Aller au contenu
Warhammer Forum

Un cda GorkaMorka ?


Starwalker

Messages recommandés

J'ai édité mon premier message. Je voudrais savoir ce que vous pensez du règlement (ps : j'ai passé le budget à 150 dents).

J'aime bien le principe de la négociation et le droit d'injurier les autres si on gagne le prix (bonne source de fluff). Par contre faire un décor pour le cda, c'est une bonne idée mais c'est vraiment chaud. J'ai prévu de faire un socle de présentation pour le cda SH et pour l'instant j'en suis à ... réunir le matos (et pourtant il est pas trop complexe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais plus quelque chose dans le genre au niveau des sessions. Car travailler en valeurs de dents ca va être plus que hardos. Un véhicule équipé c'est plus de 50 dents. Donc pas possible au final.

Vu que les bandes sont articulés sur le meme point ca donne ceci :

session 1 : Boss obligatoire

session 2 : Brikolo obligatoire

session 3 : Véhicule embléme obligatoire

Ca permet de jouer aux orks en comparant qui a la plus grosse et de deux les bandes sont ouvertes comme il faut au niveau de la creation.

Pour les boys et autre véhicules c'est au participant de choisir ou il les integre.

Je reprend la bande type à 170 hors customs

1 boss

3 mekanos

2 motos

1 buggy

1 truck

2 mioch

Session 1 : Boss + 2mioch + 2moto

session 2 : 3 brikolos + 1 buggy

Session 3 : Truck

Là vous allez me dire mais ouah impossible...

Et je repond non... Le boss c'est un nobz avec au grand max un gilet pareballe et un fling custom. Les mioch ils sont à poils avec un fling. Et les motos demandent un peu de modélise. Bref chargé mais sans trops il faut pas s'alarmer pour si peux.

Tout est possible en prennant son temps et en organisant son planning. Apres certes si il y a les éternels démangement et autres exam et communion c'est sur que ca n'avanceras. Je demande pas la lune mais en un week end c'est torché en conversions tout comme en peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça veut donc dire qu'il est possible de dire :

Session 1 : Nob + Yoof

Session 2 : Spannerz

Session 3 : Truk

C'est à dire 3 orks et un véhicule, tout en restant dans la légalité des règles. (Soit dit en passant, pardon pour les noms anglais mais comme j'ai que le règles en VO je m'y retrouve mieux :lol: ).

Bon, évidemment, en partant de ce principe là, je vois pas pourquoi le mec ferai un CDA, m'enfin...

En passant, d'autres liens sympa (tête d'orks, bitz mécaniques et bitz pour véhicules) :

http://kromlech.eu/?page_id=120

http://kromlech.eu/?page_id=123

http://kromlech.eu/?page_id=241

Slagash, à déjà son thème et sa liste, au cas où ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que plutôt qu'un système de points qui aurait entrainé (forcément) des dérives, le CdA Space Hulk utilise un système de nombres de figs. Après 2 sessions de CdA, je pense que le bon nombre de figurines par mois est de 4, pas plus, surtout si vous souhaitez les convertir. Je verrai donc bien:

Session 1: 3 figurines + le boss ou 2 motos + le boss.

Session 2: 4 figurines ou 3 motos.

Session 3: 4 figurines ou 3 motos ou 1 véhicule.

Je comprends ton engouement Squekky, mais pour avoir suivi les derniers CdA courts, j'ai remarqué que trop de travail modélistique arrête très vite le participant. Peindre deux véhicules en deux mois avec des piétons à côté, c'est pas simple. Après, à chacun de voir en fonction de ses envies. Amareux a peint 25 Orks en 3 mois il me semble.

Kaelis-Ra, à l'aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 sessions de CdA, je pense que le bon nombre de figurines par mois est de 4, pas plus, surtout si vous souhaitez les convertir. Je verrai donc bien:

Je dirais plus 3 vu que le principe de ce CDA c'est en gros "bande d'orks personnalisée". Du coup les conversions sont un peu obligatoires.

Du coup, je verrais bien un truc du genre comptage en marius. (voir le lexique du Psilète : http://psilete.canalblog.com/archives/2007...1/11960122.html )

C'est à dire : 9 marius par session avec des équivalences du genre :

- ork : 3 marius

- grot : 2 marius

- moto : 4.5 marius

- véhicule : 9 marius

Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on reviens sur se que j'avais proposé de se baser sur le CDA SH01.

Après rien ne nous empêche de découper tel que:

Session 1 = Boss

Session 2 = Mékano

Session 3 = Mékano

Pour les boyz:

Session 1 = 3 Boyz

Session 2 = 2 mioch'

Session 3 = rien

Pour les véhicules (si on reste sur une bande "standard")

Session 1 = rien

Session 2 = Trakk

Session 3 = Trukk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit une session 2 de un mékano, 2 mioch' et un trakk ? Ça risque de faire beaucoup non ?

Pourquoi ne pas laisser un truc volontairement libre du genre " pendant ce CDA vous devrez convertir et peindre une bande d'Ork pour GorkaMorka d'une valeur minimale de XXX dents."

Ça serait pas plus simple ? Si on peut/veut pas faire trop de figs y a moyen de se faire une bande suréquipée bien marrante visuellement, et si on veut faire l'inverse, bah y a moyen aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je disais c'est d'une part, création obligatoire d'une bande d'une valeur de 170 dents. Liste à l'appuit obligatoirement !!!

Ensuite les sessions ont des imperatifs qui sont :

Session 1 le boss

Session 2 les mekanos

Session 3 le Véhicule embléme.

Ensuite pour les figouz qui vont rester grosso modo un véhicule et 4 boys bien équipé ou pas (ca inclus les motos). C'est au joueur de bien repartir sa tache. Mais l'imperatif reste ces sessions obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie très fortement squekky (sauf pour le cout en dents dont je n'ai toujours aucune idée). L'idée des marius de Slagash est jouable aussi. L'intérêt des deux est de permettre aussi bien les listes full vehicules que full piétons dans un gros truk kustoms que ne permet pas un découpage en nombre de fig à la cda sh (full piétons de toutes façons).

Par contre il me semble que pour un cda (retentative d'invocation de modos, ça se fait sur un d666) il vaut mieux un découpage clair entre session (en nombre de dents/figs/marius).

Si on part sur un nombre de dents je pense en effet que les participants sauront se fixer une limite et pour les rares autres cas que le mda pourra se permettre de rejeter les candidatures de 40 conversions de grots à base de totor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le découpage en Marius.

Si l'on considère le Marius "officiel", un boys compte pour trois, une moto pour 6.

Du coup, on peut imaginer :

Grot : 1 marius

Boys : 3 marius

Moto : 6 marius

"Petit" véhicule (genre Trak) : 9 Marius

"Gros" véhicule (genre Trukk) : 12 Marius

En considérant qu'en gros, GM, ça va être deux véhicule et quatre types à pied, on peut partir sur l'idée que la bande doit faire 30 à 36 Marius (avec dépassement autorisé), ce qui permet de moduler selon les envi.

(Tout en conservant les règles des mécanos, bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement là vous vous compliquez un peu la vie...

J'ai proposé un système à 150 dents, 50 dents par session avec possibilité d'augmenter pour les plus fous. (donc Squeeky, si tu veux te faire une bande à 170 dents ce sera faisable). Ceci pour éviter de surcharger le participant -> on part tout de même sur un cda riche en conversion !

De plus quand vous me dites, "ok mais mon trukk fait 52 pts, je peux pas le caler sur une session" je vous répond "il suffit de répercuter les pts supplémentaires sur la session précédente ou suivante".

Kaelis, je suis d'accord que pour SH il fallait partir sur un quota de figurines, mais comme GM dispose d'un système de points (contrairement à SH), autant s'en servir non?

On ne peut pas d'autre part imposer un véhicule, j'ai très envie à titre personnel d'une bande entièrement sur moto, comment je fais? La seule obligation imposable au participant est le nob en session 1 !

Starwalker, cé kompliké tou sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez, juste une idée alakon en passant, pourquoi ne pas donner les dimensions réglementaires des véhicules, pour ceux qui veulent scratcher ou convertir à fond ?

Par exemple, personellement j'ai envie (si je peux participer) de faire une bande d'inspiration militaires actuels, en partant de maquettes historiques et en les orkifiant. Mais si je me retrouve avec un truc trop petit ou vraiment trop gros, je ne pourrais jamais le jouer, alors que si j'ai les dimensions, je verrais à peu près ce qu'il faudra que je fasse.

Mauvaise idée ?

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille il n'y a pas de taille limite mini ou maxi. Le but c'est que toute la bande soit véhiculé. Donc pas pietons, c'est que je disais precedemment pour éviter de payer du mékano à tout vas les gang avait des semi remorques. Car les restrictions de transport sont ca tient c'est bon. Donc un Autobus pour transporter la bande ca passe !!!

Pour le reste le coup en dent par session c'est mesquin je prefere ma premiere idée pour une bande full Moto il y a aucun probleme vu que le véhicule embléme est la becane. Surtout qu'une bande full moto ca monte vite en point car de base un le mecano donne droit à 3 moto et il en prend une. Bref c'est le MDA qui choisit mais le cout en dents pour des petites bandes ce n'est pas glop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être chiant, mais mon "XXX dents minimum devant être réparties le plus équitablement lors des trois sessions" ça règlerait pas tout les problèmes ?

Disons que XXX = 150.

150 dents en trois sessions, ok.

170 dents en trois sessions, ça marche aussi.

Car les restrictions de transport sont ca tient c'est bon.

Je suis intéressé parce que j'ai du mal avec l'anglais, donc en gros, un truk n'a pas de capacité de transport définie ? Plus il est grand plus on peut mettre des figs dedans ?

Si c'est ça, j'applaudis l'esprit "non prise de tête" du jeu :)

En considérant qu'en gros, GM, ça va être deux véhicule et quatre types à pied, on peut partir sur l'idée que la bande doit faire 30 à 36 Marius (avec dépassement autorisé), ce qui permet de moduler selon les envi.

Deux véhicules c'est pas forcé, je me suis construit une petite liste sur un thème safari avec un seul truk et des boyz avec heavy shoota (gro fling' probablement) ça monte vite du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé parce que j'ai du mal avec l'anglais, donc en gros, un truk n'a pas de capacité de transport définie ? Plus il est grand plus on peut mettre des figs dedans ?

C'est bien ça, les figs avaient d'ailleurs un socle spécial plus petit pour pouvoir les entasser.

Par exemple, personellement j'ai envie (si je peux participer) de faire une bande d'inspiration militaires actuels, en partant de maquettes historiques et en les orkifiant.

Hého! Hé! Même si je pensais plutot partir de véhicules orks pour les militariser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(retentative d'invocation de modos, ça se fait sur un d666)

Tout dépends si tu joues en MV ou INS .....

Pour en revenir en nombre de dents, rien n'empêche de partir sur une base de 150 dents avec une "réserve" de 15 dents, je m'explique:

En gros chaque session dispose de 50 dents, et si tu dépasses un peu ben tu pioche dans les 15 dents de réserve (sachant que tu ne peut pas en avoir plus)

Après pour la longueur maxi des véhicules, ben il n'y en a pas. Si tu te sent de faire le machin mégakanon qu'il y avait dans un dwarf, ben libre à toi...

Après il faut prendre en compte une règle souvent oublié par les joueurs, c'est que lorsque tu déplaces ton véhicules, si une figurine tombe (involontairement ou pas) du véhicule, elle subit une touche.

Donc libre à tous d'entasser dans les véhicules, mais gaffe quand même.

Little en mode réflexion sur comment faire un train pour les orks.....

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Troll :)

150 dents en trois sessions, ok.

170 dents en trois sessions, ça marche aussi.

Ben 170 pts se divise mal par trois ^^, ça fait 56,666 (le chiffre du diIAaAble)

L'idée de l'ami Little est à creuser. Je prend ma pelle et j'y vais !

Le truc pour un CdA, c'est quand même de proposer un truc carré. Simple surtout. Gardons le à l'esprit!

Starwalker, qui lance de dé 666 pour invoquer un modo niveau trop sympa qui pourrait donner son avis.

Modifié par Starwalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starwalker, qui lance de dé 666 pour invoquer un modo niveau trop sympa qui pourrait donner son avis.

Essaye l'invocation de mynus à l'aide d'un ork violet, il devrait apparaitre assez vite.

Sinon essaye Phoenix qui est assez porté sur le hobby V2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple :

Pour ce CDA chaque joueurs devra monter une bande d'une valeur de 150 dents en y ajoutant 50 dents de customs issuent de la liste achats apres baston. Parmi les 150 dents le joueur devra prendre en compte les restrictions générale du livre de régles. Dont les principales sont :

- aucune figurine ne doit être pietonne. Elles doivent être véhicule obligatoirement.

- Un brikolo donne droit soit à 3 motos ou (ou oui c'est ou) 1 véhicule de type trak buggy ou truck

- Les trucks sont des véhicules de transport sans taille particuliere. Les imperatifs minimums sont qu'il doit comporter un conducteur et peut avoir un servent d'arme lourde. Ensuite pour les passager c'est la loi du remplissage qui compte. Si les figurine rentre dedans c'est bon. Pour cela il suffit de les disposer dedans si ca tiens c'est bon.

-la bande doit avoir obligatoirement un boss, un mékano et un véhicule embleme. Ce dernier doit être la cléf de voute de la bande.

- Pour le reste se referer au livre de regles.

Parmi les bandes admises voici un listing :

-Orks Gorkers (c-a-d orks brutaux)

-Orks Morkers (c-a-d orks fan de vitesses)

-Digga

-Grotz

-Raiders Mutant

De plus chaque bande peut s'adjoindre si elle le veut un personnage spéciale issue du livre Digganob tel que Gobbo le rouge...

Pour une ouverture du CDA du cout as peut etre présenter mais alors la justification doit être béton et cohérante. Style des Raiders Nécron en count as Raiders Mutant. Je ne vous donne pas des pistes mais il y a des pyramides dans certaines zones...

Le découpage du CDA se fera sous le style suivant :

-Session 1 : Nobz

-Session 2 : Brikolo

-Session 3 : Véhicule embléme

Pour compléter les sessions ont demandera au joueurs de présenter leurs bandes et de nous dévoiler leurs ordres de sessions. Les joueurs vont s'imposer eux même leurs rythmes. Le seul impératif c'est de garder cet imperatif de figurine par session pour se la jouer ork et qui à la plus gross.

Apres c'est à vous de vous ordonner et de ne pas vous surcharger. C'est un jeu d'escarmouche qui demande quelques talents de conversions mais pas dans l'extrme. Dans le jeu les orks sont peut équipé. Il n'y a pas de maga armure ou de dread de la mort. Votre Nob se balade au grand max (pour une bande équilibré) avec un une protection primaire (c-a-d svg à 5+ au max en regle V2) et une arme de contact et un fling'. Donc oui ce n'est pas la panacé mais le jeux se veut avant tout fun et cass'geule.

Pour les véhicules, ceux qui n'ont pas connu le jeux voici ce qui ressort apres des années d'experience. Pour embarquer tout ces boys sans avoir de coup exorbitant en terme de brikolo et en exploitant les régles du jeu. Il y a eu l'avenement des semi remork avec une capacité de transport réel de 10 orks. L'inconveniant c'est la longeur du bouzin qui d'une part était vulnérable au armes à gabarit et aux courses poursuite. Car n'oubliez par le jeu GorkaMorka est un jeu de gang avec véhicule. Et les scénarios sont basés sur de la course poursuite pure (ex scénar 3 du livre de regles).

Pour les bandes non peaux vertes voici le decoupage :

Digga

Session 1: Boss

Session 2 : Chaman

Session 3 : Véhicule embléme

Grotz :

Session 1 : Chef

Session 2: Revolutionnaire

Session 3 : Véhicule embléme

Raiders Mutant :

Bon là c'est le cas qui confirme la regle... Chaque session sera ouverte au raiders qui sont en choix unique de bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dents customs ce sont l'achats de materiel supplémentaire disponible qu'apres la premiere baston.

Cette liste n'est pas presente dans l'equipement de créations. On la retrouve avec les compétances et les effets de blessures.

Dans cette liste on trouve :

La boule cass crane

la rampe d'arbordage

les plaqu' de blindag'supp

ect ect

tout comme des ajouts pour les armes tels que du +1 en force ou en tir soutenu.

Ou encore l'ajout de bionick pour les membres de la bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.