Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] Des questions pour tournois


hiberion

Messages recommandés

Salut tout le monde :)

Je poste aujourd hui car j'ai besoin de l'aide de joueurs plus experimenté dans les Nains et dans les jeux en duo.

En effet, je me suis inscrit à un Battle avec "alliés" et mon bi homme ne dispose que d'une armée Breton, de ce fait j'ai emprunté une armée Nain à une amie.

Malheureusement, je ne connais pas les Nains et encore moin le jeux en duo sur tournois lol

Je m'interoge deja sur prendre un Seigneur ou Thane vue que le format est 1.500pts chaqu'un ?

- Qu'elle unité peut être complementaire avec des Breton ?

- Esqu'une unité horde est recommandé au vue du format et de mon bi homme ?

Merci de m'eclairer, sachant que vos reponses vont surement soulever d'autres questions lol

Hib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, avec un breton, tu ne vas pas forcément jouer la charge. Je te conseille donc de te concentrer sur un style de jeu, parmi entre autres :

- Le pack. Deux trois packs résistants, tenaces, avec GB et Seigneur nain, permettant d'encaisser un max ce qui pourra charger (ce que fait mal le breton). Ajouter à ça un Maitre des runes et tu encaisses mieux la magie également.

- Le tir. Quelques canons, catapultes runées, des tireurs (arquebusiers et arbalètriers) pour abimer les unités en face avant la charge bretonne. A coupler avec un pack quand même.

- Le harcèlement. Jouer des packs de mineurs, de rangers, une enclume, tout ça pour empêcher l'adversaire de jouer convenablement.

Comme j'ai dit tu n'as pas à te préoccuper de charger trop (si ce n'est en soutien) ni de la phase de magie (il a accès au domaine de la vie et de la bête ...). Donc blinder le reste !

Keno, mes deux sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kenozan pour tes sujetions !

Il est vrai que je visé une liste polyvalent (Guerriers, Arquebusiers, Marteliers, Mineurs et canon par exemple) plus que orienté sur un point lol

Cepandant, dois je prendre un Seigneur et une GB vue ce format ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seigneur j'aurais tendance à dire oui. Cd de 10 alors que le breton il a 9 maxi (si je ne m'abuse ?), tu auras donc le général de ton côté. D'un autre côté, ton seigneur sera loin des troupes qui risquent de devoir tester (à moins de rusher sur l'adversaire, et d'espérer que les chevaliers bretons n'aient pas besoin de tester tout de suite).

GB ça dépend. Est-ce que c'est toi ou ton coéquipier qui en aura le plus besoin ? Probablement lui. Dans tous les cas si il en a une tu ne pourras pas l'utiliser, et l'inverse est tout aussi vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Xso, en n'ayant pas de GB je vais faire une économie de pts pour augmenter mes effectifs ^_^

Une question vient encore de me passer par la tête sur alligner une unité de Longues barbes,valable à ce format ?

Dois je pas plutot me limiter au guerriers de "base" pour avoir plus de point à dispo pour mes Spéciaux et Rare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les LB sont pas mauvais pour 1 500pts! :wink:

En revanche, rien n'a été dit là-dessus, mais prends un Canon Orgue! C'est super pratique contre toute sorte d'armée, sauf peut-être les ogres, mais c'est quand même destructeur... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca risque d'être chaud pour trouver suffisament de point pour en placer un dans ma liste à 1.500pts :blushing:

J'ai envisagé une baliste et un canon en Speciale mais je sais pas la difference (plus et moin) entre les une et les autres machines de guerre Nain lol

Merci de ton conseil Kôfman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

A 1500 points j'aurais tendance à dire que le seigneur nain n'est pas indispensable...Cd 9 de base c'est bien et le seigneur nain coûte un bras...Surtout à ce format...Le thane fait un très très bon général bien solide et apportant du punch!

Pour la GB je croyais que les bretonniens étaient obligés de prendre une GB justement mais cela à peut-être été erraté... (mais je n'ai rien trouvé de tel...), sinon on peut aussi s'en passer chez les nains à 1500pts...

Ensuite pour les troupes de base -> guerriers nains (pas cher, rentable, tape correctement avec AL ou boucliers c'est tout bon!).Le problème des longues barbes c'est juste qu'ils coûtent plus cher que les marteliers pour le même résultat...Donc si tu as suffisamment de point de base et de du rab en spé prend plutôt des marteliers...

Le canon est beaucoup plus rentable que la baliste (et oui il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!)...Il permet de cibler, annule les svg et ne nécessite pas de jet pour toucher!

Voili-voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop ce que les autres en pense mais:

Je ferai jouer les breton magie, avec de la cavalerie et des pâtés d'archers. Je viserai de l'unité tenace et solides chez les nains avec un petit thane anti-magie. je jouerai plus catapulte et canon que baliste.

Tu te fais le général charismatique de l'armée et le breto lui joue la grande bannière (perso je pense que des nain tenace à Cd 10 peuvent s'en passé.

Je pense que le résultat serait assez équilibré (une bonne anti magie naine avec une magie de vie bretonne, des pâtés tenace pour encaisser et de la cavalerie pour les flancs, du tirs bretonniens et de l'artillerie naines).

Ce formats ne représenterais pas de grosse faiblesse (sauf test d'init mais la tu peut rien y faire) et une certaine polyvalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos lumieres !!!

Je vais voir avec les figurines à ma dispsition pour faire une liste complementaire avec les Breton :P

Cordialement

Hib.

PS : Je te confirme Saturnisme que les Breton sont toujours obligé de sortir leur GB :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme choix spéciaux, s'orienter sur un canon et une catapulte semble plus judicieux que choisir une baliste.

L'avantage de la catapulte réside dans les nouvelles règles V8 pour cette arme qui la rend plus dangereuse pour les adversaires avec leurs gros patés. (oh tiens une galette force 5 enflammée !! )

La baliste est (pour moi) trop restreinte dans les dégats qu'elle peut causer en comparaison du gabarit de la catapulte.

Sinon pour ton choix de général sur un format de 1500 points, un seigneur peut trouver sa place dans sa bande de marteliers pour fiabiliser le centre de tes lignes.

En espèrant t'avoir aidé

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, Socrate, mais placer un pâté de marteliers avec un seigneur n'est pas idéal en 1 500pts... Surtout quand on est avec la Bretonnie! :wink:

Ensuite, je répète ce que j'ai déjà dit: il faut absolument mettre un Canon Orgue dans ta liste à 1 500pts car il se révèlera être très rentable! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tu devrais tenir le centre de l'armée avec une GB pour fiabiliser un maximum. 1 voir 2 maitre des runes avec 2 ou 3 RAM pour l'antie magie.

2 gros packs, un de guerriers arme lourde et un de marteliers, 1 canon, 1 cata voir un orgue en plus. des arba armes lourdes pour completer les pts de bases ou voir un petit regiment de rangers.

Je pense que tu as largement de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tu devrais tenir le centre de l'armée avec une GB pour fiabiliser un maximum. 1 voir 2 maitre des runes avec 2 ou 3 RAM pour l'antie magie.

2 gros packs, un de guerriers arme lourde et un de marteliers, 1 canon, 1 cata voir un orgue en plus. des arba armes lourdes pour completer les pts de bases ou voir un petit regiment de rangers.

Je pense que tu as largement de quoi faire.

Aucun intérêt vu que les sorts qui risquent de te faire perdre la partie passent en irré...........A mon avis joue plutôt une rune majeure d'équilibre avec une enclume et tu limitera beaucoup la magie adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1500pts l'enclume je trouve ça bof...Ca rentre tout juste dans les 375pts de seigneurs avec la RM d'équilibre...Y a même pas les points pour mettre le bouclier...

Un MdR me semble suffisant avec 1 ou 2 RAM...De toute façon avoir des dés de dissip ne changera pas les irré donc bon...Et tu le prends seul pour en faire ton gégé avec RM de gromril pour avoir une def potable ou un petit thane bien monté pour pas cher.

Après tu blindes en guerriers AL/martos...Ce sont tes troupes qui feront le boulot de toute façon.

Pour le canon orgue pourquoi pas...

Si tu joues l'enclume -> caser des mineurs/rangers et gyro pour la mobilité avec les bretos pourraient être sympa..

Mes 2 sous de non-tournoilleur! (je ne sais pas comment cela s'écrit :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1500pts l'enclume je trouve ça bof...Ca rentre tout juste dans les 375pts de seigneurs avec la RM d'équilibre...Y a même pas les points pour mettre le bouclier...

Un MdR me semble suffisant avec 1 ou 2 RAM...De toute façon avoir des dés de dissip ne changera pas les irré donc bon...Et tu le prends seul pour en faire ton gégé avec RM de gromril pour avoir une def potable ou un petit thane bien monté pour pas cher.

Après tu blindes en guerriers AL/martos...Ce sont tes troupes qui feront le boulot de toute façon.

Pour le canon orgue pourquoi pas...

Si tu joues l'enclume -> caser des mineurs/rangers et gyro pour la mobilité avec les bretos pourraient être sympa..

Mes 2 sous de non-tournoilleur! (je ne sais pas comment cela s'écrit :s)

Oula autant pour moi, en effet à 1500 points l'enclume n'est pas terrible.

Enfin bon je ne savais même pas que des gens jouaient encore en 1500^^

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

En effet l'enclume me semble trop couteuse vue le format imposé. Mais l'avantage de ce type de format c'est de se creuser la tête pour faire une liste :shifty:

Je suis encore sur l'utilité du Seigneur vue le format, surtout que mon bi homme Breton risque de ne pas sortir de Demoiselle, ce qui risque de nous limiter sur la phase de magie.

Ne devrais je pas placer 2 MdR et 1 Thane ?

Modifié par hiberion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt vu que les sorts qui risquent de te faire perdre la partie passent en irré...........A mon avis joue plutôt une rune majeure d'équilibre avec une enclume et tu limitera beaucoup la magie adverse.

Si j'en crois le tableau des probabilités publié sur ce forum, un sort lancé avec 6 dés n'a que 26% de chance de faire une irré.

Hors le soleil violet / abime de noirceur lancé en normal passera 97% du temps avec 5 dés.

Donc non, les sorts puissants n'ont pas besoin d'être lancés en irré pour cartonner. Par contre le nain peut effectivement jouer sa partie sur une tentative de dissipation ratée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt vu que les sorts qui risquent de te faire perdre la partie passent en irré...........A mon avis joue plutôt une rune majeure d'équilibre avec une enclume et tu limitera beaucoup la magie adverse.

Si j'en crois le tableau des probabilités publié sur ce forum, un sort lancé avec 6 dés n'a que 26% de chance de faire une irré.

Hors le soleil violet / abime de noirceur lancé en normal passera 97% du temps avec 5 dés.

Donc non, les sorts puissants n'ont pas besoin d'être lancés en irré pour cartonner. Par contre le nain peut effectivement jouer sa partie sur une tentative de dissipation ratée.

Oui j'exagère un peu mais bon 26% ca reste élevé vu la violence des sorts (soleil sur du nain) en plus de ça tu rajoutes le parchemin de pouvoir qui en passe un auto ça commence à devenir dur a gérer 2 ou 3 soleils pour un nain.

Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sinon tu peux aussi essayer de jouer offensif en complément du breto, en sortant un full mineur/rangeur. C'est concept ( cf la liste de Cadwallader ), mais ça peut donner quelque chose de sympa. Je pense que l'adversaire n'appréciera pas de se prendre des fers de lance bretos de face et des mineurs/rangeurs de dos.

L'inconvénient c'est que le breto se sentira un peu seul dans les premiers tours quand tes mineurs ne seront pas sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans ce cas là, donne à tes rangers des haches de lancer: ça fait beaucoup de bobos! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.