Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Décors-01] SUJET CENTRAL


Tirli Pinpon

Messages recommandés

Amis du jour, bonjour ! ^_^

Ca y est, on y est ! La nouvelle année est là et tout le monde se prépare à la fêter dignement j'en suis sûr !

Je voulais donc en profiter pour vous souhaiter à tous une très bonne fin d'année 2011 et une très bonne année à venir, riche en bons moments, en rencontres et en tout ce qui vous plaira ! ^_^

C'est aussi un moment un peu particulier, vu que ce sont les dernière heures de notre CDD... et si je suis ravi qu'on soit arrivés au bout ( avec peut être un léger relâchement sur la fin... :innocent: ) j'ai quand même un petit pincement au cœur de me dire que ça y est, c'est fini.

A la lecture de l'article de drfgh et du message de Paps, je me dis qu'on a eu de la chance de pouvoir tenter cette expérience, et d'avoir été les premiers à participer à un CDD ! Je me dis aussi que tout n'a pas été parfait, et que ce serait pas mal qu'on se fasse un petit débrief, pour ceux qui voudraient tenter le coup plus tard. Donc si vous aviez tous la gentillesse de venir donner votre avis sur les choses à changer ou à garder, partager après coup votre ressenti sur cette petite aventure, je pense que ce serait une bonne manière de clôturer notre aventure commune.

Aujourd'hui, je me contenterai de dire un grand merci à tous ceux qui ce sont donnés du mal pour faire vivre le CDD, que ce soit mes très chers compères plongés dans l'enduit et la peinture, nos chers modérateurs qui ont cru dans ce projet un peu barré, et tous ceux qui nous ont motivés et encouragés pendant toutes ces semaines !

Un énorme merci à tous ! ^_^

Il me reste pas mal de trucs à faire pour ce soir, je vous souhaite donc à tous encore une bonne année à venir, et à très bientôt pour le débrief !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,
Je passe vite fait en rentrant mais comme je dois repartir dans pas longtemps et que je dois encore me préparé j'ai pas trop de temps.
Je tenais à dire un grand merci à tous, et particulièrement à tirli qui lancer ce sujet et que je suis bien content qu'il l'ai fait :) ! Et bien entendu a mes autres camarades qui ont tenu ou pas jusqu'au bout! Et merci au modo sans qui le CDD n'aurai pas eu lieu non plus.
Moi aussi je me dis que ça va faire bizarre que le CDA soit finit, mais au moins, plus de contrainte :D , enfin pour les décors vus que je fais un CDA infinity avec mon club :lol: .
Pour ce qui est à revoir, je pense qu'un mois c'est trop court et qu'il est très dure de faire un bon décors dans ces temps et pouvoir faire des autres trucs à côtés. Mais deux mois serait trop long donc pourquoi pas un mois et demi à pour une session. Pour le mini-concours, j'ai trouvé que c'était une super idée mais le faire en milieu de parcourt était une erreur, on a tous eu un coup de blouse après, et en plus c'était la rentrée et tout et tout... Voilà sinon je pense que c'était quand même pas trop mal comme on a fait, le thème de chaque session allait toujours bien.
Voilà ce que j'en pense, en tout cas bonne année à tous, j'espère qu'on se retrouvera en section décors et dans n'importe quel autre section du forum d'ailleurs.
Bonne continuation à tous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop!
Tout d'abord, bravo à tous pour ces 10 mois de CdD! Ce fut un réel plaisir de vous voir monter, peindre et fignoler vos décors, et même ceux qui n'ont pas pu tenir leurs deadlines nous en ont mis plein la vue. J'étais dubitatif à l'ouverture du CdA, mais maintenant, je serai le premier à soutenir un CdD version 2.0 ^^. Encore bravo à toutes et à tous pour votre excellent boulot!

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Je tiens à remercier Tirli Pinpon qui à eut cette superbe idée et aussi à tout mes collègues qui m'ont soutenus et qui ont tenu les 10 mois et aussi les autres.
Il va y avoir un vide dans ma vie.... :unsure:

Je pense aussi qu'un mois est trop court pour une session. Il est vrai que j'ai tout fini, mais vous remarquerez que mes décor sont un peu simplet, il faudrai ajouter 1/2 mois pour détailler.

Avec ceci, je tire ma réverence. Au plaisir de vous revoir en SALT ou à tout autre endroit du warfo :) . Modifié par Rat-leur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de l'intervention d'un des 2 seigneurs du CDD pour débriefer ici, pour l'édification des générations de décorateurs futurs :ermm::blushing:

D'abord tous mes voeux à mes co-cddistes, à nos modos et à nos lecteurs assidus.

C'est vrai que la fin du "choix des décors" va laisser un vide, mais j'ai encore du TAF pour finir les marécaj', même si ça sera dans une autre section. Et je vais m'empresser de rebondir aussi en SALT à grand coup d'eldars noirs et de comtes vampires.

Ca a été une expérience sympathique, conviviale et enrichissante avec des compagnons de route vraiment agréables et sympathiques (dont nombre sont tombés au combat). J'ai souvent vu trop grand, trop complexe et j'ai mal géré mon temps, ce qui a entrainé mon semi-échec... Un mois passe super vite ; surtout en cas de coup dur, ça devient chaud de rattraper le temps perdu. Des sessions plus longues avec des objectifs plus grands permettraient une meilleure gestion du temps.

Enfin bref, c'était bon et j'en redemande. Merci m'sieur Tirli pour avoir penser à cette belle aventure et pour nous en avoir fait profiter...

Allez @ bientôt dans vos futurs sujets et dans le mien !

EDIT : pour moi regrouper des sessions 5 sessions de 2 mois axés ur un unique thème avec un objectif de 2 décors (15x15cm) liés/modulaires entre eux ou un gros décor (25x25cm et plus) offriraient plus de flexibilité aux participants et dilueraient la pression constante des deadlines à répétition...
En tout cas s'il doit y avoir un CDD 2, j'ai un autre projet dans mes cartons... Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, à mon tour !

J'ai déjà plus ou moins exprimé mon ressenti dans l'article de l'Altdorf Match (oui, c'est de la pub éhontée, et alors ! :P ). Donc ce fut très intéressant de participer à ce CDD. Petit regret sur la mobilisation moins forte des "extérieurs" dans les commentaires par rapport aux CDA classiques (m'enfin ceci dit, je suis le premier à ne pas trop aller poster dans les sujets des autres CDA alors que j'en suis pas mal...).

Concernant la taille des sessions ; pour moi, un mois était bien, mais je ne me suis pas lancé dans des trucs trop ambitieux en terme de réalisation. Bémol sur les mois de juillet et août qu'il faudrait regrouper, car c'est vraiment chaud avec les congés.
Pour une future édition, pourquoi pas proposer des sessions d'un mois, avec possibilité d'en regrouper deux pour un décor plus gros, au choix du posteur. Ca permet de se consacrer à un gros truc avec de la pression en moins, ou de griller un joker si on a été un peu [s]fainéant[/s]pris par ailleurs pendant une session.

Bref, tout ça pour dire que c'était vraiment sympa, et ça m'a permis de me lancer dans les décors, chose que je n'avais jamais faite auparavant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rat-leur' timestamp='1325683192' post='2058346']
Je pense aussi qu'un mois est trop court pour une session.
[/quote]
Peux-tu développer un petit peu comme l'a fait drfgh ?
Profites-en, ça peut servir à la fois à la modération, mais aussi à de futurs dossiers de CDD : Kaelis l'a dit, nous sommes très favorables à ce qu'un nouveau CDA Décors voit le jour puisque l'expérience a été très satisfaisante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Une page se referme... Il est temps de faire un petit bilan !

Tout d'abord, je suis désolé de ne pas l'avoir fait plus tôt, ni d'avoir pû être plus présent au mois de décembre. Soyez assurés, cependant, que cette année à vos côtés fut très sympathique, motivante, etc... J'ai eu à chaque fois les yeux plus gros que le ventre, et il me reste beaucoup de travail à fournir pour terminer les décors entamés... Je pense cependant faire une pause sur ces décors pendant quelques mois néanmoins.

Cependant, le virus est transmis, comme pour Rat-leur, et je compte bien reprendre quelques décors. Et pas plus tard que maintenant !!! Je donne rendez-vous à ceux qui le souhaitent pour un concours de décors sur le forum d'Eden (je m'y suis d'ors et déjà engagé...). Ce n'est qu'une table de 60 cm de côté...

Je compte également tenter le cda if sur Éden, s'il est bien selectionné. Et il faudra que l'on se recontacte, pour monter un concours de décors non lucratif sur le warfo !

Pour le bilan du CDD... :
Tout d'abord, j'ai trouvé les sessions assez adaptées, et surtout l'intérêt de pouvoir moduler sur plusieurs. Pour rendre le truc plus faisable, il pourrait cependant être intéressant de donner dès le départ tous les thèmes, et d'adapter les sessions pour chaque participant selon ses objectifs (pas un boulot de dingue, car c'est ce qui a été fait ici...).

D'autre part, j'ai trouvé le cda un peu long. En effet, j'ai plus eu l'impression de faire l'équivalent d'un, cda court (sessions chargées d'un mois) sur une période de cda long. Cela est peut-être dû, néanmoins au placement du concours en plein milieu. Super idée s'il en est, mais ô combien mal placée. À refaire, il faudrait impérativement, je pense, la placer de sorte à clôturer le CDD en apothéose !!! Et je m'excuse encore pour les cafouillages dont j'ai fait preuve envers nos pauvres modérateurs, particulièrement à Paps et Nevar. Et à Kaelis qui a dû essuyer les pots cassés...

Enfin, peut-être serait-il pertinent de faire un peu de pub', dans le cas d'un second CDD, dans la section décor, car certaines sessions étaient très pauvres en retours extérieurs, quand la section décor tournait à plein régime (ça n'aurait peut-être rien changé, mais dans le cas contraire...)

Je reste un peu déçu par l'abandon de certains, triste du départ d'autres, et super content de mon expérience. Malgré la lassitude qui s'est emparée un peu de moi sur les deux dernières semaines (j'avais enfin un peu de temps à consacrer à mes loisirs, et ne l'ai pas beaucoup mis à profit pour la grotte...), c'est avec une petite boule au ventre que je conclus ce CDD...

J'espère sincèrement que l'on aura l'occasion de se rencontrer un jour, et de se retrouver à l'avenir sur d'autres projets modélistiques. Et je vous attend sur les projets cités plus haut, si vous êtes intéressés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les hommes !

Après une aventure riche en émotions, voici le temps des petits bilans, si ça peut être utile aux futurs [s]psychopates[/s] courageux qui souhaiteraient se lancer dans ce genre d'aventure, c'est avec plaisir !

A la base ce CDA devait permettre de se monter un espace de jeu complet en 10 mois, tout en restant le plus possible dans les "contraintes" de la section. Le rêglement du CDD devait nous permettre d'atteindre ces objectifs, et je pense que globalement ça c'est pas trop mal passé vu que dans l'ensemble, tous ceux qui sont allés au bout ont presque un espace de jeu prêt à jouer. ^_^

De ce que j'ai pu voir, ( et dont je me rappelle :P) voici quelques points qui ont posé problème :

- des sessions de 1 mois.

Pour beaucoup ( et j'en fait parti) les sessions d'un mois étaient très courtes, et le rythme a été très soutenu. Je pense que proposer des sessions d'un mois et demi sur 12 mois devrait permettre de donner plus de marge de manoeuvre, tout en permettant une production suffisante pour avoir une table avec suffisamment d'éléments de décor. Ca permettrait de faire 8 sessions sur 12 mois, soit au max 8 décors, ce qui reste correct à mon avis. Il faut voir aussi que certains ont pu trouver les sessions un peu courtes étant donné la taille des décors entrepris... vous voyez surement de quoi je parle... ;) Ce qui m'amène au point suivant :

- la taille des décors.

Lors de la rédaction du rêglement, un membre m'avait recommandé d'imposer une taille maximale aux décors. J'ai jugé que ce n'était pas nécessaire car je pensais qu'il fallait surtout empêcher les futurs participants d'être trop "faciles" et de faire des décors trop petits. J'ai eu tort. En effet la plupart de nos participants ont eu tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre, et c'est très dangereux dans ce genre de projets. S'embarquer dans quelque chose de trop grand est très démotivant, et c'est pour ça que je rajouterai une taille max pour les décors, avec toujours la possibilité de grouper 2 sessions pour faire quelque chose de plus grand.

- le concours.

L'idée était bonne, mais le proposer à cette période n'était pas du tout une bonne chose. Si un concours doit avoir lieu, mieux vaut le prévoir pour la dernière session,. On pourrait même envisager de marquer des points tout au long du CDD ( respect des délais, respect des thèmes, animation de son sujet...) à ajouter au vote final pour déterminer le "grand vainqueur".

Pour le reste je pense que tout c'est plutôt bien passé, nous avons pas mal de désistements, mais je ne sais pas si c'est lié au rêglement, ou si c'est le lot de tous les CDA...

Encore une fois, un grand merci à tous et à très bientôt pour d'autres aventures ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nehjin' timestamp='1325876651' post='2059877']
Et je m'excuse encore pour les cafouillages dont j'ai fait preuve envers nos pauvres modérateurs, particulièrement à Paps et Nevar. Et à Kaelis qui a dû essuyer les pots cassés...
[/quote]
C'est déjà oublié, t'en fais pas ;).

Bon dans l'ensemble, on en arrive tous aux mêmes conclusions:
-> des sessions plus longues (1 mois et demi, voir 2 mois)
-> le concours à la fin du CdA
-> des décors maximum sur deux sessions

Malgré ces détails que nous reprendrons sur un CdD 2.0, je pense pouvoir dire au nom de la section que vous nous avez apporté du rêve et donner envie d'avoir une belle table. Que ne donnerai-je pas pour affronter un adversaire sur la table de Tirli ou de Drfgh? Ou me faire initier à Battle sur celle d'Alkrim ou de Nehjin? Sans parler de tout les autres!
Bref, ce fut un plaisir de voir de si bons modélistes dans cette session, et j'espère vous y revoir bientôt!

[b]Je vais vous demander de me tenir au courant pour les points suivants:
-> Tirli Pinpon, je réitère ma demande, pourrais tu m'envoyer la liste des personnes Seigneurs et Héros du CdA?
-> Pourriez vous me dire si vous souhaitez continuer votre sujet en section Décors ou qu'il soit archivé en section Archives CdA? Si je n'ai pas de réponse, j'archive.[/b]

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message de félicitations à vous tous qui avez réussis à tenir vos engagements.

Bien que vous ayant quitté après quelques mois seulement à vos côtés, ce fut pour moi une belle aventure. J'ai pu m'en mettre plein les mirettes grâce à vos oeuvres qui donnent de belles idées.

[u]Pour les retour:[/u]

- une session sur 2 mois serait plus souple. Permet de conjuguer vrai vie avec taf et obligations du CDD :whistling:

- Pour la taille des décors, imposer des tailles par session serait un bon point et permettrait peut-être plus facilement de se contenir.

- L'idée du concours est une bonne chose, mais à mettre en place dès le début avec un règlement bien spécifique pour celui-ci.

Bref voilà mes quelques retours qui n'engagent que moi.

Quoiqu'il en soit, même si j'ai dû lâcher l'affaire à cause du boulot, j'ai continué à mater vos délires d'architectes en herbe.

Longue vie au CDD ^^ Modifié par hamstersamourai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il on laisse le sujet aux archives, est-il possible de le récupérer dans quelques mois ?
Dans ce cas, il sera moins galère à retrouver que perdu dans les méandres de la section décor. Car je compte faire une pause d'au moins un mois, mais j'ai bien l'intention de finaliser ce projet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nehjin' timestamp='1326174536' post='2061712']
S'il on laisse le sujet aux archives, est-il possible de le récupérer dans quelques mois ?
Dans ce cas, il sera moins galère à retrouver que perdu dans les méandres de la section décor. Car je compte faire une pause d'au moins un mois, mais j'ai bien l'intention de finaliser ce projet...
[/quote]
Pas de soucis. Et ça permet que si jamais vous ne le repreniez pas (pour cause de nouvelle armée, vraie vie ou autre) il soit toujours tranquille dans les Archives. Je déplacerai vos sujets à partir du prochain week-end.

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que Tirli ne semble pas pouvoir me la faire passer, l'un d'entre vous aurait-il l'extrême amabilité de m'envoyer ou de poster ici la liste des Seigneurs et des Héros du CdA? Ce serait bête de ne pas profiter du Mur de la Gloire...

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, à froid, comme ça, ça doit donner :

Seigneurs :
- Drfgh
- Rat-leur

Héros :
- Bolterman
- €yw@
- Pazuzu
- Tirli Pinpon
- Nehjin , avec le triste record de n'avoir fini aucun décor...

À confirmer, mais il me semble que c'est ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel chrome, merci les gars! [b]Vous pouvez poster les photos de os décors sur le mur de la gloire[/b] ;)
[b]Maxi 2 photos, voir 3 si vraiment ça tient pas tout sur deux photos, on va éviter de surcharger les pages[/b] ^^

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, désolé Kaelis, mais le CDD étant terminé je ne suis pas repassé depuis un bout de temps dans la section... :blushing:

Merci à Nehjin d'avoir transmis les infos, et encore un grand bravo à tous pour avoir mené à bien cette aventure !

Plus particulièrement je tiens à féliciter nos deux seigneurs, qui ont su faire preuve de beaucoup de lucidité et ne se sont pas laissés entrainer trop loin par leur imagination et leurs envies de grandeur... ;)

J'espère que tous ceux qui comme moi ont manqué de temps et n'ont pas pu tout terminer dans les temps auront le courage de se relancer et de terminer leur table... peut être une bonne résolution pour 2012 ? :D

En tout cas merci à tous d'avoir fait en sorte que ce projet soit un succès, et particulièrement à :

- Drfgh et Rat-leur. A tout seigneur, tout honneur ! :D
Merci à nos deux métronomes d'avoir toujours donné le ton, d'avoir mené à bien leur projet tout au long de ces dix mois, avec des décors de qualité, sans jamais tomber dans la facilité, et de très belles trouvailles ( le papier peint... :wub:). Un petit clin d'oeil tout particulier à Rat-leur qui était notre modéliste le moins confirmé au début, et qui s'est amélioré au fur et à mesure des mois. Un grand bravo !

- Pazuzu, pour avoir bien voulu endosser le costume peut confortable de co-mda quand je n'avais pas la tête à encourager toute la troupe. Merci aussi pour tout ce que tu nous a montré... quelle qualité, quel soucis du détail... une très belle table, une très belle ambiance... et un sujet toujours sympa à suivre. Merci encore pour ton soutien, et bonne continuation, j'espère bien la voir finie cette table !

- Nehjin, pour avoir été pratiquement le troisième mda ! Merci de nous avoir concocté un super concours, d'avoir pris le temps de tout rédiger et d'avoir contacté les juges, et redonné l'énergie au CDD à une période où tout le monde faisait la sieste au soleil ! Merci aussi pour ta démesure ! Merci d'avoir fait d'une auberge un relais chateau digne des plus riches marchands d'Altdorf ! Au final tu n'auras pas pu finir tes décors certes, mais tu auras je pense donné l'élan à pas mal pour essayer de ne pas tomber dans la simplicité. Bon courage pour la suite, on veut que tu ailles au bout !

- €yw@, pour l'ensemble de son oeuvre ! Des décors vraiment magnifiques, de très belles textures ( le rendu de la pierre est bluffant), et surtout qui collent parfaitement aux Elfes, ce qui n'était pas gagné. Grand vainqueur de notre concours, je ne t'oublie pas, dès que j'ai un peu de temps je t'envoie ton décor ! ;)

- Bolterman, pour être revenu ! Merci de ne pas avoir baissé les bras et d'avoir continué (un peu, mais c'est le geste qui compte) à faire vivre ton sujet !

- Merci aussi à nos chers modérateurs qui nous ont donné la chance de faire ce CDA, et un grand merci à tous ceux qui nous ont encouragé pendant ces longues semaines ! Je pense que sans votre soutien, on ne serait pas allé aussi loin !

Ca a été un plaisir de participer à de projet, et j'espère que d'autres tenteront leur chance prochainement, c'est quand même bien sympa de jouer sur une belle table ! ;)

A bientôt chers tous, et vive la section modélisme ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.