Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines-GImp-Divers]The siège of Vraks.


LECADIEN

Messages recommandés

Bonjour,
après de nombreux sujets regardé, je me décide enfin à poster le mien.
Le thème de mon armée est:la campagne sur Vraks!
Il faut donc s'attendre à de nombreux gardes impériaux, de spaces-marines et des tanks,beaucoup de tanks.
La garde impérial sera composé du 96ème régiment d'infanterie cadien,du 15ème régiment de soutien Death Korps,de la 2ème compagnie des Ultramarines ainsi que de la navie impérial.(Et peut être du méchanicus).
Dans ce sujets,je vous présenterait mes armée ainsi que mes décors et ma table de jeu (qui est d'ailleurs toujours en construction).

Avant de commencer,je me présente rapidement:j'ai commencé le hobbit il y a 2 ans.
Durant ces 2 années, j'ai collectionné du SDA (mordor et gondor),du Warhammer (HB) et du 40,000 (GI,SM).
Et voila, je vous laisse juger, n'hésiter pas à laisser des commentaires sur tout et sur rien.
Tout d'abord, la GI:

-l'officier en charge du 96ème:
http://img687.imageshack.us/i/officierg.jpg/

-Mon commisaire fait maison:
http://img44.imageshack.us/i/commisaire.jpg/


-Mes snipers:
http://img192.imageshack.us/i/snipera.jpg/


-Ma cavalerie:
http://img535.imageshack.us/i/cavalerieu.jpg/


-Ma sentinelle:
http://img21.imageshack.us/i/sentinelle.jpg/


-mon médic :
http://img291.imageshack.us/img291/5276/officieretmdic.jpg


-Ma manticore "fait maison":
http://img227.imageshack.us/img227/4169/manticore.jpg

http://img15.imageshack.us/img15/7233/manticore2.jpg


-Mon basilisk:
http://img708.imageshack.us/img708/6360/basiliskp.jpg

http://yfrog.com/j0basilisk2j


-Ma chimère:
http://yfrog.com/jpchimresj
http://yfrog.com/gichimre2fj

Bon bah, c'est tout pour aujourd'hui!
Pour info, les photos ne sont pas récentes mais ce sont les seul que j'ai sous la mains.
La suite ce week-end avec le reste de ma garde et des SM.

Modifié par LECADIEN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un sujet qui promet d'être intéressant! (j'espère vraiment que tu auras assez de courage pour aller jusqu'au bout :zzz: )

En ce qui concerne la peinture, le schéma est simple, mais je pense qu'il gagnerais en qualité si tu passerais une couche plus uniforme de peinture, je dis surtout ça pour les chars car c'est sur eux que ça se voit le plus.

La conversion de la Manticor par contre me semble un chouilla légère, je suis sûr que tu peux trouver des missiles plus gros dans un vieux coffre à jouet (crois-en mon expérience :) =

C'est à peu près tout donc je vais juste rajouter "bon courage!"

Seb'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de la garde.

Meilleurs photos des servant à venir.

Mon canon DKOK et les servants:

http://img32.imageshack.us/i/canonf.jpg/

Mes cavalier:

http://img100.imageshack.us/i/cavalier.jpg/

Mon armée (les tanks ne sont pas sur la photo):

http://img254.imageshack.us/i/monarme.jpg/

Mon prêtre fait maison:

http://img84.imageshack.us/i/pretre.jpg/

Et voila ,n'hésiter pas à laisser des commentaires.

Modifié par LECADIEN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, il y a pas foule hein :flowers: .

Je voulais savoir si vous pensiez qu'une unitée de DKOK jouerait bien le rôle de troupe de choc?

Je trouve qu'elles ont de bonnes armures et sur certaines unité,le fusil laser est relié à une cellule d'énergie placé dans le dos (comme les TDC GW).

Merci d'avance et n'hésiter pas à lacher des com.

La suite en photo demain.

Modifié par LECADIEN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forge World vend les Grenadiers de la Death Korps, qui peuvent très bien représenter des troupes de choc! :flowers:

Sinon c'est un gros projet dans lequel tu te lances là, je te souhaite bon courage!

J'aime bien la peinture de ta DKOK :ermm:

[-ReX-], en passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait il possible d'avoir des photos des DKoK d'un peu plus près que l'on se rende bien compte.

Parce que là malheureusement on ne distingue pas grand chose.....

D'après ce que j'ai vu il paraissent pas mal, mais avec d'autres photos on pourrai commenter un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tout d'abord merci d'avoir répondu!

Voici une photo des DK.

Je préviens, seul celui de droite est fini, mais je ne me suis rendu compte qu'après la photo qu'il y avait trop de flash et que la fig était sale.

J'essayerais d'en refaire plus tard.

servant.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Pour répondre à Sebafaim, je sais que les missiles semble un peu petit comparer à la version actuelle mais je l'avait faite avant sa sortit et je ne me sent pas le courage de la refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème couche avec un peu de SM.

Ceux qui sont en noir ne sont pas encore décapé.

Il manque encore des figs (1 dreadgnouth, des SM ,des termis...)

Cette armée est ma première dans l'univers 40,000 et j'hésite à la décaper car la peinture est un peu :flowers: .

33793647.jpg

Uploaded with ImageShack.us

enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la tenue, le traitement donne un drôle de rendu (la photo doit y être pour quelque chose), ça donne un effet "sac de plâtre), mais j'en conviens, le noir est une des couleurs les plus dures à travailler (après le blanc et le jaune)

Tu as brossé sur la figurine ? j'aurais plus essayé en faisant du lining. A la rigueur essaye un coup de lavis badad black pour uniformiser le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques photos.

Un leman Russ convertit en Punisher:

lemanrusslatral.jpg

Uploaded with ImageShack.us

lemanrusscanon.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Des pièges à char fait maison:

pigedeface.jpg

Uploaded with ImageShack.us

pigelatral.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Une idée de la taille :

pigetaille.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Et voila,la suite demain avec quelques photos de mon terrain , d'un projet en cours et de mes DKOK.

Enjoy,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à cette avalanche de commentaires :devil: je me suis senti obligé de poster de nouvelles photos.

Comme promis , voici mon terrain.

Seul la table plate est peinte.

La trou sur la seconde table servent à accueillir mes bâtiments interchangable.

terrainplat1.jpg

Uploaded with ImageShack.us

terrainplat2.jpg

Uploaded with ImageShack.us

terrainurbain.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème.

Par contre il sont juste monté , ni peint , ni texturé ni autre chose...

Donc si quelqun les veut quand même je les posterais dans l'après midi.

Je me suis également lancé dans le scratchbuild que j'ai découvert (re)découvert jeudi.

J'ai depuis achevé un leman russ, commencé un centaur et j'ai plein d'autres choses en standby :D (qui à dit une valkirie :devil: !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LeCadien,

Tu te débrouilles pas mal pour quelqu'un qui a commencé le Hobbie il y a deux ans... Pas mal du tout... Pour les figurines, t'inquiète pas ça viendra, quoi que me concernant c'est jamais vraiment venu. Les lavis Citadel font des miracles, moi pas...

Dans la campagne de Vraks, il me semble qu'il y a aussi l'Inquisition, sous la forme du Seigneur Inquisiteur Hector REX... (ci-dessous si je me souviens comment on ajoute une photo, sinon ce sera un lien vers mon site et ma fig de REX ... DSL je débute avec mon cerveau...

Daemonhunters

Pour ta table, rien à redire, d'autant plus que je n'ai pas la place ni même le courage de me lancer dans un tel projet... J'ai opté pour les tapis de modelisme... ça mesure 1 mètre 20 de long par 1 mètre et c'est un tapis en papier recouvert de gravillons... comme le sol qu'on voit sur mes photos... Ca rend bien pour faire les routes... Après on ajoute des plaques de carton plume peintes et imitant les trottoirs, sur lesquels des décors GW sont collés... Qui a dit que j'étais flémard... je fais marcher le commerce moi !!! LOL

Pour le décapage des figurines... y'a pas mieux que l'acide... LOL

Non, en fait pour les figs métal, un bon bain dans l'acétone après avoir oté les pièces plastique.... ca te décape le tout et le métal ne fond pas... (sauf la figurine de Torquemada COTEAZ qui fond comme neige au soleil dans l'acétone). Ensuite tu passes un bon coup de brosse (genre les brosses à ongles) et le tour est joué... comme neuf.

Pour le plastique c'est plus délicat... Déjà moi je m'y risquerais pas sur la résine FW, ça doit craindre à mon avis... Pour les petites pièces comme les épées et les bolters, c'est très difficile mais possible. Pour les armures énergétiques, il suffit de passer avec une brosse à dents (neuve pour que les poils soient plus durs) imbibée d'acétone sur la fig. très peu et tu verras que la peinture s'en va... Mais ne sois pas pris dans la même frénésie que moi à vouloir oter toute la peinture, sinon le plastique fondra et là, ça servira plus que pour faire des statues, ou des SM morts ou objectifs...

Mais c'est possible... Moi j'enlève la première couche et j'insiste plus sur les détails noyés mais sans forcer quand même.

Mais honnêtement, le résultat est pas aussi net que si tu pars de zéro... Si tu as noyé des détails, tu les retrouvera jamais vraiment...

Ah tant qu'on y est... concernant la DKOK, te dire... Ceux qui ont un FL relié à une cell... et ben ce sont des TDC de la DKOK... C'est un peu comme les KASRKINS cadiens, hein LeCadien... Moi je les trouve pas assez massives ces figurines mais chacun fait comme il veut et c'est vrai qu'elles sont belles...

Enfin, comme tu le verras si tu regarde mes photos, je suis surtout fan de ta verrière et je vois qu'en plus des Ultras, on partage certaines valeurs sûres... Dommage qu'elle soit trop petite pour tout y mettre...

Continue... de belles pièces, de belles photos... et REX pour commander... c'est quand même écrit noir sur blanc (en Anglais certes) dans le Imperial machin volume 7 -siège de Vraks, patie 2 -

@+

Modifié par Draed, le vagabond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton commentaire Draed (un bon romans sa fait toujours plaisir :P ).

Désolé, pas de photo de mes batiment aujourd'hui , plus de piles pour mon appareil :wink: .

En attendant,la suite voici d'autres photos de mes DK et d'un projet :

servantpeintseul.jpg

Uploaded with ImageShack.us

projetlatral.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL....

Jolie voiture Mein Gueneral !!!

va falloir user àà outrance de la règle de création de véhicule... Je vois bien une mitrailleuse ou un lance-flammes lourd derrière le chauffeur, je sais pas trop pourquoi ! En tout cas, c'est sans doute un VL maniable, léger, blindage 10 - 10 - 10, avec CT 3, découvert... Quant au nombre de figs qu'elle transporte... Je dirais 10... Non, en fait pas 10, vu qu'y aura une mitrailleuse ... (quel boulet, quelle mitrailleuse ??? Allez je sors !)

Modifié par Draed, le vagabond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y aura bien une mitrailleuse mais à coté du pilote, on ne peut pas voir sous cette angle mais il y à un endroit prévu pour.

Sinon tu as raison , blindage de 10 partout, CC de 3 par contre le véhicule ne transportera que 6 figurines car un canon laser prendra place juste derrière le poste de pilotage.(pas mal pour déployer mes sniper.

Pour les rêgles spéciales :

-scout

-véhicule découvert

-mouvement à couvert (je sais pas si c'est possible sur un véhicule?)

En gros ça fait un véhicule léger, allant à l'avant de l'armer avec une petite escouade et pouvant faire office de chasseur de chars.

N'hésiter pas à me conseiller pour le nombre de points qu'il pourrais côuter car je n'en ait aucune idée!

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vue de nez comme ça je dirais 74 points... (en fait j'ai fait le calcul officiel d'après le bouquin, manque plus que la fiche véhicule... oui je sais je suis trop bon)

Véhicule rapide (turbomoteurs), blindage 10, découvert, transport de 6 figurines... Par contre scout et mvt couvert pas prévu dans les améliorations de véhicules... En tout cas pas dans mon Chapter Approved...

Donc voilà, tu peux avoir un véhicule découvert, blindage 10 partout, avec mitrailleuse et canon laser, transport 6 figurines, rapide, par conséquent que tu place en "attaque rapide"... pour 74 points ! (donc à arrondir à 75 pts)

Et mea culpa, je savais que c'était pas une bonne idée la mitrailleuse qui crache la mort juste derrière le pilote... Mais de là à mettre un canon laser qui lui fera flamber la casquette... LOL...

Modifié par Draed, le vagabond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu si vite :wink: !

Je le jouerais selon les règles que tu me propose mais je tien à mettre la règle scout qui représente le véhicule de reconnaissance qui patrouille à l'avant (pour peut-être 5 pts de plus).

Juste une question, de quelle livre parle tu :

(en fait j'ai fait le calcul officiel d'après le bouquin, manque plus que la fiche véhicule... oui je sais je suis trop bon)
Et mea culpa, je savais que c'était pas une bonne idée la mitrailleuse qui crache la mort juste derrière le pilote... Mais de là à mettre un canon laser qui lui fera flamber la casquette... LOL...

Non pas juste au dessus ... 30 centimêtre (c'est bon il y a de la marge).

Bah oui, on passe directe à la grosse artillerie :P:):)

De plus , le pilote à un casque^^

Modifié par LECADIEN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai retrouvé les piles :) !

On commence par une meilleur photo de mon véhicule de reconnaissance:

projetface.jpg

Il a de la gueule hein :wink:

ATTENTION! les roues avant ne sont pas peinte :P .

Uploaded with ImageShack.us

projetlatral.jpg

Uploaded with ImageShack.us

projetcomparaisontaille.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Voici les règles selon lesquelles il sera joué:

Véhicule de reconnaissance 80pts

Blindage

CT avant latéral arrière capacité de transport: 6

3 10 10 10

Equipement:-canon laser Règles spéciales:-scout

-mitrailleuse

Et voici mon premier véhicule en scratchbuild, un leman russ Vanquisher.

Il y a à peu près 3-4 heures de taff. Les points blancs que l'on peut voir sur la coque sont fait en blanco et font ressortir les vis.

Enjoy,

lemanrusslatral.jpg

Uploaded with ImageShack.us

lemanrusslatral2.jpg

Uploaded with ImageShack.us

comparaisonlemanruss.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par LECADIEN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie photos...

Pour le bouquin, il s'agit du livre Chapter approved, sorti en 2001... Dans ce bouquin tu avais des listes d'armées comme les souers de bataille et les blood angels... la compagnie blindée de la garde impériale... Mais il y avait également trois catégories de création d'unités :

1/ véhicules

2/ volants

3/ créatures monstrueuses tyrannides...

On doit plus le trouver je pense ce bouquin... Il permet de créer tout type de véhicule, depuis la plate forme immobile jusqu'à la machine de guerre type baneblade, en passant par les marcheurs, les chars, les antigrav... Tu choisis le type, la vitesse, le blindage, les armes, découvert ou fermé, les améliorations d'armes, les améliorations de véhicules, puis tu calcule le coût en points en fonction de tout ça...

J'avais appelé Games workshop direct il y a quelques temps et ils m'ont confirmé que ces règles étaient officielles et jouables sans consentement de l'adversaire...

Le seul hic c'est que games workshop me l'a dit qu'à moi et que peu ont ces règles... Donc peu veulent te voir arriver avec ton dreadnought avec mega canon laser gatling coaxial jumelé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tien à vous remerciez de suivre mon sujet avec tant d'attention,non je rigole, je me sens un peu seul sur ce coup(merci à Dread qui me réconforte :wink::) ).

Je le répète encore n'hésiter pas à laisser des messages!

Bon allez, la séance sentimentale est fini, on passe à la vrai raison de mon message.

J'avais précisé un peu plus haut que je n'était pas satisfait de la peinture de mes Ultramarine, j'ai donc décidé de les repeindre.Voici une photo vous montrant la différence.

Le sergent à la droite de l'écran est actuellement le plus avancé en peinture.

Dite moi si vous voyez une grande différence avec celui de gauche!

comparaisonpeinturesm.jpg

Uploaded with ImageShack.us

peinturesergent.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, il y en a encore :) !

He oui, vous avez pas fini de nous supporter, moi ou mon armée :wink: .

Un petit centaure en scratch pour tracter ma pièce d'artillerie (il manque quelques détails ainsi que la mitrailleuse).

centaur1.jpg

Uploaded with ImageShack.us

centaur2.jpg

Uploaded with ImageShack.us

centaurface.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Qu'es que vous pensez de la qualité de mes scratch (ce sont mes premier)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, je continue.

Voici la troisième partie de mon terrain.

Elle est juste commencé alors rien n'est définitif.La "colline" au centre sera creusé pour acceuillir un bunker et un poste de tir sur le dessus.

Mais bon, assez parlé, voici les photos:

tabletranch.jpg

Uploaded with ImageShack.us

tabletranchlatral.jpg

Uploaded with ImageShack.us

tranchesdtails.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Les tranchée sont capables d'acceuillir 2 fig cote à cote en largeur ou un termi.

ps:Je sais, les photos sont assez sombres mais j'essayerais d'en faire de meilleur dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'es que vous pensez de la qualité de mes scratch (ce sont mes premier)?

Pas terrible... le carton manque d'épaisseur, surtout par exemple sur les côtés du centaure. C'est mal collé, mal fini, il y a plein de blanc partout...

Essaye de prendre ton temps pour faire des collages propres. Il est toujours difficile d'avoir un rendu convaincant en carton à cause du manque de relief, alors il faut au moins faire en sorte d'avoir un assemblage de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.