Aller au contenu
Warhammer Forum

[Décors-01] SUJET CENTRAL


Tirli Pinpon

Messages recommandés

Donc d'ici la fin de cette session, ce qui fait quand même 5 jours, j'espère bien voir des avancements significatifs sur tous vos projets, et que certains se sortent les doigts du fondement. Je pense que la grande majorité d'entre nous peut finir dans les temps cette première session. Donc on ne se laisse pas aller à la facilité, on se remonte les manches et on attaque son décor plutôt que de glandouiller devant l'ordi. happy.gif

Ouais enfin je n'ai ni les doigts dans le fondement, ni ne glandouille devant l'ordi... mais il y a les impondérables. Néanmoins j'accepterai tout à fait remontrance ou remplacement, j'assume avoir foiré ma première tranche de bout en bout :wink: . Et si je cours après le retard ça va pas aider, le plus simple serait que je commence ma seconde manche en temps et en heure pour reprendre le flot et grappiller pour finir ensuite ma première manche.

Roger, l'homme qui a une manche de zappée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait après calcul, je me rend compte que j'ai un peu moins de retard que je ne penser (j'en est en fait pas mal rattrapper sur le weekend en faisant les couches de bases et les deux premiers éclaircissements sur l'eau et la roche, ainsi qu'un debut prometteur sur le bois.... Pas de photos car l'appareil n'est pas chez ma mère, peut-être laisser à l'internat...).

Quoi qu'il en soit je n'aurai pas plus de deux jours de retard, ce qui nous donne le 2 Avril. Mais je pense pouvoir finir pour le 1er Avril au soir si je taff suffisamment dessus pendant la semaine.

J'envoi des photos dès que je retrouve l'appareil et si je le retrouve pas j'en racheterai un vendredi (le seul jour où j'ai le temps d'aller faire les courses si je veux pas accumuler le retard pour le CDD et bien d'autres choses.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fachte, je n'étais pas passé ici ce week-end, et voila ce qu'on y retrouve :)

Bon, on va rester Bisounours, et je vais vous proposer quelque chose. J'ai compris que beaucoup d'entre vous ont eu les yeux plus gros que le ventre pour leur premier décor, malheureusement repousser la réalisation en débordant sur la deuxième session n'est pas une solution : vous avez des toutes petites sessions d'un mois chacune, et ça file à une vitesse... Vous avez pu le constater ! Du coup, le problème ne se résoudra pas forcément en mangeant du temps sur le planning de votre deuxième session, mais ça ne fera que le décaler.

Ce que je vous propose, si Tirli est d'accord bien entendu :

Ne poursuivez pas coute que coute votre premier décor sur la deuxième session. Au 1er avril, vous commencez le décor qui est prévu pour votre deuxième session. Vous avez tous vu les contraintes que peuvent générer un CDA et la création de décors, donc revoyez-le éventuellement à la baisse, mais restez dans le thème imposé (au lieu de faire une cathédrale gothique, contentez-vous d'une chapelle avec un joli reliquaire doré :) ). Si vous voyez que vous avancez plus facilement et que vous pourrez tenir votre objectif de 2ème session, vous pouvez travailler en parallèle votre 1er décor.

Si vous n'avez pas le temps, tant pis pour lui, il attendra que vous en ayez lors d'une autre session. L'idéal étant bien sûr de trouver petit à petit le temps pour terminer votre décor avant la fin du CDA sans que ce soit au détriment des autres.

Mais attention, il est interdit de terminer à la bourre le décor de la 2ème session ou d'une autre ultérieure parce que finalement vous avez mangé tout votre temps pour rattraper le 1er, même si celui-ci est terminé !

Tirli, est-ce que cette proposition te convient en tant que MdA ? Et aux autres, pensez-vous pouvoir partir sur le décor suivant sur la liste et reprendre le 1er par petites touches quand vous êtes sûrs d'être dans les temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vous propose, si Tirli est d'accord bien entendu :

Ne poursuivez pas coute que coute votre premier décor sur la deuxième session. Au 1er avril, vous commencez le décor qui est prévu pour votre deuxième session. Si vous voyez que vous avancez plus facilement et que vous pourrez tenir votre objectif de 2ème session, vous pouvez travailler en parallèle votre 1er décor.

Si vous n'avez pas le temps, tant pis pour lui, il attendra que vous en ayez lors d'une autre session. L'idéal étant bien sûr de trouver petit à petit le temps pour terminer votre décor avant la fin du CDA sans que ce soit au détriment des autres.

Perso c'est exactement comme ca que je voulais rattraper mon retard avec ma première session. Entamer la seconde a la date prevue et combler le retard de la première quand c'est possible. En attendant j'avance au maximum sur la première session jusqu'a la deadline. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça serait la meilleur solution et qu'on aurait plus de temps pour finir notre premier décors si on n'y arrive pas à la deuxième session. Cependant, si possible, j'aimerai passer mon décors sur deux sessions car je n'aurai pas de mal à intégré le thème de la deuxième session dans mon décors. Sinon je ferrai avec la solution de paps qui me va aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sauf quant il nous reste juste les détails, on peut prendre 2/3 jours sur la session d'après sans nous retardez.

Ma session est super légère, et pour les autres sessions j'ai mes cratères Gw a peindre.

Bolterman, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aux autres, pensez-vous pouvoir partir sur le décor suivant sur la liste et reprendre le 1er par petites touches quand vous êtes sûrs d'être dans les temps ?

Ouaips' !

Roger, l'homme tartine au miel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, pour reprendre les propos de paps :

Je suis d'accord sauf quant il nous reste juste les détails, on peut prendre 2/3 jours sur la session d'après sans nous retardez.

Ma session est super légère, et pour les autres sessions j'ai mes cratères Gw a peindre.

L'idée générale serait que tu arrives à faire ta session 2 dans le temps imparti. Après si c'est light c'est aussi en fonction de chacun et de son projet.

Maintenant, s'il s'avère que pour le coup la session 2 n'est pas terminée, ben on accumule le retard...

C'est pourquoi je dirais que la priorité est mise pour les objectifs de la session 2.

Bien sûr rien n'empêche de faire les détail du décor 1 pendant que le décor est en sèchage de colle ou de sous-couche :)

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en cette fin de première session un premier petit débrief de la part du chef de chantier et on pourra en profiter pour parler de la session 2.

Donc tout d'abord un grand bravo à tous ! :whistling:

Si vraiment, c'est sincère, même si tout n'est pas parfait, j'y reviendrais, en cette fin de première session tout le monde est encore présent et j'en suis très satisfait. Certains ont fait du très bon boulot, d'autres ce sont un peu perdus en route, mais personne n'a fait le mort et tout le monde à bien participé et assumé sa participation, même si tous les décors ne sont pas finis à l'heure actuelle.

Comme on s'en est rendu compte au cours de ce premier mois, monter un décor et le peindre sur une courte période peut donner de bons résultats, mais c'est surtout très facile de se démotiver et de laisser passer une semaine sans rien faire et de se retrouver le nez dans l'eau, avec trop peu de temps pour finir. Je ne m'étendrai pas non plus sur les "gourmands" de la section qui voulait construire une ville de la superficie du Lichtenstein en 4 semaines :D

Au moment où j'écris ces lignes certains ont encore un tout petit peu de temps pour terminer leur décor, j'attendrai donc demain pour proposer au cas par cas un moyen de rattrapage pour ceux qui n'auraient pas terminé dans les temps.

Une chose est sûre, je demanderai à tous ceux qui n'auront pas fini leur décor ce soir de me faire un descriptif détaillé de leur session 2, dans leurs sujet perso (taille, design, éléments particuliers...) histoire de ne pas retomber dans les même travers que ce mois ci. Je vous connais un peu mieux, je vois un peu plus de quoi chacun est capable donc je pense qu'on pourra faire un planning plus précis :D

Voilà, encore une fois je vous dit à tous bravo, parce que tout ce que j'ai vu m'a fait bien plaisir, il y a de bonnes idées, de belles choses, de la volonté et quoi qu'il arrive des gens qui assument, donc il nous reste à être plus efficace pour la session 2 et ce sera parfait !

Bonne journée à tous, et à ce soir pour le finish !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

Juste un message pour dire que je n'ai plus internet depuis mardi dernier (je squatte chez la famille). Dès que je le récuppère (je vais changer d'opérateur, mieux vaut éviter darty...), je poste mon avancée !!! :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour chers co-cddistes...

Suite au crash, comment s'organise-t-on ?

J'ai bien une trentaine de photos à poster de la session 2 (que j'ai fini dans les temps ce coup-ci !), je poste tout d'un coup quitte à faire un quintuple post ?

Je n'ai pas encore pu avancer beaucoup sur la session 3 (j'ai repris lundi suite à 10 jours d'arrêt maladie) et je n'ai pas réussi à rattraper mon retard sur la session 1...

Donc ma session 3 va se limiter à mon totem et aux 3 premiers segments (40x40) de ma future table... La fosse à squig est encore repoussée, mais je la garde pour plus tard.

Je souhaite juste l'aval de Tirli et de la modération sur ces modifications.

@ bientôt dans vos sujets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop tout le monde,

En vitesse parce que j'ai plein de trucs à faire à la fois sur le forum et au taf X-/

J'ai laissé un petit message dans le sujet de discussion de la section, lisez-le avant de poser des questions, il y a peut-être une réponse ou un embryon de réponse quant à vos éventuelles interrogations. Si ça concerne les CDA, postez ici, si ça concerne le côté technique, Crilest a créé un sujet dédié.

@ Pazuzu :

Déjà, bonne reprise suite à ton arrêt maladie et bon courage :wink:

Pour les photos, tu peux prendre ton temps. Si tu as plein de photos et que tu veux toutes les poster d'un coup, ça risque de peut-être faire un poil trop (limite de photos, toussa). Au contraire, tu peux te permettre de les distiller petit à petit tant que tu en as. Ça te fera des mises à jour faciles :wink:

Pour l'organisation de ta session 3, je demande l'avis du public, Jean-Pierre de Tirli, c'est lui l'chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les p'tits gars, ça faisait longtemps !

Histoire de repartir du bon pied, ce serait sympa que chacun dise où il en est de la session précédente et de l'actuelle.

Perso j'ai fini mes pièges a chars, mais je me rappelais plus du thème de mai... Bravo le MDA ! Donc je suis un peu a la bourre sur mai.

Il faut aussi que nous parlions des futurs thèmes de sessions, toutes les idées sont bonnes a prendre ;)

Pazuzu je te tiens au courant rapidement sur tes motifs, a +
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
alors déjà, j'ai fini ma session 2 depuis 2 semaines .
Je me souvenai des trois décors restant mais plus de leur ordre (plus une légère modification).
Donc... j'en ai légèrement commencé 2 (j'ai monté la statue et l'aigle (ruine impérial) qui sera profané).
Je propose de rattraper le retard sur 2 sessions de 3 semaines au lieu de 2 de 1 mois et 1/2 mois restant(du 12 mai au 5 juin et du 6 juin au 01 juillet).

Pour les thèmes je n'ai pas d'idée.

Bolterman, [i]WarFo tu es revenu [/i]:wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour moi la session 2 est terminée. Je mettrai des photos demain ou samedi. Sinon pour la session 3 j'ai vaguement commencé avec le thème religion(c'est ça hein?). Et je souhaitais aussi modifier la session 4 en faisant une tour de guet naine à la place d'une tour de guet naine prise par les skavens, c'est possible?
A noter en cour que la tour de guet est en bonne voie. Là aussi photos ce weekend.

Voili, voilou...

Alkrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bolterman' timestamp='1305207817' post='1911265']

alors déjà, j'ai fini ma session 2 depuis 2 semaines .
Je me souvenai des trois décors restant mais plus de leur ordre (plus une légère modification).

[/quote]

La même pour moi, sauf que je n'ai commencé qu'un décor, et j'ai pas choisi le bon thème :clap:
Je pense finir celui-là quand même pour ce mois-ci, et intervertir celui du mois d'avril avec celui que j'ai commencé.

Bonne reprise à tous sinon, et j'espère qu'on va voir plein de photos d'avancées comme ça !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!
Tout d'abord je remercie les modos pour avoir réparé ce forum aussi rapidement.

Sinon pour le CDA, j'ai fini ma session 2 dans les temps et je suis très avancé sur ma session 3.
Aussi, j'ai modifié le décor de cette session, mais toutes les nouvelles seront sur mon sujet.

Bonne continuation.

Pour les thèmes:-sang
-vieillesse
-l'inconnu
-architecture
-magie Modifié par Rat-leur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans mon sujet perso, j'ai fini la session 2 et j'ai bien entamé la session 3 (il me reste encore 2/3 tombe à ajouter, le flocage et la peinture...) en bref je pense avoir fini d'ici dimanche de la semaine prochaine si je suis bien motivé.

Voilà donc.

@Tirli Pinpon: Pour les session suivante j'ai penser à ça:
- Terres sauvages: Donc un thème accès géologie, faune et flore. Donc pour résumé ce serait de la montagne, de la forêt, ainsi que quelques animaux errants dans ce milieu.
- Festival: Un thème festif passant de la taverne, à la fête foraine,...

Voilà ce sera tout msieur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content de retrouver le forum. Merci à ceux qui ont oeuvré pour nous permettre de nous retrouver.

Pour le cda, je crois bien être le mauvais élève car, en plus d'avoir fini ma 2ème phase en retard, je n'ai pas eu le temp de faire quoi que ce soit pour la 3ème étape.
J'ai encore 2 semaines...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réfléchi à quelques thèmes éventuels:

-Magie: thème assez vaste, du même genre que la religion
-Locomotion: du relais de diligences aux cadavres de véhicules
-Halte! on ne passe pas: de quelques barrières/obstacles jusqu'à un poste de douane...

Voilà, c'est juste quelques idées jetées en vraque, faîtes-en ce que vous voulez.

Alkrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Ravi de voir le forum de retour ainsi que toute la troupe :)

Vous aurez droit à des images de mon avancée sans doute courant de semaine, quand je serais de retour chez moi ! Patience, patience !

Bon weekend à tout le monde !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir, architectes en herbe ^^

Tout d'abord, je suis bien ravi de voir le Warfo remis sur pied!
Félicitations aux modos.

Ensuite pour la session 2, des photos dès que je peux en faire.

Et pour la session 3, je ne me rappelai plus du tout de ce que c'était, à vous lire, c'est religion, c'est ça?

Si oui, ma statue profanée sera "vite faite"

A+ chers collègues, et longue vie au Warfo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Ravi que le forum ait fait son come back !

Malgré ça, je dois bien avouer que je n'ai pas fini mon décor. Ai-je besoin de rappeler que l'on m'avait permis de le passer sur 2 sessions ? J'ai eu quelques problèmes irl (mais bon, qui n'en a pas ?), qui m'ont pas mal handicapé, la phase d'enduit (terminée) a été bien chiante, et je suis aux prises avec les tuiles (ça avance, mais c'est très long quand même).

J’espérais au moins avoir fini la peinture pour la réouverture du forum, le temps passant, au moins la structure de faite. Shame on me !

En espérant rester dans la course, je repars donc sur le thème du mois avec un petit autel gobelin (à base de branches, je pense, je n'ai pas encore trop d'idées) et quelques dalles pour les objectifs de session. En parallèle je finirais les tuiles puis la peinture de l'auberge au plus tôt, mais sans empiéter sur les sessions en cours.

Désolé de vous décevoir, et de me décevoir moi-même par la même occasion. J'aurais pu aussi bâcler le décor, mais je m'y refuse, et prends le risque de l'assumer. Je posterais des photos de l'avancée dès demain (pour faire des photos à la lumière du soleil).

Voilà, vous pouvez vous lâcher sur les jets de pierre. Je souhaite pouvoir changer cette image d'ici la fin de la session, ou de la suivante au pire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.