Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sauté de Nains sauce verte à l'ancienne !


custodes

Messages recommandés

Et retour de Niko sur nnos tables de WFB au club !

Il a donc aujourd'hui dépoussiéré une antique armée de Nabots face à laquelle j'ai déployé force peau vertes pas de première jeunesse non plus :flowers:

Ce fut donc une bataille rangée à 3000 pts (toujours en V7) dont voici le déploiement :

p1110231.jpg

Et les (superbes) vielleries de Niko :

p1110232.jpg

Oui, bon aujourd'hui c'est Niko qu'avait la plus grosse... pièce d'artillerie ! ^_^

p1110233.jpg

p1110249.jpg

p1110234f.jpg

p1110247.jpg

p1110248.jpg

Le tout sous le regard du Roi Nain :

p1110237.jpg

Et de sa cour :

p1110246.jpg

En face, le campement de la Waghh des Bortoubihouillades !

p1110242s.jpg

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p1110252.jpg

Et les Nains tapent le coups d'envoi !

Se contentant d'envoyer l'ecadrille de gyrocoptères sus aux gobelins sur loup, et seuls les tueurs se ruent en avant pour en découdre !

p1110254.jpg

p1110255.jpg

La phase de magie ne m'inquiétait pas trop :flowers: mais au moment de la phase de tir, lorsque à son signal Niko déchaina les enfers... j'ai failli pas m'en remettre... De rire !

p1110253.jpg

Entre toute son artillerie et l'Enclume du destin... il me tua en tout et pour tout qu'un seul orque sauvage (et même pô sur sanglier ^_^ )

Bon, à moâ !

Ne foirant que deux tests d'animosité, les Frakassés (orques sauvages sur gorets) et les Kastagneurs (guerriers orques à deux Kikoup'), toute la waggh se rue en avant, prête à fondre telle une motte de beurre dans la poêle sur les nains de Niko au prochain tour. Les Zizirayedeurs, talonnent leur loups pour charger les trucs volants des Nab'. Ces derniers face à l'haleine de leur vis à vis préfèrent une retraite anticipée !

p1110256.jpg

Branlon mado, quant à lui, se demandant ce que ça peut faire de survivre à une bataille, va garer sa Vouivre du côté des ruines hors de vue de l'artillerie naine.

p1110257.jpg

Et entre animosité, sprint et avancée des nains, les fanatiques font leur sortie en tous sens, n'épinglant qu'un seul tueur.

p1110258l.jpg

Trop confiant dans la résistance des nains à la magie, Niko négligea les sorts d'attaque peau-verte, et le Chaman Zorbek le Gras s'épingla un demi régiment d'arquebusiers à lui tout seul.

Mais le mieux était à venir ! Un pélot de lance roc à guidage laser tombant en plein milieu des mineurs expédia le tiers de l'unité ad patres !

Niko repris son souffle et ses dés, il réarticula son dispositif au centre, et envoya des guerriers sur son extrème gauche afin de verrouiller le flanc, les peinturlurés sur sangliers ne foireraient pas tous leurs test d'animosité !

Ses tirs et son Eclume du Destins ne firent que deux victimes : un demi-régiment de gobelins de la nuit (les Pikassiets qui tinrent leur nerfs) et la monture de mon Seigneur de guerre qui bien qu'elle ai ai vu de pire, goûta la perte de 2 PV avec peu d'entrain, lui coupant les ailes pour le prochain tour !

p1110259.jpg

WWWWWAAAAAAGGGGGGHHHHHHHH !!!!!! Qu'y dit Branlon Mado, et une bonne partie de la bande se jette sur les nabs comme la vérole sur le bas clergé breton !

Et là c'est l'hallali ! Les Z'Embrocheurs, Kostos sur Sangliers, tapent dans le tas des teurs au milieu d'un ballet de fanatiques qui ne survécurent pas à cette phase de mouvements aléatoires !

p1110260.jpg

Et mes Zizirayedeurs contournent les flancs grassouillets des Nains !

p1110261m.jpg

Alors que mes sorciers prélevaient encore un bon tribu sur l'ennemi, mon artillerie de marine à visée satellite fit un nouveau carnage et dans les mineurs (qui sous la pression débandèrent comme des notables de sous-préfecture quand y'a le feu dans leur lupanard de prédilection) et le régiment de guerriers qui le flanquait ! Me Z'Embrocheurs, trinquant avec Gork et Mork nettoyèrent promptement le premier rang (composé à 100% de tueurs de géants !) de leur vis à vis, hélas, indémoralisables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouuuuuu !!! :flowers: Que de reliques exhumés ! Un vrai régal pour un joueur du mézozoïque. De superbes pièces et superbement peintes. Je vais poster en lien chez nous... ça devrait arracher une ou deux larmes à quelques uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p1110262w.jpg

Bon, y'avait encore rien dans la poche... après des mouvements des gyros juste pour m'embêter, Niko fit feu de tout ce qu'il avait, mais cela ne suffit pas à enrayer l'inexorable avancée des Orques (seuls les pikassiets lassés de se faire cramer au canon à flamme partirent en déroute), l'animosité me joua encore quelques tours sur mon flanc droit, mais mes Kostos sur sanglier continuèrent à massacrer sans annicroche ces agaçant rouquins qui veulent pas s'barrer !

p1110263.jpg

Bon, la suite fut tellement palpitante que j'oubliais de prendre des photos :flowers: laissons le choc des mots remplacer leur poids ^_^

Les Ravagés, mes guerriers orques sauvages à pied et les Zintellos (les archers Orques) emplatèrent leur vis à vis, leur mettant une rouste insuffisante pour les mettre en déroute, par contre Bour'pif le Grand port' Drapô eud'la Waagghh et ses Trolls corrigèrent promptement les balistes qui leur cherchaient des noises depuis le début de la partie. Même les Zizirailledeurs ravagèrent le canon à flammes après avoir éparpillé ses servants dans la nature ! La Chariot' du diab' (le chariot à pompe) percuta mollement des guerriers Nains, épaulant ainsi insuffisament les attaques de Branlon Mado faisant de grands moulinets de la Hach' Ki Ruz' d'Ulagh sur cette même unité.

Mes Zavoineurs (Kostos avé deux Kikoup') s'en prirent stupidement aux longues barbes menés par le seigneur nain himself accompagné de sa grande bannière, perdant la moitié des leurs ils fuirent comme des dératés, laissant dangereusement exposé le flanc de Branlon Mado !

Petite phase de magie, mais grandiose phase de tir, une fois de plus mon lance roc eu des résultats analoques à la préparation d'artillerie anglaise de la bataille d'El Alamein, réduisant d'un tiers le régiment de guerriers qui verrouilait le flanc gauche de Niko !

p1110264.jpg

Bon malgré ça, la forutune roussit les audacieux, et deux charges de flanc de Niko me firent du dégats.

Branlon Mado foira lamentablement son test de panique lorsqu'il fut pris à partie par les longues barbes (inutile de vous résumer le sort du chatiot à pompe qui l'accompagnait !)

Mais l'inexorable canon nain, après avoir enterré un boulet aux pieds de mon général, en expédia un en plein dans la face de Zorbek le Gras, et le toucha... oui en plein tronche, là où que ça fait pas mal aux orques, Niko faisant un spendide 1 pour blesser ! ^_^

Mes Zintellos furent défaits et dispersés par les Rangers qu'il avaient engagés au tour précédant, et mes Orques sauvages, perdirent le combat et leur frénésie mais resterènt au contact des arquebusiers qui les prenaient en sandwich !

p1110266t.jpg

La fin de la partie fut pour les Orques, Zorbek le Gras soutint en une charge lamentable les orques sauvages encastrés dans les Arquebusiers, leur permettant garce à ce petit bonus de venir à bout d'une des deux unités qui fini par craquer. Les Orques Sauvages sur sangliers emplatrèrent enfin leur vis à vis potelés (et diminués à grands coups de lance roc) pour les vaporiser totalement et finir leur cours aux raz des moustaches des mineurs survivants (toujours de ce fabuleux lance roc).

Branlon Mado se rallia, ainsi que les Kostos survivants, les Kastagneurs, jugèrent plus prudent de ne pas aller chercher la marave aux longues barbes qui avaient depouillé leur gros copains !

p1110267.jpg

Alors que Bourpif ne put insulfer une once d'intelligence à ses trolls qui rentaient de leur bord de table ne sachant pas pour quoi au juste, les Kopters éparpillèrent les Gobelins sur loups, vengeant l'équipage du canons à flamme...

p1110268.jpg

Et le décompte des points me donnait vainqueur, petite victoire mais victoire quand même ! Avec un Branlon Mado pouvant la féter avec ses gars et plus particulièrement...

Les Gobs du match !

p1110269l.jpg

Bon demain soir ce sont mes Bretonniens Vintage qui font leur entrée et lice contre les lopettes glabres et parfumées de pourpre de Gillou :P

J'espère que je serai aussi moulu aux dés qu'aujourd'hui (Niko ne s'est toujours pas remis de ses jets... et des miens !)

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Il n'est que normal que les peaux vertes puissent essuyer leurs pieds et leurs lames sur les paillassons nains, très tendance cette saison.

Quant à la visée laser du lance-roc, c'est sans doute une nouvelle invention gob... Pour le moment, elle fait des miracles mais attends toi à ce qu'elle explose à un moment ou à un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.