Aller au contenu
Warhammer Forum

[Décors-01] SUJET CENTRAL


Tirli Pinpon

Messages recommandés

Personnellement vu la taille et la qualité de réalisation de ton auberge je suis déjà stupéfait de la rapidité à laquelle tu a progresser dans sa réalisation, donc t'en fait pas trop. Faudra juste trouver le temps de la finir entre les sessions suivantes.

Je pense que la même idée va resortir chez tout le monde, enfin je pense...

Aller bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les maçons en ligne !

Alors plein de choses à vous raconter, on commence par la nomination de Pazuzu en tant que Co-Chef de Chantier ! En effet je manque de temps pour être bien présent au quotidien, comme un MDA se doit de l'être pour motiver ses troupes, donc je l'aie appellé a la rescousse pour nous prodiguer de bons conseils et faire vivre la section. En fait il fera exactement ce qu'il fait aujourd'hui mais en tant que MDA officiel.

Donc merci a toi d'avoir répondu a ma demande et bienvenue dans ta nouvelle fonction ! ^_^

Ensuite je dois vous annoncer que nous avons officiellement perdu notre premier membre. Roger a raté son départ et n'a pas réussi a recoller les autres participants, sans s'attarder sur les pourquoi ou les comment, toujours est il qu'il quitte le CDD.
[i]EDIT Paps : Hélas... A la suite de quoi son sujet est déplacé en Décors plutôt qu'en SALT (je pense que c'est plus approprié).[/i]

On en vient maintenant a la fin de la deuxième session et au début de la troisième. De manière générale je ne vois pas en quoi la fermeture du forum est pénalisante pour la réalisation de nos decors. A la limite pour les thèmes qui pouvaient bloquer les membres, ou apporter de la confusion entre plusieurs sessions.

Donc ce que je vous propose :

- ceux qui sont bien ne changent rien !
- ceux qui se sont trompés de thème, pas grave, continuez on intervertira les thèmes.
- ceux qui n'ont pas encore commencé peuvent changer leurs plans et faire quelque chose de différent/ moins compliqué si ça les arrange.
- ceux étaient passés sur deux sessions et qui n'ont toujours pas terminé, passez a autre chose et terminez votre session 3 dans les temps. Ne pas avoir de décor terminé trois mois après le début ne me semble pas concevable.

Dites moi ce que vous en pensez, pour le reste a vos outils ! Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta confiance Tirli... J'espère m'en montrer digne. J'ai récupé internet, donc je suis à nouveau dispo !

Je te suis dans la plupart des propositions, et j'y apporte quelques réflexions :

[quote]- ceux qui sont bien ne changent rien ![/quote]
C'est évident...

[quote]- ceux qui se sont trompés de thème, pas grave, continuez on intervertira les thèmes. [/quote]
Oui mais j'insiste sur le fait que le thème du mois c'est quand même le seul lien qui rapproche nos différents décors. Je pense donc, qu'ajouter un détail qui rappelle le thème n'est pas forcément chronophage et permet de rester dans le tempo des sessions...

[quote]- ceux qui n'ont pas encore commencé peuvent changer leurs plans et faire quelque chose de différent/ moins compliqué si ça les arrange.
- ceux étaient passés sur deux sessions et qui n'ont toujours pas terminé, passez a autre chose et terminez votre session 3 dans les temps. Ne pas avoir de décor terminé trois mois après le début ne me semble pas concevable. [/quote]
Sauf que ceux qui n'ont pas commencé ou qui ont poursuivi leur précédent décor, n'ont 8 jours pour finir quelque chose... Ce qui me parait super court. Je propose donc qu'on prolonge la session 3 jusqu'au 5 juin moins : ça laisse deux semaines pleines (et donc 2 Week-end) pour finir à ceux qui sont à la bourre sans trop entâmer la session 4, et ça n'empêche pas ceux qui sont dans les temps, d'attaquer leur session 4.

Désolé que Roger nous ait abandonné, j'espère que ce sera le premier et le dernier...

Allez les gens, on se(re-)motive et on avance ! Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée de prolonger jusqu'au 5 juin (au soir je suppose), ça permettra d'avoir un beau weekend pour terminer la session, sans prendre trop de retard sur la suivante. ^_^

On propose cette prolongation à tout le monde ou juste pour ceux qui n'ont toujours pas produit de décor ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose que chacun en profite s'il le souhaite...

Par contre, il serait impératif à cette date d'avoir boucler au moins un nouveau décor pour les plus en retard (€yw@, Nejhin...), et d'avoir boucler la session 3 pour les autres (sauf cas particulier ou motivé).

Libre à ceux qui n'ont pas besoin de ce délai d'attaquer leur session 4 dès le 1er juin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, l'idée est bonne, ça calmera peut-être les esprits de certains qui se voyaient déjà dans les choux.

Il faut toutefois faire attention à ce que disait Pazuzu, ainsi qu'au fait que ça vous "bouffe" 5 jours sur la prochaine session. A bien prendre en compte pour la réalisation du décor suivant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Petite annonce[/b]

Bonjour les CDDistes, vous n'êtes pas sans savoir que le Warfo a perdu une partie de ses données lors de l'attaque du forum. Malgré les efforts des admins, la quasi totalité des tutoriaux portant sur les décors a disparu :(

Voyant passer de très jolies choses dans le CDD, je me suis dit que ce serait l'occasion de remplir à nouveau l'épinglé de tutoriaux de qualité. Je pense par exemple à la façon de créer des obstacles antichars de Tirli, l'utilisation de l'eau artificielle par Pazuzu, ce genre de trucs...
Vous disposez déjà des photos, et vos textes sont généralement assez explicatifs sur votre façon de procéder ; il n'y a quasiment rien à ajouter. Je vous propose donc (sur la base du volontariat, je ne veux rien vous imposer), de poster quand vous le voudrez (pendant ou après le CDD) des tutoriaux sur tel ou tel sujet dans la section Décors, et les modos Modélisme pourront déterminer quels sujets nous feront l'honneur d'être référencés dans l'épinglé.

[i]A vot' bon coeur, m'sieur dames ![/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un décor, donc tu le mets en Décors. Avec le TAG [TUTO - barbelés] (ça peut faciliter les recherches).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les hommes !

Une petite piqure de rappel, malgré le soleil est les barbecues, il ne reste qu'une semaine pour terminer votre session 3, c'est la dernière ligne droite, en tout cas pour cette session 3 ! ^_^

Certains sont dans les temps, d'autres un peu à la bourre, et d'autres sont bien absents... :unsure:

Je vous rappelle juste que ce qui fait un CDA (et un CDD) c'est la participation fréquente. On peut avoir un coup de moins bien, on peut avoir raté sa session, on peut avoir d'autres soucis à cause de la famille, du boulot ou des études, on le sait tous. Ne pas pouvoir tenir le rythme c'est pas une honte, et pas mal de participants aux CDA précédents sont aller au bout de la durée de leur CDA sans pour autant peindre toutes leurs figs. C'est pour ça que les modérateurs rendent hommage aux Seigneurs et aux Héros des CDA.

Donc rater une session, surtout que nous sommes sur un rythme très soutenu en CDD, c'est pas un drame, ce qui est vraiment pénalisant c'est d'abandonner son sujet.

Je compte donc sur vous pour être bien présents sur les prochains mois, pour continuer à nous régaler avec vos trouvailles "modélistique", et n'oubliez pas, si vous avec un coup de moins bien, des exams, ou quoi que ce soit d'autre, prévenez nous, Pazuzu et moi, pour qu'on voit si on peut alléger une session.C'est toujours mieux que de faire l'autruche. ;)

Tant qu'on pourra on sera conciliant, je pars du principe qu'on est tous là pour passer un bon moment, mais c'est pas pour ça qu'il faut non plus se la couler douce... on saura réagir ;)

Bonne continuation à tous en tout cas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de réagir, faudrait se décider sur les thèmes suivant parce que là on approche de la zone où on en a plus.
Et puis en parlant de TUTO, je pense que je vais pas tarder à en faire un sur la réalisation d'un arbre (en fil de fer et papier toilette) étape par étape. Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Broaf, il reste encore deux sessions ;)

Après, ce sont les 5 dernières, donc il faut pas les bâcler. D'autant qu'on a fait que 3 sessions pour l'instant...

Les donner trop tôt, c'est clore le petit suspens du cdd, qui épice un peu le truc. Ça risque d'enlever une part de rêve... Je pense que si on attend début voire mi-juillet, ce sera marrant aussi.

Après, je dis ça... Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on est pas dans l'urgence. ^_^

Alors en reprenant vis suggestions, les thèmes qui me semblent envisageables :

- Maaaagie.
- Happy Hour.
- Locomotion.

D'autres que je trouve intéressants :

- Sexy
- Tête de mort
- Savoir
- /!\ Danger /!\

J'attends vos avis et vos propositions. Bien sûr tout le monde peut participer, et nous proposer des thèmes, pas seulement les participants au CDD. ;)

Mais comme dit Nehjin, pas la peine de se précipiter, prenons le temps de trouver les bons thèmes. Modifié par Tirli Pinpon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cela je retiens :

-Magie
-Locomotion
-[b]/!\[/b]Danger[b]/!\[/b]
-Richesse

Les miens :

-Energie
-Soins

Je propose pour une session d'intégrer un mini-défi genre le décor le plus haut.

Bolterman, Toujours pas fait mon TUTO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danger, locomotion et Magie/Warp sont des sujets très intéressants à mon avis.

Sexy va être assez 'chaud' à mettre en oeuvre.

Je propose :
- Maudit !
- Sur une hauteur... (thème qui pourrait rejoindre le défi de BM)
- Tectonique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois faire face à la réalité et accepter le fait que je ne peux plus suivre le CDA. La Vré Vie m'a rattrappé. J'en suis pas fière et déçu aussi parce que l'idée est excellente et très motivante pour réaliser des décors.
Je continuerais cependant à me faire des décors mais à un rythme moins soutenu.
Bravo aux participants qui s'accrochent et qui nous montrent des trucs dingues.

Tigibus, qui s'enfonce dans son trou (1000x :blushing:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,
je ne suis pas encore intervenue sur ce sujet (et oui on peut à être partout), je décide donc d'intervenir pour vous donner mon choix de thème dans ceux déjà présenté, car je pense qu'il n'est pas nécessaire de présenter de nouveau thèmes en vue de la masse déjà présenté, donc pour moi les thèmes à garder sont:

- sur une hauteur ( +1 pour l'idée de défis: j'achète )
- richesse
- énergie
- soins
- savoir
- happy hour

donc voila pour mes idées à prendre ou à laisser :good:

phan B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Tigibus"]Je dois faire face à la réalité et accepter le fait que je ne peux plus suivre le CDA.[/quote]
Quand j'ai vu Tigibus en face du topic, je me suis dit, super, il va nous donner des nouvelles...

Et là, consternation ! Je suis vachement déçu. Pas par toi, parce que je comprends que de nombreuses raisons irl puisse amener certains à devoir faire un choix, parmi lequel un engagement sur un forum peut-être moindre (pour moi ça a une grande valeur, mais face à un job, une vie de couple... bah, malgré son importance...). Donc plutôt penaud face à ta défection.

Connaissant depuis quelques années ton travail et le suivi régulier, je pense que cette décision fut mûrement réfléchie, aussi, personnellement, je respecte ton choix.

Dommage donc !

En espérant au moins te voir finir le cda en salt, en parallèle... Bonne continuation, en tout cas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit peu triste également, j'aimais beaucoup ton sujet Tigi...

J'espère en effet que tu continueras tes décors (en SALT ou dans la section décors), et que tu passeras nous voir de temps en temps... :)
A bientôt l'ami !

Et toujours pas de nouvelles de fenrir 0 ? Mais a combien va t'on finir ! :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.