Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un cda GorkaMorka ?


Starwalker

Messages recommandés

Je me pose une question...

Pourquoi modifier obligatoirement l'essence même du jeu en y ajoutant des marsouins qui d'une part non rien à voir avec l'essence meme du jeu et qui d'autre part demande obligatoirement une mise à niveau des rêgles.

Gorkamorka c'est des regles V2 avec en plus de l'aléatoire comme il faut, du fun du a la mentalité des orks et aussi un univers orks dédié à tout ce que l'esprit vert peut apporter.

A mon avis il faut rester sur les bandes du bouquins et de digganob. Pourquoi toujours compliquer la chose pas besoin de faire de crossover. C'est cool d'apporter à chaque fois sa touche mais le jeu en lui meme se démarque par sa green touch.

Les scouts et les nécrons font trop sérieux pour apparaitre dans le jeu. Regarder les bandes c'est du délire made in V2 avec les rebelles grotz qui ont des pédalos et des char à voiles dont le boss se prend pour le Che. Chez les orques c'est idem avec les superkopter (c'est de gorkamorka que vient le copter) ou les trucks et les traks (idem tout comme le carbonisator devellopé pour gorka).

Le jeu c'est des bandes qui se ressemble mais qui au final sont totalement differente du au mécanos, au médiko et autres ajouts du boss pour que sa bande soit celle qui rayonne au millieu de la trass.

A force de modifier je sais je radotte on peut perdre l'essence meme du jeu...

Le coté véhicule qui est : si ca tient c'est bon... Il y a pas plus simple on peut faire un train de guerre sans probleme ou un méga track. Tout comme les armes qui explosent à la tete des gars car le mécanos n'a pas presicé que la poudre pouvait prendre l'eau.

Et comme precedemment un CDA c'est 15 personnes pour faire du vert ca suffit pas besoin de voir l'empereur et sa techno débarquer ou les tytys ect ect. De plus des l'intro du bouquin il est stipulé que Angelis le monde de gorkamorka porte la mention contact perdu, situation presente inconnue. Donc pas besoin de chercher l'imperium à laisser ce monde et ne s'en préoccupe pas. Donc imitons le laissons les orks se donner des mandales "en paix" sutout que ca fait déjà un bon moment qu'ils essayent de reconstruire leur hulk.

Pour le coté sessions je verrais plutot de se style là :

N'oublions que c'est un jeu d'évolution et d'escarmouche donc les escouades évoluent tout comme les véhicules. On peut commencer avec un boss à peine plus gros qu'un boys pour au fur et à mesure des parties qu'il deviennent aussi gros qu'un gars en mega armure. Le hic c'est que pour faire des bastons c'est un peu l'enfer. Et puis un CDA c'est du modélisme, un peu de fluff et de la recherche de mise en avant de figurines.

Session 1 : création de la bande d'une valeur de 50 dent dont le boss

Session 2 : Création de l'autre partie de la bande d'une valeur de 50 dont un véhicule (d'habitude c'est le véhicule du boss)

Session 3 : Ajout de 25 dents et custumisation d'un personnage selon plusieurs jet sur le tableau des competances

Session 4 : Ajout de 25 dents et custumisation d'un véhicules selon plusieurs jets sur le tableau des competances

Session 5 : Ajout de 25 dents et custumisation du BOSS selons plusieurs jets sur le tableau des competances.

Ce qui permet de creer une bandes bien vivantes et de la faire évoluer comme il faut.

L'ot liv possede tout ce qu'on a besoin pas la peine de chercher à créer hormis une bande de dégénerer mentaux.

Pour l'histoire je verrais quelque chose de plus orks et de plus fun. On pourrait la situer lors de l'avenement de la premiere construction. A savoir l'ére du schisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi vous êtes méchants avec mes Scouts :whistling: ?

Théoriquement, le MdA (qui a dit Starwalker :innocent: ?) proposera son sujet et ce sont aux joueurs de justifier leur présence. Donc à moi d'expliquer comment mes Scouts se sont retrouvés perdus ici! Vous voulez en savoir plus?

La présence d'Orks sur Angelis inquiète le Maître de Chapitre de la Raven Guard, Caïus Angelus. Afin de sonder la menace sans pour autant la provoquer, il envoie là-bas des experts de l'infiltration, des futurs Space Marines, les espoirs de son chapitre: l'escouade Scout Arias. Après une étude des formes de vies ennemies sur le continent par satellite espion, Angelus ne pût guère apprendre grand chose, mais un fait essentiel apparut: les Orks se déplaçaient à grande vitesse, que ce soit à moto, buggy, truks,... Ce qui se persevait sur les scans par de grands nuages de fumée. C'est pourquoi l'escouade de Scout Ardias fut envoyés là-bas: ces Motards sous les ordres du Sergent Chevalier Ardias disposaient d'une grande mobilité et leur sergent, bien que considéré par beaucoup comme gâteux et trop chevaleresque, récolterait là-bas de nombreuses informations en entrainant ses Scouts.

Mais comme dans tout bon plan, rien ne se passe comme prévu...

Après, si vous interdisez les Scouts, pas de soucis, mais je ne participerai plus ^^.

Bonne continuation!

Edit pour en haut:

L'interet de rajouter des races, et pas n'importe lesquelles, c'est de ne pas se retrouver avec une étiquette "une seule race" sur le CdA. Si tu passes en section CdA, tu verras que le sujet "40k-Pré-hérésie" n'a pas été retenu (entre autre) pour ce fait. Je prendrai l'exemple de mon propre CdA, Space Hulk, où j'ai permis que toutes les races se retrouvent sur un unique Hulk. Personne n'est venu crier au sacrilège, pourtant on était sorti du contexte "Stealers vs Terminators" qui constitue là encore l'essence du jeu. Pour ce qui est des règles, de mon côté je m'en balance, ne créez pas des règles pour mes Scouts que je ne jouerai jamais à Gorka Morka. J'utiliserai les coûts en points des Orks, je m'en remettrai.

Et au niveau de ton exemple, tu ne prends pas en compte le fait qu'il s'agit d'un CdA court qui ne dure que 3 mois, donc 3 sessions de 1 mois.

Modifié par Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes en section CdA, tu verras que le sujet "40k-Pré-hérésie" n'a pas été retenu (entre autre) pour ce fait.

Ouais, enfin c'est parce que ce sont les marsouins, qu'on voit un peu trop souvent.

Là, y a quand même pas mal de possibilités, et on n'est pas dans le même délire AMHA.

Donc même si j'ai jamais joué à GM, +1 pour Squekky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je disais ça, c'etait juste pour défendre mon projet et proposer une ouverture. J'suis pas MdA, je voyais que mon projet pouvait se trouver impulsé par ce CdA, donc j'explique fluffiquement ma présence. APrès si vous voulez que du vert et du bricolé, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ça, en un sujet le nombre de messages de la section gorkamorka a doublé...

Pour les marsouins, à vrai dire, on en voit tellement et j'ai une telle aversion pour ces bestiaux que je ne suis pas vraiment objectif... Disons que mon avis n'a pas à compter à ce sujet...

Par contre pour revenir sur l'objectivité, soit ce cda reste fidèle à l'esprit du jeu (exit donc les marounes, de même que les nécrons à mon avis) soit on adapte en gardant l'esprit mad max (post-apo et véhicules) et ork (pas la race mais l'esprit bourrino-délirant) mais en ouvrant sur les autres races (pillards eldars, pirates humains, indigènes ou mercenaires krootisants, renégats SM, punks indépendantistes tyranides (non peut-être pas les derniers)). Une sorte de cda patrouilles à la sauce gorkamorka.

Le premier choix est un peu "fermé" (mais je trouverais justement intéressant de faire au moins une fois un cda de ce type même si c'est surement ce qui a causé la perte de ce jeu); le second a pour inconvénient d'être un peu bancal (à cheval entre deux jeux, idem pour le background) mais permettrait de palier au manque de développement du jeu.

Et ce n'est pas contre toi Kaelis, mais si pour une fois on pouvait faire la nique aux super-marins de l'espââââce... (alors qu'ils ont même pas de pompon!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche de rajouter des races, sans aller à inclure tout l'univers de 40k...

Si la justification fluffique se tiens, pourquoi pas ? Pour les scout (de toute race) on peut l'expliquer que la planète est considéré comme contact perdu, rien n'empêche à l'impérium d'y envoyer une patrouille de reconnaissance (scout SM ou troupe aéroportée)

Après on peut toujours autoriser les scouts SM à prendre des trukk pour passer inaperçu, tout comme pour les GI (bien que le vénator équipé de fling jumelé me tente bien).

Pour les nécrons on peut les jouer en évènement aléatoire (pour ceux qui pratique GM, un trass la rout' poursuivit par des destroyer nécrons)

Quant au fluff, on peut partir sur le mékano qui trouve un gisement de trumachintruk, mais malheureusement il est proche des pyramides dangereuses, et on comprends pourquoi plusieurs bandes (des fois que certaines est des accidents de parcours).

Dans tout les cas, si ce CDA est retenu, mon trukk sera mon fort en même temps, oui je vais osé le train ork ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis pourquoi le CDA bataille de terra n'a pas été retenus. Ce n'est pas les races mais le travail attendus de la part des participants. Trop de boulot pour convertir ne serais ce que pour convertir les marines et obtenir un resultat adéquat sans avoir des abandons.

Pour celui ci le jeux c'est gorkamorka avec tout ce qu'il represente c'est à dire bricolage. Oui l'ensemble sera vert mais la diversité est là et je refait un réédit :

je ne ferais pas de difference Gorkers Morkers...

Bande full véhicules moto karbo trucks

Bande full Bionicks

Bande full Grotz évasion (pas de véhicules)

Bande full Grotz machine à vent (full véhicule du pedalo au char à voile en passant le cerf volant)

Bande orks traqueurs

Bande orks esclavagiste

Bande orks frimeur

Bande orks full contact

Bande Digga full photocopie

Bande Digga Shaman

Bande Digga full Gamin

Mutant full technos bizzare

Mutant full raiders contact

ect ect

le jeu gorka morka c'est mad max. Je concois que ton SH recoupe pas mal de race mais le jeu suit 40K actuellement avec des armes assez communes et dans le style on fait un warband design sans respect des points.

Ici déja il y aucune arme imperiale, le coté scout c'est good very good. Je te cache pas que j'ai une équipe de Scout pour un jeu dans le style nécromunda avec les regles de véhicules de gorka.

Mais là je penses que ca serait bien plus fun et bien plus ouvert d'avoir du full vert et voir les protagonistes se départager déjà avec des liste jouables qui d'une part relancerais la section comme il faut. Et d'autre part un coté modéliste bien prennant et pas kass tete. J'ai bien créer une armée tiré des hommes de Roha avec un méga track et un big boss sur siege de vickings.

Là il y a possiblités de monté un sujet serieux ouvert au modélisme à 1000 pour cent avec une relance de section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis pourquoi le CDA bataille de terra n'a pas été retenus. Ce n'est pas les races mais le travail attendus de la part des participants. Trop de boulot pour convertir ne serais ce que pour convertir les marines et obtenir un resultat adéquat sans avoir des abandons.

Et d'ailleurs, je pense que c'est un point qui a été mal interprété pour ce CDA, car le travail de modélisme attendu n'était pas "si" imposant que ça. Nécessaire, mais c'était un "esprit hérésie" qui était attendus, plutôt qu'une exactitude fluffique.

(Et ça, beaucoup en sont capable, il suffit de voir les différents sujets en modélisme qui présentent des armée de marines "hérésie" qui n'en sont que par l'ambiance, finalement.)

Mais bon, là n'est pas le sujet.

J'avoue que l'idée d'introduire de l'impérial dans GM me gène beaucoup. certes, le nombre de races est limités pour le jeu original - et c'est sans doute une des raisons qui ont causé sa ruine face, notamment, à un Necromunda beaucoup plus joué à l'heure actuelle.

Après, je pense que bloquer toute porte de sortie n'est pas une bonne idée. Si le fluff est solide et que ça se justifie, à la limite, ça peut s'envisager. Je resterais quand même d'avis d'être extrêmement prudent à ce niveau là. La proportion de Kaelis Ra me gène, typiquement, non pas tellement à cause de la présence de scouts que parce que ceux-ci n'ont rien de "Mad Maxien" et du coup n'entre pas dans cette ambiance apocalyptique délire qui fait tout le charme du jeu.

Perso, le gars qui me sort des impériaux en détresse obligés de s'adapter pour survivre en faisant de la récup' ou des Exodites bricolo, par exemple, j'irais mettre mon nez dans son idée parce qu'elle peut parfaitement entrer dans l'esprit.

Il y a vraiment beaucoup de choses à faire sur ce sujet. Le coté le plus appréciable est, à mon sens, que la liberté de conversion/création est très, très importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhaou ! Cette section vit ! :-x

Bon, je vous propose de mettre cette question de l'incorporation des autres races en stand by pour le moment . Moi aussi je suis tiraillé par l'envie d'ouvrir le cda pour éviter un écueil à la "nan papossib' trop restrictif" et le fait de garder ce coté green iz green de GM (qui fait beaucoup pour son charme).

Bref.

Vous évoquez beaucoup l'inspiration mad maxienne du jeu. Je me demandais s'il ne serait pas judicieux de proposer des liens d'inspirations dans la candidature vers des films (je pensais à mad max, boulevard de la mort...) qui retranscrivent un peu cette ambiance. Ça pourrait être une note originale et sympathique qui montrerait que notre zobby chéri puise sa source ailleurs que dans les écrits de Geuweu.

Vous en pensez quoi les boyz ? :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le gars qui me sort des impériaux en détresse obligés de s'adapter pour survivre en faisant de la récup' ou des Exodites bricolo, par exemple, j'irais mettre mon nez dans son idée parce qu'elle peut parfaitement entrer dans l'esprit.

Voilà typiquement le genre de truc auquel je pensais...

Bon, je vous propose de mettre cette question de l'incorporation des autres races en stand by pour le moment . Moi aussi je suis tiraillé par l'envie d'ouvrir le cda pour éviter un écueil à la "nan papossib' trop restrictif" et le fait de garder ce coté green iz green de GM (qui fait beaucoup pour son charme).

Je veux bien mais il faudra y revenir vite car je crois que ce sera à la base de ce que peut être ce cda...

Vous évoquez beaucoup l'inspiration mad maxienne du jeu. Je me demandais s'il ne serait pas judicieux de proposer des liens d'inspirations dans la candidature vers des films (je pensais à mad max, boulevard de la mort...) qui retranscrivent un peu cette ambiance. Ça pourrait être une note originale et sympathique qui montrerait que notre zobby chéri puise sa source ailleurs que dans les écrits de Geuweu.

Vous en pensez quoi les boyz ?

Voui c'est un petit plus pas désagréable, on pourrait faire une petite compil de sources d'inspirations (ça existe pas déjà quelque part dans le forum?)

Perso, le gars qui me sort des impériaux en détresse obligés de s'adapter pour survivre en faisant de la récup' ou des Exodites bricolo, par exemple, j'irais mettre mon nez dans son idée parce qu'elle peut parfaitement entrer dans l'esprit.

Voilà typiquement le genre de truc auquel je pensais...

Dans tout les cas, si ce CDA est retenu, mon trukk sera mon fort en même temps, oui je vais osé le train ork ......

Ouaaiiss! Voilà ce que je veux voir sortir d'un cda GM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les races dans Gorkamorka je vais rester simple (oui têtu comme un ane mais respectueux et ouvert).

Le jeux se nomme GORKA MORKA : C'est un spin off de Warhammer40000 non une extention un spin off qui est tiré de l'univers de 40K pour convertir les joueurs et les amenner dans un autre jeux tout comme Necormunda qui est une guerre des gangs ou on ne retrouve rien de 40K dedans.

Le jeux est un jeux ou les ork se mettent dessus pour leurs dieux.

Apres oui je suis d'accord avec Kaelis pour l'ouverture de Space Hulk, mais Space Hulk est plus considére comme une extention de 40K et on a eut déjà affaire a des affrontement autres que Marsouins Stealers.

La guerre pour armageddon a bien mis en avant des affrontement BT vs Ork dans le big Hulk.

On peut adapter Space Hulk aux autres races car c'est un jeu d'exploration ou chaque recoins est un danger dans l'univers de 40K.

Ici c'est du brikolage (k je sais) ici c'est de l'esprit ork il n'y a pas de serieux. Le jeux c'est je construit et je met des orks ils tiennent je roule. Je distribue des mandales et je poses les questions apres. Je pete des gencives a grand coups de bottes cloutés. Et je pige rien pourquoi je fais çà mais le je fais. Le jeux c'est de mettre en avant le systeme de caste orks (qui je le rappelle en V2 etait tres diversifié). Et aussi de faire appel à des talents de modélistes pour créer tout ce que 'on veut.

Donc je reste arreter sur le fait que GORKAMORKA est un jeu de peaux vertes sans y avoir à ajouter autre choses. La diversité c'est bien mais pour une section qui ne tourne du fait que personne d'entre nous on jouait au jeu. Je pose la question qui a assitait au lancement du jeu ? Pour ma part je venais à peine de commencer 40K et ce jeux m'a fait rever plus que la V2. Mais là n'est pas le sujet, sauf que GORKAMORKA ne fonctionne tout comme inquisitor c'est du fait qu'il n'y a pas de communauté on joue entre nous et basta pas besoin de le dire sur des forums on le sort pour changer un peu. Et vu qu'il est enterré personne ne veut le déterrer hormis les anciens et les fous. Et pour celà pour le relancer via ce CDA respectons ce qui faisait son orginalité des orks du vert et de la baston V2.

Car si c'est pour mettre du marsouins de l'exodite de l'imperiale. Il y a plus simple un CDA 40K patrouille.

Le cas nécron dans le jeu s'explique de la façon suivante quand le jeux était en Dev cette race l'était aussi donc oui on voit bien des cranes nécrons mais ceux ci sont juste là pour la déco.

Apres pour le jeux Gorkamorka c'est du Junk Punk, nom de l'univers post apocalyptique qu'on retrouve dans les films et series suivante :

Mad Max

Postman

WaterWorld

le livre d'Eli

Jeremiah

Borderlands

Hokuto no ken ou ken le suriviant

Voilà Squek ready avec son ex clans les Horkuto et son big boss en Triak cloutés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhaou ! Cette section vit !
Marrant ça, en un sujet le nombre de messages de la section gorkamorka a doublé...

En fait il existe énormément de joueur de GM, mais la plupart ne se connaissent pas (sans doute par manque de site)

Mais entre les nouvelles sorties ork et le nombres de joueurs, je suis sur que ce jeu pourrais renaître s'il disposai d'un support (et d'une bonne pub bien sûr).

Pour en revenir au CdA en lui même

Je veux bien mais il faudra y revenir vite car je crois que ce sera à la base de ce que peut être ce cda...

En fait j'ai peur que ce CdA ne vois jamais le jour si on reste bloqué sur que du vert. Essayons d'introduire certaines races (pas toutes on est d'accords), du moment que ces "nouvelles races" rentre dans le moule de GM, en gros les scouts en véhicules roulants, les GI en Tauros et vénator aurient leur place, surtout que leur caractéristiques sont proche de celles des orks.

Le seul soucis, serait de trouver leur correspondance avec lesdit ork.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai peur que ce CdA ne vois jamais le jour si on reste bloqué sur que du vert.
Ce n'est pas sûr.

L'ork permet de permet de faire plein de délire (exemples entre d'autres d'old blood et de l'alaric), la seule limite est l'imagination.

Le tout reste ensuite de bien ficelé le projet.

Par ailleurs, les conclusions tirés du sort du projet de CDA sur l'hérésie me semblent erronées (bien que personnellement, si j'avais donné mon avis, je l'aurai rejeté pour les erreurs impardonnables de fluff).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai peur que ce CdA ne vois jamais le jour si on reste bloqué sur que du vert.
Ce n'est pas sûr.

L'ork permet de permet de faire plein de délire (exemples entre d'autres d'old blood et de l'alaric), la seule limite est l'imagination.

Le tout reste ensuite de bien ficelé le projet.

Dans mes bras !!!

Oui je sais ce n'est pas constructif mais l'ork peut ouvrir toutes les voies de l'imagination en poussant le vice à l'extreme comme un clans d'ork Zombies made in vaudou (prochaine bande à GM pour ma part).

Le jeux se suffit à lui même ce qui lui manque c'est le light des projecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayons d'introduire certaines races (pas toutes on est d'accords), du moment que ces "nouvelles races" rentre dans le moule de GM, en gros les scouts en véhicules roulants, les GI en Tauros et vénator aurient leur place, surtout que leur caractéristiques sont proche de celles des orks.

Oui pour du tout "tout roulant" moins pour le post apo et le bourrin (mais ça peut s'adapter)

Le seul soucis, serait de trouver leur correspondance avec lesdit ork.

M'en fout je joue pas... Seuls les sm poseraient problème (oserait-je dire comme d'hab? Non trop subjectif), pour le reste y a les diggas version suréquipée.

Ce n'est pas sûr.

L'ork permet de permet de faire plein de délire (exemples entre d'autres d'old blood et de l'alaric), la seule limite est l'imagination.

Le tout reste ensuite de bien ficelé le projet.

Oui mais non (j'aime bien dire ça), tout le monde ne veut pas faire du vert, et beaucoup (dont moi) utilise les cda comme tremplin pour leur armée. En même temps c'est vrai que pour un cda court qui me botte bien, je serai prêt à faire une escouade qui n'a rien à voir avec les armées que j'affectionne (et je rêverai de voir un cda de ce genre ou on voit 15 visions différentes d'une même armée!)

Par ailleurs, les conclusions tirés du sort du projet de CDA sur l'hérésie me semblent erronées (bien que personnellement, si j'avais donné mon avis, je l'aurai rejeté pour les erreurs impardonnables de fluff).

On va pas se mettre dans la tête des modos, mais l'impression que j'avais eu de ce cda c'est qu'il partait dans tous les sens et au final était trop complexe du fait des nombreuses règles/interdictions/et autres trucs. C'est un écueil où il ne faut pas sombrer, surtout si on veut rajouter des armées par rapport aux règles de GM (i.e. un autre point en faveur du tout-vert). Donc miser sur le "count-as" et des restrictions/autorisations simples (donc ne pas détailler armée par armée les unités autorisées ni surtout interdites). Le cda préhérésie aurait gagné à miser sur le bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les meks !

Bon. J'ai un peu réfléchi à cette histoire de autres races/tous verts ... J'en suis arrivé à la conclusion suivante :

je vire la partie "factions jouables" et je laisse à l'éventuel participant de proposer un "count as" s'il le désire.

Ceci dit ça pourra le desservir, ou pas.

En fait je me base sur ma propre expérience pour le cda SH ou j'ai été sélectionné avec une "liste" GI pour représenter mes gretch. Ça aurait été con que je passe à coté parce qu'il n'existe pas de "chef gretchin" ou même de "psyker gretchin".

Voilà c'est tranché.

l'ork peut ouvrir toutes les voies de l'imagination en poussant le vice à l'extreme comme un clans d'ork Zombies made in vaudou (prochaine bande à GM pour ma part).

Good concept ! J'adore l'idée !

Sinon, je suis un peu pris en ce moment et je me demandais si quelqu'un se sentait capable de me pondre un petit texte concis qui présenterait le jeu et le contexte? Ça m'aiderait vraiment beaucoup, merci d'avance ^_^

Modifié par Starwalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je suis un peu pris en ce moment et je me demandais si quelqu'un se sentait capable de me pondre un petit texte concis qui présenterait le jeu et le contexte? Ça m'aiderait vraiment beaucoup, merci d'avance

En gros si je comprends bien, tu veux un gros résumé ?

Si c'est ça que tu cherches:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gorkamorka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre :

Tout commença avec la chute !!! Oui la chute, avec les boys on partait, on ne savait pas ou mais on partait. Le gand chef nous parlait de baston, la plus grande baston qu'un ork peut rever. Alors on l'a suivit. On est partit dans le Hulk en chantant :

"on y va, on y va, on y va

on y va, on y va dans l'kosmos

on y va, on y va, on y va

on y va, on y va, grace au matos

on y va, on y va on y va

On ne sait pas ou mais on suit not' boss"

Mais voilà il y a eut un gros boum et on c'est retrouvé ici au milieu de la trass. Pas de baston, pas de matos et les boys qui hurlaient. Alors avec le boss et les Mekanos on a reconstruit le Hulk pour repartir dans le Kosmos...Tout allait bien. Les boys partaient dans le désert en bandes et ils ramenaient les métaux et les débris nécessaire à la reconstruction du vaisseau. Mais voilà les Morkers et les Gorkers on commençait à voir dans le Hulk l'incarnation de nos dieux. Certains disait que c'etait Gork et d'autres Mork. Et alors on s'est mis sur le pif pour savoir qui avait raison et au final tout fut détruit et il a fallut recommencer. C'est ainsi que les Mekano on décidé d'appeller le Hulk Gorkamorka et les boys furent content. Tellement content qu'ils sont tous remontés sur leurs trucks et leurs traks pour ramener le plus de matos aux mécanos n’hésitant pas à se mettre sur la tête pour piquer le matos des autres boys.

Car aujourd'hui le Hulk grandit mais il n'y aura pas assez de place pour tout le monde. Alors les boys qui ramèneront le plus de débris et de matos seront récompensé pour partir à la baston. Mais le boulot est dur il faut faire attention aux autres boys. C'est pourquoi on se met sur la tronche à chaque fois qu'on voit une autre bande... Et puis dans le desert et dans la trass on n'est pas tout seul. Il y ales marmots (les grotz) de Gobbo le rouge. Ce super grotz mènent une revolution pour que les grotz puissent entrer dans Gorkamorka. Mais nous les boys on ne veut pas. Donc on lui en met plein la tronche. Et puis ca nous fait rigoler et on peut les tapper sans retenus.

Sinon dans le désert il y a les Digga des Zoms qui veulent nous ressembler ils sont rigolo à se peindre en vert mais bon à la descente de biere de squig ils tiennent pas un tonneaux des loppets ces zoms.

Et pour finir il faut faire attention aux mutants... On sait pas d'ou ils viennent mais d'un rayon vert ils peuvent liquefier un ork... Heureusement qu'ils ne sont pas solide sinon ca ne serait pas du jeu.

En tout cas les boys on y est au milieu de la trass avec not' matos il faut faire vite pour prendre les débris. J'ai pas envis de tomber sur une bande de Gorkers. Ca me ferait rire de leurs casser le krane mais ce soir il y a apero à Mekavil pour l'honneur du mekano.

Gorkamorka est un jeu d'escarmouche mettant en scene la race belliqueuse des orks sur une planete deserte. Chaque joueurs doit constituer une bande et explorer le desert pour y retrouver des morceaux de débris de l'ancien hulk. Cependant la prospection n'est pas simple car pour les orks tout est bon pour se mettre sur la tête. Ainsi vous incarnez un boss et avec vos boys et votre matos (truk trak buggy moto) vous devez explorer le desert, defaire les bandes rivales et ramener le plus de debris au mekano de mekavil qui vous donneront des dents pour améliorer votre bande.

Modifié par Squekky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, les conclusions tirés du sort du projet de CDA sur l'hérésie me semblent erronées (bien que personnellement, si j'avais donné mon avis, je l'aurai rejeté pour les erreurs impardonnables de fluff).

On va pas se mettre dans la tête des modos, mais l'impression que j'avais eu de ce cda c'est qu'il partait dans tous les sens et au final était trop complexe du fait des nombreuses règles/interdictions/et autres trucs. C'est un écueil où il ne faut pas sombrer, surtout si on veut rajouter des armées par rapport aux règles de GM (i.e. un autre point en faveur du tout-vert). Donc miser sur le "count-as" et des restrictions/autorisations simples (donc ne pas détailler armée par armée les unités autorisées ni surtout interdites). Le cda préhérésie aurait gagné à miser sur le bon sens

Invocation modo...

Plop, puisqu'on parle de nous, et si ça vous permet de faire évoluer le bouzin, autant en discuter un peu ici.

Au risque de te décevoir, la complexité dont tu parles n'a joué aucun rôle dans notre décision. En fait, ce n'est même jamais venu sur le tapis.

Quant aux erreurs impardonnables de fluff, je veux bien que tu me les pointes du doigt car j'ai eu beau relire leur premier message (nous ne jugeons que celui-ci), je n'ai rien vu qui m'ait choqué. Même la "liste noire" a été bien pensée car thématique et ils ont permis quelques ouvertures en modélisme grâce au "compte comme". Elle a été très bien accueillie en modération et fait preuve de l'implication et du degré de réflexion des membres du CDA Hérésie.

A vrai dire, deux petits points ont fait la différence entre le CDA Moussillon et celui-ci : effectivement, le CDA Battle était plus simple dans son esprit, dans sa réalisation. Nous avons pensé que revenir à quelques basiques ne feraient pas de mal, surtout après avoir introduit différentes choses ces derniers temps (les textes de fluff puis les Chroniques, le CDA Décors, les CDA croisés (Valorum & SH en ce moment)). L'autre chose étant qu'à cause du côté mono-maniaque SM du siège de Terra, nous (et principalement moi) avions peur de ne voir que du Marine, mais peut-être même pas converti pour représenter du maroune d'il y a 10.000 ans. Les CDA étant en plus dans une période 40k jusqu'au vote, ceci a un peu joué en leur défaveur.

Maintenant, Gorka Morka est essentiellement axé sur les orks. Si vous incluez les races introduites dans les suppléments (pour les Digga et les mutants, je pense qu'il y a moyen de faire de la belle conversion) et que vous insistez à mort sur l'intérêt d'avoir différents clans orks représentés, je pense que ça peut passer comme ça (je ne veux pas voir dix fois la même bande de Morkers ou de Gorkers).

C'est vrai que nous sommes en général plutôt pour l'ouverture, mais (i) ce ne sera qu'un CDA court, donc pas trop "gênant" à voir si la diversité manque vraiment, et (ii) comme l'a fait remarquer quelqu'un plus tôt, si toutes les races sont représentées, ça revient à faire un CDA commandos, donc un tout autre sujet.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà qui clôt le débat, comme quoi vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses seins (proverbe slaanshi)...

Du coup y a plus qu'à s'intéresser à comment favoriser la variété de klans. Perso je pense qu'on peut zapper un peu le coté Gorkers/Morkers et plutôt développer un background ouvert. Je pense à une carte avec des indications du style "là lé vrè durs" (type goff) "par là dé zorks chelous" (type chamanik) "icite lé tarés" (type ding'boyz) "eul' bled dé zoms" (diggas) etc... Et bien sur, au mileu: "big stuff 'ere"

Aux participants de se greffer dessus ou de venir avec leurs idées, chacun devant placer son camp sur la carte en fonction de ses affinités.

En poussant un peu plus loin on peut même imaginer un petit système de déplacement par session (sous contrôle du mda) qui retranscrirait pas mal le coté "équipée sauvage" du jeu.

Edit: plus, bien entendu, mettre dans les pré-requis un niveau d'originalité/conversion obligatoire...

Modifié par Vassagoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Squeeky, j'ai utilisé ton texte (très légèrement modifié), c'est exactement ce que je voulais :)

Du coup y a plus qu'à s'intéresser à comment favoriser la variété de klans. Perso je pense qu'on peut zapper un peu le coté Gorkers/Morkers et plutôt développer un background ouvert. Je pense à une carte avec des indications du style "là lé vrè durs" (type goff) "par là dé zorks chelous" (type chamanik) "icite lé tarés" (type ding'boyz) "eul' bled dé zoms" (diggas) etc... Et bien sur, au mileu: "big stuff 'ere"

Aux participants de se greffer dessus ou de venir avec leurs idées, chacun devant placer son camp sur la carte en fonction de ses affinités.

L'idée est très bonne et à développer amha. Voyons ce qu'en pense les autres.

Je verrai bien une intro du genre "Au delà des anciennes rivalités Gorkers/Morkers, les habitants de Mékavil se regroupent de plus en plus par affinités...." et là plaf une carte qui découpe mékavil en zones !

En poussant un peu plus loin on peut même imaginer un petit système de déplacement par session (sous contrôle du mda) qui retranscrirait pas mal le coté "équipée sauvage" du jeu.

Tout à fait faisable. Il faudra bidouiller une carte du coup.

Sinon, est ce que le background que j'avais proposé vous semble correct? Un Mek envoie plein de bandes dans le désert pour récupérer quelque chose, qui leur fournit des talky-walky pour les diriger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et là plaf une carte qui découpe mékavil en zones !

Je pensais dépasser mékavil justement pour ouvrir au max (je ne suis pas super au point sur le fluff, mais j'imagine qu'il doit y avoir des kampements/villages hors de mékavil non?) ça laisse de la place aux mutants/grots/diggas/autres et éventuels parias orks

Tout à fait faisable. Il faudra bidouiller une carte du coup.

Je pense pouvoir le faire, faut juste que je trouve un peu de temps quelque part... (pas évident) ce serait quand le prochain cda court?

On peut aussi ajouter un système très simple de gestion de baston et progression (fluffique donc facultative pour ceux qui n'ont pas trop de temps à y consacrer) genre 1d3 blessures et 1d6 progression par session s'il y a eu baston histoire de personnaliser un peu les bandes (et la phase de gestion est une des plus jouissives dans les jeux du type GM/Necro/mordheim)

Edit: Pour faire la carte ce serait déjà pas mal de lister les archétypes d'orks et autres qu'on veut y faire figurer, faites péter les idées!

Sinon, est ce que le background que j'avais proposé vous semble correct? Un Mek envoie plein de bandes dans le désert pour récupérer quelque chose, qui leur fournit des talky-walky pour les diriger...

Perso j'ai quelques doutes (quid des bandes non-orks?) mais pour l'instant je n'ai rien de mieux à proposer...

Modifié par Vassagoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux visions Fluff ou pas...

N'oublions d'une part ce seront des sessions courtes donc mettre du fluff is good mais ne pas trop compliquer la chose. Car d'une part GM demande beaucoup d'investissement coté modélime pour les véhicules.

Donc pour le background c'est simple autant tapper dans ce qui existe et laisser un semblant de porte ouverte pour ceux qui veulent faire du cout as (Meme si cette idée me déplait fortement mais ceci n'est que mon point de vue).

Donc l'action se passe dans la trass mais les orks aiment partir explorer les environs et de là ils sortent de grandes légendes et de découverte assez siderente comme à l'ouest une grande mer de boue en ébullition ou à suddes geysers et des lacs brulants avec leurs volcans en activités. Ou bien au nord de vaste plaines ou naissent les grandes tempetes (tires de l'ot livre p 19).

Donc l'action peut etre déplacer. Et n'oublions on est sur une planéte et le Hulk est tombé donc d'autre OVNO peuvent arriver (objet volant non orkoide).

Ainsi on peut avoir un raid en direction des pyramide comme le citez little c'est dans le fluff on peut l'introduire par des lueurs qui sont apparut et qui ont attiré l'oeil des ork grotz et diggas.

On peut avoir une idée comme un scénario du style la grande bande du big boss Alias s'apprettent à rentre à mékavil avec tout son butin mais le trajet est long est semé d'embuches. Bref les bandes vont devoir s'allier si elles le veulent pour attaquer cette immense colonnes. N'oublions pas GM permet de jouer des bandes tres petites au début mais qui peuvent finir en armées.

La seule chose qu'il faut retenir c'est la simplicité dans l'histoire et dans les regles. SH de Kaelis est un exemple avec un fluff simple mais prennant la complexite fait perdre la moitié des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.