Aller au contenu
Warhammer Forum

Combat aérien


Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Messages recommandés

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Un point des règles que je n'ai pas vu concerne les combat contre les monstres volants, tels que les Aigles, ou les Féroces Ailés !

Comment un fanassin ou même un cavalier qui n'est pas équipé d'armes à distances peut faire pour toucher une telle créature, si celle-ci vole !?

De plus, puisqu'elles peuvent voler, y a t-il une altitude maximum à respecter, sinon, elle peuvent tout simplement être intouchable !

Ces créatures peuvent être de véritable tueuses de héros ! En effet, peuvent elles saisir une unité ou deux dans leur serres, pour ensuite prendre de l'altitude et les lachés pour qu'elle s'écrase au sol ( je voit bien Aragorn tomber de 2 mètres de haut sur la table ! 100 touché de force 3 à subir ! Haï Ha¨Ha^!) :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis les monstres volant doivent être au sol quand ils ont fini leur déplacement. Ils se reposent ^_^ avant leur prochaine destination...

Sinon en effet, c'est impossible de les combattre s'ils ne vous chargent pas :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

C'est bien pour cela qu'il s'agit de créature volante il me semble ! Si ce n'est pas pour voler, à quoi sert d'avoir des ailes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça peu vous aidez mais à W40K les créature volantes (ça existe: Prince Démon ailé) peuvent se déplacer du double de l'infantrie, mais sont au sol entretemps. autrement il y a des régle spéciale pour les véhicule volant, voir chapter aproved pour plus d'info, j'ai pas envie de mettre tout ça ici...

A+

Mork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Glorfindel

Tu peux créer des règles pour les volants, mais il n'est pas notifié dans le livre des règles que tu ne puisse pas charger un voant. On considere alors qu'il est à terre entre deux vols.

Mais libre à toi de créer ensuite des règles, comme quoi, tu peux faire envoler une créature pendant un tour, mais qu'elle doive redescendre avec un malus quelconque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller, je me lance: (admettons qu'on parle d'un Nazgul monté)

les volant sont "utilisé" pendant la(les) phases de l'adversaire.

déroulement d'un tour par "phase":

-le Mal place le volant en bord de table pour montrer au Bien par où il va arriver.

-le Bien fait ses mouvements.

-le(s) volant(s) se "déploient" après le mouvement du Bien mais avant les tirs.

Ils se déplacent dans un ligne droite et d'autant de ps qu'il veulent.

-le Bien tir. avec un malus pour toucher le volant (ne touche que sur des 6, et il faut ajouter 12 ps à la distance "socle à socle" pour représenter la "hauteur"du volant).

-le volant fait ses attaques (tir ou CàC) et ressort de la table par le côté opposé qu'il est venu.

-le Bien fini sont tour.

voila en gros les règle. Il y a possobolité d'atterir au lieu de faire des attaques, mais alors on ne peut rien faire d'autre pendant ce tour. au tour de Mal, le volant est au sol et se bat normalement.

voilà pour ma contribution, j'éspère que ça va aider qqun à se faire une idée.

A+

Mork

Modifié par Mork le Gran'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de changer les règle comme ça mais si on applique ces règle il faudra penser a augmenter les points de la jigurine.

Sinon c'est vraix quelle ne sont pas mal tes règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-le Mal place le volant en bord de table pour montrer au Bien par où il va arriver.

-le Bien fait ses mouvements.

-le(s) volant(s) se "déploient" après le mouvement du Bien mais avant les tirs.

Ils se déplacent dans un ligne droite et d'autant de ps qu'il veulent.

-le Bien tir. avec un malus pour toucher le volant (ne touche que sur des 6, et il faut ajouter 12 ps à la distance "socle à socle" pour représenter la "hauteur"du volant).

-le volant fait ses attaques (tir ou CàC) et ressort de la table par le côté opposé qu'il est venu.

-le Bien fini sont tour

Dis-moi, tu joues à Epic ???? Car ça ressemble fortement aux règles des unités aérienne de ce divin jeu... :evilgrin:

Non sans rire, moi j'ai compris la règle comme ceci : Quand le joueur déplace un volant, il le met ou il veut sur la table (au maximum de son déplacement), sans faire de test (escalade) et avec possibilité de survoler les troupes ennemies (pas de zone de contrôle)... Par contre impossible de charger une figurine qu'on ne voyait pas au début du mouvement , impossible de se poser à moins de 1"/2 cm d'une figurine ennemie, impossible de se poser dans un terrain "accidenté" (bois).

Quand le volant a fini son mouvement il est considéré au sol et on peut le charger...

voilà

Ainock

Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben enfait, je joue à Warhammer 40K, ce qui est en fait Epic mais en 25mm (si tu lisais les post précédent t'aurais pu le déduire :evilgrin: ) et j'ai un Chassa Bomba Ork qui utilise ces règles, donc c'est normal que ça y ressemble... et je trouve quelle sont plutôt assez bourine je l'avoue, mais avec un suplément de ~40pts, ça doit le faire, non?

A+

Mork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je trouve quelle sont plutôt assez bourine je l'avoue, mais avec un suplément de ~40pts, ça doit le faire, non?

certes mais ce ne sont plus les règles du SDA... Par contre tu peux tester ta règles et nous faire part de son impact sur le jeu... :evilgrin:

Ainock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.