Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Thousand sons


grom la panse

Messages recommandés

Bonjour a tous. De puis quelques semaines je me suis mit en tête de me lancé dans une armée de thousand sons. Mais après avoir lu la toute petit liste de cette armée dans le codex space marine du chaos. Je me pose une certain nombre de questions.

Tous les thousands sons doivent ils avoirs obligatoirement une tête de pharaon?

Tous les thousands sons doivent ils avoirs que des armure énergétique?

les havocs, oblitérators, motards et rapaces sont ils interdits?

ils ne doivent avoir comme arme que des bolters et pistolets bolters?

J’espère que vous pourrez m'aider a me répondre a ses questions car je les trouve très restreins et pas très intéressant merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour les Thousand Sons.

Les Thousand Sons ont droit d'avoir tout l'arsenal et unité (sauf les culte des autres dieux) mais doivent avoir tous la marque de tzeentch (la marque de leur dieu unique) avec le plus d'unités de thousand sons en choix troupe dans l'armée.

Les obliterators sont des jokers.

Sinon niveau modélisme faire des TS sans casque "pharaon", ce n'est pas grave, je pense le plus important c'est le schéma de couleur.

Voila.

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'importance que tu donne au fluff de cette légion.

Si tu joue pour les jouer eux spécifiquement, ben respecte le fluff et l'esthétique de l'armée.

Si c'est pour avoir des bolt PA3 et des sorciers en chef d'escouade, ben tu peut dire que c'est une légion qui en descend, et te permettre des écarts.

Je te conseillerais d'aller sur cette page pour le fluff TS : Tran fluff TS

Les obliterators sont une faction "mercenaire", offrant leurs services au plus offrant, sachant que la seul chose qu'ils veulent, c'est de la technologie. Les TS étant plus pour les grimoires et autres joyeusetés de psykers.

Il peut y avoir des escouades de smc marqué tzeentch qui sont là pour un "apprentissage" diront nous, tout comme des havocs, des rapaces, des motos, etc. La justification fluffique n'est pas très difficile :(

Ils n'ont pas d'armes différentes, mais ont un pouvoir qui remplace un fuseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite si je comprend bien je peut faire une unité de thousand sons avec des spaces marines normaux et leur mettre la marque de tzeentch.

Puisqu'on est en section générale ça me permet important de préciser : tu parles du fluff ou des règles ?

Niveau fluff les TS ont des "casques de pharaon", sont bleus, sont des âmes dans une armure, etc.

Niveau règle faut quand même qu'on distingue bien le TS "spécial" et le simple marine marqué Tzeentch (décidément ce nom de dieu est une plaie ><), car les deux sont bien différents côté profil.

Après faut savoir ce que tu veux. Jouer des TS sans leurs casques c'est un peu comme jouer du khorneux sans les casques de berserk ou des prouteux sans l'aspect prouteux.

Après c'est sûr que si tu fais quelque chose comme ça personne ne te le reprochera :unsure:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend si tu veux jouer TS "pur" ou juste une armée de Tzeentch. Si c'est TS pur, oui, t'auras les casques de pharaon itou. Si tu veux respecter le fluff du moins. Après comme dit l'Inquisiteur, si tu sors tu truc comme dans le lien (qui dépote sévère), on te le reprochera pas, loin de là.

Si tu veux juste jouer Tzeentch, t'auras beaucoup moins de restrictions. Des TS et des unités marquées suffiront. Si tu veux voir les unités fluff chez les TS, regarde dans l'ancien codex au livre de Tzeentch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous,

C'est mon premier post pour info, je vous supplierai donc d'être indulgents :P

Alors voilà : je m'intéresse beaucoup a warhammer 40 k, et j'aimerai pour première armée avoir des Thousands Sons. Les figs me plaisent, leur fluff aussi, et je me suis un peu renseigné sur leurs fassons de combattre que je trouve sympas.

j'aimerai pouvoir me monter une armée pure TS (pour le moment), mais a part les boites de base, je n'ai pas trouvé d'havocs, ni de terminators, et encore moins de rapace et de motos (mais pour les deux derniers je chipote, ce n'est pas du tout dans l'esprit TS ^_^ ) Existerait-il des boites de terminators et de havocs TS? si non, comment faire pour s'en faire?

Par contre, j'ai vu un sublime dreadnought spécial TS dans la game parallèle a Workshop, dont j'ai oublié le nom :lol: . Mais on dit que la gamme en question est très fragile :wink: alors j'hésite... et je trouve très moche les dreadnought du chaos normaux.

Plus tard, je pense qu'adjoindre des Emperor's children aux Thousands Sons serai une bonne idée, car je pense avoir compris dans ce que j'ai pu voir, que les EC sont fort là où les TS sont inexistant a savoir l'attaque rapide. Qu'en pensez vous?

Merci d'avoir pris la peine de me lire. X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

) Existerait-il des boites de terminators et de havocs TS? si non, comment faire pour s'en faire?

Il en existe pas, peut-être que Forgeworld en fera un jour. Certains utilisent des terminators chevalier gris pour faire leurs TS. En général ya de la conversion quoiqu'il arrive.

Ceci dit les TS étant typés égyptiens, on doit pouvoir trouver des têtes pour termi qui fassent "TS" sans pour autant voir un truc au dessus de la tête.

Par contre, j'ai vu un sublime dreadnought spécial TS dans la game parallèle a Workshop, dont j'ai oublié le nom whistling.gif . Mais on dit que la gamme en question est très fragile sad.gif alors j'hésite... et je trouve très moche les dreadnought du chaos normaux.

La gamme Forgeworld donc. Non la résine n'est pas si fragile que ça. C'est juste moins solide que du plastique (car il rebondit alors que la résine à tendance à casser si elle tombe).

Plus tard, je pense qu'adjoindre des Emperor's children aux Thousands Sons serai une bonne idée, car je pense avoir compris dans ce que j'ai pu voir, que les EC sont fort là où les TS sont inexistant a savoir l'attaque rapide. Qu'en pensez vous?

J'en pense que : tu fais ce que tu veux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les têtes j 'essaierai de voir si trouve les têtes de pharaons vendu séparément.

Tien, je te mâche le travail :lol: :

http://www.sciborminiatures.com/en_,shop.php?art=910

En passant...

EDIT : Effectivement, le lien ne marchait pas.... J'ai essayé de le modifier, on va voir si ça marche.

Re-EDIT : ÇA MAAAAAAARCHE !

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous :wink:

C'était bien Forgeworld le nom que je cherchais, j'ai même vu sur leur site des humains renégats de toute beautée. Mais je m'égare :P ...

Sur le lien (qui au demeurant est intéressant) je n'ai pas vu de pièce de thousands sons X-/ j'ai encore dû mal chercher. Je vois mal comment convertir un terminator normal ou du chaos en terminator TS spécifique ^_^ je n'arrive pas a "les voirs" connaitriez vous un site montrant des conversions réussie de TS? Cela me donnerai des exmeples a suivre... (je sais, je demande beaucoup ) :lol:

Sinon, question, les figurines des thousand sons pré hérésie pourrait sans doute m'aidée non? genre des terminator pré hérésie TS? (si cela existe bien sûr)

Modifié par Malebrant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais d'aller sur cette page pour le fluff TS : Tran fluff TS

Je ne préconise pas ce lien...

Quand on parle de Thousand Sons, on parle bien des space marines qui ont subi "l'effacement d'Arhiman", scellant les armures et enfermant les esprits dépourvus de pouvoir magique dans leur armure, en faisant des pantins.

Alors quand on parle de "personnaliser son équipement au gré des mutations", ça ne va pas. Pas de chair, pas de mutation. Les Thousand sons ne sont que des coquilles vides.

A la rigueur, le look égyptien ne me semble pas primordial, des armures pré-hérésie, inchangées depuis ce temps (voire abîmées par le temps et les batailles) feraient l'affaire. Par contre, il est impératif qu'aucun morceau de chair ne soit visible sur les figurines.

Les obliterators sont une faction "mercenaire", offrant leurs services au plus offrant, sachant que la seul chose qu'ils veulent, c'est de la technologie. Les TS étant plus pour les grimoires et autres joyeusetés de psykers.

Du coup, une alliance colle plutôt bien puisque les deux alliés sont intéressés par deux sortes de butins très différentes.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff de Taran sur les Thousand Sons peut-être valable.

Les Thousand Sons en choix troupe du codex ne sont que des coquilles vides mais la légion des Thousand Sons de Magnus sont composé de beaucoup de sorciers et de marines mutants (nouvelles recrus) avec quelques effacés.

Les Thousand Sons de l'ancien codex marines du chaos mettent en avant la cabale d'Ahriman qui est entièrement constitué de sorciers dirigeant des effacés mais n'est pas représentatif de sa légion.

Les effacés comme dit Archange ne sont que des automates donc pas de mutation.

Les Thousand Sons n'ont pas de noise marines mais des mercenaires Emperor's Children, pourquoi pas.

Les obliterators sont des techmarines qui peuvent offrir des conversions intéressantes en Thousand Sons ou soit en mercenaire tout simplement.

Sinon en général le look égyptien n'est pas obligé mais l'esprit tzeentchiste est très important.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos idées :lol:

Sinon je reviens a ma question : existe t'il des TS pré hérésie? si oui je pourrais en faire, avec conversion, des Havocs. ça donnerais un certain cachet non? Mais bon, ça doit être introuvable :)

Modifié par Malebrant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte un peu de ma vision jouant Thousands sons depusi longtemps maintenant (depuis la V2 pour être exact.)

Le fluff de Taran est exact du point de vue V1/V2.

Les "effacés" sont les TS qui n'avait pas de grand pouvoir psy lors du sort. Les sorciers eux ont continué à mutés.

Ahriman et ses suivants n'aiment pas les mutations mais sur la planète des sorciers Tzeentch continue à gratifier les TS.

De plus les TS recrutent et l'effacement n'a jamais été relancé donc on a des TS avec un corps qui peuvent n'être qu'apprentis.

Parlé des TS en se réduisant à une vision est pour ma part une erreur.

La légion existent toujours et continue d'évoluer.

donc pour jouer fais toi plaisir.

Par contre moi je n'utilise jamais les règles des autres légions ou des obliterator quand je joue la légion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer je pense prendre 2 escouades TS, 1 seigneur et un Dreadnought, pour les havocs je verrai plus tard pareil pour l'escouade terminator.

Mais l'idée d'un terminator GK converti TS pour faire le sorcier de l'escouade de terminator TS me paraît excellente.

Mon idée des Havocs en armure pré-hérésie mais aux couleurs post hérésies pour bien les différenciers de leurs frères me parait a moi bonne, encore faut-il qu'ils existent :/

J'ai lu sur certains forum qu'étrangement un sorcier n'etait pas le meilleur choix de seigneur pour une armée TS, mais plutôt un seigneur terminator. J'ai pu lire aussi que les "marqués" de Tzeench étaient a évités, mais je ne sais plus pourquoi ^^

Merci de votre aide si précieuse pour moi :)

Modifié par Malebrant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme travail de peinture sur la première image de l'Inquisiteur...

On dit qu'il vaut mieux un seigneur parce que le sorcier n'est pas très optimisé. Il est pas forcément nul, mais quand tu vois que tu peux sélectionner le Seigneur arme démon univ... Le choix est vite fait. Et je parle même pas du PD avec Warptime. En gros, le seul sorcier qui va être vraiment efficace par rapport au seigneur et au PD va être le sorcier de Slaanesh avec fouet de soumission. Et de toute façon, pour presque le même prix, t'as le PD avec fouet.

Ensuite les marqués Tzeentch sont a éviter car ils sont plus difficiles à prendre en main pour un débutant qu'une armée de Nurgle, Khorne ou encore Slaanesh, qui ont chacun des unités un peu ultime. Alors qu'en face Tzeentch est pas forcement très "bill", si tu vois ce que je veux dire. Et il fait aussi savoir que Tzeentch=sac à points.

C'était la parenthèse tactique informative.

Mon idée des Havocs en armure pré-hérésie mais aux couleurs post hérésies pour bien les différenciers de leurs frères me parait a moi bonne, encore faut-il qu'ils existent :/

T'as déjà toutes les armure pré hérésie sur Forgeworld. Tu as aussi un kit d'armes avec des LM et des fuseurs. Sinon t'as toujours les boutiques de bitz (Eurobitz pour ne citer qu'elle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la game forgeworld, j'ai pu voir sur des images gamesworshop des TS pré hérésie un look assez différent de celui de leurs frères d'armes des autres legions... que je ne retrouve pas a forgeworld, a moins que j'ai mal vu? :clap:

j'édit pour dire, que je pense que, le dessin officiel que j'ai vu des TS était en fait peut être une armure post hérésie modifiée peut etre la MK III. le casque modifié avec une sorte d'Ankh sur le front. Quelqu'un sait-il si ces armures existes dans la gamme? ou si c'est juste un petit "délire" de chez games?

Pour info, le dessin officiel dont je parles est je crois dans le codex SMC (si je ne me trompe pas)

Modifié par Malebrant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.