Aller au contenu
Warhammer Forum

SMAUG


Invité Fingolfin

Messages recommandés

Invité Fingolfin

Je trouve ça comme même dommage, de ne pas vouloir utiliser Smaug avec des règles jouable pour le seigneur des anneaux...

Ryuken tu m'a tout a fait compris,je suis vraiment d'accord avec toi...(sauf...je crois que le père de Gil-Galad soit Fingon fils de Fingolfin et non Finrod!!!! )

Si je comprend ton avis Dark Maul, en sachant qu'un Balrog est plus fort qu'un simple dragon: dans ce cas tu metterais 20 partout sur toute les caractéristiques du Balrog?

Tout les Tokiendil de base(je dit bien de BASE ceux qui ont lut Bilbo, la trilogie et le Silmarion) diront qu'un Dragon aurait interet a faire courbette devant un Balrog...

Si un profil ne sert pas à jouer à quoi sert t'il? Mon profil sert bien a cela...et c'est pour ceci que je l'est creer...Je voulais simplement donner l'occasion de mettre le fameux Smaug sur nos table...

Donc pensez vous que le point de vie en moins de mon profil soit le seul changement remarquable de mon Smaug...Car j'aurais bien voulu l'essayer un jour...juste pour voir

^_^:evilgrin::ermm: ...qu'est ce qui m'arrive ...Je suis joueur du Bien Haut Elfe...Je n'oublie pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En considérant les arguments de notre vil Seigneur de Sith, il faut bien reconnaître que le profil ne respecte pas tout à fait la réalité... Mais comme le dit Fingolfin le dit, l'intérêt c'est de pouvoir le jouer donc pourquoi pas. Moi je reste assez d'accord avec ton profil Fing'.... Moi il n'y a que le coût que je changerais. Si tu alignes ta création face à l'équivalent en points d'armée du Bien, il y a peu de chances que Smaug soit abattu et c'est tant mieux... même s'il ne faut pas qu'il soit invulnérable !

Petite remarquable un dragon Wh Battle est peut être trop petit (en tout cas ça me convient) alors pour les plus riches d'entre vous Forge World a sorti un ENOOOORME Dragon Empereur pour Warhammer que l'on peut voir sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Azulnibar

Je vais apporter une modeste contribution et vous parlez de jeu de rôle...

Il existe un jdr ancien nommé JRTM (MERP en anglais) dont il existait une version dite "avancée" Rolemaster... Ce dernier système était assez simulationniste (et surtout très complexe car de nombreux paramètres entraient en jeu...) et il classait les personnages et les monstres par niveaux (comme dans ADD)

Je vais vous donner les niveaux de certaines créatures afin que vous puissiez vous faire une idée de leur puissance :

Smaug niveau 66

Anacalagon 100(180)

Glaurung 85(120)

un dragon du feu est de niveau 35 en moyenne...

Ombre Ailée niveau 25

Shelob niveau 50

Gothmog seigneur des Balrogs 100(160)

Balrog de la Moria niveau 36(66)

un balrog moyen était niveau 30(60)

Gwaihir niveau 45

Thorondor seigneur des Aigles niveau 60

Kraken niveau 35

Nazgul niveau 20 de moyenne

Ents niveau 35

Sauron avec l'Anneau était niveau 240 (je crois) et Gandlaf niveau 30(60)

Ces caractéristiques ne sont que ce qu'elles sont : une vague idée pour essayer de quantifier une oeuvre littéraire en système de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, dans les regles de JRTM et RM (dont je suis un fervant adepte), le niveau de tels personnages ne sert qu'à une chose : quantifier leur résistance à la magie. Pour le reste ils sont tous beaucoup trop puissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

C'est pas grave Ryuken...Moi aussi je mis perd trop souvent avec ces généalogie indémesurable...C'est vraiment mon point faible dans mon apprentissage de Tolkiendil!!!! :evilgrin::):P

Modifié par Fingolfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y arrive bien d'habitude (je connais la généalogie d'Aragorn par coeur :P notament) mais les elfes c'est compliqué: T'as les gamins qui meurent 2000 ans avant les parents, des arrières-petits enfants plus vieux que leurs arrière-grands oncles... :)

Foutue immortalité :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith
Je vais apporter une modeste contribution et vous parlez de jeu de rôle...

Il existe un jdr ancien nommé JRTM (MERP en anglais) dont il existait une version dite "avancée" Rolemaster... Ce dernier système était assez simulationniste (et surtout très complexe car de nombreux paramètres entraient en jeu...) et il classait les personnages et les monstres par niveaux (comme dans ADD)

Je vais vous donner les niveaux de certaines créatures afin que vous puissiez vous faire une idée de leur puissance :

Smaug niveau 66

Anacalagon 100(180)

Glaurung 85(120)

un dragon du feu est de niveau 35 en moyenne...

Ombre Ailée niveau 25

Shelob niveau 50

Gothmog seigneur des Balrogs 100(160)

Balrog de la Moria niveau 36(66)

un balrog moyen était niveau 30(60)

Gwaihir niveau 45

Thorondor seigneur des Aigles niveau 60

Kraken niveau 35

Nazgul niveau 20 de moyenne

Ents niveau 35

Sauron avec l'Anneau était niveau 240 (je crois) et Gandlaf niveau 30(60)

Ces caractéristiques ne sont que ce qu'elles sont : une vague idée pour essayer de quantifier une oeuvre littéraire en système de jeu...

Il est vrai que les jeux de rôles aident beaucoup quand à l'appréciation de la puissance des personnages des romans. Même si JRTM ( MERP ) n'est pas une vision fidèle à 100% de l'oeuvre de Tolkien, les puissances sont assez bien quantifiés ! Il y a mieux comme jeu maintenant, notemment le jeu de rôle de SDA de Décipher, et surtout Tiers Age, auquel je joue en tant que Maitre de Jeu. Les jeux de rôles apportent une aide critiques sur ce genre de sujet que non pas les simples lecteurs de l'oeuvre de Tolkien.

J'espère qu'avec ces petites différences de niveaux, Fingolfin, Ryuken et les autres sceptiques comprendront ce que je veux dire. Il ne faut pas prendre la généralité des chose, comme quoi les Balrogs sont plus forts que les Dragons, mais les cas particuliers comme le fait que Smaug, soit particulièrement puissant pour sa race, même pour un Balrog.

Après, je ne vois pas ce que je peux faire de mieux pour essayer de vous éclairer sur l'étendu de la puissance de ces êtres, je ne sais vraiment pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Azulnibar

Oui j'ai aussi SdA de Decipher (que je trouve largement mieux que Merp) et quant à TA... Bin j'ai trouvé le système super-complexe et nuisant à l'esprit du jeu (bref j'avais l'impression de revenir aux jeux FGU d'antant!!! et encore...) mais néanmoins c'est un excellent travail!

Par contre ce que je me demande le plus, c'est pourquoi créer les caractéristiques de Smaug pour le SdA? (sachant que c'est un véritable monstre et qu'à part contenter le joueur qui le manipule et lui offrir une victoire peut-être facile...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

Non tu ne pourra pas nous faire changer d'avis Dark Maul, car nous savons que ce n'est pas vrai ...Un Balrog de Morghot est plus fort qu'un simple dragon...De toute manière, j'ai pas envie de jouer au gamins...crois ce que tu veux et invente toi n'importe quoi...Il y a des questions plus importante a ce poser en ce monde...Et je te signale qu'il ny a pas que Ryuken et moi...n'importe qui te le prouvera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

Je mets la version modifiée jouable et réaliste du profil de Smaug :

Smaug (Dragon)

Valeur en points : 350

Smaug : 8/3+, F: 8, D: 9, A: 4, PV: 6, B: 7

Puissance: 3, Volonté: 3, Destin: 1

Equipement: crocs, griffes...

Regles Spéciales:

- Vol: Smaug vol de 12'', ce qui lui permet de passer au dessus de tout

terrain, et autres figurines sans pénalité.

- Créature Monstrueuse: si Smaug gagne un combat, tous ses adversaires à

l'exception de ceux ayant une défense de 6 sont renversés.

- Souffle de Feu: si Smaug ne se déplace pas, il peut déclarer "qu'il prend son souffle" pour cracher du feu pendant la phase de tir, à condition qu'il ne soit pas engagé au corps à corps.

Ce jet est résolu de la même façon qu'un tir d'arbalette avec une portée maximale de 18".

La touche reçue par la cible dépend de sa distance par rapport à Smaug. Si la figurine ciblée est

située à 6" ou moins de Smaug, elle reçoit une touche de force 7 ; de 7 à 12, elle reçoit une touche de force 6 ; de 13 à 18, elle reçoit une touche de force 5. Lancer un dé pour toutes les figurines à 6 pas de la cible, de 4 à 6, elles subissent une touche équivalente appropriée à la cible du souffle. (Smaug ne peut pas être touché par son propre souffle).

- Terreur: Smaug est un Dragon terrifiant, tout ennemi qui désire le charger doit réussir un test de bravoure.

- Smaug le Tyran: Smaug est un monstre cruel perpétuellement enragé, pour représenter ceci lancer un dé avant la phase de mouvement du joueur du Mal sur un 1 ou un 2. Smaug charge la figurine la plus proche à portée de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P well voilà un débat sans fin car l'oeuvre de Tolkien peut être interprété différement par chacun :D

Pour info : Melkor, créateur de Smaug est un VALAR, un des dieux crée par Eru le tout puissant et les Maiar sont des divinités secondaires qui decidérent de suivre les VALARs. :)

Le Balrog est plus puissant qu'un dragon (à mon avis) mais c'est juste parce qu'il posséde des pouvoirs magiques

Smaug est plus fort physiquement mais s'il ne craint pas la magie, je ne lui connais pas de pouvoir magique

Donc je dirais que les Balrogs sont peut être plus fort qu'un dragon mais je doute que leurs chemins se croisent un jour :evilgrin:

et Fingolfin malgré ton désir de jouer Smaug :) (que je comprends) je ne suis pas sure que se soit réalisable car à mon avis Smaug n'est pas controlable ni par le bien :clap: , ni par le mal ^_^ ...il se préocuppe que de ses intérêts. Du coup je l'imagine plus comme une sorte de tornade càd une bataille est engagée Smaug passe au dessus (il a peur qu'on lui vole son trésor par exemple) et on joue un grand nombre de dés pour savoir combien ont été touché (même proportion bien/mal) pour ton soufle de feu cela me parait logique et pour toucher le dragon j'opterai pour la description de Dark Maul

:D et je suis de son avis pour cette histoire que Bilbo et SDA ne jouent pas dans la même "cour" ^_^

ben voila pour mon avis et mes felicitations à tous vous etes resté bien sage :huh: pour un sujet si enflammé :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

J'avoue que je ne vois pas l'intérêt de s'énerver pour cela, même si certain veulent absoluement avoir raison ! Je savais parfaitement que Smaug ne serait pas jouable, j'ai juste voulu donner un apperçu quand à ce qu'il devrait être sinon !

Mais bon, que puis-je faire de plus pour leurs faire comprendre ! Ils n'ont qu'à faire comme bon leur semble, chacun joue ce qu'il souhaite comme il souhaite, attention à l'irréalisme dans ce cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

...et c'est pour cela que le débat ne prendra jamais fin Dark Maul...

Tout les deux nous sommes persuader de ce que l'on entend...

"Le Smaug le plus réaliste est celui que j'ai creer"...Nous pensons tout les deux la meme chose...

Tous nos arguments ont été lançé pour le prouver...

Je voulais simplement rendre Smaug jouable...et pour le Mal...bien que je suis du Bien...

...Tiens au fait...c'était quoi ta version du souffle de Feu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Oui, je le crois aussi Figolfin ! Mais sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, ni en voulant imposer mon optique, d'après ce qui a était dit sur ces 3 pages Figolfin, je ne parvient pas à comprendre comment tu fais pour ne pas te dire : " peut être qu'ils ont raison après tout, puisqu'il sont une majorité à penser pareil ! "

Je n'ai rien contre le fais que Smaug se retrouve dans une partie, je suis même impassent de voir sa figurine, mais la ou est la différence entre nos points de vue, c'est que tu as tenu à rendre ce dragon " jouable " en le faisant moins fort et moins couteux que les Balrogs et Sauron, or, moi, je n'ai cherché qu'à établir un profil en me basant sur ce qui a été écrit sur ces personnages dans les romans et à côtés, sans me soucié de la jouabilité !

Si tu veux rester crédible, rend ton Smaug plus fort, au moins comme le miens. En respectant ton profil, ont ce rend compte qu'il est à peine plus fort qu'un Chef Troll, alors que Smaug pourrait en manger un en deux bouchées à peine ! J'espère que tu parviens à saisir ce que j'essaie de te faire comprendre sur le respect des proportions, si tu veux garder ton profil !

De plus, prendre Sauron comme base pour établir le profil de Smaug n'est pas correct non plus ! Sauron n'est pas un " Grand Guerrier ", d'ailleurs, à chaque fois qu'il à voulu assoir sa suprématie par le biais de la force, il s'est prit une branlée. Sa réelle puissance réside dans ses pouvoirs, et son anneaux. Il me semble donc tout à fait logique qu'une créature de la taille de Smaug est une puissance physique nettement supérieure au Ténébreux ! Ne me dit pas que ceci n'est pas logique, car ce serait te foutre un peu de la gueule du monde ... B)

Enfin, je pense que tu n'es pas d'accord juste parceque je t'ai contrarié sur ton profil qui te plaisais beaucoup, et que tu ne veux pas revenir sur tes mots par pure fierté ! Je me trompe peut être, mais ce n'est pas une guerre que je t'ai déclaré, loin de là, j'ai, enfin, nous avons essayé de t'apporter un point de vue différent pour élargir tes horizons, rien d'autres.

Pour mon souffle de feu, j'avais pensé à ça :

Souffle de feu : Smaug peut déclarer "qu'il prend son souffle" pour cracher du feu lors de la phase de tir, a condition qu'il ne soit pas engagé au corps à corps. Ce jet est résolu de la même façon qu'un tir d'arc, avec une portée de 8''/20 cm de longueur et 2’’/5 cm de large. Son souffle de feu possède une Force de 10 entre 0 et 5 cm, de 8 entre 6 et 10 cm, de 6 entre 11 et 15 cm, et de 4 de 16 à 20 cm. Utilisez les dégâts des règles des flèches enflamées.

Par contre, je ne connais pas la règle du canon enflammée de Warhammer 40K. Si quelqu'un veut bien la décrire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux parler d'un lance flamme à W40K, ben t'as un gabarit "lance flamme" qui fait environ 21 cm (8 ps) de long et 6 cm (2,5 ps) de large à l'extrémité la plus éloignée de la fig qui tir (en fait, en gros, c'est un triangle isocel avec une base de 6cm et une hauteur de 21cm, et tu place la "pointe" sur la fig qui tir, tous ce qui est en-dessous du gabarit (partielement touché ou pas, parce que c'est un L.Flamme) subit une touche de force et PA X, suivant l'arme).

Voilà

A+

Mork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titomane

OHOH une variation sur le thème de l'élephant et du rhinoceros... ou du tigre et du lion... c'est le tigre le plus fort, nan, le lion... maintenant, quel lion serait assez con pour attaquer un tigre alors que la gazelle franchement ça goute mieux et ça se bat moins bien ??? un dragon titanesque ancien est-il plus fort que LE balrog de la moria :lol: déjà faudrait qu'on m'explique la notion de plus fort la... bras de fer ? qui pisse le plus loin ? pour ma part je m'avancerais pas... après tout il est vrai qu'un balrog est un peu un maiar, un démon majeur, un serviteur des dieux... ben oui mais SMAUG c'est un peu un dragon titanesque ancien, créé par un dieu aussi après tout et pour lui rendre service (ya pas mieux qu'un dragon pour éliminer la poussière, les bouloches tailer les haies et génocider des elfes).

Prenons comme référence le gandalf. C'est une belle unité de référence le gandalf ! et de qui il a le plus peur ? ben de smaug... maintenant smaug c'est l'plus fort ? bof ptet que le gandalf est plus adapté en tant que maia pour combattre un maia... ça s'trouve un bon nain avec une grosse hache découpe en morceau un dragon alors qu'il se fait saucissonner par un balrog ? va savoir...

ce qui est sûr c'est que eowyn est carrément moins costaud que le roi-sorcier, et pourtant elle en fait de la pâtée pour chien. gandalf le gris est un peu ptit slip face au blarog de la moria mais il le brise. Ne parlons pas de sam et de arachne... tout ça pour dire que dans un combat entre smaug et le balrog, non seulement c'est pas évident de décréter qui est le plus fort, mais en plus c'est pas forcément le plus fort... qui va gagner :mrgreen:

leptitom vilain hobbit jouflu

PS : dans JRTM, paix à son âme, gandalf le gris est niv 60 et gandalf le blanc 120. Sauron au momment du SDA est 360 ça clame... et melkor 500 ça calme aussi... maintenant c'est plus un délire des auteurs de JRTM !

PS 2 : qui a dit que les dragon n'étaient pas magicien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Comme je l'ai dit dans un post précédent, les évaluations de JRTM ne sont pas fiables à 100%, il y a du bon comme du mauvais, comme le jeu d'ailleurs ! :lol: Mais, le problème, n'est pas vraiment de savoir qui bat qui ! Après tout, j'ai tué un Troll des cavernes avec un archer Rohirrim ! Le souçi étant de quantifier une puissance théorique en terme de jeu ! Certain veulent la diminuez au niveau du SDA pour qu'il soit " jouable " et ne dépasse pas les deux monstres du jeu, et d'autres ne cherchent pas la jouabilité mais la représentation la plus fidèle de leur force ! Après, il est tout à fait possible, durant une bataille, que Smaug soit écrasé par Sauron ou le Balrog, même par une unité moins forte, comme le contraire peut être possible aussi ! Ca c'est évident !

Pour ce qui est du Roi Sorcier et d'Eowyn, là, on rentre dans une autre discussion, qui est celui d'une prophétie comme quoi le Roi Sorcier ne pourras pas être tué par un homme ! Et si celui-ci ne s'était pas laissé abusé par le déguisement d'Eowyn, il n'aurait peut être pas eût cette confiance en lui qui lui fut fatale et cela se serais passé tout autrement.

Ensuite, Smaug possède un splendide point faible, qui, bien exploité, permet de l'abbatre du premier coup, et cela avec le plus minable des archers !

Je pense que cela reflète bien qu'il n'est pas invincible ! Le Balrog et Sauron ne possèdent pas de tel points faible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

...Mais sans vouloir remettre de l'huile sur le feu... d'après ce qui a été dit sur ces trois pages...je ne parvient pas a comprendre comment tu fais pour ne pas te dire : "peut etre qu'ils ont raison aprés tout, puisqu'ils sont une majorité à penser pareille!"...

C'est amusant j'ai exactement penser la même chose pour toi!!... :lol:

(en ce qui me concerne, dans certaine situation, j'appelle cela de la force de caractère)

Les avis seront éternelement partagés Dark Maul...Il faut qu'on l'accepte...

Donc...si il est préférable de trancher...Je suis pour une révision du profil de Smaug...

Mais je ne pourais pas creer un profil supérieur a celui du Balrog...et là je ne parle plus de nos avis personnel, car a présent nous deux, sommes d'accord pour le rendre jouable...Le Balrog est déja la béte noire des forces du Bien...Je ne peut pas me permettre de faire un profil plus efficace (en therme de jeu et non de point d'armée) que le démon de Morghot...

J'espere au grand j'espère que tu me comprendra...

Fingolfin, plus arrogant que jamais...:mrgreen:

PS: Ou a tu trouvé ces règles de flèches enflammées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.