Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] Choix d'un char super lourd


Dagorn

Messages recommandés

Bonsoir amis Impériaux,

le choix s'offre à moi de me procurer l'un de ces 2 chars super-lourds...

Mais je ne sais lequel choisir...

Je connais les specs des deux, mais mon coeur de commandant de tank balance...

Alors je me tourne vers ceux qui ont déjà éprouvé des machines merveilleuses dans lesquelles vibre l'esprit de la machine et sous les chenilles desquelles meurent déchiquetés leurs ennemis !!

Shadowsword ou Baneblade ?

That is the question !

D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de me décider pour un Chevalier Paladin, j'hésitais à acheter un de ces deux véhicules. L'un de mes amis et adversaire à Apocalypse possède les deux variantes, et je vais te faire ressortir grosso modo ce que j'ai pu voir de nos quelques batailles communes.

--> Baneblade: il offre une puissance de" feu non négligeable contre tout. Sa force réside dans sa polyvalence, car il peut tirer sur de l'infanterie légère, lourde ou du char grâce à ses armes.

--> Stormsword: grâce à son Canon Volcano, il est très efficace contre les autres super-lourd, tout en disposant d'un éventail d'armes secondaires qui lui permette de tirer contre un peu tout. La CT de 3 est cependant une grosse faiblesse puisque le Canon Volcano ne tirera du coup qu'un tour sur deux.

--> Variantes de la boite du Stormsword: mon ami n'en a monté qu'une, celle avec le gros canon qui tire à 36ps mais qui doit être F10 PA1 gabarit de 10 ps. Faut avouer que quand ça tire, ça décape bien. Soucis: tu auras rarement plusieurs escouades sous ton gabarit et contre du grouilleux ce serait comme tirer au Vindicator dans 30 Boyzs: ça aide, mais c'est pas ultime.

Avis pour tous: pour 500 points, j'ai toujours trouvé les Baneblades et leurs variantes très fragiles puisqu'une fois contactée au close avec un bon gantelet, ses points de structures sautent assez vite... Mon camarade de jeu ne joue d'ailleurs plus ses Baneblades, mais utilise son Warhound avec double turbo-lasers à chaque partie (je suis d'accord que c'est pas le même prix :wink: ).

Kaelis-Ra, en espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir jouer assez souvent avec les chars super-lourd je peut dire que tout dépend de vos listes et de celle de vos adversaire mais souvent l'opte pour Shadowsword car il permet de tuer les autre super lourd (note mettez lui la CT de 4 en enlevant ses canon laser et son blindage renforcer) mais aussi des truc fort comme un land raider où à la limite si il n'y a rien d'autre des l'infantrie lourde comme des nobz à moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème à APO je trouve, c'est que parfois, y a un énorme déséquilibre entre les listes avec beaucoup de super lourd et celle qui en ont peu. La Force T est primordiale en apo si le gars en face à une armée qui contient beaucoup de lourd. En gros, moi j'aime bien que les super lourds se battent entre eux pendant que l'infanterie se zigouille à coté.

Ça évite de ranger ses fig' qu'on à mis 3 heures à déployer au bout de 30 secondes de jeu.

C'est un avis perso, plus sur la mécanique d'Apo que sur l'efficacité. Mais l'intérêt d'apo, c'est de se faire plaisir. Donc pour moi, je dirais le shadowsword. Pour défoncer du super lourd, avec du super lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire prends les deux.

En fait c'est vrai que le Shadowsword est super avec son gabarit force T. Une portée de malade et n rayon de la mort qui tue c'est tentant.

Mais le baneblade a des avantages quand même: la galette de 10ps avec autocannon coaxial et un canon démolisseur pour le combat à courte portée. Le baneblade a aussi l'avantage d'avoir son armement principal sur tourelle ce qui peut être utile en cas d'équipage sonné.

Après faut voir si tu veux partir à la chasse aux blindés ou si tu veux un tank plus polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.