Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La Black Library en France


Messages recommandés

une quinzaine de titres en juin??

ouf, c'est plutôt une bonne nouvelle... surtout si je peux chopper gotrek et le premier hérétique au gd, ca va le faire...

Alex, oui, je suis un fbdm... mais ca me fait kiffer :clap::clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, les "exclu" games day ne seront que des avants premières.

J'avais peur que ce soit des "exclu" dont j'aurais été exclu. :clap:

Il y aura des omnibus, tant mieux pour ceux qui ont un métro de retard (putain, j'ai bouffé du clown ...) et qui pourront se jeter sur certains titres devenus rares. Je pense notamment à tous mes potes rôlistes qui rêvent de lire les bouquins sur l'inquisition.

J'aurais aimé une trad des vieux comics mais bon aucune chance que ce soit à l'ordre du jour. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai hâte d'avoir l'omnibus sur Eisenhorn !

Sinon, au niveau des quinze titres de juin, ce sera que des nouveautés (romans non traduit par la BI), des rééditions de roman de la BI ou un mixte des deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai hâte d'avoir l'omnibus sur Eisenhorn !

Sinon, au niveau des quinze titres de juin, ce sera que des nouveautés (romans non traduit par la BI), des rééditions de roman de la BI ou un mixte des deux?

Un mixe normalement.

Ce qui est sûr pour l'instant : 5 inédits et la réédition des trois premiers Gaunt sous forme d'un omnibus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai hâte d'avoir l'omnibus sur Eisenhorn

Va falloir surveiller leur politique de réédition, notamment pour les petites séries comme Eisenhorn (ou Ravenor, Space Wolves...). L'omnibus serait effectivement une solution rapide et pratique (pour GW).

Modifié par Spacewolf1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins j'espère qu'il vont pratiquer les mêmes prix qu'au Royaume-Uni. Par exemple, Hunt for Valdorius en France c'est 18 euros alors qu'aux UK c'est 6.50£ (moins de huit euros)

Sinon, je suis bien triste pour la BI et je ne peux que les féliciter et les remercier pour leur audace si injustement récompensée (saloperie de capitalisme :flowers: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter aussi que les bouquins en VO sont d'une qualité moindre par rapport a ceux de feu BI. Couverture moins riche et plus fragile, papier plus fin et de moins bonne qualité, impression par moments aléatoire, et surtout, encre plus que moyenne. (garde ton doigt un peu trop longtemps sur une ligne, et tu verras une belle tâche se former: c'est l'encre qui s'étale un peu.)

Ca ne nuit pas à la lecture, certes, mais ces petits plus ont un coût.

Pis, fallait payer les traducteurs aussi. Ainsi que les droits de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque venant d'un vieux de la vieille qui ne fréquente plus les GW depuis (trèèèèèèès) longtemps :

Ils parlent de placer les romans de la BI vf dans les points de vente GW et à la VPC GW mais cela veut dire qu'ils arrêtent la distribution "classique" (fnac, virgin, amazon, etc.) ? Parce que si c'est le cas, j'imagine qu'il y en a plein comme moi qui n'en liront plus, des bouquins de la BI. Moi, je les achetais en même temps que d'autres bouquins et je ne me déplaçais pas exprès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter aussi que les bouquins en VO sont d'une qualité moindre par rapport a ceux de feu BI. Couverture moins riche et plus fragile, papier plus fin et de moins bonne qualité, impression par moments aléatoire, et surtout, encre plus que moyenne. (garde ton doigt un peu trop longtemps sur une ligne, et tu verras une belle tâche se former: c'est l'encre qui s'étale un peu.)

Ca ne nuit pas à la lecture, certes, mais ces petits plus ont un coût.

Pis, fallait payer les traducteurs aussi. Ainsi que les droits de GW.

Les romans UK sont si "mauvais" que ça ???

Perso en dehors des "background book" (Liber & Co), je n'ai que Planetkill (qui est d'une qualité correcte).

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a déjà essayé le service "Print on Demand" de la BL ??? Y a Gothic War qui me tenterais bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les romans UK sont si "mauvais" que ça ???

La différence de prix UK/France, se sent aussi dans le papier. Les livres BL c'est du papier très fin, qui se tache facilement et se déchire si on est pas délicat. L'avantage c'est qu'ils sont très léger par rapport à leur taille. Pour autant, tant que tu es pas collectionneur, ça tient la route, je m'en achète souvent pour les voyages et ça survit bien.

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se sent aussi dans le papier

Clairement, l'édition anglaise c'est papier transparent, qui se déchire hyper facilement...

. Pour autant, tant que tu es pas collectionneur, ça tient la route

Pour moi, un bouquin de niche à 15€ ca sent quand même fortement la collection ! :wink::) (si tu voyais mes étagères... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En angleterre, les bouquins Black Library se trouvent un peu partout, pas uniquement en magasin GW. Ca ne garanti rien pour la France, malheureusement.

Les bouquins UK tiennent quand même la route. C'est pas de la grande qualité, mais faut pas imaginer non plus que ça va se déchirer juste en tournant les pages. Les miens survivent très bien mes transports en métro quotidien.

FD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impression par moments aléatoire, et surtout, encre plus que moyenne. (garde ton doigt un peu trop longtemps sur une ligne, et tu verras une belle tâche se former: c'est l'encre qui s'étale un peu.)

Ce problème existait aussi sur les bouquins BI... :wink:

Et pas besoin d'avoir les mains moites et de garder le doigt longtemps. Passe ton doigt sur le texte, et voilà le résultat. :wink:

Donc l'un dans l'autre, niveau qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé le week end dernier au GW St Lazare et il y avait une jolie étagère pleine de bouquin derrière la caisse et je n'ai pas reconnu les bouquins BI... s'agirait-il de bouquins BL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ce sont des livres de la Black Library, mais des livres en VO en provenance direct de la perfide Albion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que les bouquins sortis sous la bannière BLF soient tous de la qualité d'un roman de gare.

Après tout quand on regarde les dernières sorties de la BI, ils ont développés une gamme "Deluxe" la série des batailles de l'Astartes pour 40K et les armées de l'Empire pour Battle.

Avec une couverture en papier glacé, un papier avec un grammage plus épais et bien sur :) un prix en conséquence (17-18 euros le bouquin si je me rappelle bien).

Tout dépendra donc de BLF, s'ils veulent continuer cette ligne éditoriale (avec une bonne marge par bouquin ^^).

Mais je ne seras pas contre des bouquins de moindre qualité mais avec le petit prix qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne seras pas contre des bouquins de moindre qualité mais avec le petit prix qui va avec.

Moi ce serait plutôt le contraire... ou alors augmentation du prix pour pouvoir payer de vrais auteurs... Mais nous rêvons tous les deux, ni le prix ni la qualité ne changeront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne seras pas contre des bouquins de moindre qualité mais avec le petit prix qui va avec.

Moi ce serait plutôt le contraire... ou alors augmentation du prix pour pouvoir payer de vrais auteurs... Mais nous rêvons tous les deux, ni le prix ni la qualité ne changeront

on est bien d'accord. apèrs cela dépendra ou se trouvera l'imprimeur, en france, la qualité d'impression est relativement supérieure.

(et je parle de ceci en connaissance de cause)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est bien d'accord. apèrs cela dépendra ou se trouvera l'imprimeur

D'ailleurs, même BI n'imprimait pas en France.

Sire Lambert

Nop mon cher Sire, car voilà ce qui est écrit sur la dernière page des bouquins BI:

Cet ouvrage a été imprimé en France par CPI Bussière à Saint-Amand-Montrond (Cher)
Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My bad, autant pour moi, les livres de la collection "Batailles de l'Astartes" et "Armées de l'Empire" sont imprimés en Angleterre.

On voit tout de suite la différence, mais si le grammage est aussi épais que les impressions françaises, la qualité du papier n'est pas la même. C'est du papier recyclé de type papier journal, contrairement aux impressions françaises qui sont faites à partir de papier vierge blanc.

D'ailleurs si Mister Lambert lis ces lignes, est-ce que tu continueras ton travail de traducteur au sein de BI ou tu rejoindras la nouvelle équipe BLF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si Mister Lambert lis ces lignes, est-ce que tu continueras ton travail de traducteur au sein de BI ou tu rejoindras la nouvelle équipe BLF ?

QUestion sur la vie privée des gens, pas trop ça place sur le forum! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais pas de problème, je peux répondre :

-D'une part, BL a récupéré toutes les traductions faites pour le compte de BI. Donc, toutes les réimpressions par BL seront identiques à ce qui était sorti chez BI (avec peut-être une relecture en plus).

-D'autre part, BL a contacté tous les traducteurs qui avaient travaillé avec BI (en tout cas la plupart) pour qu'ils continuent à le faire pour eux. Donc, oui, je continue à traduire ces histoires de chevaliers, de dragons, d'elfes ou de Space Marines pour le compte de BL directement maintenant, mais aussi toujours pour BI sur d'autres licences et pour leur label Eclipse (sauf les histoires de Space Marines qui sont une exclusivité GW, bien entendu).

Et ensuite, pour ce qui est de l'impression des livres BI, en effet, selon les titres, ils ont été réalisés en Italie, en Angleterre, peut-être même en France, même si aucun de ceux en ma possession ne l'a été dans notre cher hexagone... Mais bon, de toute façon, c'est toujours l'éditeur qui décide du choix du papier, jamais l'imprimeur lui-même. Vous pouvez même imprimer en Chine, si vous payez pour que ce soit sur du papier de qualité, ça le sera. Et vous pouvez imprimer en France sur du papier de piètre qualité si vous voulez grappiller sur le coût.

Sire Lambert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.