Aller au contenu
Warhammer Forum

Scénario à 3 joueurs?


Messages recommandés

J'ai une partie de SDA à 3 joueurs prévue pour dans une petite semaine. Pour éviter le 1 vs 2 qui risque de ne pas être amusant, j'avais dans l'idée de faire jouer les trois joueurs pour un objectif commun. C'est là que j'ai besoin d'aide et en particulier, de celle des "anciens" de la section (ou des surdoués de la fonction recherche :lol: ).

Il y très longtemps (ça se chiffre en années), avait été publié ici un scénario pour 3 joueurs. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, elle impliquait une chasse contre Gollum; ce dernier étant commandé par le joueur qui avait l'initiative. Malheureusement, je n'arrive pas à remettre la main sur le scénario. Ma description dit-elle quelque chose à quelqu'un? Si oui, cette personne aurait-elle la bonté de me renvoyer vers le scénario en question.

Dans toute mes recherches, je suis bien tombé sur ce scénario de Rohirrims qui doit être adaptable sans trop de difficultés pour 3 joueurs. Mais ce n'est pas celui que je cherchais à la base. :lol:

ATTENTION: Je n'appelle pas à la nécomancie de post (c'est interdit)!! Je recherche juste le lien vers le scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais des parties à 3 joueurs, j'utilise un scenario de la V3 :

L'armée du mal au milieu (des gobelins dans le scenar original))

L'armée du bien scindée en 2 (nains à gauche et elfes en renfort à droite)

L'objectif est au joueur "nain" de faire sortir son héros par l'autre côté de la table. Si on empêche aux 2 joueurs du bien de se concerter, l'échappée du héros du bien devient difficile.

J'ai fait plusieurs fois ce scenario avec des Rohirims ou des Gondorien, il est assez équilibré.

Il faut bien sur interdire au joueur du mal de tirer sur le héros qui s'échappe (dans le scenar V3, il parlait de vent qui obligeait un test d'obstacle pour tout tir.... ce qui emm... aussi les elfes :lol: )

bon, ok, ca reste un scenario à 2 vs 1, mais c'est le plus fun que j'ai testé

Sinon dans le supplément HARAD, il y a un scenario pour 2 à 4 joueurs : Scénario 2, : Gondor/DA vs Mahûd vs Gardiens de Kârna vs Esprits (Dîmlhoki) où pour une fois, les troupes du bine sont "d'affreux pillards".

Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière partie de SDA remonte à Janvier, nous étions 3 et avons joue le scenario ci dessous.

Une de nos meilleures parties, d'un prime abord peu équilibré après les premiers tours de jeu, la victoire s'est joué à une figurine dans chaque camp dans le meme tour (Isengard etait réduite à 50%, Mordor restait une figurine pour etre à 50%, et il ne restait plus qu'un héros à tuer pour le mal).

Pour que ce soit palpitant, il faut essayer de conserver le ratio de points de héros et troupaille pour jouer avec d'autres armées.

Bonne partie a vous !!

ENCERCLES

Ayant déjoué une attaque orque à Fondcombe, une force elfique commandée par Glorfindel poursuit les survivants jusqu’aux landes d’Etten. Mais à la nuit tombée, l’ennemi reprends courage et fait face aux elfes. Pour compliquer davantage les choses, les éclaireurs de Glorfindel l’informent qu’une horde de gobelins a quitté les montagnes pour se lancer leurs trousses. Pris entre deux feux, Glorfindel ordonne le repli vers une tour de guet en ruine. Mais, accaparés par leur désir de rattraper les elfes, les orques et les gobelins ne soupçonnent pas leur présence réciproque.

PARTICIPANTS

BIEN

Glorfindel, Elladan et Elrohir, Arwen, 15 elfes avec armure lourde et arc, 18 elfes avec armure et lame elfique. (37 figs)

MAL MORDOR

Chef Troll du Mordor, le Roi Sorcier, 12 Orques du Moranon. (14 figs)

MAL GOBELIN

2 capitaines gobelins, 1 troll des cavernes avec lance ; 1 troll des cavernes avec chaine de troll, 8 lanciers gobelins, 8 gobelins avec épée et bouclier, 8 archers gobelins. (28 figs)

VALEURS EN POINTS

Si vous souhaitez jouez ce scénario avec d’autres figurines, choisissez 650 points de troupes pour le bien et 350 points pour chaque force du mal. Les forces du bien doivent inclure 4 héros, chaque camp du mal doit inclure 2 héros. Aucun camp ne peut avoir plus de 50% d’archers.

DECOR

112 x 180 divisé en 3 sections de taille égale. La section centrale est composée d’une imposante colline au sommet de laquelle s’élève la tour de guet en ruine entourée de décombres et de pans de murs. Les deux autres sections sont des plaines parsemées d’escarpements rocheux et de végétation.

POSITIONS DE DEPART

Le joueur du bien se déploie n’importe ou dans la zone centrale. Les joueurs du mal déploient la horde gobeline à 22 cm maxi du bord de table Ouest et les orques à 22 cm du bord de table Est.

OBJECTIFS

Le mal gagne en tuant 3 des 4 héros du bien. Le bien gagne si il réduit à 50% chaque force ennemi avant que le mal n’ait atteint son objectif.

REGLES SPECIALES

Attaque désordonnée : traiter les 2 armées séparément (pas de tenez bon, d’actions héroïques, de test de bravoure communs).

Chaque force du mal jette un dé pour déterminé l’initiative de façon séparée. Il est donc possible que les orques jouent en premier, ensuite les elfes et finalement les gobelins.

Trois joueurs : si 3 joueurs prennent part à ce scénario, les conditions de victoire du bien sont inchangées, par contre dès que 3 héros sont tuées, la force qui en a tué le plus gagne la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.