Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines] Iron Hands


gregor

Messages recommandés

Salut à tous

Ayant enfin fini mes Bretonniens je me lance donc dans 40k. J'ai déjà une bonne soixante de figs et 4 véhicules.

J'ai choisi ce chapitre en partie pour la couleur noire que j'aime bien, mais aussi pour son background et parce qu'il n'a pas de codex spécifique comme les Blacks Templars par exemple.

Comme il fallait bien choisir un symbole de clans/compagnie j'ai choisi celui en bas à gauche

MarquagesdeClansIronHands.gif car il me semble le plus jouable en free hand. Après le nom j'ai choisi celui qui me plait le plus sachant que c'est peut être pas le bon symbole puisqu'on a nul part l'association des symboles aux noms des clans (à moins que quelqu'un sache)

Ensuite j'ai décidé de suivre le marquage GW pour les marines de base à savoir

250px-IronHandArmure.gif

sauf les yeux que je préfère en bleu, et les tuyaux pour respirer qui ici sont en dorés ce que je trouve bof.

J'ai aussi préféré le marquage chapitre et clan en métal plutôt qu'en blanc, pour l'aspect et la facilité (blanc sur noir c'est pas facile) et aussi parce que là c'est en métal 100px-Iron_Hands-logo.png

Donc ci-joint ma 1ere fig test. Le marquage tactique est pas sur la bonne jambe car il y a un sceau qui gêne, quand il n'y en aura pas ce sera sur la bonne jambe.

ironhands005.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

ironhands003.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

ironhands004.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par gregor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse que notre collègue Vhailor.

Les Iron Hands on selon moi un très fort potentiel charismatique donc j'approuve ton choix à 100%!

De plus leur background est plûtot libérateur pour ce qui est de faire de nombreuses conversions :clap:

Concernant ta figurine, encore une fois comme Vhailor, j'aime beaucoup les yeux en bleu.

Par contre, on ne le redira jamais assez: les lignes de moulage nondidiou !!

Essaye de passer un petit lavis noir dans le creux des genoux mais comme c'est un wip, je suis sur que c'est prévu :P

Enfin, deux petites choses qui devraient t'intéresser si tu as du mal avec le free hand.

plaquette de décalcomanies Iron Hands FORGEWORLD

photo-découpe Irond Hands FORGEWORLD

Les plaquettes de décalcos ont l'air bien remplies!!

Amuses toi bien

Harlow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les décalcos bof ça me tente pas en plus sur du noir les pourtours restent toujours trop visible, je pense que le free hand s'améliorera avec le temps

Bon après le marine tactique 1ere escouade présenté en 1er post, voici le sergent devastator 10ème escouade et le capitaine de compagnie à savoir donc le iron commander Dozeph Imanol

ironhands006.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

ironhands007.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

alors oui je sais les casques rouges c'est pas très IH mais j'aime trop ces casques je trouve que ça claque au milieu des troupes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut' sympa ton début d'armée, très prometteur, ensuite le casque rouge fait bizarre. question de gout pitetre..

sinon pour tes free hands, il y a cela :

décalco IH

Bon ce ne sont pas celles que tu as choisi mais cela peut peut être t'aider.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais comme dit je préfère le free hand car ça s'abime moins que les décalcos, c'est moins cher et euh voilà bon c'est plus moche par contre ^_^

alors la photo de famille (manque les chars qui sont dans un placard avec l'escouade d'assaut^^ )

ironhands014.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

le land speeder typhoon

ironhands008.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

ironhands009.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

ironhands010.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

et un marine tactique 2ème escouade

ironhands013.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

bon j'vais arrêtez avec les mecs de base seul j'pense que vous voyez à quoi vont ressembler les autres maintenant, je mettrais que quand j'aurais une escouade ou tout du moins 4/5 gars finis d'un coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, c'est pas tout les jours qu'on vois des IH ...

La peinture est sympa (le noir est bien traité) mais 2-3 détails me paraissent bizarre:

- Il me semblai que le bordures des épaulettes étaient en métallisé

- Le métal mériterai un léger travail

- Les optiques en bleu .... Ça fais bizarre.

- Manque un peu de bioniques

Dans tout les cas c'est du bon travail on en veut encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, c'est pas tout les jours qu'on vois des IH ...

La peinture est sympa (le noir est bien traité) mais 2-3 détails me paraissent bizarre:

- Il me semblai que le bordures des épaulettes étaient en métallisé

- Le métal mériterai un léger travail

- Les optiques en bleu .... Ça fais bizarre.

- Manque un peu de bioniques

Dans tout les cas c'est du bon travail on en veut encore

merci du compliment ça fait plaiz ^_^

- pour l'épaulette bah sur le nouveau codex SM c'est noir donc bon moi ça me va ça fait moins de boulot :P

- le métal oui je fais pas toujours le brossage par flemme *se flagelle*

- les optiques oui mais j'aime bien ^^

- bionique = conversion = je suis pas très doué pour ça :P

Modifié par gregor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ils sont bien.

Le seul qui me choque c'est le sergent, qui a une posture un peu bizarre. On dirait qu'il sautille pour lever le doigt de son gantelet.

Personnellement j'aurai orienter le socle d'une autre façon.

De même, le casque rouge attire trop l'attention.

Enfin, un travail plus poussé sur les parchemin serait le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton armée!

Je ne prétends pas être expert mais je pense qu'avec un peu de battle damage tes figs gagnerons encore plus en personnalité et en charisme!

Ps: je n'arrive pas a me faire au casque rouge un peu trop pétant a mon gout, après c'est mon avis :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: je n'arrive pas a me faire au casque rouge un peu trop pétant a mon gout, après c'est mon avis :shifty:

Itoo.

Le rouge du casque est trop flash, trop bretonnien. Il faudrait l'assombrir avec une encre noire ou qq chose de sombre.

Les socles, juste peints en gris, gachent l'ensemble.

Modifié par blackmane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet que j'avais loupé jusqu'ici. C'est bien dommage car il est bien sympatoche et a le mérite de l'originalité !

Tes figs sont agréables et je rejoins globalement Little sur ses remarques sauf pour les optiques qui, je trouve, contraste bien avec l'armure noire.

Bonne continuation !

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me dire comment tu fais les optiques bleus d'ailleurs? J'aime vraiment l'effet que ca rend.

oh bah rien d'extraordinaire, je me casse pas trop, un fond d'enchanted blue et une pointe d'ice blue ^^

allez j'ai entièrement fini (sauf les socles) l'escouade tactique n°1

ironhands020.jpg

ironhands021.jpg

ironhands022.jpg

ironhands023.jpg

ironhands024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal. Mais je trouve dommage de ce passer du pack de conversion IH de GW, qui est tout simplement sublime.

Même si tu n'exploite pas tout le pack pour une escouade, les différent bitz réparti sur 2-3 escouades, ça donne vraiment du cachet.

Et puis comme ça tu garde les épaulière pour les sergent, escouade de com, véterans etc...

A quand les dreds et maitre de forge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pas mal. Mais je trouve dommage de ce passer du pack de conversion IH de GW, qui est tout simplement sublime.

Même si tu n'exploite pas tout le pack pour une escouade, les différent bitz réparti sur 2-3 escouades, ça donne vraiment du cachet.

Et puis comme ça tu garde les épaulière pour les sergent, escouade de com, véterans etc...

A quand les dreds et maitre de forge ?

le pack oui ça aurait été mieux mais bon flemme + budget ^^

Sinon le dread arrive enfin je viens juste d'en commander un

allez les totors sont finis, le vindic presque (coming soon)

warhammer005.jpg

warhammer001u.jpg

warhammer004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ce vindic...

Peut être les battledamages un peu bizarre sur la lame de bull

oui je maîtrise pas bien les battle damage, par contre l'effet poussière de béton en bas de caisse je suis assez content de moi. Mais le lining est parkinsonien et trop épais, pour le prochain véhicule j'essaierais d'être plus léger sur le lining

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
et après longtemps voici la 2ème escouade tactique

[img]http://img862.imageshack.us/img862/5743/ironhands025.jpg[/img]
[img]http://img820.imageshack.us/img820/6669/ironhands026.jpg[/img]
[img]http://img844.imageshack.us/img844/5391/ironhands027.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
et la 3ème escouade tactique

[center][img]http://img841.imageshack.us/img841/925/ih006.jpg[/img][/center]
[center][img]http://img402.imageshack.us/img402/4173/ih001.jpg[/img][/center]
[center][img]http://img684.imageshack.us/img684/1312/ih002.jpg[/img][/center]
[center][img]http://img560.imageshack.us/img560/9963/ih003.jpg[/img][/center]
[center][img]http://img51.imageshack.us/img51/2426/ih004.jpg[/img][/center]
[center][img]http://img189.imageshack.us/img189/5013/ih005.jpg[/img][/center]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.