Aller au contenu
Warhammer Forum

[King of War] règles française


Otto von Gruggen

Messages recommandés

Certains connaissent peut être le jeu de figurines King of War de mantic, écrit par Alession Cavatore.

En bref.

Il s'agit d'un jeu à l'échelle 28mm. Les figurines font étrangement penser au vieux monde de battle.

Les figurines sont relativement peu cher (dans la boite de base à 50€ il y a 141 figurines dont 2 machines de guerres).

Il y a pour l'instant 4 armées :

- elfes

- nains

- morts-vivants

- nains du chaos

Ce jeu se joue avec des règles relativement simples, pour l'instant la partie règles à proprement parler du livre de règles fait 9 pages. Le jeu est simple est fluide.

Une nouveauté, le temps chronométré.

Les règles sont téléchargeables gratuitement. Mais en anglais.

Je me suis donc essayé à les traduire dans notre langue.

Voici les liens vers les règles :

- VO

- VF

Si certains veulent plus de détails/infos.

Otto

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chronométrage n'est en fait qu'une option.

J'aime assez le principe de donner les ordres rapidement, comme en vrai.

Par contre devoir lancer les dés à toute vitesse, c'est vrai que ça me parait pas bon, moins sécurisant.

Mais bon le chronométrage c'est tout ou rien, si on chronomètre que le mouvement il suffit d'y réfléchir à l'avance ...

Je testerai.

Otto

PS : Traduction v1.2 bientôt en ligne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça pas mal le chrono. Ça ajoute beaucoup de tension au jeu :wink:. De toute façon le jeu en l'état est très simple et ce joue très rapidement, bref ça reste un jeu fun. Et puisque c'est une option...

Otto je vais suivre avec attention ton travail ^^ (en particulier ta prochaine trad :wink:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il n'y a pas d'armée vraiment populeuse.

Les ordres de grandeur pour les prix se ressemblent un peu.

Les squelettes sont un peu moins chers que les nains, mais pas de vraie différence à mon avis.

Pour 450 points tu as :

nains : 1*10 + 2*20 + 1 machine

Morts-vivants : 1*10 + 1*15 + 2*20 + 1 machine

Soit une différence de une unité, qui sera surement gommée par leur héros à 350/330/180 points sur de plus grandes batailles qui serviront à réparer et faire avancer les unités, ce dont les nains se passent (plus gros héros nains : 130pts).

Parodius : J'attends l'avis de Mantic France pour une mise à jour de ma traduction des règles.

J'attaque bientôt la traduction des morts vivants pour toi.

Otto

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
La 1ere vraie version de KOW est sortie.
Disponible à l'achat en pdf ou papier pour la version complète, ou au téléchargement pour la version partielle (manque le fluff et la majeure partie des listes)

J'ai traduit la version gratuite, elle est disponible sur mon blog : [url="http://ottovongruggen.blogspot.fr/"]Mon lien[/url]

Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.