Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 2000 Pts


-Attila-

Messages recommandés

Me re-voici avec une nouvelle liste pour les tournois de l'année 2011, que j'aimerais faire évoluer avec vous si certaines choses peuvent etre optimisées.

Cette armée doit, comme d'habitude, rester polyvalente contre tout type de liste adverse.

Voici donc le truc:

-QG:

-Grand prophète: rune de clairvoyance + rune de protection + P-E

Malédiction + Guide: 145 Pts

-Grand prophète: Guide: 75 Pts

-ELITE:

-5 Dragons de feu: 80 Pts

-Wave Serpent: Canon shuriken jumelé + P-E: 110 Pts

-5 Dragons de feu: 80 Pts

-Wave Serpent: Canon shuriken jumelé + P-E: 110 Pts

-8 arlequins: -1 Prophète de l'ombre avec baiser

-1 Bouffon tragique

-5 arloks avec baisers et 1 avec arme de CàC: 208 Pts

-TROUPES:

-5 Vengeurs (en mode DAVU): 60 Pts

-5 Vengeurs (en mode DAVU): 60 Pts

-8 Vengeurs: Exarque grele + double catapulte: 128 Pts

-Wave Serpent: Canon shuriken jumelé + canon shu de coque: 120 Pts

-4 gardiens à motojets: -dont 1 canon shuriken

-dont 1 archonte avec Bravoure + lance chantante: 129 Pts

-ATTAQUE RAPIDE:

-6 Araignées Spectrales: Exarque double tisse-mort + retraite: 164 Pts

-SOUTIEN:

-Falcon: laser pulse + rayolaz + canon shu de coque + P-E + HC: 185 Pts

-Falcon: laser pulse + rayolaz + canon shu de coque + P-E + HC: 185 Pts

-Night Spinner: P-E + HC: 160 Pts

TOTAL: 1999 PTS

Passons maintenant à la stratégie:

Les GP prennent place à bord des 2 Flacons avec leur cargaison de Vengeurs (Davu)afin de les guider et donc de maximiser mes chances d'endommager les chassis adverses dans les premiers tours.

Les arloks progressent si possible de couvert en couvert pour mettre la pression sur l'ennemi, ou reste près de mon camp afin de lancer une contre-charge sur un adversaire un peu trop entreprenant.

Le night spinner reste à couvert derrière mes autres chassis afin de déposer ses galettes là ou le besoin s'en fera sentir pour tenter de ralentir l'adversaire et grapiller ainsi quelques frags.

Pour les dragons, bah eux comme d'habitude heing ^_^ , ils s'occuperont des chassis lourds ou autres CM.

Je vous laisse à vos commentaires et avis afin de voir si il y a moyen d'affiner cette liste, qui pour l'instant me plait assez, mais j'ai comme l'impression qu'il manque quelque chose...

Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Moi pour ma part, je mettrais la rune de protection sur l'autre GP ainsi tu aurais deux GP de même valeur. Il faut éviter les sacs à point qui deviendrais vite des aimants a tir!!!!!!!

Modifié par slayghost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pourquoi pas, je peux passer la rune de protection sur l'autre GP, meme si je ne pense pas que l'on puisse considérer le premier Grand Prophète bi-pouvoir comme étant un sac à points.

En réalité, le deuxième GP est là car je ne savais pas quoi rentrer au sein de cette liste avec les 75 points qu'il me restais. Il n'est là que pour fiabiliser mon deuxième Flacon, mais il est peut etre dispensable.

Et meme ainsi, les GP ne seront pas de valeurs égales puisqu'il y en a un en mode bi-pouvoir et l'autre en mono-neurone ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah à priori ta liste en tant que liste fonctionne bien...

C'est du classique mais efficace, deux falcons taxi-preneur d'objos, doublette de dragons serpentés, vengeur double cata serpentés, arloks, motos preneuses d'objos,Araignées et night spinner...

ça synergise bien, après il faut se faire à sa liste et savoir la jouer... mais ça c'est une autre histoire.

Pas hyper intéressants mes deux sous,

J'avoue lol

Tincho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, cette liste réunit toutes les unités que j'ai particulièrement apprécié de jouer ces derniers mois et avec lesquelles je me sentais à l'aise.

Je vais vous faire part également de ma seconde liste que je pense etre beaucoup plus plaisante à jouer et gratifiante.

La compo est largement revue à la baisse sur le papier, la liste paraissant moins "gros bill"... sur le papier toujours... :)

Cette dernière liste se veut également d'accrocher au fluff de mon vaisseaux-monde, Alaitoc.

-QG:

-Grand prophète: rune de clairvoyance + rune de protection + P-E

Malédiction + Guide: 145 Pts

-Autarque: épée de scorpion + générateur de saut warp + fuseur 110 Pts

-ELITE:

-5 Dragons de feu: 80 Pts

-Wave Serpent: Canon shuriken jumelé + P-E: 110 Pts

-5 Dragons de feu: 80 Pts

-Wave Serpent: Canon shuriken jumelé + P-E: 110 Pts

-6 arlequins: -1 Prophète de l'ombre avec baiser

-1 Bouffon tragique

-4 arloks avec baisers: 168 Pts

-TROUPES:

-5 Guerriers Mirages: 120 Pts

-5 Vengeurs (en mode DAVU): 60 Pts

-8 Vengeurs: Exarque grele + double catapulte: 128 Pts

-Wave Serpent: Canon shuriken jumelé + canon shu de coque: 120 Pts

-10 gardiens défenseurs: -dont 1 rayolaz

-dont 1 archonte avec Bravoure: 125 Pts

-ATTAQUE RAPIDE:

-6 Araignées Spectrales: Exarque double tisse-mort: 149 Pts

-SOUTIEN:

-Night Spinner: P-E: 125 Pts

-Falcon: laser pulse + rayolaz + canon shu de coque + P-E + HC: 185 Pts

-3 Marcheurs: 6 rayolaz: 180 Pts

TOTAL: 1995 PTS

Globalement, je garde une base similaire à la liste précédente, en perdant de la réactivité mais en renforçant mon nombre de tirs F6.

La liste s'oriente sur du semi-piétons (seulement 3 unités embarquées), mais garde un bon potentiel de nuisance en l'état.

EDIT: J'ai édité la liste afin de rentrer une deuxième unité de Dragons car je me sentais un peu trop démunis face à du blindage lourd.

J'ai rabotter les arlies pour ce faire, ainsi que le Zavatta qui est devenue un autarque low-cost.

Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la 2e (la première aussi, d'ailleurs).

Pourquoi ne pas caler des mandibules à l'Autarque pour up 2000?

Ou remplacer le bouffon par un coryphée arme énergétique, pour atteindre les 2000 toujours.

(De même, mais c'est un choix personnel, je mettrait un spinneur ou un tisseur de nuit à la place du seigneur fantôme, mais du coup, ça redurcit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la 2e (la première aussi, d'ailleurs).

Ah, je savais bien que ma deuxième liste était plus plaisante :) .

Bon, je suis d'accord pour rajouter des mandibules à l'autarque, mais pas pour remplacer le Bouffon par un Coryphée, puisque les quelques tirs de soutien du Bouffon peuvent me servir si je ne rush pas sur l'adversaire.

En fait je vois plus l'unité de arlies en tant qu'unité de contre plutot qu'une unité de CàC direct.

(De même, mais c'est un choix personnel, je mettrait un spinneur ou un tisseur de nuit à la place du seigneur fantôme

Egalement d'accord avec toi, j'y pense de plus en plus et je crois que je vais y venir.

du coup, ça redurcit

Je t'en prie, nous sommes sur un forum public voyons...^^ :ph34r:

EDIT: La liste a été mise à jour avec les petits changements d'aujourd'hui.

Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas faire -1 archonte bravoure - 1 araignée spectrale, et +2 arlys?

A moins de 8, ils manquent sévèrement d'impact et de durabilité.

Si tu crains trop pour le moral de tes gardiens, tu peux aussi les jouer un peu plus loin du bord, pour pouvoir les rallier au lieu de sortir de la table par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici la nouvelle liste, suite aux conseils de Wildgripper et de mes longues réfléxions durant cette nuit. :shifty:

L'Avatar fait son retour pour stabiliser le moral de mes troupes, ainsi je peux me permettre de virer l'archonte bravoureux des gardiens.

J'ai aussi virer une unité de Dragons afin de glaner des points et gonfler les effectifs de mes escouades d'arlies et d' AS comme il se doit.

J'ai ajouter des pistolets à fusions sur les arlies, juste au cas ou, je sais que beaucoup d'entre vous ne sont pas fan, mais ça aide parfois, puis ça palie (un peu seulement) à la perte de fuseurs des Dragons.

L'idée est d'avoir un bloc défensif capable de faire réflechir l'adversaire si il me rush, car j'ai tout de meme du répondant au close, et en tir courte/moyenne portée, je ne suis pas trop dégueu également.

-QG:

-Grand prophète: rune de clairvoyance + rune de protection + P-E

Chance + Malédiction + Guide: 175 Pts

-Avatar de Khaine: 155Pts

-ELITE:

-5 Dragons de feu: 80 Pts

-Wave Serpent: Canon shuriken jumelé + P-E: 110 Pts

-8 arlequins: -1 Prophète de l'ombre avec baiser

-1 Bouffon tragique

-6 arloks avec baisers: 212 Pts

-TROUPES:

-5 Guerriers Mirages: 120 Pts

-5 Vengeurs (en mode DAVU): 60 Pts

-10 Vengeurs: Exarque grele + double catapulte: 152 Pts

-Wave Serpent: Canon shuriken jumelé + canon shu de coque: 120 Pts

-10 gardiens défenseurs: -dont 1 rayolaz: 95 Pts

-ATTAQUE RAPIDE:

-9 Araignées Spectrales: Exarque double tisse-mort + retraite: 230 Pts

-SOUTIEN:

-Night Spinner: P-E: 125 Pts

-Falcon: laser pulse + rayolaz + canon shu de coque + P-E + HC: 185 Pts

-3 Marcheurs: 6 rayolaz: 180 Pts

TOTAL: 1999 PTS

Cette liste me plait dans le sens ou elle change des sempiternelles armées méchanisées, tout en restant dans l'esprit d'Alaitoc et en gardant un bon impact en terme de jeu.

Le Night Spinner me fait peur en l'état sans son holo-chiant, mais celà doit etre mon manque de pratique en la matière, puisque jusqu'à maintenant je le payais systématiquement.

Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aimais bien la 2ème, avec juste un ajustement pour effectivement enlever l'archonte des gardiens ; avec un autarque tu peux la faire arriver de réserve pour la protéger (sans autarque aussi d'ailleurs, mais c'est un peu plus souple) et bon, pour jouer un rôle de joker en fond de cour leur Cd est déjà pas si mal.

Sur la 3ème, je pense effectivement que tu peux jouer le spinner sans holo. De toute façon, il ne te prémunira pas vraiment de ne pas pouvoir tirer ou de perdre ton arme principale, donc il est moins essentiel que sur un falcon, qui reste très utile si sa fonction de transport opé est conservée jusqu'à la fin de bataille (et qui a plus d'armes).

Bon je suis mitigé sur les armes de tirs des arlequins, mais je pense que c'est un choix assumé...

En l'état pour les points restants, je boosterais l'armement du serpent des vengeurs (passer au rayolaz ?), les effectifs de ceux-ci ; et s'il te reste encore des choses à dépenser, malédiction en 3ème pouvoir (ajout cher, mais extrêmement profitable aux arlocks et vengeurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAaaaaaaargh Djine phaï a raison !! vire moi ces p***** de pisto laids à fusion (portée, prix, efficacité) tout est ridicule sur cette arme, je rapelle que pour bénéficier de la fusion avec ces trucs c'est trois pas, autant te dire que si le véhicule pète c'est les arloks qui mangent et c'est pas leur 5+ invul qui va les sauver !!

Tincho

Modifié par Le retour de Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par rapport à la dernière liste je préférais l'option 2 Falcon + 1 Spinner pour le soutien: cela te permettrait de te passer du serpent pour les Dragons (qui embarqueraient en Falcon). Ce gain de 110 pts permettrait un conseil des prescients pour le GP et/ou de renforcer tes troupes.

Cordialement

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien la 2ème, avec juste un ajustement pour effectivement enlever l'archonte des gardiens

Je garde cette liste sous le bras, je la testerais demain contre du BA (pas trop dur, sauf le Mephiston "qu'il est tout pas beau et trop trop fort et qui déboite^^).

Ce soir je teste la troisième version de la liste avec le Zavatta. Après ces deux parties je regarderais celle qui me plait le plus à jouer et j'y ferais les quelques modifications à y apporter si il doit y en avoir.

Je vous ferais un petit débrief de mes parties.

Donc voyons cette liste pour ce soir:

Bon je suis mitigé sur les armes de tirs des arlequins, mais je pense que c'est un choix assumé...

Oui, totalement assumé, mais si ça me pose vraiment des problème, je le changerais.

Mais les pistolets à fusions peut faire du Frags en plus sur un pavé, sait-on jamais, suivi d'une charge. Et puis ça m'apporte un "petit plus" de dissuasion juste au cas ou quoi pour les gros blindés qui s'approche.

En fait, la seule chose qui me fait réellement peur dans le pistolets à fusion, c'est l' éventuelle explosion du chassis adverse qui est pris pour cible, car on est obligé de s'approcher plus près.

Mais selon la situation, je pourrais balancer la Chance sur les Arloks plutot que l' Avatar au pire.

Enfin faut voir selon comment évoluent les choses lors de la parties.

et s'il te reste encore des choses à dépenser, malédiction en 3ème pouvoir

Heu... là en fait c'est une bourde de ma part, en l'état, c'est bel et bien Chance et Malédiction pour mon GP.

J'édite donc.

Mais effectivement , Guide serait un ajout profitable en tant que 3eme pouvoir du coup, parce que là, mon Flacon n'est plus que l'ombre de lui-meme.

Oulà, j'ai mis du temps à poster ma réponse du coup, y'en a qui ont été plus rapides^^.

Oui, bon euh... ok je vires les pistolaids Tyncho... ^_^ C'est vrai que plus j'y pense, plus ça devient compliqué de les jouer ces petits machins.^^

Pour Christophe, en fait le double Falcon est sortable, amha, lorsque je joue mon double Guide, comme dans la première liste, mais là ça ne synergise pas vraiment si je passe en bi-Flacon.

Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.