Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Peut-on décaper des fig FW?


LECADIEN

Messages recommandés

Bonjours,

bah tout est dans le titre.Je dispose d'un canon DKOK mais je ne suis pas satisfait de la peinture.

La questions est donc:pourrais-je le décaper comme une fig normale? (pour info, j'utilise du glanzer comme produit décapant).

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques test sur des figurines en résine (pas de chez FW mais c'est à peu près pareil je pense) avec de l'alcool ménager et du liquide pour frein: dans les deux cas si tu laisses ta pièce tremper trop longtemps, elle devient molle, sans vraiment fondre... Ce problème s'arrange au bout de quelque jour, mais c'est sûr que du coup les détails prennent un coup !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait un mélange liquide vaisselle/acétone/eau,

On s'installe dans l'évier de la cuisine,

On plonge la brosse à dent de la belledoche dans le mélange,

On frotte énergiquement pas plus de 10 secondes,

On rince la pièce sous le robinet,

On refrotte etc jusqu'à avoir une pièce propre,

Puis on lave avec le liquide vaisselle seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour avoir déja planter (plus ou moins) une jolie fig' de chez FW (j'vous dirais pas laquelle, vous seriez deg') en essayant de la décaper a l'acétone je te dirais que le risque principal est la déterioration de ta figurine ; En effet, le décapage ramolit la résine lorsque tu la laisses en contact prolongé avec le produit décapant, du coup certaines parties cassent très facilement ou deviennent "molles" même après séchage. Le détail n'est pas TROP affecté par cette étape si tu prend des précautions. Morale de l'Histoire : Si tu peux éviter de décaper ta figurine, opte pour cette option sinon tu peux passer de l'acétone au pinceau et ensuite brosser doucement (PAS ENERGIQUEMENT!)avec une brosse a dent, comme suggérer précedemment.

Briz'nonos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour décaper une figurine forgeworld en résine... Liquide de frein !

1 semaine de trempage, le titan n'a pas bougé (à la base, c'était pas pour un décapage... Mais du coup, On sait que la figurine résiste).

Ca sera moins long qu'à la brosse à dent complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto de Parodius sur le Bendix 55 : http://lebondonjon.blogspot.com/2009/09/le...l-en-video.html

D'ailleurs, j'arrive pas à trouver de Bendix 55... si quelqu'un sait où l'on trouve ça :/

Edit pour en dessous : Oki merci :wink: Sinon j'ai pas de garagiste préféré ! (métro / ReR toussa toussa. Pas l'permis :$ )

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.