Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - Décors] Champs de Batailles


Tirli Pinpon

Messages recommandés

Bravo, Tirli Pinpon

De la nouveauté dans la section CdA, c'est toujours un plus.

Peut-être serait-il intéressant de voir avec les modos de la section décor pour mettre un message là-bas afin de mettre au courant ceux qui visitent régulièrement cette section mais pas la section CdA ?

Bon, ben j'ai plus qu'à me sortir de ma torpeur pour pondre un dossier de candidature puis convertir et peindre un décor de test, moi. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG! (bon oki j'ai des restes de DAOC et autres MMORPG)...

L'originalité de ce CDA lui vaut une nomination bien méritée.

Sur le coup je vais sans doute être candidat, j'ai plein de décors en projet pour mes Nains :whistling:

Modifié par Mugathdem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pas faire de boulettes :

Le décor pour la participation doit-il suivre un thème (si oui, le premier a priori "communication") ou est-il complètement libre (dans les limites de la table choisie évidemment...) ?

Si on suit les mêmes règles que pour la fig de test d'un CdA "standard", non seulement le thème n'est pas imposé, mais il n'est pas indispensable non plus que le décor test fasse partie de ta table finale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! Voilà une bien bonne nouvelle pour un lundi matin pas forcément bien parti avec mes 39 degrés de température... J'espère que vous serez nombreux a participer et a nous régaler Pour ce CDA pas comme les autres !

Pour répondre aux questions :

- Non pas de thème imposé pour le décor test. Par contre ce serait bien mieux qu'il soit compatible avec votre ambiance générale.

- Oui les 5 premiers thèmes sont arrêtés et il faut en tenir compte lors de votre présentation.

Merci encore a tous ceux qui ont participé a l'élaboration de ce CDA, et bonne préparation de vos projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Et tout d'abord félicitations à Tirli Pinpon pour son sujet, et tous ceux qui y ont contribué! Je suivais la préparation du sujet avec envie, sans oser dire mot, mais ça y est, je me lance!

Mais avant de proposer une ma candidature, j'ai quand même une question :

Quand il est écrit dans le premier post :

- univers concernés

Tous! Que vous souhaitiez ravager le Vieux Monde, mener vos Warjacks à la bataille ou vous construire votre propre stade de Blood Bowl, il n'y a aucune restriction. Quelle que soit l'échelle, quelle que soit l'époque, quelle que soit la marque de votre système de jeu.

Puis-je proposer des décors Legend of the Old West, pour mes petits cowboys miniatures? ^^ Même s'il n'y a aucun lien avec l'univers warhammer (hormis l'échelle :whistling: )?

Si je comprend bien, oui! Mais je préfère avoir confirmation plutôt que me lancer bêtement!

Merci d'avance!

Modifié par Yemi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça ne pose pas de problème, surtout si l'échelle est la même.

Par contre si tu peux inclure un lien dans ta présentation de projet pour faire connaître le jeu c'est un plus.

Pense bien a donner les dimensions de l'espace de jeu que tu comptes réaliser, surtout si ça se joue sur une superficie différente des classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse!

Et sachez que je viens de m'apercevoir que le livre de règles original est édité par warhammer historical, je n'avais jamais remarqué...

Les dimensions de la surface de jeu sont variables, mais effectivement je ferais une petite présentation dans mon post de candidature pour tirer ça au clair :whistling:

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre... Je m'attendais à un rush de candidats pressés et... Finalement, tous le monde prend son temps...

J'ai commencé la construction de mon décor de test, et je devrais boucler tout ça sur le Week-End, (j'ai tout mon samedi après midi de libre !!! une première depuis longtemps !)

Donc j'ai quelques questions : mon décor tiendra sur un socle rond de 40 mm, mais sera beaucoup plus volumineux en hauteur et en surface (pour mémoire, il s'agit d'une cabane/tour de Bizarboy dans un arbre). Est ce que cela satisfait a la règle du décor test ?

De plus, tous mes arbres tiendront sur ce genre de socle (et j'en ai déjà quelques-uns ainsi qu'un socle déjà construit et partiellement peint). Puis-je mettre en situation ma tour de zarb' boy dans ce décor pour la photo du décor peint ? Ou dois-je me limiter à cette tour ?

Merci, d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour la taille de ta tour, ni pour la mise en situation. ^_^

C'est vrai que c'est calme, je vais d'ailleurs poster ma candidature d'ici peu, mais il ne faut pas oublier le format un peu particulier de ce CDA, il y aura peut être moins de participants qu'à l'accoutumée. D'un autre coté si ça peut m'éviter d'avoir a faire des malheureux, c'est bien aussi.

Quoi qu'il en soit si certains nous lisent sans oser poster, soyez pas si timides, faites vous connaitre et venez participer a l'aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, viendez les gens !

Je suis en train de me faire quelques kilos de flocage, il faut que ça serve ! J'envoie un sachet de flocage mousse à la prochaine candidature au CDD :pirate::wink: (Pour de vrai !)

J'ai mis à jour ma candidature avec l'étape avant peinture...

Ce CDD me permet déjà de tester des nouveaux trucs... Je viens de découvrir le forex et c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un m'a dit que la liste des 5 premier décor est a faire le premier mois. A-t-il raison?

Il a tort... c'est un CDA sur 10 mois ... On a le temps...

Heu... A priori c'est plutôt une condition énoncée dans le règlement des candidatures : vous devez annoncer quels éléments vous allez réaliser durant les cinq premiers mois en fonction des thèmes annoncé.

Pour créer un peu plus de liens, et faire de ce CDA un évènement vraiment communautaire, à chaque session je vous proposerai un thème, qu'il faudra intégrer d'une manière ou d'une autre dans votre élément de décor voici les 5 premiers :

- Communication

- Quelque chose de pourri.

- Religion

- Souvenir

- Air-feu-terre-eau

(...)

Comment participer?

(...)

-Une liste des éléments de décors que vous comptez réaliser lors des 5 premières sessions (pensez à prendre en compte les restrictions et les Thèmes :pirate: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de la phase de candidature du CDA SDA, nous n'étions que 14 postulants.

Les modos ont appliqué la loi du premier arrivé premier servi pour la dernière place, sans avoir à faire de candidature.

J'imagine qu'il en sera de même pour vous.

Après, sur combien de temps, je ne sais pas ...

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CdA a lieu dès que la barre des 5 participants confirmés est franchie. Un rajout de temps vous sera offert comme l'a dit Otto. Par contre si vous tombez à 5 CdAistes ou moins durant le CdA, votre CDD ferme ses portes.

Kaelis-Ra, eh ouais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.