, je n’étais pas pour autant tiré d’affaire vu la piètre performance de mon équipe anti-char face au Dreadnought ! Celui-ci aurait pulvérisé la Chimère au multifuseur (être immobilisé ne l’aurait pas empêché de tirer !), et j’aurais donc beaucoup perdu de mobilité. Vanarro et ses Ogryns avaient besoin d’au moins deux tours pour aller contester à pied l’objectif tenu par la Capitaine, donc pas de regrets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me lance pour ce qui est du dernier rapport de bataille de Gerard Klein, aka l'instit impérial !!!

par rapport à tes rapports habituels, maître lapin, je trouve que les photos de celui-ci restent éloignées, rendant moins compte de ta peinture pourr........euuuuh de la férocité des combats !

sinon, bon le comissaire Vanarro, mouais :wub: ; vraiment tappert de rien !!

c'est tout. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport à tes rapports habituels, maître lapin, je trouve que les photos de celui-ci restent éloignées, rendant moins compte de ta peinture pourr........euuuuh de la férocité des combats !

On essayera de faire de la photo de plus près alors (mais ça risque de piquer les yeux !).

sinon, bon le comissaire Vanarro, mouais :wub: ; vraiment tappert de rien !!

Très fort ! :o (au passage, mon second Commissaire s'appelle Loumin, et ce n'est même pas une blague ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lézard glissant pas d'accord avec poisson avarié:

je trouve que les photos de celui-ci restent éloignées, rendant moins compte de ta peinture pourr........euuuuh de la férocité des combats !

Moi j'ai vu des figs de la garde (sur lesquelles le photographe s’est plus attardé que sur les schtroumpfs de son adversaire) qui se respectent vraiment bien question peinture :clap: . Et ça m'a fait plaisir, pour une fois que l'objectif descend au niveau de la table :)

Justement, moi j'aurais dit qu'avec plus de photos vues d’en haut en cour de partie (tu sais, celles qu’on doit faire en montant sur un vieil escabeau branlant..), on aurait confirmé plus tôt que la garde était dans le caca, vu son manque d’entrain à crapahuter précocement.

En ne bougeant guère, la garde a quand même pu en remontrer aux Marines, ce qui, comme consolation, n’est pas si mal :P .

Sinon, les bonnes blagues qui passent bien -_- .

4 objos pour du 1000 pts sur la table, c’est assez plétorique X-/ ..

Bon bilan de la situation à la fin du rapport, on peut difficilement faire plus laconique ^_^ .

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance que la partie se termine, c'était beau de tenter le coup.

Sinon c'est toujours aussi plaisant de lire tes rapports, avec ces notes d'humour. es pauvres orgyns en prennent souvent pour leur grade.

A quand le prochain RDB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand le prochain RDB ?

Dans deux semaines normalement ! Le week-end prochain, je fais du jeu de plateau (Space Hulk, Space Crusade, Death Angels et Claustrophobia), j'essayerai d'ailleurs d'en faire un compte-rendu tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un sympathique rapport de bataille :P

Les Ultramarines auraient pu assurer leur victoire en tirant et chargeant l'escouade de vétérans à pied plutôt que les Ogryns. D'ailleurs, afin de ne pas se faire piéger par un retrait des troufions les plus proches des Ultra, une séquence de tir rapide associé au tir du lance flamme aurait surement eu raison de 10 gardes (sauf si ils avaient des gilets et que tu as oublié de le préciser ?). Ainsi la troupe aurait été éradiqué et il aurait été quasiment sur de gagner :clap:

M'enfin, si il est en phase d'apprentissage on peut tout lui pardonner et étant donné que la victoire lui appartient au final, le principal est assuré -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ultramarines auraient pu assurer leur victoire en tirant et chargeant l'escouade de vétérans à pied plutôt que les Ogryns. D'ailleurs, afin de ne pas se faire piéger par un retrait des troufions les plus proches des Ultra, une séquence de tir rapide associé au tir du lance flamme aurait surement eu raison de 10 gardes (sauf si ils avaient des gilets et que tu as oublié de le préciser ?). Ainsi la troupe aurait été éradiqué et il aurait été quasiment sur de gagner :P

Très bonne remarque ! Et non non, ils étaient à poil, une bête escouade de base de 10 Vétérans pour prendre de l'objectif.

M'enfin, si il est en phase d'apprentissage on peut tout lui pardonner et étant donné que la victoire lui appartient au final, le principal est assuré :clap:

Comme tu dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport fort sympathique et même de loin je pense avoir reconnu le capitaine et le sergent SM de la boite Black..reach, trés bien d'ailleurs faite pour du monobloque je trouve....

Sinon bon rapport et moi personnellement les photos ne m'ont pas trop choquées.

Je trouve que le SM a bien joué à la zen et a bien fait de ne pas trop foncer dans le tas. :skull:

Voilà allez a une prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fais que reprendre ton bon mot dans le rapport. :wink:

J'en profite aussi pour te féliciter pour les compte rendus de parties Heroquest lus sur ton site. Lire le récit des aventures de ces enfants m'a fait miroiter la magie incroyable qu'on éprouve à cet âge à chaque découverte, et me conforte dans l'idée que le jeu de rôle, au sens large du terme, peut avoir un vrai rôle éducatif. J'aurais été fou avec un instit comme toi! Enfin bon, j'arrive le primaire c'est loin maintenant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je tenais moi aussi à te remercier pour ce rapport fort bien écrit à l'humour très plaisant ! Des erreurs stratégiques de part et d'autres mais une partie apparemment calme et sympathique comme cela fait tant plaisir. Pas grand chose à ajouter, c'est juste un message de remerciement pour t'encourager à continuer :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme d'haitude j'adore! Mais j'aurai juste une question : C'est normal que vous ne passiez jamais le tour 5? :) Chaque rapport que je lis... s'arrète tour 5, faut changer de dés les enfants! En tout cas, c'est très agréable à lire, même de plus en plus!

D'ailleurs mes félicitations, n'ayons pas peur des mots, ta garde est très sympathique! Et les jeux de mots ... bon euh joker! :)

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.