Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Préparatif d'un mini Tournoi - le FYMT


Arkaal

Messages recommandés

Le FYMT est un mini tournoi organisé pour et par le Death Club comme une rencontre amicale pour jouer montrer ces pitoux et avoir le temps de bien discuter. C'est un évènement privé, mais comme nous n'avons aucune autre communauté en commun autre que le warfo, nous passons par celui ci pour s'organiser. Vous êtes néanmoins bienvenues à commenter de façon constructive ou nous conseiller lors de l'établissement de la campagne et des scenarii.

Organisation:

Invités/statut/présence/départ/transport/table/décors/armées/formats:

Arkaal - confirmé - SDL - Pas d'impératif - train - non - non - Inquisition -2000/1500

Cagn - confirmé - SDL - milieu aprem - voiture - oui (besoin tréteaux) - oui - BA - 2000/1500

KaruN - confirmé - SDL - Habite là - voiture - oui - oui - Tau - 2000/1500

Minus - à confirmer - SD - dimanche fin aprem/soir - train - ?? - ?? - Ork -2000/1500

Morbäck - confirmé - SDL - fin aprem - voiture - non -non - Chaos - 2000/1500

Touff - confirmé - SDL - Habite là - voiture - oui - oui - Tyranide - 2000/1500

Vimaire - confirmé - SDL - Habite là- voiture - ouais - ?? -?? - Chaos - 1500

PR- 8ème Joueurs! :shifty:

L'arrivée générale se fait le samedi midi:

On peut compter 2 parties Samedi, 2 dimanche et 1 lundi matin.

Voilà maintenant, il va falloir s'organiser pour faire tenir une campagne en 5 parties, ce qui veut dire que tout le monde ne pourra pas s'affronter en 1 vs 1.

A vous la parole! :clap:

-----------------------------

1/ Soyez un nombre pair! Absolument! Sinon c'est très dur à gérer.

2/ Ne voyez pas trop grand! Et soyez très vite conscient de vos limites en comptant le nombre de table/décors/couchage/temps disponible.

3/Estimez bien le temps dont vous disposez et la durée moyenne d'une partie aux formats que vous jouez!

3.1/ Mettez vous bien d'accord sur le Format et les partis de façon à avoir des listes faites le Jour J!

4/Nous abandonnons les scenarii personnalisés car nous les pensions trop compliqués à gérer le jour J et nous n'avons pas tous le même point de vue. Si vous voulez les faire vous même, il faudra bien prendre le temps de les tester avant! Pour nous, ceux du livres de règles étant trop usés et ceux du GU & AP demandant des stratagèmes, nous nous tournons vers Mission de Bataille, qui sort un peu du classique et reste équilibré.

5/Tous se mettre bien d'accord sur tout ce qui se passe le jour J avant le jour J et pas pendant le jour J.

6/Organisation d'un mini concours de peinture, mais pas mal d'entre nous n'ont pas le temps juste avant, donc peut être trop présomptueux. Dans la même idée, remise de prix pour diverses raisons et bas fait d'armes qui peuvent être un bon moyen de ramener un souvenirs de l'occasion.

ASSASSINAT

cible.jpg

Imperium: Cagn (Fer de Lance) 1500 points Arkaal (Contre Offensive) 1500 points

Désordre: Minus (Défenseur) 1500 points Vimaire (Extracteur) 1500 points

Petite intro: Les Ork sèment la pagaille sur ce secteur, fort de leur expérience d'autres conflits, les BA veulent tenter un coup de maitre et assassiner le Big Boss Wazdruk pour désorganiser les Orks et assurer la victoire de la campagne à moindre frais. Les SMC, se servant des Ork pour couvrir leur activité et distraire les moutons de l'Empereur, détecte la préparation des BA et se lance à la rescousse du boss ork pour ne pas perdre leur couverture. L'Inquisition, qui espionnait l'activité Chaotique, se rendit compte qui se passait,et n'ayant pas le temps de prévenir des renforts, y va avec ces moyens directement pour contrecarrer les plans des vilains du chaos.

Objectifs Imperium/Désordre:

Imperium: Tuer puis brûler la dépouille du Big Boss Ork. (Brulez via LF, Fuseur, Plasma, une figurine équipée de la sorte devra rester au contact au socle à socle avec le cadavre de la fig pendant une phase d'assaut suivant la mort du boss) Il est possible de déplacer le cadavre, mais l'unité sera considéré en terrain difficile. (Parce que c'est lourd sauf véhicule où une unité doit passer sa phase de mouvement soit à embarquer, soit à le mettre dedans. L'unité comptera comme ayant bougée)

Désordre: Sauver & Extraire le Big Boss (ou sa dépouille) via n'importe quel bord de table par une unité de SMC (piéton ou véhicule). Noter qu'un SMC devra arriver à moins de 6 ps du Big Boss avant que celui comprenne qu'il faut qu'il quitte le combat.

Victoire écrasante Imperium/Défaite irrécupérable Désordre: Big Boss mort & brulé, plus de points de tuer du côté Désordre que Imperium.*

Victoire Imperium/Défaite Désordre: Big boss mort & brulé.

Victoire mineure/Défaite Mineure Désordre:Big boss tué, mais pas brulé.

Egalité: Tout autre résultat est une égalité! (Vivant mais sur la table, évacué mais par des Ork) :wub:

Défaite mineure Imperium/Victoire mineur Désordre: boss tué mais évacué par les SMC par un bord de table.

Défaite Imperium/Victoire Désordre: Boss vivant & évacué hors de la table.

Défaite irrécupérable Imperium/Victoire écrasante Désordre: Boss vivant & évacué hors de la table, plus de points perte chez l'Imperium que chez le désordre.*

*Toutes pertes comptent, à la fig prêt. Une fig ayant plusieurs PV verra sa valeur diviser par son nombre de PV et fera des tranches de points. Chaque PV perdu comptera comme une tranche de points perdu. Exemple Bob 300pts 3 pv. 100pts/pv, 2 pv perdus = 200 points pour l'adversaire. :D Un véhicule Immobilisé donne la moitié de sa valeur à l'adversaire.

Déroulement:

Bonus Ork: Le big Boss Ork reçoit +1 E+1 PV +1A et un CD de 10! :) + Désengagement + Contre Attaque! (le plus 1 endu est pour éviter les canon laser et autres non subtilités, sans pour autant avoir à mettre Guerrier éternel qui empêcherait les archiviste de faire leur boulot. :))

Bonus BA: Les unités de Blood Angels ayant la règle l’Attaque des Anges arrivent automatiquement en Frappe en Profondeur au premier tour au lieu d’effectuer un jet de réserve. Les unités de Blood Angels qui ont la règle Frappe en Profondeur mais pas la règle l’Attaque des Anges relancent leurs jets de réserve ratés lors de cette mission.

Ork déploie en premier dans une zone d'un rayon de 18ps depuis le centre de la table. Le big Boss en premier. Pas de réserves. Le joueur Ork choisit à chaque fois que ça sera nécessaire le(s) bord(s) de table qui l'arrange comme référant. (comme pour la résolution de chose comme fuite etc...)

BA choisissent un bord de table et entre par ce bord de table, qui sera son bord référant. (comme Brouillard de Guerre)

Les BA commencent! :D

Puis c'est au tour des Ork/SMC: les SMC choisissent un bord de table non référant (qui sera référant par la suite) et rentre par ce bord de table (comme Brouillard de Guerre & à plus de 12 ps de toutes figurines ennemis).

Tour 1 est joué. Tour 2 BA/Inqui: l'Inquisition arrive, choisie un bord de table non référant et se déploie et rentre par ce bord de table (comme Brouillard de Guerre & à plus de 12 ps de toutes figurines ennemis) Puis Ork/SMC.

Tour 3,4,5,6: BA & Inqui font front uni et joue en même temps, SMC & Chaos font de même.

Sandwich au Garde

Imperium : Morbäck & PR

Force du désordre : KaruN & Touff

1500 ou 2000

Intro Imperium : La garde a toujours le sale boulot, quelque soit la campagne, elle a tous les trucs chiants ou hautement mortel mais la gloire c’est toujours pour les autres. Aujourd’hui, la Garde a monté un camp avancé sur un point que les décrits par le commandement comme « crucial ». Toute la journée a été du genre pelle, sac de sable et bulldozer au milieu de ruines, histoire de les rendre un peu plus défendable contre les infâmes xenos présent sur la planète qui serait soit disant obliger de passer par là pour attaquer les autres territoires. Pff, n’importe nawak, ici y a que des gravats…

Intro Tau : Nom d’un mérou volant ! Les pitoyables et primitifs humains qui ne connaissent pas la gloire et la beauté du bien suprême ont installé une base pile à l’endroit où notre grand chef éthéré voulait pique-niquer lors de sa visite officielle de la campagne. Par mon vagin frontal, je ne laisserai pas ce terrible désastre pour l’ordre arriver. Abrégeons la terrible ignorance de leur chef car sans leader les autres seront perdus et embrasseront le bien suprême.

Intro Tyty : *Séries de sons incompréhensibles.* *Super traducteur de l’Ordo Xenos* Ruche affaiblie, besoin matière organique, manger humain, beaucoup humain, beaucoup viande, pas beaucoup défense ou armure, miam miam. Bon appétit mes petits.

Objectif Global : faire plus de point d’annihilation que l’autre équipe.

Objectif Tau : anéantir les QG GI.

Objectif Tyty : manger tous les choix de troupes GI.

Objectif GI : survivre ! « Tirez sur les gros » : abattre tous les monstres tyty (socle de plus de 28mm et plus de 1PV). « Taillez des angles dans les courbes » : abattre les choix QG Tau + Elite.

Objectif Imperium/Désordre

Victoire écrasante/Défaite irrécupérable : L’impérium à causé plus de points d’annihilation que le désordre, à détruit les choix QG & Elite Tau et à détruit toutes les créatures monstrueuses Tyranides. Alors que le désordre n’a accomplie aucun de ces objectifs.

Victoire/Défaire : L’Impérium a rempli 2 conditions de plus que le désordre.

Victoire Mineure/Défaite Mineure : L’Imperium a rempli une condition de plus que le désordre.

Egalité : Tout autre cas que ceux cités.

Défaite mineure/Victoire mineure : Le désordre a rempli une condition de plus que l’Imperium.

Défaite/Victoire : Le désordre a rempli 2 conditions de plus que l’Imperium.

Défaite irrécupérable/Victoire écrasante : Tous les QG GI sont morts, tous les troupes GI sont mortes, Désordre a causé plus de points d’annihilations que l’Imperium alors que celui-ci n’a rempli aucun de ces objectifs.

Table : grande et diviser en quart.

Décors : classez les décors par ordre décroissant de taille et déterminer leur type. Chaque joueur tire un dé et additionne son résultat avec son partenaire d’équipe. L’équipe obtenant le meilleur score (relancer en cas d’égalité) place le plus gros décor sur la table. Puis la seconde équipe place le second plus gros décor sur la table. Ainsi de suite jusqu’à épuisement des décors.

L’équipe Imperium choisit alors un quart de table. Elle est libre de réaménager les décors du quart de table dans le quart de table, aux conditions que ceux-ci soient initialement à plus de 50% dans le quart de table et que ceux-ci ne soient pas au final à plus de 50% hors du quart de table. L’Imperium a également le droit à 2 D3 barricades.

Règles spé : FEP autorisé, pas d’attaques de flanc autorisés.

Bonus à l’annihilation : une unité compte triple lorsqu’une unité Tau abat un QG GI, et double lorsque qu’une unité GI abat un QG/Elite Tau. Une unité compte double lorsqu’une unité Tyty abat un choix de troupe GI. Lorsqu’une unité GI abat une créature Tyty avec plus d’1 pv et un socle de 40mm elle compte double mais triple si le socle est de 60mm plus.

Les Joueurs GI se déploient. (Ils ont le droit à des réserves)

Les forces du désordre choisissent chacun un bord de table et arriveront par ce bord de table au premier tour. Ils commencent le premier tour qui se déroule en condition de « nuit ».

Second tour normal.

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ploup.

Je suis en mode "faut que je me débrouille pour venir". J'espère vous confirmer ça très vite.

Si ça le fait, je viendrai probablement en train, samedi + dimanche. Et histoire de varier les armées, j'apporterai de l'ork en 2000 points. Sauf si vous préférez que j'amène du marine ou du terminator, bien sur.

A noter que comme on est un nombre impair, ça ne me dérange pas de jouer en 2 Vs 2 et/où en plus petit format comme du 1000 points, si ça vous arrange (par exemple 1000 + 1000 Vs 2000). Là dessus, pas de soucis je suis arrangeant.

Minus, bon apu qu'à se libérer. :shifty:

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Vimaire habite sur place, sera dispo SDL et s'il a le temps il floquera et peindra sa table (selon l'avancement de la peinture de ses pitoux).

Moi je vote les ork pour minus, ras le bol des marines. :shifty:

Au niveau des formats tu n'as mis que 1500 et 2000 points, mais rien n'empêche de varier un peu les plaisirs : commencer en 1000 pts, puis 1500, puis 2000 par exemple, à réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours toi l'organisateur capitaine Touff! J'ai juste lancé un sujet accessible à tous en résumant toutes les conversations passées! :clap:

Puis qui peut le plus, peu le moins! :shifty:

1er post MAJ.

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote les ork pour minus, ras le bol des marines. :)
Oui, c'est pour ça que je propose d'amener du vert plutôt que du bleu. Le maroune et sa sempiternelle 3+ sera déjà pas mal représenté. J'amènerai ce qu'il vous ferait le plus plaisir à affronter.

Après, je peux aussi venir en full terminator, mais c'est quand même très mou comme armée. :shifty:

Au niveau des formats tu n'as mis que 1500 et 2000 points, mais rien n'empêche de varier un peu les plaisirs : commencer en 1000 pts, puis 1500, puis 2000 par exemple, à réfléchir.
Comme dit, pour moi ce n'est pas un soucis puisque mon armée est une base à 1000 points, que j'ai agrandie en deux fois. Aucun soucis donc pour jouer à moins de 2000. Par contre, je ne pourrai pas en amener plus que 2000.

A propos des formats, je ne sais pas trop comment vous envisagez les choses, si c'est plus un tournoi, plutôt une convention, un campagne, ou un mix improbable de tout ça. Mais pour ma part je suis aussi ouvert aux scénars à la con, aux scénars déséquilibrés et autres trucs qui sortent un peu des parties 'type tournoi' qui se doivent d'être équilibrées. Des scénars un peu tordus (genre un dernier carré de marines héroïques contre deux fois plus de méchants, qui sont perdus d'avance et doivent en emporter le plus possible dans la tombe) ça peut aider à gérer le fait qu'on soit sept, alors je précise. :clap:

Après, je ne sais pas ce qui est déjà décidé ou pas, ce qui reste à définir (à part confirmer ma venue :wub: ) et tout ça. Mais si faut aider, je suis là.

Minus, qui pour le moment part du principe qu'il vient. Non mais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Touff a bien résumé mon statut, je confirme mes disponibilités et la possibilité de floquer et peindre une table si nécessaire. Pour la fabrication de décors grandioses et insolites, faut voir. :/

Comme mon expérience des tournois est quasi nulle je vous laisse dégrossir le projet. Et comme Minus, je suis paré pour tous types de scénars/modes de jeu/bizarreries et autres excentricités. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à la bouffe un peu aujourd'hui.

Du genre une vraie bouffe le soir, Lasagne & pizza où l'on mange tout ensemble et discute bien.

Par contre le midi, on risque de ne pas finir tous en même temps, et pour pas à avoir à décaler les parties, où que la bouffe crame au four ou soit froide, je propose un truc du genre snack le midi qu'on peut soit même faire en quelques minutes. Je propose Galette et Taccos, ou burger, ou je ne sais quoi. Voilou en passant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà une parenthèse loin d'être anodine dans mon cas. :lol:

Comme je suis sous régime alimentaire (diabète), je ne peux pas manger n'importe quoi n'importe quand.

Pour les repas en eux même, je prendrai mes dispositions pour me sustenter à ma convenance vu que les snacks et burger c'est pas l'idéal.

Touff est au courant, donc je mettrai tout ça au point avec lui en amont, sait on jamais, des fois qu'il ait prévu de nous jouer les grands chefs cuistot. :skull: .

Mais d'un point de vue timing, je suis heuré comme un papy de 80 berges, ce qui peut être un poil contraignant, donc mieux vaut que tout le monde soit prévenu si ça peut faciliter la mise en place des parties.

Grosso modo ça signifie qu'à 12h30 et 19h30, j'arrête ce que je suis en train de faire et je sors ma fourchette et mon couteau.

En général, j'enchaine avec une phase digestive devant un épisode de Derrick, mais comme c'est fête, je me ferai violence. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben puisque vous en parlez...

Je suis au même régime que Vimaire. Donc je me porte volontaire pour jouer avec lui avant un repas, comme ça on ira bouffer à deux comme des petits vieux.

Sinon, pour les parties, y a des trucs définis déjà ? Vous voyez ça comment ? Plutôt comme un tournoi (parties équilibrées, les vainqueurs s'affrontent entre eux, et à la fin on détermine qui est le plusse fort, tout ça) ? Comme une campagne (parties liées, parties scénarisées) ? Ou juste, on joue, pis basta ?

Comment on choisit les adversaires (tirage au sort ? choix par affinité ? compo :) ?) ? Comment on gère le fait d'être sept ? Qui a volé les chaussettes de l'archiduchesse ?

Minus

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je viens exposer un petit problème:

le codex CG sortira un peu avant le FYMT, est ce que ça pose problème à quelqu'un que je l'essaie pendant le FYMT? (je pense jouer CG d'une part et SdB de l'autre)

Je ne voudrais pas pourrir l'ambiance amicale qui règne dans nos parties si jamais le codex s'avère aussi gros bill que les rumeurs ne le laisse supposer.

Voilà, dites moi, que je prévois des listes en conséquences.

Personnellement, j'aimerai bien l'essayer mais je veux surtout pas que ça se fasse aux détriments des personnes avec qui je joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je pense qu'on sera tous ravi de voir à l'oeuvre un codex fraichement sorti.

Quant au supposé billisme de celui -ci (et j'admets que justement tu peux avoir envie de le tester dans ses grandes largeurs), plusieurs façons de le gérer. Soit on s'en fout, et on fait avec, quitte à ce que tu ramollisses ta liste en cour de route si tu la juges inadéquates, soit on prépare tous une liste en béton supplémentaire en vue de t'offrir du répondant.

Et pour approfondir un peu ce point de note de compo/billitude, doit on présenter une liste à l'avance en vue d'homogénéiser les parties?

A voir finalement, en fonction de l'orientation qu'on se décide à donner au style du tournoi. On devrait peut être commencer par se décider sur ce point là?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je vois, c'est que Kakaal il a peur avec son codex tout mou, et que du coup il veut jouer le nouveau tout bourrin. Eh bien fais, mécréant. Je te roulerai quand même dessus avec ma liste.

Perso, ça me pose pas plus de soucis que ça. Après, tu peux avoir un dex Bill (à confirmer) mais ne pas sortir une liste affreuse. Je peux me tromper mais je crois savoir que Cagn joue des BA loin d'être imbattables(d'ailleurs Cagn, si on s'affronte je me mangerais bien ta liste avec plein de marcheurs si c'est faisable, juste pour rire).

Je joue orks, et autant y a moyen de sortir du dégueulasse, autant en évitant certains choix et les triplettes ça devient une armée vachement plus tendre. Je veux dire, c'est pas pasque tu auras le nouveau dex que tu es forcé de nous sortir 3 Dreadknights. :lol:

Et tant qu'on parle de liste, la mienne est faite depuis octobre 2009, n'a pas bougé d'un iota depuis et ne bougera pas même si Kakaal sort son codex de Bill :lol: . Même que je vous la balance si vous voulez. Pasque j'ai pas peur. Les orks ça perd jamais.

"Nou les orks, on perd jamais un combat. Si on gagn', on gagn', si on meurt, on meurt, mais cé pas une défète. Et si on s'sauv, on meurt pas et komsa, on peut rev'nir pour s'batt' une aut' fois, pigé ?"

A voir finalement, en fonction de l'orientation qu'on se décide à donner au style du tournoi. On devrait peut être commencer par se décider sur ce point là?^^
J'arrête pas de le dire. -_-

Minus, pondeur de tartines devant l'éternel. :clap:

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! I'mindaplace. :clap:

Enlevez pas vos petites culottes les gars, y a encore le temps.

A propos des formats, je ne sais pas trop comment vous envisagez les choses, si c'est plus un tournoi, plutôt une convention, un campagne, ou un mix improbable de tout ça.
Voilà, c'est ça...

...

-_-

Bon OK j'en vois un qui s'impatiente, en gros mon point de vue, je me recite :

Mais pour ma part je suis aussi ouvert aux scénars à la con, aux scénars déséquilibrés et autres trucs qui sortent un peu des parties 'type tournoi' qui se doivent d'être équilibrées. Des scénars un peu tordus (genre un dernier carré de marines héroïques contre deux fois plus de méchants, qui sont perdus d'avance et doivent en emporter le plus possible dans la tombe)

Voilà pour mon avis à moi que j'ai. Vu que je joue pas spécialement pour la gagne et qu'on est entre pote, je serais plus pour un bouzin :

- alacool pas pour la poutre

- pas spécialement un tournoi, à devoir faire des parties pif pouf tous pareil tout ça.

- scénarisé, ce qui sous-entend des scénars sympathoches et pas forcément équilibrés.

De plus comme l'avais dit Cagn, je trouve plus marrant de jouer à plusieurs contre plusieurs, car ça permet d'être presque tous ensemble autour de la même table et des mêmes évènements, plutôt que des parties 1 contre 1 chacun dans notre coin où qu'on voit pas ce qui se passe chez les autres.,C'est ce qui est un peu dommage en tournoi et c'est ce qui m'a manqué pendant le TOZ : ne pas voir ce qui se passe chez les autres et voi leur armée, et ne pouvoir déconner entre nous que pendant la pause casse-croûte, dans la voiture et le soir.

Ca peut être des 2 contre 2, 2 contre 3, 1 contre 2, 3 contre 4 pourquoi pas.

Quitte à jouer des alliances de petits bouts d'armées de 750 ou 1000 points. Ou à déterminer des armées mixtes un peu plus compliquées, genre une phalange de chars Tau dans une armée de piétons de la garde, ou autre. :lol:

Voire à se faire une Apo si c'est jouable avec suffisemment de super lourdingues pour que ça défouraille assez vite, comme expliquait Morbichou

Au niveau scénars, encore une fois des trucs pas équilibrés mais scénarisés, c'est cool. Un dernier carré de Tau et de BA sur l'usine de Champex, contre une marrée de tyty et d'orks...

La récupération d'un Ethéré tau prisonnier de l'inquisition par un assaut planétaire parfaitement minuté...

Enfin je sors des couneries qui me passent par la tête mais voyez l'idée. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose le dernier Scénario de GW lors de ma partie avec Cagn, d'ailleurs, on pourrait l'adapter à du 2vs2. C'est typiquement le genre de Scénario que j'aimerai jouer (de l'autre côté) lorsque j'aurai ma Ravenwing! (Du genre l'allié du défenseur doit tenter de secourir le perso en le sortant de la table, l'alliée de l'attaquant s'interposer pour éviter l'extraction. -_-

Oui mais on veut tout savoir!

Moi je suis pour une liste molle, (mes sista) bonne ambiance, et jouer le plaisir! :clap:

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire deux équipes : le bien contre le mal ?

Invasion d'une galaxie de l'Impérium par des hordes de xénos et du Chaos.

Côté Impérium : Cagn (BA), Arkaal (CG) et Morback (GI)

Côté "méchants" : Minus (Orks), Vimaire (Chaos), Karun (Tau) et Touf (tyty)

A chaque tour on fait une partie en 2 vs 2 et une partie en 2 vs 1 (par exemple) entre le bien et le mal. On fini par une grosse partie en Apocalypse tous ensemble pour déterminer qui prend le contrôle de la galaxie.

On peut aussi imaginer que pour une équipe gagner une "manche" permet d'avoir des bonus sur la manche suivante si vous voyez ce que je veux dire.

J'avoue qu'un système de ce type me botte beaucoup mais ça présente plusieurs inconvénients :

-on ne peut pas jouer contre un joueur de son équipe ;

-les équipes sont déséquilibrées (pour moi l'idéal serait de trouver un 8e joueur et tant qu'à faire qu'il joue SM ^^ morback pas de news de Pierre Richard ?)

Je vois pas mal de bons côtés :

-j'adore le côté jeu en équipe (ça renforce le côté week-end entre copains je trouve) ;

-un système de campagne avec fluff qui nous permettrait d'imaginer des scnéarii sympas à jouer ;

-si on se débrouille bien tout le monde se retrouvera au moins 2 fois autour d'une table de jeu.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on reste a 7 ya pas de probleme pour faire du 2vs1, je pense ramener mon Inquisition entiere! Pour que je la joue enfin entierement (meme en plusieurs fois)

Ou alors 2x 1000 points vs 2000pts -_-

CG contre SMC

SdB contre SM/GI (au cas ou!)

Deathwatch contre Xenos!

Youpi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas du tout suivi la discussion... le looser!

Alors pour info je viens avec les 5250pts de GI.

J'aurai de quoi faire comme ça, ça vous permettre de voir cette armée, et je pourrai vilainement adapter ma liste en fonction de mon adversaire (si si, je vous jure je suis comme ça.)

Et je vous aime tous, et je suis d'accord avec vous tous sauf Cagn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'Arkaal a invité les gens à commenter, je vais en profiter pour ajouter mon grain de sel sur les scénars :clap:

Etant donné que vous vous dirigez plutôt sur des scénars thématiques dans le cadre d'une campagne, pourquoi ne pas en utiliser certains des suppléments Games, quitte à les accommoder à votre sauce en fonction des armées présentes ?

Par exemple, pourquoi ne pas commencer avec une partie d'Assaut Planétaire avec quelques règles supplémentaires : Arkaal, en attaquant avec son Inquisition, pourrait avoir un assassin supplémentaire sur la table, pour représenter un élément envoyé pour neutraliser le QG adverse au tout début des opérations (et dont c'est la seule mission), tandis que les pelotons d'infanterie de morbäck pourraient suivre la règle d'Attaque Soutenue pour illustrer les renforts envoyés par les FDP au fur et à mesure qu'ils se mobilisent.

Si vous voulez du scénar particulier, en plus du scénar GW proposé par Arkaal, n'oubliez pas Missions de Bataille : tous les scénars ne sont pas forcément équilibrés mais il y en a de bien fun et/ou tendus niveau objectif...

Paps - qui regrette d'être à plus de 600 km de Beauvais pour le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, y en a qui ont vu de la lumière !

Bon, comme dit à KaruN et à Kakaal, ma venue est toujours à confirmer, mais croyez moi, j'insiste lourdement auprès des gens concernés pour être libre ce jour là. X-/

Mes calculs tournent, j'ai un peu de temps à tuer, donc allons-y :

Mais pour ma part je suis aussi ouvert aux scénars à la con, aux scénars déséquilibrés et autres trucs qui sortent un peu des parties 'type tournoi' qui se doivent d'être équilibrées. Des scénars un peu tordus (genre un dernier carré de marines héroïques contre deux fois plus de méchants, qui sont perdus d'avance et doivent en emporter le plus possible dans la tombe)
Toi, tu commences déjà à te moquer de moi. Je suis vexé. On réglera ça à coups de kikoup dans le nez (ou ce qui vous tient de nez à vous les petits gris).
De plus comme l'avais dit Cagn, je trouve plus marrant de jouer à plusieurs contre plusieurs, car ça permet d'être presque tous ensemble autour de la même table et des mêmes évènements, plutôt que des parties 1 contre 1 chacun dans notre coin où qu'on voit pas ce qui se passe chez les autres.,C'est ce qui est un peu dommage en tournoi et c'est ce qui m'a manqué pendant le TOZ : ne pas voir ce qui se passe chez les autres et voi leur armée, et ne pouvoir déconner entre nous que pendant la pause casse-croûte, dans la voiture et le soir.

Ca peut être des 2 contre 2, 2 contre 3, 1 contre 2, 3 contre 4 pourquoi pas.

Le multi-joueur je suis bien pour. Trois contre quatre, ça risque d'être un peu bordélique, mais tous les autres formats sont rigolos.
Au niveau scénars, encore une fois des trucs pas équilibrés mais scénarisés, c'est cool. Un dernier carré de Tau et de BA sur l'usine de Champex, contre une marrée de tyty et d'orks...

La récupération d'un Ethéré tau prisonnier de l'inquisition par un assaut planétaire parfaitement minuté...

Moi ça me parle. Ça rejoint ce que je disais un peu plus haut. Des parties scénarisées permettraient de changer des parties ordinaires. Et puis c'est plus rigolo d'aller aider un champion du chaos - qui nous a promis une belle baston et un gros sac de dents - à expulser les faces de poisson de l'Usine Champex, et de tomber fortuitement sur un Inquisiteur qui lui-même guettait l'arrivée du serviteur du Chaos, ^_^ que d'aller chercher 2+D3 pions sur la table. :P

En plus tout le monde a l'air d'accord.

Pourquoi ne pas faire deux équipes : le bien contre le mal ?
Haha, une coalition de méchants. C'est une idée, ça permettrait de donner un premier axe pour les scénarios.
On peut aussi imaginer que pour une équipe gagner une "manche" permet d'avoir des bonus sur la manche suivante si vous voyez ce que je veux dire.
Ca aussi c'est faisable. Faut que les bonus restent assez légers pour pas ruiner le fun si une équipe gagne 3 parties d'affilée et cumule les bonus. Mais ça peut être des trucs tout simple comme un bonus au jet de déploiement, filer un mouvement scout gratuit à une escouade, ou des trucs dans le genre.
plusieurs inconvénients :

-on ne peut pas jouer contre un joueur de son équipe ;

-les équipes sont déséquilibrées (pour moi l'idéal serait de trouver un 8e joueur et tant qu'à faire qu'il joue SM ^^ morback pas de news de Pierre Richard ?)

- on joue "au côté" de ceux qu'on n'affronte pas. Au final on joue aussi avec.

- il faut bien que les gentils gagnent à la fin, pour ne pas choquer les bien-pensants et la moralité façon Disney. :wink: Mais même à 4 contre trois, c'est pas dit qu'ils gagnent. :flowers: Après selon la trame narrative qu'on veut donner aux parties, on peut aussi passer la garde de Morbäck en renégats par exemple, si on veut renforcer le côté "lutte héroïque des gentils contre les vilains pirates" (un exemple parmi d'autres hein, on peut aussi bidouiller autrement, genre les Tau en mercenaires, ou faire trois camps...).

bons côtés :

-j'adore le côté jeu en équipe (ça renforce le côté week-end entre copains je trouve) ;

-un système de campagne avec fluff qui nous permettrait d'imaginer des scnéarii sympas à jouer ;

- si on se débrouille bien tout le monde se retrouvera au moins 2 fois autour d'une table de jeu.

- les parties à plus de deux sont en effet en général très rigolotes

- même si on ne fait pas de parties en équipes (mais ça a l'air bien parti pour), créer des équipes "sur le papier" est une bonne piste pour scénariser les parties. Les Tyty et les Chaotiques sont méchants, greuh. L'inquisition et les Blood sont les bisounours en slip d'adamantium renforcé. Par contre pour les trois autres armées (Garde, Orks et Tau) on peut aisément les passer en "gentils", en "méchants" (ou même en "mercenaires" si on veut créer trois camps) sans massacrer le fluff, il suffit de deux lignes de justification. Les possibilités restent assez vastes si jamais y en a qui veulent absolument s'affronter ou bien tenir ensemble.

Si on reste a 7 ya pas de probleme pour faire du 2vs1, je pense ramener mon Inquisition entiere! Pour que je la joue enfin entièrement (meme en plusieurs fois)

Ou alors 2x 1000 points vs 2000pts ^_^

A noter que dans une optique fun et pas forcément optimisée, du 2vs1 mais déséquilibré (genre 2000 + 2000 Vs 2000) peut donner un dernier carré héroïque super fun pour peu que le défenseur ait un minimum de décors où se mettre à couvert, et que l'on définisse des objectifs "réalistes" pour le défenseurs (un nombre de tours à tenir, avec un bonus à la partie suivante par tour tenu en plus de l'objectif, ou un pourcentage de sa valeur d'armée à emporter dans la tombe)

Comme tu le suggères Kakaal, ça peut être rigolo aussi que tu sortes en fonction des ennemis affrontés la branche inquisitoriale la plus logique d'un point de vue fluff à leur envoyer. J'aime cette idée !

Alors pour info je viens avec les 5250pts de GI.
J'aurais aimé voir du Plaguebone, mais pour la variété de jeu c'est mieux que tu viennes en GI. Ca limite les 3+, ça apporte de la diversité, que du bon.
Puisqu'Arkaal a invité les gens à commenter, je vais en profiter pour ajouter mon grain de sel sur les scénars ^_^
Tu m'as devancé. :D

J'allais justement suggérer l'emploi de missions de bataille, qu'on peut allègrement adapter à notre goût, comme base pour les scénarios. Comme dit Paps, les scénars ne sont pas équilibrés, mais introduisent quelques variantes sympa. Je ne sais pas si d'autres l'ont ou l'ont testé, et ce qu'ils en pensent ?

Assaut planétaire est plus problématique en ce sens qu'il demande des armées quand même spécifiques pour être jouées, ainsi que pas mal de bunkers. Une liste "standard" ne tirera aucun avantage des règles spécifiques de ce supplément.

Paps - qui regrette d'être à plus de 600 km de Beauvais pour le coup...

En train, ça se fait ? En avion ? A dos de Squig ?
Moi je suis pour une liste molle, (mes sista) bonne ambiance, et jouer le plaisir! :)
Les sista c'est mou ? J'aurais cru que les CG actuels l'étaient plus. Non ? M'enfin, tu joues ce qui te fait envie hein !
je pourrai vilainement adapter ma liste en fonction de mon adversaire (si si, je vous jure je suis comme ça.)
Bouh l Jetons lui des pierres !
Et je vous aime tous.
Bon, si tu nous prends par les sentiments... Posez les pierres...

Minus, qui a commencé à ébavurer les figs nécessaires pour monter à 2000 points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens développer un peu mon idée de Scénar.

Je pense à jouer en 2ème partie.

ASSASSINAT

cible.jpg

Imperium: Cagn (Fer de Lance) 1500 points Arkaal (Contre Offensive) 1500 points

Désordre: Minus (Défenseur) 1500 points Vimaire (Extracteur) 1500 points

Petite intro: Les Ork sèment la pagaille sur ce secteur, fort de leur expérience d'autres conflits, les BA veulent tenter un coup de maitre et assassiner le Big Boss Wazdruk pour désorganiser les Orks et assurer la victoire de la campagne à moindre frais. Les SMC, se servant des Ork pour couvrir leur activité et distraire les moutons de l'Empereur, détecte la préparation des BA et se lance à la rescousse du boss ork pour ne pas perdre leur couverture. L'Inquisition, qui espionnait l'activité Chaotique, se rendit compte qui se passait,et n'ayant pas le temps de prévenir des renforts, y va avec ces moyens directement pour contrecarrer les plans des vilains du chaos.

Objectifs Imperium/Désordre:

Imperium: Tuer puis brûler la dépouille du Big Boss Ork. (Brulez via LF, Fuseur, Plasma, une figurine équipée de la sorte devra rester au contact au socle à socle avec le cadavre de la fig pendant une phase d'assaut suivant la mort du boss) Il est possible de déplacer le cadavre, mais l'unité sera considéré en terrain difficile. (Parce que c'est lourd sauf véhicule où une unité doit passer sa phase de mouvement soit à embarquer, soit à le mettre dedans. L'unité comptera comme ayant bougée)

Désordre: Sauver & Extraire le Big Boss (ou sa dépouille) via n'importe quel bord de table par une unité de SMC (piéton ou véhicule). Noter qu'un SMC devra arriver à moins de 6 ps du Big Boss avant que celui comprenne qu'il faut qu'il quitte le combat.

Victoire écrasante Imperium/Défaite irrécupérable Désordre: Big Boss mort & brulé, plus de points de tuer du côté Désordre que Imperium.*

Victoire Imperium/Défaite Désordre: Big boss mort & brulé.

Victoire mineure/Défaite Mineure Désordre:Big boss tué, mais pas brulé.

Egalité: Tout autre résultat est une égalité! (Vivant mais sur la table, évacué mais par des Ork) :flowers:

Défaite mineure Imperium/Victoire mineur Désordre: boss tué mais évacué par les SMC par un bord de table.

Défaite Imperium/Victoire Désordre: Boss vivant & évacué hors de la table.

Défaite irrécupérable Imperium/Victoire écrasante Désordre: Boss vivant & évacué hors de la table, plus de points perte chez l'Imperium que chez le désordre.*

*Toutes pertes comptent, à la fig prêt. Une fig ayant plusieurs PV verra sa valeur diviser par son nombre de PV et fera des tranches de points. Chaque PV perdu comptera comme une tranche de points perdu. Exemple Bob 300pts 3 pv. 100pts/pv, 2 pv perdus = 200 points pour l'adversaire. :) Un véhicule Immobilisé donne la moitié de sa valeur à l'adversaire.

Déroulement:

Bonus Ork: Le big Boss Ork reçoit +1 E+1 PV +1A et un CD de 10! ^_^ + Désengagement + Contre Attaque! (le plus 1 endu est pour éviter les canon laser et autres non subtilités, sans pour autant avoir à mettre Guerrier éternel qui empêcherait les archiviste de faire leur boulot. ^_^)

Bonus BA: Les unités de Blood Angels ayant la règle l’Attaque des Anges arrivent automatiquement en Frappe en Profondeur au premier tour au lieu d’effectuer un jet de réserve. Les unités de Blood Angels qui ont la règle Frappe en Profondeur mais pas la règle l’Attaque des Anges relancent leurs jets de réserve ratés lors de cette mission.

Ork déploie en premier dans une zone d'un rayon de 18ps depuis le centre de la table. Le big Boss en premier. Pas de réserves. Le joueur Ork choisit à chaque fois que ça sera nécessaire le(s) bord(s) de table qui l'arrange comme référant. (comme pour la résolution de chose comme fuite etc...)

BA choisissent un bord de table et entre par ce bord de table, qui sera son bord référant. (comme Brouillard de Guerre)

Les BA commencent! X-/

Puis c'est au tour des Ork/SMC: les SMC choisissent un bord de table non référant (qui sera référant par la suite) et rentre par ce bord de table (comme Brouillard de Guerre & à plus de 12 ps de toutes figurines ennemis).

Tour 1 est joué. Tour 2 BA/Inqui: l'Inquisition arrive, choisie un bord de table non référant et se déploie et rentre par ce bord de table (comme Brouillard de Guerre & à plus de 12 ps de toutes figurines ennemis) Puis Ork/SMC.

Tour 3,4,5,6: BA & Inqui font front uni et joue en même temps, SMC & Chaos font de même.

Voilà l'idée, ça à l'air rigolo sur le papier, et j'hésite encore à faire arriver l'Inquistion en même temps que les SMC. Vos avis?

Edit: pendant ce temps là je propose un scénar Sandwich de GI.

Une table: la GI déployé le long d'une ligne. D'un côté les Tyty attaque, de l'autre les Tau! :P

EDIT bis: écoute la voix de la Sagesse de Cagn. Edit générale en parlant avec Minus.

L'idée est d'une arrivée échelonnée mais tu es très pertinent, ca m'embête pas d'arriver aux deuxièmes tours parce que la cavalerie est toujours en retard!

J'ai réduit à 1500 chacun pour le moment, ça peux toujours changer. Sans peur j'avais oublier ça! ^_^ Merci. Poutoux

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le scénario mais :

-Je pense qu'il faut réduire en point. Ca ne sert à rien d'aligner autant de point pour ce genre de scénario. C'est tipiquement ce qui pourrai se jouer à 1000pts. Je propose que chaque camp déploie entre 2000 et 3000pts en établissant ensemble la liste (comme en apo à ce que je sais)

-Ok pour commencer face à Minus. Je pense que les deux autres protagonistes doivent arriver dans le tour 1 mais avec des jets de réserve. Il faut que chacun est son mot à dire le plus vite possible pour bien s'amuser (parce qu'il est de ca qu'il est question :P )

-Je m'oppose catégoriquement aux 4 phases de jeu ! Il est impossible de concevoir que chacun jouera dans un tour différent. Il ne doit y avoir que 2 phases (une par camp). Ca serait trop lourd et trop long d'attendre que 3 personne jouent avant de pouvoir toucher ses pitoux. Aillant une certaine expérience des parties à trois (et il n'y a rien de sexuel dans ce que je viens de dire même si...) je sais que c'est pénible pour 2 choses :

-Temps trop long.

-Risque d'en voir un en prendre plein la gueule par les deux autres.

-Pas de sans peur pour l'ork. C'est vraiment un faux cadeau. Il cherche à fuir ? non ? Avec sans peur il va encore réussir à perdre un point de vie bêtement. Mettons lui plutôt désengagement.

-Il ne faut pas oublier qu'une partie se déroulera en parallèle. Il faudra donc chronométrer les parties. Je pense même plus précisément à un chronométrage par tour !

Valà c'est à peu près tout ce que j'avais à écrire pour ce soir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu le sans peur Cagn. J'avais pas pensé à la blessure en plus. D'autant que CD10 et emblème devraient suffire.

Je suis aussi contre les tours hachés. C'est trop long. J'ai proposé à Kakaal de faire plus concis :

- je me déploie.

- tu entre par un bord tour 1 et joues normalement

- Vim entre pendant le tour 1 des méchants et on joue

- Kakaal entre tour deux et vous jouez

Et hop, on est deux par deux.

Au final, tu as juste le tour un où tu es seul. Mais Vim entrera juste en jeu (et il sera moins mobile que toi). En contrepartie tu commences, donc tu pourras choisir ton bord et te placer. Et de la même façon, Kakaal aura le choix de son bord tour deux pour venir t'appuyer là où c'est le plus utile. Je pense que ça s'équilibre.

On peut aussi réduire à 1500 points sans soucis pour moi. En plus c'est le format de Vim, non ? Mille points chacun ça me semble peu, mais si vous préférez je m'en contenterai. :P

ça à l'air rigolo sur le papier

Pas mieux.

Minus, bon Kakaal a édité en même temps que je tapais. :P

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Pour compléter le scénar!

cible.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.