Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Divers] Ultramarines


Ajax

Messages recommandés

Ou alors ne pas mettre les tissues en bleu?
Même pour un Ork, peindre des tissues en bleu n'est pas évident!!!
Mais bon, ils sont très bien je te rassure! ^_^ Et puis, les orks, surtout Deathskull, on en fait un peu ce qu'on en veut!

Alaska, mais n'est pas Deathskull qui veut!

[EDIT] Page2! Ça y est, c'est parti pour le Sà[u]L[/u]T! Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grots, c'est quand même bien le fendage de poire! :lol:

Ton traitement de la peau est intéressant, avec les grots très claires et les nobz très foncés, je conclu que les boyz seront très classique? :D

Bon, maintenant faut faire les socles Ajax (jeu de mot...), sur que les socles noirs puis blancs ne nous aimes pas à imaginer le rendu de groupe!

Alaska, qui demande. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ajax' timestamp='1309870929' post='1949148']
Hop, MAJ (un peu plus haut) avec des Grots.[/quote]Si je peux me permettre... c'est pas terrible niveau ergonomie.
Tu devrais poster la photo dans le message qui annonce la mise à jour. Et tu peux aussi l'ajouter dans le post page une pour "compiler" les photos.
Mais là, ça nous oblige à revenir une page en arrière, ce qui est pénible, et quand le sujet fera 4-5 pages, ça sera juste impossible à suivre. ;)

Note que c'est pas en gras, donc c'est juste un conseil que je te donne. ^_^



Les grots ont l'air pas mal. Technique de peinture à la Morbäck (lavis sur sous couche blanche) ?
Je trouve quand même que ça manque d'une teinte chaude pour rehausser le tout. Et pour les socles, tu prévois quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
OK, je prends note pour le côté ergonomie ;)
Ensuite, la technique des Grots, c'est effectivement du "Morbäck" dans le texte : lavis sur sous-couche blanche. Je me suis dis que j'allais tester ça en voyant ça sur l'un de ses sujets. Et ben, c'est 'achement bien, rapide, facile et le rendu est super. Si'il passe par là, il sera content de voir qu'il fait des adeptes... La teinte chaude y est, j'ai éclairci en jaune mais pas sûr que ça se voit et que ce soit suffisant :(
Pour finir (ouf...), aucune idée de ce que je ferais pour les socles. Et je dis bien ferais vu que je mets ce projet de côté pour l'instant...

--------------------------------------------------------
Sinon, tout autre chose...

Une p'tite bataille Space Marines / Eldars d'Il-Kaithe
L'objectif est la petite forêt.

[IMG]http://img20.imageshack.us/img20/6430/ba1kd.jpg[/IMG]

- Tour 1 des Spaces Marines.
A l’ouest, le Rhino transportant une escouade tactique avance vers le silo. Non loin de là, le capitaine et l’escouade à moto fonce au milieu du champ de bataille libérant une volée de bolt qui fauche l’un des archontes accompagnant le Grand Prophète. Leur avancée est soutenue par un Dreadnought, bien que lourd marcheur soit rapidement distancé par les rapides motos.
Sur le flanc Est, une escouade de 6 marines avancent rapidement vers l’objectif. Elle est dépassée par la moto d’assaut roulant à tombeau ouvert pour se rapprocher de l’ennemi en profitant du couvert de la forêt.
- Tour 1 des Eldars.
Les Vengeurs s’approchent à leur tour de l’objectif, appuyée par le Falcon. Ce dernier prend l’escouade à moto pour cible mais ne parvient qu’à faire chuter un seul motard. LE Grand Prophète et sa suite ouvre aussi le feu sur les motards mais sans parvenir à blesser l’un des marines. Seul le sort Malédiction affecte les serviteurs de l’Empereur. Le Seigneur fantôme s’approche des motards tout en délivrant sa puissance de feu sur le Dreadnought. Ce dernier ne subit toutefois aucun dommage, la Lance Ardente ayant loupé la cible. Sur le flanc Ouest, les Scorpions surgissent de leur couvert et s’en prennent à l’escouade tactique du Rhino. Un des assaillants tombe sous les coups des Marines qui laissent trois d’entre eux au sol.

[IMG]http://img41.imageshack.us/img41/8495/ba2i.jpg[/IMG]

- Tour 2 des Space Marines
Le Dreadnought continue son avancée faisant cracher son canon d’assaut. L’un des projectiles blesse le Seigneur fantôme. Le Capitaine arrive au contact du Grand Prophète et de sa suite. Les Archontes restant sont irrémédiablement balayés. Seul le vieil Eldar refuse obstinément de mourir s’accrochant à son dernier point de vie et fauchant l’un des marines d’un coup de lame sorcière.
Sur l’aile Est, les Marines s’emparent de l’objectif tandis que la moto d’assaut déboule de derrière la forêt pour faire exploser le Falcon d’un tir de multifuseur bien placé.

[IMG]http://img651.imageshack.us/img651/2381/ba3y.jpg[/IMG]

- Tour 2 des Eldars.
Sur le flanc ouest, la situation empire pour les Eldars malgré la poursuite de leur carnage des Scorpions, seul le Sergent Space Marines résiste à leur courroux. Le Grand Prophète meurt sous les coups du Capitaine. Le Seigneur fantôme ouvre le feu sur le Dreadnought mais ne peut l’endommager.
Non loin de l’objectif, après avoir libéré une salve de shurikens sur la moto d’assaut, les Vengeurs chargent l’engin et le détruisent avant de consolider vers l’objectif. Les Gardiens de choc font leur apparition non loin de là et sprintent pour venir en aide aux Vengeurs.

[IMG]http://img684.imageshack.us/img684/1852/ba5w.jpg[/IMG]

- Tour 3 des Marines.
Les motos virent vers leur droite et longent la table pour se rapprocher des Gardiens et des Vengeurs. Un tir de fuseur du motard blesse le Seigneur Fantôme. Ce dernier est achevé par le Dreadnought grâce à une salve de canon d’assaut.
Près du silo, Le courageux sergent meurt sous les coups de l’Exarque Scorpion mais non sans avoir liquidé un des Eldars.
L’escouade contrôlant l’objectif délivre une volée de bolts sur les Vengeurs tout proche en tuent net trois d’entre eux.
- Tour 3 des Eldars.
Les Eldars sont aux abois… L’Exarque des Scorpions charge le Rhino au pied du silo et le détruit. Les Vengeurs chargent l’escouade tenant l’objectif. Deux Marines meurent suite à l’assaut. La contre-attaque des impériaux coûte la vie à trois Vengeurs. Malgré leurs pertes, ils tiennent la position. Les Gardiens arrivent non loin de la forêt.

[IMG]http://img839.imageshack.us/img839/1451/ba4c.jpg[/IMG]

- Tour 4 des Marines
La charge furieuse du Capitaine, à grands moulinets d’arme relique, et du sergent motard cause un carnage parmi les Gardiens, pas un ne survit. Les Marines achève les Vengeurs restants.
Fin de la partie, les Marines contrôlent l’objectif et ont massacré les Eldars…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hop !
Petite MAJ avec de l'Ultramarine. J'attends une commande pour ma GI donc je tue le temps avec autre chose...
On a donc le début de l'escouade de commandement... le champion et le toubib. Les autres arrivent sous peu et tout ce joli monde sera soclé en même temps.

[IMG]http://img685.imageshack.us/img685/4351/esccf.jpg[/IMG] Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double-post pour la bonne cause.
L'escouade s'étoffe avec un porteur d'arme spé et le porte-bannière.

[IMG]http://img193.imageshack.us/img193/3203/escc2.jpg[/IMG]

A vous...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non! Pourquoi faire du bleu quand ta livrée blanche et rouge est bien plus sympa et orginale! Encore un coup de Minus ça!

Ca manque d'un peu d'éclaircissement et d'ombrage, va voir du côté de chez [s]Swam[/s] euh Minus il a plein de bonne recette! Courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.
[quote name='Arkaal' timestamp='1312398539' post='1966092']
Ah non! Pourquoi faire du bleu
[/quote]
Parce que ces figs ne sont pas à moi !

[quote name='Arkaal' timestamp='1312398539' post='1966092']
Ca manque d'un peu d'éclaircissement et d'ombrage
[/quote]
Et pourtant, il y en a. Bon, cela dit, je n'y ai pas été non plus comme un bourrin. La première photo est celle qui se rapproche le plus de la réalité. La seconde est un peu "brumeuse".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le Champion on le voit bien sur la 1ère photo! Je pense que pour un bleu comme ça faut faire des grandes zones un peu plus claires, du genre des mélanges subtils!

Bon bien si c'est pas pour toi, ouf! Ya déjà assez de Minus and co!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkaal' timestamp='1312400206' post='1966110']
Oui sur le Champion on le voit bien sur la 1ère photo! Je pense que pour un bleu comme ça faut faire des grandes zones un peu plus claires, du genre des mélanges subtils!

Bon bien si c'est pas pour toi, ouf! Ya déjà assez de Minus and co!
[/quote]
Globalement, chacune des figs possède les mêmes contrastes que le champion (vu que je les ai traité de la même manière...).

Quant à Minus, il est intouchable niveau Ultras ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Plop !
En alternance avec le CdA Nécromunda, j'ai aussi peinturluré un chapi-chapo avec réacteur dorsaux. LA photo est un poil surexposée du coup, les métaux ressortent un peu plus 'qu'en vrai"...
Il est presque fini, reste deux trois détails (reprendre les réacteurs, le manche du gourdin...) et le socle.

[IMG]http://img403.imageshack.us/img403/8759/78776223.jpg[/IMG]

Vos avis ? Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Double post pour la bonne cause. Encore un perso QG, du psyker en WIP.

[IMG]http://img141.imageshack.us/img141/1006/psys.jpg[/IMG]

Tout conseil ou autre commentaire sont les bienvenus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.