Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - Décors] Champs de Batailles


Tirli Pinpon

Messages recommandés

Heu... A priori c'est plutôt une condition énoncée dans le règlement des candidatures : vous devez annoncer quels éléments vous allez réaliser durant les cinq premiers mois en fonction des thèmes annoncé.

Oups... Je fais bien le boulet pour le coup... C'est ça de lire en diagonale : j'avais compris qu'il demandait s'il fallait réaliser les 5 décors sur le premier mois :clap:

Hamstersamourai, comme promis, tu es l'heureux gagnant de 15 grammes de flocage mousse (3 teintes). Tu peux m'envoyer ton adresse par MP afin que je procède à l'envoi :shifty:

Pour ce qui est du taux de remplissage, il reste encore une bonne semaine donc pas de quoi s'alarmer... Mais un petit peu de pub (sur d'autres forum ou dans la section décor) ne nous ferais pas de tort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse, c' était bien ce que je pensais mon ami m'avait juste mis un petit doute. Et sinon, quelqu'un sait ou trouver des figurines de fantôme/esprit en plastique? J'en aurai besoin pour un décor. (j'ai toujours pas éditée ma candidature je le ferai plus tard)

Merci

Modifié par Rat-leur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme vous l'avez peut-être constaté, j'ai retiré ma candidature du sujet adéquat.

Le projet me plaisait tellement que je me suis enflammé mais en y ayant réfléchi, avec un déménagement en milieu d'année (et les nombreux travaux qui vont l'accompagner), je ne serais pas en mesure de tenir jusqu'au bout.

Je vais donc suivre ce CdA de loin en vous souhaitant bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai beaucoup participé.

Mais avec les études, les stages, les vacances d'été, je suis pas tres sûr de pouvoir m'y tenir...

Comme moi, il faut prendre sur le weekend et les temps de repos. Pour le coup faut être motiver à bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas passé vous féliciter !

Donc bravo à vous pour avoir lancé un projet novateur, et particulièrement à Tirli Pinpon, pour le cadre et la maîtrise de son sujet !

J'ai bien senti les envies, les libertés et limites que proposait ton projet et c'est aussi ce qui m'a plu. J'avoue, je me doutais de certains points et suis content qu'il soit passé. (notamment la non obligation de fluff). Ne vous y trompez pas, j'aime quand les figurines et décors sont accompagnés de textes, mais ne doivent être pour moi (dans l'idéal) qu'un support à la narration déjà présente sur la pièce / décor...

Bref, bravo à vous, bon CDA-Décor, tenez bien la barre et proposez-nous de superbes tables ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme vous l'avez peut-être constaté, j'ai retiré ma candidature du sujet adéquat.

C'est toi qui sait. ^_^

Ca pourrait aussi être une occasion de nous présenter une "table de voyage", petites dimensions, mais qu'on peut déplier et sortir facilement même quand on a peu de temps...

J'aimerai beaucoup participé.

Honnêtement j'aimerai que ce CDD soit un succès et que beaucoup de membres ce jettent à l'eau. Maintenant je ne vais pas pousser à la roue des gens raisonnables qui prennent le temps d'envisager leur projet sur le long terme et sont conscients de leurs "limites".

J'attirerai juste votre attention sur le fait que la taille des décors est variable, et que ça peut suffire pour aménager des mois compliqués.

Libre à vous de prévoir un bon gros décors pendant un mois calme niveau études/travail/vacances au loin... et de garder des éléments de décors simples (murets, barricades, cratères, panneaux...) pour les mois plus chargés, où vous aurez moins de temps à consacrer au hobby.

Bref vous avez les moyens d'avoir une vie à côté de ce CDA, alors profitez-en ! :)

Donc bravo à vous pour avoir lancé un projet novateur, et particulièrement à Tirli Pinpon, pour le cadre et la maîtrise de son sujet !

Et bien merci, ça fait plaisir. :lol:

tenez bien la barre et proposez-nous de superbes tables !

On va faire ce qu'il faut pour !

Allez, les timides, on se fait connaître, on s'inscrit ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je réfléchis à participer... j'ai beaucoup de mal à peindre mes armées, par contre j'aime encore bien bidouiller sur des décors (ca demande moins de talents de peintre que je n'ai pas, et ça demande plus d'imagination à la "mon dieu, il me reste 3 morceaux de balsa, je vais bien arriver à en faire quelque chose").

J'ai quand même une question sur le niveau de qualité requis. Clairement, ayant pas mal de choses à faire à côté, et n'étant pas l'homme le plus doué de ses mains qui soit, le niveau ne sera pas super élevé (je ne dis pas que ça sera moche (ça, on verra), mais je risque de passer plus de temps à vous demander des conseils qu'à en prodiguer ^_^). Donc voilà, je ne sais pas si vous avez quelques exemples de "niveau requis" sous la main. Enfin vous me direz, il y a un sujet candidature pour cela.

Bref, je vais voir pour une éventuelle candidature.

Roger, l'homme qui se parle à lui-même par intermédiaire du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en forgeant qu'on devient... Un peu plus bon...

Le but du CDD, du moins c'est ainsi que je le conçois, c'est l'émulation collective : chacun tire les autres vers le haut pour tenir un rythme de production, échanger des savoirs et forcément s'améliorer...

Donc si la motivation est là, pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Pazuzu, le principal c'est d'avoir envie. ^_^

Le reste ça s'apprend, ça se cherche, se réfléchit... et on sera tous là pour se donner des coups de main, ce qui est le fondement même d'un Choix des Armes.

Donc aucun problème de "niveau modélistique" je le rappelle, les débutants sont les bienvenus, tant que leur projet est cohérent et intéressant. Envisage donc de commencer "petit", barricades, cratères, pans de murs, pour au fur et à mesure des mois passer à du plus compliqué et pourquoi pas finir sur un gros décor.

En tout cas la porte est grande ouverte, n'hésite pas. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je me suis lancé ! Par contre une question : la suite des thèmes est imposée (on commence par communication, et ainsi de suite), ou on fait les 5 thèmes déjà donnés dans l'ordre que l'on souhaite ? Je préfère en effet commencer petit (barrières, pans de murs et compagnie), mais le premier thème est la plus grosse pièce prévue, d'où ma question ^_^ .

Roger, l'homme gargamel en poils de chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée c'est d'avoir tous un même thème en même temps pour lier les éléments de décors entre eux, donc même si ça ne t'arrange pas il faudrait que le thème communication soit le premier et ainsi de suite.

Tu pourrais peut être garder hutte du chef pour plus tard et te contenter d'agrémenter un décor simple de lettres, ou d'une brochette de pigeon voyageur ? ^_^

Bienvenue à tous ceux qui ont déposé leur projet, ça prend forme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais une petite question. ^_^

Ca fait un petit moment deja que je suis le sujet avec attention et que je reflechis dans mon coin a comment proposer une eventuel candidature.

Comment ca comment ?

bah oui j'aimerais bien proposer des décors pour Battlefleet gothic . Nan partez pas ... !!

D'où mon problème avec l'échelle du jeu (je le rappelle est un jeu de bataille spatial) qui peut être difficile d'accorder avec les règles de ce cda. Pas tant dans les thèmes (tant qu'on me demande pas de faire une forêt) mais bien dans la taille a proprement parlé, ce serait de petit décor qui tiendrait pour les plus gros sur un cd ou s'étalant sur des zones restreintes style 20cm de long (en plusieurs exemplaires) pour former un ensemble plus gros par exemple un champ d'astéroïde. Enfin voila je me suis dit que ca pourrait être interressant de voir quelques stations spatiales pour changer tout en s'accordant avec les thèmes proposé par le cda

maintenant ca a l'air de se présenter un peu comme un cas particulier et c'est pour ca que je préfère vous poser la question .

:lol:

Fenrir 0 le mec pas chiant.

Modifié par fenrir 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut mmm un CDD,ça a l'air interessent moi qui justement voulais me lancé dans une table 40K je suis ravis ^_^ .

Alors vous pourrez compter sur moi pour ce zoli projet :lol: .

Pour le fluff moi je serrais tenter de d'écrire un récit de bataille du pourquoi du comment :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit mais pour une table pour EPIC Armaggedon. Ce sera donc du 6mm pour moi. Là où un joueur peut faire un bâtiment sur une surface de 15x15cm, je pourrais faire une zone urbaine soit 3 à 6 bâtiments.

Le challenge me plaît bien et comme je viens de finir mon armée GI, faire des décors pour aller avec me paraît logique.

Bonne idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armag, autant t'épargner tout de suite la désillusion de ne pas être retenu : tu ne peux pas participer à ce CDA.

Tu étais l'un des participants du CDA [40k-03] : les Isolés du Secteur 33, que tu as abandonné très rapidement sans mettre une photo de figurine peinte, hormis ta figurine-test.

Conformément au règlement de la section, tu es donc interdit de CDA (voire d'autres projets Warfo selon les modérateurs concernés) pendant une période d'un an, non pas à partir de ton abandon mais de la fin du CDA que tu as abandonné. En d'autres termes, tu ne pourras postuler à nouveau à un CDA qu'à partir du 18 novembre 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée c'est d'avoir tous un même thème en même temps pour lier les éléments de décors entre eux, donc même si ça ne t'arrange pas il faudrait que le thème communication soit le premier et ainsi de suite.

Tu pourrais peut être garder hutte du chef pour plus tard et te contenter d'agrémenter un décor simple de lettres, ou d'une brochette de pigeon voyageur ? :lol:

Bienvenue à tous ceux qui ont déposé leur projet, ça prend forme !

Ok, je prends note ! Du coup je vais modifier en conséquence.

Roger, l'homme labrador en poils de chameau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fenrir : je ne vois pas trop où est le problème. Au lieu d'un bâtiment de X pas de long sur Y pas de larges, tu peux faire N petits astéroïdes qui couvrent la même surface de la table une fois déployés.

Par ailleurs, BFG demande assez peu de décors pour une partie donc il ne faut pas se limiter à créer une table "jouable", mais tu peux créer plus de décors que nécessaires histoire d'être paré à tout tirage sur la table de génération. Après, c'est sûr que si tu fais 10 astéroïdes et une lune en dix mois, ça va pas le faire. Mais à mon avis, tu as mieux à nous proposer, non ? X-/

En tout cas, j'aime bien l'idée qu'on ait les grands jeux GW, mais aussi du Cowboy, du 6mm et de la bataille spatiale. Ca apporte de la diversité, et permet de montrer des trucs originaux. Par exemple Tigibus pourra nous claquer des quartiers entiers, là ou les 40k-eux n'auront que quelques ruines.

Personne pour du Man'O War ? Une table maritime, avec des îles et tout ça, ça doit être bô ! :lol:

Minus, militant pro-BFG.

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fenrir : je ne vois pas trop où est le problème. Au lieu d'un bâtiment de X pas de long sur Y pas de larges, tu peux faire N petits astéroïdes qui couvrent la même surface de la table une fois déployés.

Par ailleurs, BFG demande assez peu de décors pour une partie donc il ne faut pas se limiter à créer une table "jouable", mais tu peux créer plus de décors que nécessaires histoire d'être paré à tout tirage sur la table de génération. Après, c'est sûr que si tu fais 10 astéroïdes et une lune en dix mois, ça va pas le faire. Mais à mon avis, tu as mieux à nous proposer, non ? X-/

J'ai pris l'exemple des astéroïdes comme cas général hein :angry: c'était surtout pour savoir si ca passait avec l'échelle du jeu. Et le défi avec bfg est de justement proposer autre chose que des phénomènes célestes ou une lune. :lol:

Si ca pose pas de souci je vais préparer ma candidature.

(si vous voulez des exemples de décor bfg il y a un topic dans la section prévu a cet effet que j ai ouvert il y a quelque temps)

Modifié par fenrir 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'aimerai que ce CDD soit un succès et que beaucoup de membres ce jettent à l'eau. Maintenant je ne vais pas pousser à la roue des gens raisonnables qui prennent le temps d'envisager leur projet sur le long terme et sont conscients de leurs "limites".

Libre à vous de prévoir un bon gros décors pendant un mois calme niveau études/travail/vacances au loin... et de garder des éléments de décors simples (murets, barricades, cratères, panneaux...) pour les mois plus chargés, où vous aurez moins de temps à consacrer au hobby.

Les mois calmes sont plutot des semaines calmes malheureusement !

J'aimerai bien céder à l'euphorie du moment, mais je sais qu'en avril avec les stages, puis les examens, je ne pourrai plus suivre.

Mais je regarderai tout !

Sno

Modifié par Snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai eu la rougeole et je viens de voir que le CDA a été retenu et il faut donc que je me dépêche de faire un petit décors. Je pense que les contraintes de durée devrait me motiver et j'espère pouvoir tenir mes engagements si je fait ce CDA.

Avant de présenter ma candidature et mon décors j'aurai quelques questions. Pour le thème des 4 éléments je choisirai l'eau et comme certains ont déjà pu le voir je fabrique un bateau, j'aimerai savoir si je pourrai le reprendre pour le CDA? Et je ferai un décors de bord de mer pour mettre mon bateau sur une table ce qui fait que je ferai quand même un décors et je doit quand même finir mon bateau et c'est pas gagné. Donc oui? ou non? faite le moi savoir :zzz: .

De plus je n'ai pas trop d'idée pour souvenir, enfin je n'arrive pas vraiment à cerné le thème donc si on pouvait me donner des idées :) (si possible pour battle et je fais des Haut-elfe).

Voilà tout ce que j'avais à dire.

€yw@

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kwioul ça bouge ! Et de 12 candidats (en comptant €yw@) !

Perso €yw@, je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu utilises un décor déjà en route sachant que dans tous les cas, tu dois le finir et le peindre (c'est un peu comme ceux qui utiliseront des kits GW ou autres dans leurs décors)... Enfin je dis ça... C'est pas moi qui décide, je donne juste mon avis en passant...

Pour souvenir, ça peut être aussi simple qu'une rose posée sur une tombe, mais pourquoi pas l'épée d'un héros sur un autel en haut d'une tour elfique...

J'ai attaqué la peinture de mon décor test et je devrais boucler ça au pire dans la journée de samedi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre rapidement a ta question, et sans avoir vu d'image de l'avancement de ton bateau, je dirai a priori non. Pourquoi, tout simplement parce que lors d'un CDA on ne termine pas une escouade a moitié peinte, et que la construction d'un décor c'est 60% de sa réalisation.

Donc donne moi le lien avec ton sujet, que je vois l'état d'avancement, et en fonction de ce qu'il reste a faire je te dirai si on peut l'inclure (avec l'accord de la direction bien sur ). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer mon décors test, une porte sur une base de 70mm*50mm.

Elle est en polystyrène et carton. Je bosse sur le design de l'ensemble et je ne suis pas sur de pouvoir la finir dans les temps malheureusement.

Je ne vais pas me contenter d'un simple décors, je vais y mettre de l'électronique pour rendre le décors plus réel. D'ou le temps de réalisation plus long qu'un simple décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.