Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quel est le Nazgul le plus efficace sur ombre ailée ?


Miro

  

89 membres ont voté

  1. 1. Quel est le Nazgul le plus efficace sur ombre ailée ?

    • Le Roi-Sorcier
      16
    • Le Seigneur des ombres
      8
    • Khamul l'oriental
      8
    • Le Traitre
      1
    • L'Innomable
      2
    • Le Sénéchal noir
      13
    • L'Immortel
      7
    • Le Chevalier d'Umbar
      13
    • Le Dwimmerlaik
      0
    • Un nazgul de base
      4


Messages recommandés

Tolkien n'en avait nommé que 2, GW est allé plus loin.

GW a donné un nom aux 9 nazguls, leur conférant ainsi des règles propre à chacun d'entre eux, même si le noyau dur du profil reste le même (pouvoirs magiques,...).

Alors pourquoi n'entend-t-on jamais parlé de certains d'entre eux ? Les profils sont-ils ratés ?

Aujourd'hui, à l'aide d'un sondage, vous allez pouvoir parler des nazguls, et les comparer.

La question est donc 'Quel est le nazgul le plus efficace sur ombre ailée ?'. Il s'agit d'une ombre ailée de base, sans amélioration aucune.

En même temps que votre vote, nous esperons bien sur un message expliquant votre choix, avec les avantages de tel ou tel combinaison.

C'est à vous !

Miro :whistling:.

RAPPEL : La plupart des profils/couts en points des nazguls sont donnés ici :

http://www.games-workshop.com/gws/content/...tion=whiteDwarf

Rubrique 'Les cavaliers du mordor' et 'Au service de Sauron'.

Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté le Roi-Sorcier parce que c'est le plus fort :-x sans tenir compte du rapport qualité-prix, mais sinon, je trouve que Khamûl prend toute sa valeur une fois monté sur une Ombre ailée :shifty: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le Chevalier d'Umbar me semble le mieux adapté pour les combats de mêlées lorsqu'on a pas l'initiative...

sa capacité "à voler" certaines caractéristiques de son plus fort adversaire le rend particulièrement difficile à négocier même lorsqu'il n'a pas l'initiative et même lorsqu'il est encerclé....

alors monté sur une ombre....

je vous laisse imaginer... car la mobilité pour choisir ses adversaires et ses proies est une arme supplémentaire pour ce tueur doté de pouvoirs magiques non négligeables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'hésitation pour moi : le Chevalier d'Umbar. C'est le Nazgûl qui bénéficie du meilleur qualité-prix et surtout, surtout, il est celui parmi les Neufs celui qui tient le mieux la route au contact grâce aux facultés spéciales qui lui permettent de voler les caractéristiques martiales de ses adversaires et d'atténuer les effets néfastes de la Volonté du Mal. Parce que quand on équipe son Nazgûl d'une Ombre Ailée, c'est essentiellement dans l'idée de meuler au corps-à-corps, n'est-ce pas ?

Ses concurrents les plus sérieux ne soutiennent pas la comparaison :

- le Roi-sorcier avec la Couronne de Morgul et 20 points de Volonté coûte trop cher tout en restant à la merci des hautes valeurs de Combat ;

- Khamûl est très gourmand en Volonté et d'efficacité relativement aléatoire, encore qu'il lui est plus aisé de restaurer sa Volonté grâce au punch de l'Ombre Ailée (mais en ce qui le concerne le +2 en Force octroyé par un Prêtre de Guerre combiné au soutien de deux piquiers constitue une option plus sécurisante) ;

- le Sénéchal Noir aura du mal à tenir sur la durée à cause de sa Volonté limitée et non renouvelable.

Shas'El'Hek'Tryk, grillé par le griffon rouge.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

J'ai donc voté Le Sénéchal Noir, pour deux trois raison, premièrement c'est le seul à avoir 6 de combat, sans utiliser une quelconque règle spéciale, chose très avantageuse sachant que de toute les figurines de guerriers de base (la piétaille) n'excèdent les 5 de CC et des élites non plus si on ne compte pas les Gardes de Caras Galadorn!! Sachant que cette unitée est principalement utilisée pour combattre de la piétaille, c'est un avantage conséquent! Je le recommande encore plus si on le joue dans les alentour de 750 points!

Deuxièmement, sa règle spéciale fait de lui une bonne pièce dans un régiment de cavalerie, bien entendu, je ne vois aucun Nazgul se battre en Solo même sur une Ombre Ailée. Mais accompagnez celui-ci de Warg ça vous donne du punch, et une force non négligeable! Ce "punch", bien sur, forme en quelque sorte ça défense...

Troisièmement les parties, de tournoi ou entre ami, ne se termine que rarement après 10 tour (Hormis les parties en + de 1000 points évidemment), en comptant les tours ou on ne combat pas qui est la phase de mouvement des armée on arrive à 8 tour de corps à corps, sur 12 de volonté sa nous fait 4 points de volonté potentiel pour ternir un héros un peu trop fougueux, qui aimerais tâter du glaive avec votre Nazgul, et avec un peu de chance en un combat c'est bouclé!

Ensuite je vais vous expliquer mon choix par apport aux autres Nazgul déjà plusoyer!

Le Roi Sorcier overbooster

, cela coute cher. A mettre que si il y à beaucoup de point en jeu! Ensuite je trouve qu'à cheval c'est largement suffisant 4 d'attaque de force 4 en reversant l'ennemi permet déjà de faire du ménage! Mis à part la force et le vol, l'ombre ailée ici n'est pas assez rentabilisée!!

Le Chevalier d'Umbar...

oui mais contre des héros, des monstres.... et encore, ce n'est que du 50/50 à chaque fois! Vous êtes content parce que vous avez les caractéristique d'un Balrog en Force et Combat si vous le chargez, mais si c'est lui qui gagne vous êtes dans la panade, et je peux vous dire qu'il ne feras aucun cadeaux à votre Nazgul DIRECTEMENT.

En combattant normal, pourquoi pas, mais alors l'Ombre ailée n'est pas justifié.

Lorsqu'il combattras de l'elfe, ce seras pareil, du 50/50 même contre les guerriers normaux et aux final contre les autres troupailles bien rare dépasserons la force de l'Ombre Ailée ou les deux d'attaque de celle-ci....donc une règle qui ne lui sert pas à grand chose sur ce point de vue. Un pseudo tueur de monstre et héros qui les élimineras sur un cout de poker, qui peux lui être fatal! Au final, il vous faudra paralysez votre ennemis pour être sur de le vaincre comme un Nazgul de Base! Je penses que vous pouvez trouver un autre Nazgul qui feras plus profiter ses atouts spéciaux à votre Ombre Ailée!

Sa magie je n'en parle même pas c'est Horrible à voir!

Ensuite son regain de volonté...oui c'est bien...mais pareil faut'il encore qu'il gagne le combat...et comme je viens de l'expliquer...tout est relatif! L'Ombre Ailée de lui va pas du tout!

Donc voila mon opinion sur ces deux Nazguls contre le Sénéchal, je vais aussi donner mon avis en bref sur les autres qui sont annoncés, mais j'ai bien envie de discuter sur ce Chevalier d'Umbar qui je trouve est très bon en GDA mais dont je ne vois pas le côté tueur du Chevalier qui a plus une règle de défense que d'attaque...

Kahmûl

c'est le concurrent phare du Sénéchal, des caractéristiques de base pour un Nazgul, avec un malus de deux en volontés, un piètre jeteur de sort, Mais deux règles spéciales qui valent le coût, pour toute sorte de piétaille il peux monter sa valeur de CC si il le veux et il reviens au même que le Sénéchal, son plus c'est de regagner son point de volonté contre le point de vie de son adversaire, avec une Ombre ailée, il n'y a pas de soucis, ça se présente bien! Le coté Négatif c'est qu'il doit dans cette option tuer obligatoirement deux adversaire, et trois si il jette un sort!!

Le Seigneur de L'Ombre...

ça ne lui sert à rien il n'as pas de compétence de combat, Ormis son suaire qui le protège des flèche qui sont mortelle pour l'Ombre Ailée, il n'a que ça... alors si c'est juste pour balader son Nazgul pour faire "héhéhé même pas eu!!" non c'est bof! Il auras pas d'énorme impact et c'est dommage pour les points que ça vaut.

Le Traitre

ça serais gâcher sa deuxième règle spéciale, mais si on gagne le combat cela fait un redoutable tueur, surtout qu'il n'as pas le Malus de deux de volonté, à négocier avec des paralysies, 5 de CC :-x . A double tranchant!

L'Immortel...

Mouii, mais c'est votre Ombre Ailée qu'il ne l'est pas :shifty: !!

Le Dwimmerlaik,...

j'ai pas de profil, mais j'attends une super règle spéciale qui déchire tout!^^

Je tiens à préciser que l'Ombre Ailée est intéressante si on l'as joue avec un Nazgul qui est plus orienté vers du combat offensif, pour tout le reste le stade cheval est beaucoup plus souhaitable et beaucoup moins couteux!! Et je penses aussi qu'un Nazgul doit prendre une Ombre Ailée pour utiliser le maximum de ses carac, son attaque, sa force, le vol et les règles sur les montures monstrueuse, et de laisser au Nazgul le combat et ses règles spéciales qui avantage l'ensemble (mais pensez aussi à autour)!

En même temps que votre vote, nous esperons bien sur un message expliquant votre choix, avec les avantages de tel ou tel combinaison.

Et toi Miro à tu voté??!

Modifié par Fourbe Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour l'innommable car sa seconde règle spéciale l'empêche plus ou moins d'être encerclé (car avec un socle d'ombre ailée, c'est rapide). Elle est aussi un malus si on la joue avec de la cavalerie mais elle sera vite dispersée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour l'innommable car sa seconde règle spéciale l'empêche plus ou moins d'être encerclé (car avec un socle d'ombre ailée, c'est rapide). Elle est aussi un malus si on la joue avec de la cavalerie mais elle sera vite dispersée.

Par mégarde j'ai oublié de parler de celui-ci.

Tout à fait d'accord avec l'intérêt de sa règle spéciale... mais sur une Ombre Ailée...sa ce discute. A part qu'il peux y avoir plus de monde autour et infliger plus de perte 1 chance sur 6 en gros... il n'y a rien de convainquant, il est plus fragile (1 de Destin), il à moins de puissance que tout les autres, et donc moins de chance de se dépêtrer d'un mauvais pas ou de déclencher des actions héroïque en sa faveur. De plus il à valeur de combat lambda d'un Nazgul, il ne fait pas office de guerrier, ni de règles offensives, mais plus passives et défensive, qui ce révèle lors de la démoralisation de l'adversaire! Ses règles spéciales font de lui un héros solitaire, une proie facile sur Ombre Ailée en quelque sorte. Il reste beaucoup mieux à pied ou à cheval (pour se déplacer plus vite vers un héros clef, tout en conservant une distance de sécurité).

Bah j'aurais dit le roi sorcier (vive la couronne^^) pour ses 3 attaques mais à la lumière du message de fourbe gobelin, je crois que je prendrais un roi sorcier boosté à fond sur cheval plutôt qu'un autre nazgul sur ombre ailée^^

Je tiens à signaler que je n'apporte aucune indication, ni ne juge le raisonnement d'autrui, chacun prend son préféré et le défend, tout ceci n'est qu'un avis sur la question, mon opinion personnel. Ensuite je pèse le pour et contre de ce qui à mon sens ce défend!

Modifié par Fourbe Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas le roi sorcier ni l'ombre ailée de manière générale

C'est trop cher ( pour le porte monnaie et le jeu)

préfère utiliser des petits nazguls plusieurs de préférence sur le terrain, le cheval: oui et non pas toujours efficace ( bah pour 10 points, bien pour les sorts mais trop vulnérable)

A deux les nazguls sont plus utiles

L'immortel est définitivement trop fort, bien mieux que le fatiguant roi sorcier au combat 5 ne pouvant pas réaliser avec les héros du bien

(si je dis ça c'est parce qu'a partir du moment ou l'on prend le roi sorcier avec une force de frappe tel que la couronne ou l'ombre, on l'oblige a tuer/lutter contre les héros adverses, face auquels il ne fait pas le poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne lui sert à rien il n'as pas de compétence de combat, Ormis son suaire qui le protège des flèche qui sont mortelle pour l'Ombre Ailée, il n'a que ça

Et c'est pour ça que je vote pour le seigneur des ombres...qui est une vraie plaie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne lui sert à rien il n'as pas de compétence de combat, Ormis son suaire qui le protège des flèche qui sont mortelle pour l'Ombre Ailée, il n'a que ça

Et c'est pour ça que je vote pour le seigneur des ombres...qui est une vraie plaie !!!

Si on joue contre un adversaire qui n'a pas de magie offensive, je dis absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien avec tout ça je n'avais toujours pas voté !

Plusieurs points qui ont pour la plupart été déja évoqués :

1) Il est clair qu'une ombre aillé n'a pas sa place dans une partie optimisée. Elle impose d'aller au corps-a-corps, et les nazguls ne sont pas faits pour le CAC. De plus elle reste assez cher.

2) Si on s'impose de sortir une ombre ailée, on a quand même un choix enorme et unique dans notre jeu, le SDA, et je trouve ça fou.

3) Les deux qui valent le coup sont je pense : le sénéchal noir et le chevalier d'umbar pour leur capacité à s'imposer au CAC.

4) Un autre nazgul qui peut flamber : si vous arrivez à démoraliser l'adversaire, l'innomable, avec sa règle présence miasmatique + émissaire du mal + mouvement de l'ombre ailée peut faire très très très mal.

Au final, je vote........................... Le sénéchal noir !!!!!

Miro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Moi j'ai voté pour le Seigneur des Ombres.

Même s'il ne dispose pas d'autant de Points de Volonté que le Roi-Sorcier ou l'Immortel, sa règle Suaire des Ténèbres protège son Ombre Ailée des flèches jusqu'à l'heure fatidique du corps-à-corps !

On peut donc opter pour une Ombre Ailée cornue plutot qu'une caparaçonnée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me relance sur ce débat, j'ai pu tester le weekend dernier mon affection pour le sénéchal Noir sur Ombre Ailée en tournoi à 700 points, je me suis combattu contre de l'elfe trois fois et je crois n'avoir jamais si bien tué de héros de ma vie.

En une partie Gil Galad, et Erestor sont tombés, une autre les Frère jumeau et les capitaines qui les accompagnaient, et pour finir Celeborn en Armure et une règle +1 de défense et deux capitaines Galadrhims. J'ai réussi contre un collègue à tuer deux Aigles en 1 seul tour (avec un combat héroïque).

En Somme un Tueur de Héros, la volonté de 12 suffis largement, on peux lancer des sorts, et attaquer, il n'y a pas besoin de regain de volonté car la partie s'arrête avant que l'on tombe à 0.

Comme les héros adverse succombait très vite, il ne restais plus personne pour égaliser en combat le Sénéchal.

Au niveau des tirs, rien du tout. Si vous accompagnez bien votre ombre ailée il n'y a aucun soucis, car les joueurs adverses préfères tailler dans la masse plutôt que de perdre des flèches sur un héros et au final se faire engloutir par un surnombre.

Sur ce tournoi je l'avais accompagnée de 26 Wargs, très dissuasif pour que les tir ne se centralise pas sur l'ombre ailée.

Sa règle spéciale nécessite de plus une ligne de vue... quoi de meilleure qu'une Ombre ailée pour se mettre en ligne de vue de toute son armée!! ici encore un avantage conséquent!

En plus d'être un vrai tueur de héros, il donne au reste de votre armée un élan qui n'est pas négligeable, surtout quand vous avez des orques et que votre adversaire à une CC plus haute!

Au final je dirais, le Sénéchal, testé, rentabilisé, approuvé! Et je vais faire de la pub pour les Ombres Ailées en tournoi, ne soyez pas timide car elles sont très utiles, et en plus pas si vulnérable que ça!!

Modifié par Fourbe Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Voilà, j'aimerais utiliser une ombre ailée pour accompagner 12 Chevaliers de Morgul.

J'hésite donc entre:

- Le Seigneur des Ombres, qui protégera toute la cavalerie des flèches mais son utilité s'arrête là. Il a quand même 14 points de volonté

- Le Sénéchaln Noir, avec ses 6 de combat il a peu de chance de perdre le combat, surtout s'il y a une ombre pas loin :lol:

De plus ça règle économise une bannière de Morgul, aussi jolie soit-elle.

Son problème reste ses 12 points de volonté.

- L'immortel, avec ses 20 points de volonté pourra bombarder tous les héros de ses sorts. Mais comme dit précédemment, son ombre ailée, elle, n'est pas immortelle, et je vois bien tous les archers bombarder l'ombre ailée.

- Le Chevalier d'Umbar, qui, avec un peu de chance, a en moyenne 28 points de volonté. Sa deuxième règle spéciale est plus ou moins inutile, puisqu'un nazgûl se doit de faire paralysie avant de charger. Mais il a un rapport qualité-prix tel que ce n'est pas très grave. Après il risque aussi de tomber de l'ombre ailée...

Mon choix se porte pour le moment sur le Seigneur des Ombres, car les archers contre la cavalerie, ça fait deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Immortel! Un Nazgul est avant tout un magicien. Pour le corps-à-corps, il y a d'autres héros et on a beau dire, les magiciens sont tout de même les héros qui ont le pplus grand potentiel, s'ils sont bien utilisés. Riende plus râlant que de voir Aragorn ou Balin succomber sous les coups de vulgaires gobelins une fois paralisé, ou sa belle phalange Uruk se faire démonter par un Impact magique juste avant que le cavalerie adverse ne la charge! (Et c'est du vécu) Bref, les mages ont un potentiel énorme et l'Immortel est le parfait Nazgul anti-mage. Bon, s'il n'y a pas de mage en face, il perd un peu de son intérêt, je vous l'accorde. Cependant, dans les grosses parties, il est toujours possible de le coupler avec un autre mage (Saroumane, Sauron, ou un autre Nazgul). Ainsi, vous pouvez lancer deux sorts pour le prix d'un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les caractéristiques du Dwimmerlaik, et il me semble que c'est avec lui que l'ombre ailée est la mieux:

- Sa règle (je ne sais pas si je dois vous la citer...) est très utile contre les gros héros, et après une bonne paralysie, il peut facilement tuer le pauvre héros.

- Il a 16 points de volonté, ce qui est plus que suffisant pour sa fonction

- Son arme à deux mains pourra blesser plus facilement le héros, m'enfin faut être prudent, mais s'il y a une ombre pas loin c'est garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

J'ai longtemps pensé au Dimmerlaik, guère cité ci-dessus. Mais c'est comme pourle Roi Sorcier : sur un cheval il sera beaucoup plus rentable au niveau point.

L'avantage réel de l'ombre ailée est la peur qu'elle engendre chez l'adversaire (sutout le Rohan) : pas forcément facile à charger et renverse tout. Elle forcément la cible des tirs ennemis : voir un Sénéchal noir finir à pied m'attriste quand même.

Par conséquent je vote le Seigneur des Ombre : il permettra de se protéger lui même et les troupes des tirs ennemis. Ca donne une grande supériorité si on a recruté une catapulte ou une baliste. En outre, s'il est accopagné d'une poignée de wargs il fera de gros dégâts dans les archers, ce qui aide pour la démoralisation, avant de rejoindre les combats centraux rapidement (4cm de plus et la possibilité de voler par dessus troupes et décors, quand il s'agit du sort paralysie, ca compte !).

On est plus sur une rentabilisation passive, mais j'aime voir mon adversaire habituel angoisser face à un troll impossible à tuer au tir qui charge son héros favori...

Modifié par Pierremouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

mais j'aime voir mon adversaire habituel angoisser face à un troll impossible à tuer au tir qui charge son héros favori...

 

J'ai justement testé ce combo samedi dernier face a des Galadhrim et mon troll du mordor a quand même perdu 2 pv avant d'arriver au cac ... <_< Mais c'est a retester bien sur :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est alors, serait-il arrivé au corps à corps face à du 3+

Question que je mepose quand je joue face à mon adversaire habituel qui aime aligner les rangers :'(

Modifié par Pierremouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera l'immortel et le seigneur des ombres, qui sont à mon sens pour l'un le plus facile à jouer parce qu'il est craqué, et l'autre parce que j'en ai marre que mon que mon ombre ailee n'arrive pas au corps à corps... les arcs nains et elfiques font vraiment trop de dégâts... allez je vote le seigneur des ombres, car je pense qu'il a plus d'utilité en ombre ailée que l'immortel, auquel un cheval, à mon sens, suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La question est alors, serait-il arrivé au corps à corps face à du 3+

Question que je mepose quand je joue face à mon adversaire habituel qui aime aligner les rangers :'(

 

Je pense pas il y avait pas mal d'archers + Legolas et Haldir en héros . De toute façon pour ce qu 'il a fait au cac ... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.