Aller au contenu
Warhammer Forum

Un cda GorkaMorka ?


Starwalker

Messages recommandés

Même si le côté orkoïde du CdA fait que je ne participerai pas (et je suis d'accord avec cette "restriction, j'ai parlé avec un vieux joueur, et je vous souhaite de perdurer sur cette essence du jeu), j'amène mon grain de sable. Sur les derniers CdA, les actions fluffs se sont multipliés (Chroniques, actions inter-CdAistes), mais comme ce CdA se tourne plus vers le modélisme, je pense qu'il n'est pas nécessaire de créer des Chroniques ou des trucs du genre. Que chacun fasse un bout de fluff lors de chaque sesion suffira largement. Je pense qu'il serait très important de mettre en avant le côté "brikoleur" et "modélistik" de ce CdA, et comme l'a dit Squekky, le côté déjanté (comme on le retrouve dans les sujets Space Hulk de Starwalker et Vassagoth).

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire la carte ce serait déjà pas mal de lister les archétypes d'orks et autres qu'on veut y faire figurer, faites péter les idées!

Ben pour le coup faut jouer sur les klans et autres stéréotypes :

-Evil Sunz/fondus d'la vitesse (un grand périph autour de mékaville? Qui leur servirait de circuit?)

-Death Skullz (un grand "blou market"? un souk au scrap?)

-Bad Moonz (un quartier "Beverlly Moon" ?)

-Goffs (des barraquement sommaires?)

-Snakebites (des ranch en dehors de mékaville?)

-Blood axes (des tentes façon camp d'entrainement à la full métal jacket?)

-Sauvaj'( des Mayass' qui vivent du coté des pyramides?)

-Bizarboy (je vois bien un quartier avec leur maisons à la assurancetourix)

-Dingboyz (hippies?)

-Gork Angels (façon easy riders, toujours à parcourir le désert sur leu motos)

-Gretch rebelles (ils ont leur ville eux... à dvlper)

-Diggas (marché aux Diggas ou il viennent commercer avec les orks, sinon, campements dans le désert)

-Mutants (heu...)

Ca serait bien une carte du genre pour poser le background du cda...

On peut avoir une idée comme un scénario du style la grande bande du big boss Alias s'apprettent à rentre à mékavil avec tout son butin mais le trajet est long est semé d'embuches. Bref les bandes vont devoir s'allier si elles le veulent pour attaquer cette immense colonnes.

Si on part sur un truc comme ça, il serait facile de développer l'aspect "évolutif" du cda...

Du genre la bande a le droit d'attaquer/escroquer/voler discretos la colonne une fois par session (obligation de pondre un petit fluff), ce qui lui rapporte des dents (délivrées par le mda).

Ces dents permettent au participant de les utiliser comme bonus pour acheter des trucs s'il le désire lors de la session. Genre des boyz en plus.

Ainsi on pourra même designer un vainqueur au cda en la personne de celui qui à la fin du cda aura la bande qui vaut le plus cher en dents !

Et règle bonus, le participant peut lancer deux attaques/etc... par session a condition de s'allier avec un autre participant. Le profit en dent serait partagé entre les deux nobz selon un pourcentage prévu avant le raid et annoncé en public, bien sûr les orks étant ce qu'ils sont et pour éviter tout consensus il ne pourra jamais s'agir d'un 50-50 !

mais comme ce CdA se tourne plus vers le modélisme, je pense qu'il n'est pas nécessaire de créer des Chroniques ou des trucs du genre. Que chacun fasse un bout de fluff lors de chaque sesion suffira largement.

Je suis tout à fait d'accord, mais le petit texte texte tout de même indispensable puisque GM est et reste un jeu évolutif

Voilà! Dites moi ce que vous pensez de tout cela ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien une carte du genre pour poser le background du cda...

Carrément, et encore une fois je veux bien m'y coller, mais peut être pas tout de suite. Ta liste me parait riche et suffisante (point trop n'en faut).

-Blood axes (des tentes façon camp d'entrainement à la full métal jacket?)

Tu te doutes bien que j'y ai déjà pensé...

-Gork Angels (façon easy riders, toujours à parcourir le désert sur leu motos)

Ca c'est une super idée!

-Dingboyz (hippies?)

Je t'interdis formellement de redire ça! T'est en train de casser un bout de mon fluff pour la session 3! T'as intérêt à ce que personne ne lise ça avant que je finisse! (c'est marrant j'ai eu exactement la même idée de ding'boyz hippies pas plus tard qu'hier soir)

Ces dents permettent au participant de les utiliser comme bonus pour acheter des trucs s'il le désire lors de la session. Genre des boyz en plus.

Ainsi on pourra même designer un vainqueur au cda en la personne de celui qui à la fin du cda aura la bande qui vaut le plus cher en dents !

Définitivement non, on est sur un cda court vaut mieux savoir dès le début ce qu'on aura à faire et ne pas en rajouter. Je pense que le coté évolutif doit être purement fluffique et facultatif pour éviter de perdre du monde en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh il n' y a pas de clans à GM mais on peut lister des idées d'ambiances comme :

-Une bande full motard punk dans le style homme de mains et guerriers des seigneurs de guerre dans l'anime/ Manga Ken le survivant. C'est à dire un boss des mékanos et des boys en motos ou en tracks.

-Une bande full bionick qui se la joue terminator robocop avec un boss inspiré du T-100 et tout son beau monde dans des truck style LAPD.

-Une bande vaudou (idéal pour les diggas) avec un dominance d'ambiance africa/caraibes et tout ce beau monde dans des trucks completement shamanisé.

-Une bande SS (avec les anciens Chockboys de la V2) ou la rigeur demeure et des maquettes des Wagen Allemands pour les véhhicules. Des orks propres qui suivent le reglement du boss

-Une bande completement arrieré qui vit plus de recup que de commerces avec des véhicules completements rafistollé.

-Une bande style explorateur de Jules vernes ou expedition Go West avec des Trucks bachés.

Bref pour ma part pas besoin de lister les clans vu qu'ils ne sont pas present et qu'ils n'apportent pas grand choses. Il faut laisser s'exprimer ces envies modélistiques. Choses que j'ai l'impression que vous avez oublié la régle principale de GM c'est tout le monde en véhicule. Si il y a plus de boys que matos les la bande n'est pas jouable. Il faut penser mekano. De plus dans le BG les clans sont annihlé par le fait d'adorer Gork et Mork et surtout le GorkaMorka.

Pour la carte il y en a une en page 15 de l'ot liv' ou on voit la Trass" avec Mékavil et le bout de trass repere des Grotz. Pour les Diggas ils n'ont pas de quartier à eux. Juste qu'ils commercent enfin ils se font arnaquer par les orques pour survivre. Les mutants eux c'est differents.

Le jeux ne se déroulent pas à Mekavil qui est une zone de DMZ pour éviter la déstructution une deuxieme fois du Hulk. Les affrontements se font soit dans le desert soit dans l'arene dans des combats singuliers.

Pour ma part je partirais déjà sur des idées simple comme on lance une intrigue pour faire avancer les bandes. On divise l'ensemble en 3 sessions ce qui donne pour le moment :

session 1 feuille de bandes avec en imperatif le boss

session 2 feuille de bande avec en imperatif le ou les mékanos

session 3 feuille de bande avec en imperratif le véhicule central.

Exemple les Apork des Jesorks, une bande d'illuminé qui ont pense que le soleil du désert à fait fondre leurs restes de cerveaux. Bref ils deambulent dans le désert en pronant la paix a grand coup d'automatik et la fraternité à coups de bott'cloutés.

J'ai volontairement passer le coup de création à 170 dents

Jesork : six coups, kikoup, gilet 18 dents (boss)

Pier'o : Kanon kikoup 10 dents (Brikolo)

Ju : Pier'o : Kanon kikoup 10 dents (Brikolo)

Jork : 5 dents (boys)(pilote du cruxifix)

An'de : 5 dents (boys) (servent du cruxifis)

Cruxifix : gros fling 35 dents ( truk)

Sam : automatik 7 dents (mioch)

Simork : moto kanon jumelles 21 dents (boys)

Judark : moto kanon jumelles 21 dents (boys)

Math' : six coups, kikoup 9 dents (brikolo)

Jeannot : 5 dents (pilote du Golgotha) (boys)

Thomork : 5 dents servent du Golgotha) (boys)

Golgotha : lance rokettes 33 dents (buggy)

Barthork : fling 7 dents (mioch)

Voilà un exemple la bande 170 dents sur 170 et elle a une valeur de 17 cependant cette bande a été monté sans prendre en compte les cutoms c'est juste un essais pour le découpage. Apres avoir avec le MDA mais on peut fixer une liste de démmarage à 170 chose que je trouve équilibré et donner 50 dents supp exprés pour l'achtat de customs ce qui donnera le cachet de la bande et son coté orkoide qu'on aime.

Ici vous l'aurez compris je suis parti dans un délire Jesus et ces aportres.

La session 1 au comme piece centrale mon boss dans un style Jesus facon rambo.

La session 2 sera ouverte sur mes 3 mekanos avec une style super disciple

La session 3 sera ouverte pour le Cruxifix un méga truck facon redemtpeur de la fin des temps avec un croix bien visible à l'arriere.

Les possiblités sont diverses et variés.

Mais pour la création de bandes et pour une avancé dans le fun on est obligé de dépasser les 100 dents d'origine. Donc passer à 150 ou 170 et d'ajouter du cash dédié au customs.

Pour le Background il faut partir dans la simplicité avec une feuille de route si vous voulez. L'idée du convois permet d'une part de mettre un peu de roleplay et de la jouer fouine.

L'histoire est simple le convois chargé de débris rentre vers Mekavil et les orks des bandes rivales veulent le matos (dans le style desperados, indiens trains... encore une idée de bande barrés ^^) à chaque sessions les joueurs envoyent ce qu'ils veulent faire soit attaquer le train en solo soit en alliés soit attaqué un allié. Avec ceci le MDA fait sa mayonnaise et raconte son histoire de tous les temps de Mekavil on avait jamais vu autant de cretinnerie orkoide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref pour ma part pas besoin de lister les clans vu qu'ils ne sont pas present et qu'ils n'apportent pas grand choses. Il faut laisser s'exprimer ces envies modélistiques. Choses que j'ai l'impression que vous avez oublié la régle principale de GM c'est tout le monde en véhicule.
On est d'accord je crois (à voir avec starwalker) on ne parle pas de klan mais d'archétypes et le full-véhicules est livré en série avec le thème gorkamorka
Le jeux ne se déroulent pas à Mekavil qui est une zone de DMZ pour éviter la déstructution une deuxieme fois du Hulk. Les affrontements se font soit dans le desert soit dans l'arene dans des combats singuliers.

Pareil, si on mets une carte de mékaville c'est pour savoir "qui vit où?" et non "qui s'frite où?" Mais je suis plus partisan de la grande carte de l'Ot' Liv plutot que d'une carte de mékaville.

session 1 feuille de bandes avec en imperatif le boss

session 2 feuille de bande avec en imperatif le ou les mékanos

session 3 feuille de bande avec en imperratif le véhicule central.

Ouaip, mais je mettrai plutot le véhicule au milieu histoire de varier les plaisirs. Faudra quand même être un peu plus précis (budget en dent)

Mais pour la création de bandes et pour une avancé dans le fun on est obligé de dépasser les 100 dents d'origine. Donc passer à 150 ou 170 et d'ajouter du cash dédié au customs.

Pas mieux et je l'ai déjà dit. Ca me semble indispensable...

La session 1 au comme piece centrale mon boss dans un style Jesus facon rambo.

La session 2 sera ouverte sur mes 3 mekanos avec une style super disciple

La session 3 sera ouverte pour le Cruxifix un méga truck facon redemtpeur de la fin des temps avec un croix bien visible à l'arriere.

Je suis curieux de voir ça...

quelques bonnes idées de bandes! (full bionik, vaudou et explorateur) pour le reste on se rapproche de ce qu'on a dit, (SS= variation de blood axes; arriérés= variation de death skulls; motards= variation de hell's angels), ce qui prouve que ces archétypes sont bons car ouverts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

170 dents, c'est trop. Je m'explique :

L'idée est de faire un CDA court, soit environs trois mois. Hors, qu'est-ce qui va être demandé durant ces trois mois ? Monter une bande d'Orks full custom (c'est plus drôle) comportant, disons, deux véhicules en moyenne.

Bien.

Avec la liste "exemple" de Squekky, je compte :

12 orks et 2 véhicules. En gros, considérons 4 orks par session, et on rajoute les véhicules sur l'une ou l'autre. En trois mois.

Alors, je en sais pas si vous vous baladez tous sur les sujets de CDA Space Hulk, mais pour ma part, j'y vois un certain nombre de retard sur les bandes customisées, sachant qu'en moyenne, il n'y a que trois figurines par mois et pas le moindre boulon de véhicules.

Et l'on propose pour l'instant d'alourdir encore ce genre de planning.

Ca ne vous choque pas un peu ?

En soit, l'idée est sympa, ça permettrait de se lâcher un peu plus sur les équipements et tout ça. Mais je pense que ça va sérieusement réduire les chances de voir tous les participants parvenir au bout du CDA - et même de voir la sélection du CDA.

Du coup, je pense qu'un format qui apporterait 7 à 8 fig' et disons deux véhicules serait plus adapté. N'oublions pas aussi qu'un des intérêt peut-être d'avoir une bande de départ jouable pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu et veulent s'y mettre. Du coup, 100 à 120 dents équipements compris me semble largement suffisant.

Et puis bon, rien n'empêche de se lâcher visuellement sur sa bande. C'est de toute façon le premier intérêt de Gorkamorka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définitivement non, on est sur un cda court vaut mieux savoir dès le début ce qu'on aura à faire et ne pas en rajouter. Je pense que le coté évolutif doit être purement fluffique et facultatif pour éviter de perdre du monde en route.

Le truc c'est le "s'il le désire"que j'ai rajouté.

On aurait la liste de base à 120 dents et après si le participant a gagné des dents et estime qu'il a le temps de se faire un petit extra il pourra utiliser les dents gagnée pour ça. Mais il pourra aussi les garder pour sa cagnotte !

Euh il n' y a pas de clans à GM mais on peut lister des idées d'ambiances comme :

Oui oui, je listais juste quelques archétypes ork comme le souligne Vassagoth. Après au participant de lâcher les chevaux de son imagination et de proposer de l'original !

100 à 120 dents équipements compris me semble largement suffisant.

Je suis un partisan des 120 dents en 40 par session perso. Avec possibilité de rajouter pour les plus courageux qui auraient gagné des dents et qui voudraient les dépenser...

EDIT : J'ai édité le premier message !

Modifié par Starwalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la liste "exemple" de Squekky, je compte :

12 orks et 2 véhicules. En gros, considérons 4 orks par session, et on rajoute les véhicules sur l'une ou l'autre. En trois mois.

Alors, je en sais pas si vous vous baladez tous sur les sujets de CDA Space Hulk, mais pour ma part, j'y vois un certain nombre de retard sur les bandes customisées, sachant qu'en moyenne, il n'y a que trois figurines par mois et pas le moindre boulon de véhicules.

+1 avec Crepuscule.

En section CdA, le sujet Space Hulk se décompose en deux types de joueurs: les grouilleux et les explorateurs. Les premiers ont 5 figurines à peindre, les seconds 3. Le fait est que lors de la première session, 7-8 personnes avaient fini à temps (de mémoire), et lors de la seconde, nous n'etions plus que 5-6 (sur 15, toujours). SI je peux donner mon point de vue, pourquoi ne pas faire:

--> Session 1: 40 dents dont le boss

--> Session 2: 40 dents

--> Session 3: 40 dents dont un véhicule

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

170 dents, c'est trop.
Je suis un partisan des 120 dents en 40 par session perso.

Effectivement, totalement d'accord... Vassagoth et Squeeky disent des couënneries sur ce coup (ah mince, c'est moi vassagoth...)

Alors, je en sais pas si vous vous baladez tous sur les sujets de CDA Space Hulk, mais pour ma part, j'y vois un certain nombre de retard sur les bandes customisées, sachant qu'en moyenne, il n'y a que trois figurines par mois et pas le moindre boulon de véhicules.

Quel retard? Pas vu de retard moi... Hem bon, c'est vrai que sur la session beaucoup de monde est un peu (ou beaucoup) à la traine et je sais que perso ça tient du miracle si j'ai réussi à finir dans les temps... Un mois c'est très court donc il faut éviter la surcharge. D'autant plus que l'hiver est favorable aux longues séances de peinture au chaud mais si le cda a lieu pendant les beaux jours, ça va être dur de s'y mettre... Perso, je vise une liste avec un truck 2 motos/Trak/buggy et une demi douzaine de piétaille (et ça fait déjà beaucoup pour 3 mois!)

--> Session 1: 40 dents dont le boss

--> Session 2: 40 dents

--> Session 3: 40 dents dont un véhicule

Encore une fois je verrai bien le véhicule en session2 mais en même temps le mettre en session3 permet de le peaufiner tout au long du cda, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait juste pour l'exemple.

Mais vous n'avez pas lu les regles du jeu on dirait ^^

revoici la bande

Jesork : six coups, kikoup, gilet 18 dents (boss)

Pier'o : Kanon kikoup 10 dents (Brikolo)

Ju : Pier'o : Kanon kikoup 10 dents (Brikolo)

Jork : 5 dents (boys)(pilote du cruxifix)

An'de : 5 dents (boys) (servent du cruxifis)

Cruxifix : gros fling 35 dents ( truk)

Sam : automatik 7 dents (mioch)

Simork : moto kanon jumelles 21 dents (boys)

Judark : moto kanon jumelles 21 dents (boys)

Math' : six coups, kikoup 9 dents (brikolo)

Jeannot : 5 dents (pilote du Golgotha) (boys)

Thomork : 5 dents servent du Golgotha) (boys)

Golgotha : lance rokettes 33 dents (buggy)

Barthork : fling 7 dents (mioch)

Au final j'ai :

1 boss

3 mekanos

2 motos

1 buggy

1 truck

2 mioch

Il faut savoir qu'il faut acheter a part les conducteur et les servent d'armes. Un truck équipé compte grosso modo 50 dents ^^

là en session on a :

le boss plus les motos

les brikolo plus buggy

Mioch plus le truck

Je le redis ici a ton bien tout honneur pour ce qui ne connaissent pas GM il n'y a pas de pietons les gars doivent embarquer obligatoirement dnas un véhicules et un brikolo donne l'accés soit à 3 motos OU à un buggy ou track ou truck.

De plus le véhicule doit comporter un pilote et un sevant payé à part en tant que boys. Sur la liste de bande c'est beaucoup mais en figuouz tres peu.

Modifié par Squekky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'il faut acheter a part les conducteur et les servent d'armes. Un truck équipé compte grosso modo 50 dents ^^

Damned! Ca m'avait traversé l'esprit mais faut dire qu'il y a beaucoup de courants d'airs là-haut...

Du coup je n'ai pas peur de me contredire encore une fois et de l'affirmer bien fort: 170 dents! Et je vais arrêter de faire la girouette et me faire une petite liste pour voir ce que ça peut donner (jamais joué à ce jeu et j'y jouerais sans doute jamais, modélisme oubeur alles!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... Sauf qu'un mois pour monter et peindre un véhicule bien custom, c'est loin d'être si long que ça.

Surtout que dans ton exemple, une session pour monter trois motos (converties !), perso je trouve ça court, si on veut faire le travail bien.

Encore une fois, je lorgne du coté du CDA Space Hulk, ou il y a trois piétons par mois, en gros. Trois piétons converties, ce n'est pas trois motards convertis, loin de là.

Surtout au printemps. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que les personnages principaux sont les mékanos, car sans eux, pas de véhicule. De plus la bande doit avoir assez de véhicule pour transporter toute la bande.

Connaissant pas mal de joueurs (qui ne pratique plus), la bande type dispose d'au moins 2 véhicules ( buggy et trukk) et permet le transport de tout le monde. Si vous ne pouvez transporter tout le monde, ben les piétons reste à la maison....

une petite liste pour voir ce que ça peut donner

il y a des bandes types dans le liv' dé règl'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bande idéal sans coup en point c'est :

Un boss

2 brikolo

3 boys (dont 2 sur le buggy et 1 sur le Truck)

2 mioch

1 truck pour les brikolo le boss et les miochs

1 buggy.

Si il y a extentions de la bande ca sera obligatoirement un brikolo car les regles de transports sont les suivantes : ca rentre c'est bon, ca tombe blessure. C'est con mais c'est ainsi c'est pourquoi parmi les veterans il y a pas mal de semi remorque pour transporter les boys et éviter de payer des brikolo pour aggrandir la bande.

Certes le timming est sérre mais GM c'est du modélisme et non du tout cuit. Mais pour les sessions j'ai quoi dans ma bande type à 170 pts :

un boss ok du travail de conversion mais le plastique c'est fantastique

2 motos avec les nouvelles motos le taf est aisé apres il faut savoir se gerer j'ai remarque que beaucoup de monde se lance dans ces CDA et que au bout de une sessions ils sont absent pour cause d'exam ou de démanagements (bref choses qu'on sait il y a quand meme longtemps à l'avance)

Là ca demande de l'investissement. Mes bandes à GM je les ai monté en 15 jours il y a du travail sur les véhicules mais pour les boys ils sont dans les véhicules.

Le coté modelisme est mis en avant mais c'est à la personne de savoir ce qu'elle veut faire.

Là je prend le meme exemple de bande dans un style Hokuto no Ken donc une bande stylé :

le big boss : jambes d'orks 40K, buste et tête d'orques sauvages, et des armes customs pour la peinture ne pas oublier les 7 cicatrices et là j'ai un big boss qui a de l'allure et qui se démarque.

2 Motos : motos SM pour le coté standard avec des pilotes orks fait avec le haut des chevaucheurs de Snakebite.

Là j'ai l'essence Junk Punk de Ken le survivant.

Pour les trois brikolos entres les rab marsouis orques orks et Tau on peut creer quelque chose de fantastique.

Pour le buggy soit je tappe dans l'orks et je le customise soit je tappe un délire vielle JP Willis

Oui c'est du travail de modélisme mais là c'est le serieux et l'idée de la bande les idées les plus simples sont les meilleurs.

Pour mon délires Jesus c'est juste du travail de Green sur des figouze d'orque sauvage pour faire les toges.

Donc 170 dents permet une bonne éclate pour le modélisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bande idéal sans coup en point c'est :

Un boss

2 brikolo

3 boys (dont 2 sur le buggy et 1 sur le Truck)

2 mioch

1 truck pour les brikolo le boss et les miochs

1 buggy.

Ben voilà en 3 sessions ça donne:

Session 1: boss + 3boyz + 1mioch

Session 2: Brikolo + 1mioch + buggy

Session 3: Brikolo + Trukk

En plus avec un peu d'équipement (véhicules + bonhomme) on doit être pas loin de 120 dents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Largement suffisant à mon avis.

3 figurines (dont le chef)

1 figurine + 1 véhicule

1 figurine + 1 véhicule

Si on considère qu'un véhicule vaut au moins deux figurines "normale", on a un rythme proche du CDA Space Hulk.

(Oui, je sais, il me sert bien d'étalon, celui-ci)

A mon sens, c'est plus que suffisant. Je sais bien qu'on veut toujours "en prévoir plus", mais le but est aussi que tous les participants parviennent à la fin du CDA, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh quand je parle de boys c'est les véhicules ce qui donne :

Tactiquement parlant , seul les brikolos peuvent gagner des compétences pour la konduit, c'est pour ça que généralement les joueurs mettaient leur brikolos en pilote sur les véhicules de transport...

Après, comme les bandes ne sont pas destinées à être jouées, autant s'affranchir de certaines règles (mais pas de toutes, sinon ça va coincé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En orks pour ma part c'est tres léger.

Car pas de customs pour les véhicules et des perso peut équiper voir pas du tout. C'est de l'ork à poil grosso modo.

Et dans les autres races ca donne, pour les mutants à peine 4 raiders ( 4 cavaliers) pour les Digga ca sera idem et pour les Grotz des vehicules un peu plus gros.

Le CDA SH peut servir d'exemple et de leitmotiv mais on a differente vitesse de croisiere. Bref, en tout cas le but c'est le bricolage avoir une bande jouable. à 100 dents la bande est jouable mais sans pretention modelistique.

Je penses qu'on fera un appel à la lune mais c'est clair que le véhicule principale tiendra la tete de l'affiche entre le semi remork, le train ou encore le wagenpanzer il peut y avoir du taf qui peut tenir une bonne session.

Mais comme je disais precedemment si la bande est bien strucuré dés le début ca peut aller tres vite.

Les boys et les miochs ce sont des orks basiques. Donc il peut y avoir de la conversion mais c'est pas eux qui ont le matos.

L'élément important etant le boss et les véhicules.

Tactiquement parlant , seul les brikolos peuvent gagner des compétences pour la konduit, c'est pour ça que généralement les joueurs mettaient leur brikolos en pilote sur les véhicules de transport...
Toi tu joue Gorker ^^, en Morker les boys gagne des capacités de conduite ce qui te permet d'avoir des brikolo bien équiper pour le contact. Le hic c'est que si ils sont sur la touche le véhicule le suit avec... Modifié par Squekky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au lieu de se prendre la tête avec combien de dents on prends, je propose la méthode du CDA SH, ou avec Kaelis on a imposé un nombre de figurines.

On pourrait partir sur une base de 2 véhicules (dont un trukk et sauf moto) et 9 orks

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au lieu de se prendre la tête avec combien de dents on prends, je propose la méthode du CDA SH, ou avec Kaelis on a imposé un nombre de figurines.

On pourrait partir sur une base de 2 véhicules (dont un trukk et sauf moto) et 9 orks

Ca à le mérite de la simplicité mais ça coince. Et si je veux deux tracks? (ça sera peut être mon cas d'ailleurs) Et si je veux pas de truk mais du full moto/buggy (on peut il me semble)? Et si je fais des mutants? Restons sur les dents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but ca serait bien de relancer la section comme il se doit et de mettre un peu la section sous les projecteurs.

Apres le fait de faire de la figgouz ne permet pas d'avoir un meme ordre d'idée.

Toutes la bande en véhicules mais il peut y a avoir des variantes, un full buggy, un full moto, un full track, un full truck,

Pour les diggas il n'y a que le truck, les mutants avec leurs choix uniques, les grotz et leurs engins bizzare.

Bref le must on monte une bande avec un schéma originiel quitte à modifier la somme à depenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je veux deux tracks? (ça sera peut être mon cas d'ailleurs) Et si je veux pas de truk mais du full moto/buggy (on peut il me semble)? Et si je fais des mutants? Restons sur les dents...

En même temps si tu veux 2 track et vu que tu nepeut mettre que 2 fig dessus, tu es en dessous du nombre de fig "imposé".

Pour le full moto, on peut faire une case "à part".

Et si je fais des mutants?

Actuellement j'essayais de faire générique pour les orks, après faudra faire au cas par race....

Une fois que les bases pour les orks sont posées, on peut repartir sur les autres races.

Dans le cas des dents, je peut aller aussi à l'extrême avec une bande de 40 grots pour 140 dents....

Essayons d'abords de voir comment articuler autour des orks, après le reste viendra tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis un fan de Borderlands et de Mad Max, ce projet me plait, mais alors, tout plein :wub:

Je suis actuellement en train de déchiffrer l'anglish pour comprendre comment me monter un "Mob", ça ça va, mais j'ai du mal avec le nom barbare des armes. Si une bonne âme avais sous la main la traduction de l'arsenal, ça m'aiderait :clap:

Concernant le point très important de la personnalisation de la bande, pourquoi ne pas donner des liens d'inspirations dans le premier messages ? Voir un recueil de liens de sites vendant des pièces détachés ou du proxy ork du genre.

Voilà ce que j'ai put glaner :

Digga :

http://www.maxmini.eu/store/index.php?main...products_id=106

http://www.maxmini.eu/store/index.php?main...;products_id=18

http://www.shop.microartstudio.com/rastafa...tml?cPath=45_74

Orks :

Têtes :

http://www.maxmini.eu/store/index.php?main...;products_id=62

http://www.maxmini.eu/store/index.php?main...;products_id=70

http://www.shop.microartstudio.com/captain...tml?cPath=45_74

http://www.shop.microartstudio.com/heads-h...tml?cPath=45_74

http://www.shop.microartstudio.com/orcs-ge...tml?cPath=45_74

http://www.shop.microartstudio.com/orcs-he...tml?cPath=45_74

Corps :

http://www.shop.microartstudio.com/captain...6.html?cPath=45

http://www.shop.microartstudio.com/orcs-bo...3.html?cPath=45

http://www.shop.microartstudio.com/orcs-ca...8.html?cPath=45

Grots :

Têtes :

http://www.shop.microartstudio.com/goblin-...tml?cPath=45_74

http://www.shop.microartstudio.com/goblin-...tml?cPath=45_74

Figs :

http://www.shop.microartstudio.com/goblins...tml?cPath=36_38

http://www.shop.microartstudio.com/goblins...tml?cPath=36_38

http://www.shop.microartstudio.com/goblins...tml?cPath=36_38

Proxy Digga :

http://www.eden-the-game.com/index.php?mod...amp;faction=BAM

Voila voila

Slagash, qui pourra sans doute pas participer de toute façon, z'en ont marre de voir ma tronche en section CDA :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.