Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - Décors] Champs de Batailles


Tirli Pinpon

Messages recommandés

En tout cas, j'aurai rarement commencé et fini un décor en aussi peu de temps... comme quoi, la motivation. Une chose est sûre, je suis le petit poucet du décor, les machins que vous avez faits sont assez waw !

Roger, l'homme qui se demande comment on peut faire ça en quelques jours.

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh voilà qui est intéressant !!!

ça change des CDA sur 40k avec des space marines au kiki tout dur.

Si c'est toujours possible, je m'inscris. Je ferais un champ de bataille "Realm of Chaos" avec des arbres vivants qui tentent de dévorer les passants, des pierres hurlantes et bulbes qui poussent comme des abcès dans la plaine...

EDIT : argh, pardon je n'avais pas tout lu. C'est trop tard donc. Merci d'effacer mon message.

Modifié par slaanesh_child
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blarghhh... :) C'est pas faute d'avoir fait de la pub dans la section Décors pourtant...

C'est bien dommage, ton thème a l'air prometteur. Mais rien ne t'empêche de suivre l'aventure en Décors ou en SALT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Juste un petit mot pour féliciter ceux qui ont pondu une candidature dans les règles ! Bravo à eux et pour leurs productions. Comme dit en staff, je félicite encore les initiateurs de ce projet qui innove et enverra (nous l'espérons) du lourd !

Juste un peu déçu de voir, depuis que la section existe, que certains n'arrivent pas à suivre les 2-3 trucs importants pour la candidatures... :) (disons que ça facilite les premiers choix que nous auront à faire... :) )

Le sky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Juste un petit mot pour féliciter ceux qui ont pondu une candidature dans les règles ! Bravo à eux et pour leurs productions. Comme dit en staff, je félicite encore les initiateurs de ce projet qui innove et enverra (nous l'espérons) du lourd !

Juste un peu déçu de voir, depuis que la section existe, que certains n'arrivent pas à suivre les 2-3 trucs importants pour la candidatures... :) (disons que ça facilite les premiers choix que nous auront à faire... :) )

Le sky

Je viens de relire le post initial du coup, vu que je ne suis pas familier de la section et que je sens que je dois être dans les "certains" en question, et j'ai vu ça qui m'avait pas sauté aux yeux : "et répétez l'opération une fois le décor peint". Du coup j'ai un doute affreux : l'opération, c'est une photo, ou une photo datée ? A vrai dire je n'ai pas pensé à dater la dernière photo, me disant que le but de la date était de prouver qu'on avait commencé le décor après le début... enfin voilà, après, ça m'apprendra à lire deux fois ^^ (j'ai bien une preuve du FTP que les photos ont été uploadées avant minuit, mais c'est trop tard je suppose).

Roger, l'homme aux doutes affreux.

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ne t'en fais pas Roger, ta candidature est ok.

Ce à quoi sky' fait allusion, c'est le fait de prendre une photo 'avant' correctement datée, c'est-à-dire avec une date bien visible et surtout sur un élément qu'on ne peut pas modifier. C'est pour cela qu'on vous demande de prendre une photo devant la rubrique Quoi de Neuf aujourd'hui de Games, ou devant le post ouvrant les candidatures du CDA, ou encore devant le journal du jour.

KaruN et d'autres se sont pris la tête pour pondre un règlement complet, bien structuré et tout sans être spécialement contraignant, la moindre des choses serait de le respecter quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui effectivement je viens de me rendre compte que la première de mes photos ne comporte pas la date et que c'est la même que la suivante. J'avais pourtant une photos avec la date mais j'ai d'eu me trompé a la publication, tan pis les dès sont jetés :) ...

phan tête en l'air B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un peu déçu de voir, depuis que la section existe, que certains n'arrivent pas à suivre les 2-3 trucs importants pour la candidatures... sad.gif (disons que ça facilite les premiers choix que nous auront à faire... tongue.gif )

ça c'est pour moi :)

Désolé, mais je ne suis jamais les CDA, et je suis tombé sur celui là par hasard. Malheureusement du coup, car le projet est original pour une fois et prometteur.

Éclatez vous bien ! Je suivrais ça de mon donjon, accumulant encore un peu plus de haine et de rancoeur envers le genre humain... ( :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pourtant une photos avec la date

Tu peux peut-être la poster ici... Il y a une chance que l'on te pardonne une erreur de photo/ un oubli de post... Par contre, ne pas avoir la preuve que tu as bien commencé la peinture après la date initiale risque d'être très vite un gros handicap.

Surtout pour un cda où il est difficile de rejeter que deux candidatures : celui qui peint mal a une grande occasion de s'améliorer, celui qui a des difficultés de construction des dits-décors également. Ceux qui en ont moins (de difficultés) le méritent autant et peuvent être vecteurs d'émulation pour les autres...

Du coup, ceux qui n'ont pas répondu aux quelques règles de candidature sont en danger, car leur éviction peut se faire simplement par le non-respect des règles (moins de responsabilité pour les modérateurs et le mda).

ça c'est pour moi

Je ne pense pas... C'est dommage que tu n'aies pas vu le post de candidature du cda... Après, je cite Paps :

Ce à quoi sky' fait allusion, c'est le fait de prendre une photo 'avant' correctement datée, c'est-à-dire avec une date bien visible et surtout sur un élément qu'on ne peut pas modifier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est pour moi :D
Non non... :D

Mon petit doigt me dit que Paps parle bel et bien de ceux qui ont postulé, mais ont omis de respecter quelques règles somme toute assez simples.

Quant à toi, ton projet est tellement alléchant que tu vas aller nous faire ça en parallèle. Non, ce n'est pas une option. :)

Minus, qui attend beaucoup de ce CDA original. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clap:

je viens de me rendre compte que sur ma première photo, on a la température, l'heure mais la date est pas lisible :lol:

par contre sur la photo fini pas de pb. j'ai plus les autres photos car en générale j'efface des que c'est sur imageShack. j'ai juste ca comme trace

capture1zh.jpg

avec la date et l'heure (américaine) ou j'ai envoyé la photo dans ma bibliothèque imageShack.

voila, de toute façon je le fais mon projet. Dans le CDA ou ailleurs.

-_- je fais mon meaculpa pour cette bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un peu déçu de voir, depuis que la section existe, que certains n'arrivent pas à suivre les 2-3 trucs importants pour la candidatures... sad.gif (disons que ça facilite les premiers choix que nous auront à faire... tongue.gif )

ça c'est pour moi :)

Désolé, mais je ne suis jamais les CDA, et je suis tombé sur celui là par hasard. Malheureusement du coup, car le projet est original pour une fois et prometteur.

Éclatez vous bien ! Je suivrais ça de mon donjon, accumulant encore un peu plus de haine et de rancoeur envers le genre humain... ( :clap: )

Non, non, ce n'était pas pour toi :lol:

Mais effectivement, les concernés se sont reconnus...

Certes ça fait un peu tatillon, certes, l'enthousiasme est là, mais bon, un CDA c'est de la rigueur sur long terme, donc si c'est difficile sur court terme... -_-

Bref, disons qu'une candidature bien faite a toutes les chances :lol:

On demande juste :

- 1 photo avant peinture et datée correctement

- puis une photo après peinture

En plus des petites infos sur votre projet... juste 2 photos une avant peinture et datée, et une après... vous voyez ce que je veux dire ? Une avec la date avant de la peindre et une autre quand vous avez fini de peindre quoi ... Enfin, pour faire simple... ... ...

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça t'amuse, pourquoi pas. -_-

Mais honnêtement vu qu'une session dure un mois, et qu'il y aura entre 1 et 2 décors par session, je vois pas bien l'intérêt. On pourrait imaginer un petit cahier des charges a faire chaque début de mois... Je creuse ça des que j'ai retrouvé ma pelle.

J'essaie de vous donner les noms des sélectionnés d'ici demain soir, soyez patients :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de vous donner les noms des sélectionnés d'ici demain soir, soyez patients -_-

Aargh ! Moi patient ! Qui patient ! :clap: C'est looooooonnnnng !!!!!

Moi j'aime bien l'idée du cahier des charges ou tout au moins d'un croquis vite fait (je dis ça mais je suis nul en dessin)... Ca donnerait une idée aux co-cddistes et à ceux qui les suivent de ce qu'on veut produire sur la session et de poser les jalons de notre production. J'ai un peu peur que sans ce cadre, on perde vite le liant des thèmes imposés au profit d'un joli chaos...

Du coup, j'ai aussi une question : j'ai un gros décor de prévu, si je suis sélectionné, qui correspondra à une plate forme off shore de pas loin de 35x50x35 cm (lXLxh). Soyons clair, ce décor me prendra plus d'un mois et si je veux le finir pour le mois du thème imposé (session 5 : Eath wind and fire :lol: ), il faudrait que je commence en session 2 (où j'ai un décor de taille raisonnable et relativement rapide à gérér, idem qu'en session 3) sachant que la session 4 me prendra tout mon mois et la session 5 me servira à boucler ma plate-forme.

Ah oui la question ! Ne faudrait-il pas envisager un cahier des charges sur plusieurs sessions ou carrément sur la première moitié de cession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que chaque participant dois établir un planning en début de Cda, avec les thèmes généraux de chaque mois.

En suite en début de chaque mois tu donnes les détails sur se que tu va faire exactement pendant cette période.

Après, je pense que si tu remplis le minima a réaliser par période, rien ne t'empêche de prendre de l'avance, on est jamais a l'abri d'un imprévu qui monopolise ton temps sur autre chose.

Perso, il faut que je face tous les protos de mur, porte et autre pour faire les moules, et la conception de l'ensemble.

le mois de Mars va être intensif ...

Je fournirais en début de mois une représentation 3D des sections qui seront fabriquées.

demain soir ....... c'est long ..... ;-)

Modifié par laurent b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Tirli Pinpon. Dans notre candidature, nous avons expliqué grossièrement le thème, le fil que nous voulons suivre dans la conception de nos décors.

Ceux qui seront sélectionnés auront à coeur, je suppose, de faire une belle présentation plus détaillée avec croquis, schémas, etc... de ce qu'ils veulent faire.

Toutefois, si les 5 premières sessions ont été envisagées, je pense que chaque participant pourra voir ses objectifs évoluer selon des critères de faisabilité (si les décors qui leur paraissaient simples sont compliqués, qu'en est-il de celui qui leur paraissaient complexe ?), car il est inutile de se lancer dans un projet que l'on sait trop complexe, de temps (le décor se complexifie et prends plus d'une session, en accord avec le mda), mais aussi d'inspiration (la meilleure idée qui apparaît)...

Par nature humaine, une règle, ou loi, amène l'homme à la contourner, à trouver une stratégie pour la détourner à son avantage. Ici, la contrainte est inutile. J’espère que chacun de ceux qui auront la chance d'être sélectionnés suivra une ligne de conduite, des principes, plutôt qu'un respect des lois.

Il faudra alors que l'évolution de la table soit logique (faire un décor lié à une faction différente à chaque fois, par exemple, ou encore un tronçon de rivière, un de route, un bâtiment, un arbre, bref que des décors qui seront isolés, serait ridicule).

Les participants devraient peut-être, chaque session (ou un peu avant la session même) présenter leur concept de décor et demander l'assentiment du mda qui vérifiera que les décors de la table ne partent pas en live... En cas de décor plus long, ils pourront définir avec lui du quand finir le dit-décor...

Dans tous les cas, le choix revient à Tirli Pinpon (et aux modos, peut-être...)

Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin en lisant un peu les candidatures, les décors proposés pour les 5 premières sessions semblent assez logiques. Si on a fait un dossier, c'est a priori pour le suivre -_- . Pour les sessions suivantes, je suppose que les participants discuteront un peu entre eux pour avoir des idées, et faire en sorte que l'évolution des décors soit logiques avec les thèmes qui arriveront par la suite.

Après, un planning trop précis de chaque session est peut être contraignant. Un cahier des tâches peut être utile, ne fut-ce que pour prévoir à l'avance le matériel ou faire quelques croquis pour voir que le décor ressemblera à quelque chose. Mais l'appétit vient en mangeant, et il est probable que les décors évoluent au fur et à mesure de la session, notamment avec l'avis des autres. Il y a plus de libertés dans la conception d'un décor que la peinture de figurines, vu qu'on fait tout de A à Z !

Roger, l'homme gargamel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c

omme vous l'aurai remarqué, je me suis aussi porté candidat pour ce cda. Cependant, je n'ai pas eu le temps de détailler mon projet. Je le fait rapidement ici, ainsi vous pourrez vous faire une petite idée.

J'ai déjà fabriqué une table de jeu (en gros c'est 6 panneaux de bois, recouvert d'un tapis de gazon pour le hobby feroviaire. Je suis actuellement en train de la "customiser" en y faisant une colline modulable (façon citadel).

Concernat mes décors, je souhaitais ajouter un petite description:

Communication: Avant-poste impérial: Comme on a pu le voir dans le blog GW il y a quelques mois, mais je le ferai 100% maison. Il y aura une tour de guet ainsi qu'un petit bâtiment.

Quelque chose de pourri: une vielle maison, moitié détruite, qui ne tient on ne sait comment... je ne sais pas encore trop à quoi cela ressemblera, mais ça sera assez spectaculaire, enfin j'epère...

Religion: Chapelle ou Eglise de Sigmar(suivant le temps que j'aurai...) Avec un grand clocher (si c'est une Eglise), sinon j'esseyerai de me concentrer sur les détaisl(chapelle)

Souvenir: une tour de guet naine, capturée par les skaven: En souvenir de l'ancien empire nain, à l'époque de leur puissance sur le monde..., un peu à l'image de ce que l'on peut voir dans le GBR v8 de battle

Air-feu-terre-eau: une forêt et une colline: pas super original, mais j'en ai besoin...

Ce message n'a pas pour but de jouer le lèche-bottes, c'est juste pour que vous pensiez à ce que vous rateriez si vous ne me prenez pas... :clap:

Plus sérieusement, je voulais donner un peux plus d'infos concernant mon projet aux autres candidats.

En tout cas, bonne chance à tous!!!

Alkrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, alors ?

Où en sont les délibérations ? Peut-on espérer avoir les résultats ce soir ?

J'en peux plus d'attendre. Allez ! un bon geste. Je suis en W-E dès ce soir. Ca me permettrait de me lancer comme il faut (ou pas ... :flowers: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, alors ?

Où en sont les délibérations ? Peut-on espérer avoir les résultats ce soir ?

J'en peux plus d'attendre. Allez ! un bon geste. Je suis en W-E dès ce soir. Ca me permettrait de me lancer comme il faut (ou pas ... :flowers: )

Patience, zen ^_^ ! De toute façon, vaut mieux rester zen, hein, la tortue a montré au lapin qu'il valait mieux partir à l'heure sans rater le train que partir trop tôt en bicyclette. Enfin... bref, un truc du genre.

Roger, l'homme qui revisite les classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé !!!

C'est qu'il aime se faire désirer le 'sieur Tirli Pinpon... ^_^

L'attente est terrible, car tout le monde est dans les starting-blocks, mais redoute de rester sur la touche... Pourtant, je préfère mon sort à celui de "notre" mda (soyons optimistes), car il lui reste la lourde responsabilité d'en laisser quelques-uns en dehors du projet.

Même si tout le monde n'a pas bien suivi le jeu, j'imagine qu'on a pas envie d'en laisser de côté, et surtout, si j'ai bien suivi les modos, il semblerait qu'il y ait moins de 15 candidatures recevables. Etant donné qu'il ne s'agit pas d'un concours administratif, la discussion risque d'être : "on en prend 15 quand même". Dans ce cas, quel(s) individu(s) prendre parmi ceux qui n'ont pu être sélectionnés ? Et est-ce que le projet d'un dont la candidature est bancale semble plus prometteur qu'un de ceux qui ont bien ficelé leur projet ? Que faire ? Comment gérer la frustration de ceux qui vont être laissés de côté (en gros, rendre le choix transparent, or, il est fréquent qu'un choix se fasse par coup de coeur...) :P

Bref, bien du plaisir à ceux qui doivent choisir. :P Nous, nous avons juste à être impatients du résultat, ce qui reste somme toute assez tranquille... Mais c'est vrai qu'il me tarde de connaître les résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez patients. Laissez Tirli faire son boulot calmement.

Réclamer ne fera pas venir la réponse plus vite.

Je comprends bien la frustration de ne pas savoir (j'y suis passé 2 fois :P ) mais gardez à l'esprit que c'est un choix assez ingrat à faire. Donc laissez Tirli respirer. Laissez le discuter avec les modos de la section. La réponse n'a jamais été aussi près d'arriver. ^_^

Minus, modo modérateur. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, j'ai déjà commencé mes premiers croquis pour faire ma cathédrale. Si je ne suis pas retenu, ce ne sera pas fait en vain... je la veux cathédrale! :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.