Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Faire revivre ses vielles peintures!


nans206

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vous préviens de suite la technique n'est pas de moi. En faite je cherchais sur le forum une technique pour faire ramollir et rendre la peinture liquide comme au premier jour et je n'ai rien trouvé!

Si c'est moi qui ai mal cherché et qu'un sujet similaire existe déjà un modo peux donc virer mon sujet.... ^_^

Cette petite astuce que j'ai trouvé sur un forum (je me souviens pas du nom) de maquette militaire traditionnelle marche vraiment bien et est simple comme tout!

1: Il vous faut simplement du produit à vitre:

190220111462.jpg

2/ Un pot de peinture bien sec (neuf pourquoi pas mais bon...):

190220111460.jpg

3: Mettre un peux de produit et bien touiller jusqu'à obtenir l'effet désiré (remettre du produit si besoin):

190220111461.jpg

4: Voici le résultat sur du "Elf Flesh" qui était vraiment sec:

190220111463.jpg

La couleur bleu de mon produit à vitre n'a pas fais varier celle du pot de peinture. Le truc marrant c'est que du coup la peinture acrylique GW sent bon!..... :flowers:

Marche aussi pour les peintures de marque TAMIYA.

En espèrent que j'ai pu rendre service à quelqu'un! Voilivoilou!

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative, ça peut servir!

Mais ça ne change vraiment rien à la peinture?

Ni trop liquide ni trop pâteuse?

Toujours utilisable pour les lavis et brossages?

Quand tu dis "un peu de produit", c'est quoi par rapport à la quantité de peinture?

Merci pour ce tuto

Edit : merci pour tes réponses

Modifié par Aarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative, ça peut servir!

Mais ça ne change vraiment rien à la peinture?

Pas du tout, c'est comme ça qu'on dilue la peinture pour l'aéro en général. Ou avec du produit lave glace auto.

Ni trop liquide ni trop pâteuse?

Il faut gérer la quantité de produit ^_^ Trop pateuse, il faut en rajouter, trop liquide, de toute façon, tu vas la rediluer ensuite pour peindre, donc ça ne pose pas trop de soucis.

Toujours utilisable pour les lavis et brossages?

Oui :flowers:, pas trop rajouter de produit pour que la peinture ne soit pas trop liquide pour les brossages (concentration de pigments trop faible si trop liquide).

Quand tu dis "un peu de produit", c'est quoi par rapport à la quantité de peinture?

Merci pour ce tuto

Ca je ne peux pas te dire. Pour l'aéro, je pars sur un mélange produit / eau déminéralisée 50 50.

Je dilue ma peinture à 1:8 voire 1:10 en général.

Je dirai bien commencer par 4 ou 5 gouttes de produit, ça devrait commencer à diluer ta peinture, et tu ajoutes au fur et à mesure quelques gouttes jusqu'à obtenir la fluidité que tu recherches. Vu l'effet quand je travaille sur mon aéro, je dirai bien 1:1 pour arriver à une fluiditié proche de celle d'origine.

Ca dépend aussi de l'état de ton pot, assez sec, très sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être l'isopropanol dans ton nettoyant qui "dissout" l'acrylique.

J'ai aucune idée de s'il s'agit d'une vraie dissolution ou si ca attaque carrément l'acrylique. Dans ce dernier cas tu aurais au final plutôt des pigments dans de l'eau, ca devrait se voir.

J'essaye avec de l'éthanol et de la peinture archi-sèche. Ca dissout très très lentement.

[edit]

Après quelques recherches sur le net c'est bien l'isopropanol qui permet de sauver la peinture.

D'ailleurs un fabricant de peinture acrylique le mentionne pour éviter que la peinture ne sèche sur la palette (en addition de la palette humide)

Q: It's really hot and dry in my studio, and my acrylic paints are drying too fast. What can I do to resolve this?

A: To further slow the drying of acrylic paint on the palette, use a spray bottle with a 1:1 mixture of water and isopropyl alcohol to apply a mist of moisture over the palette periodically.

Source : http://www.utrechtart.com/ask-the-experts/FAQ_acrylic.cfm

Modifié par Bap2703
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est top !

J'ai quelques 40 pots de peinture en deuil suite à mes quelques années d'arrêt.

Tout racheter me paraissait un peu dur à avaler. Mais là si ça marche, ne serait-ce que pour la moitié d'entre eux...

You know what ? I'm happy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.