Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ex-CDA Décors-01] Les Marécaj' de Grozoraj'


Pazuzu

Messages recommandés

Excellent boulot de conversion, parfaitement mis en valeur par la peinture.
J'adore tout particumièrement le côté moisi/vaseux/verdâtre de l'intérieur : ça colle bien à l'ambiance marécageuse, et ça rappelle que les orks ne sont pas des Mr Propre ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAHOU !!! Sires Karun et le caillou sur mon sujet ! Ravi que ça vous plaise ! Merci à tous d'être passé par ici, j'avais bien besoin d'un dernier coup de boost pour finir tout ça dans les temps !

J'ai avancé sur la peinture d'un sixième de table (le gros des brossages de base) et j'espère avoir bien avancé sur la session 5 d'ici dimanche soir (soit 4 sixième de table monté, texturé et peinture du gros oeuvre) si je reçois mon matos dans les temps...
Puis semaine prochaine, je fais 2 plateaux de plus (session 10) et je travaille sur les finitions des 5 plateaux pour plus de cohérence avec le premier. Ainsi je bouclerai les sessions 5 et 10 pour le 18/12.
Restera donc à terminer la session 1 : le téla-tépula, sur lequel j'ai avancé très très légèrement, pendant mes congés de Noel/Nouvel An...

Allez, quelques photos (les tranches seront peintes en ombre naturelle dès que je l'aurai reçu):
[img]http://img17.imageshack.us/img17/769/dsc04604jt.jpg[/img]
[img]http://img266.imageshack.us/img266/4383/dsc04603e.jpg[/img]
[img]http://img525.imageshack.us/img525/4645/dsc04602qp.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensait que ce serais un peu plus humide, enfin, avec un peu plus d'eau... Mais la masse que t'as peint là Oo' t'es un sacré malade, et il y a au moins 4? couches de peinture là dessus. où alors c'est le flash qui bouffe les jus de verts qui donnaient plus de profondeur...

M'enfin bon courage pour le bouclage ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que ce n'est pas fini cher alrickdrinkson...

Pour la jouabilité, je suis obligé de faire des zones sans trop de liquide...

Au niveau des couches... Il y a :

-planche de poly extrudé 3cm
-plaque de dépron 6mm
-plaque de dépron 3mm
-couche de colle à bois
-couche de tourbe blone et/ou sable
-couche d'acrylique fine 'type beaux arts' terre d'ombre naturelle
-Jus de colle à bois
-brossage de graveyard earth
-brossage de snakebyte leather
-brossage de snakebyte+tallarn
-brossage de Tallarn flesh
-brossage de khemri brown
-brossage de Dheneb stone
-brossage de skull white

Il reste à faire :
-ombres et creux en scorched brown
-jus de vert jade sur les berges immergées
-jus de khemri brown sur le berges 'sèches'
-rehaut de tallarn flesh mixé d'un peu de khemri
-brossage de Dhenab sur le vert jade
-résine pour imiter l'eau

Tout ça pour arriver au niveau de la planche n°1, mais comme tu l'as deviné, le flash tue beaucoup les trompe-l'oeil...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-couche de tourbe blone et/ou sable
-couche d'acrylique fine 'type beaux arts' terre d'ombre naturelle
-Jus de colle à bois
-brossage de graveyard earth
-brossage de snakebyte leather
-brossage de snakebyte+tallarn
-brossage de Tallarn flesh
-brossage de khemri brown
-brossage de Dheneb stone
-brossage de skull white

Il reste à faire :
-ombres et creux en scorched brown
-jus de vert jade sur les berges immergées
-jus de khemri brown sur le berges 'sèches'
-rehaut de tallarn flesh mixé d'un peu de khemri
-brossage de Dhenab sur le vert jade
-résine pour imiter l'eau
[/quote]

C'est tout? :D Taré! Enfin c'est la qu'on voit que tu es doué, avec toute ces couches, on ne voit pas de trace de pinceau, tes brossages sont nickel. Rien à dire!
Aller on veut la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Courage, bientôt finit!!!

Quelques plaques, un peu de gribouillage façon ork sur le télatépula et tu pourras souffler!
Avec de la chance les enfants occupés avec leurs nouveaux jouets te laisseront t'amuser avec les tiens hihi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up blanc pour un mauvais élève qui n'y peut pas grand chose... A une semaine de la fin, je n'ai pas su avancer suite à quelques interférences professionnelles (absence longue d'une collègue = congés supprimés :crying: ) et personnelles (gamins malades as usual, prépapration des fêtes, gamins malades, gamins malades... :'( )

J'essaye quand même de boucler le décor de fin (session de décembre) avant la date fatidique... Mais je me contenterai du rang de héros, c'est maintenant vraiment trop court niveau timing pour envisager mieux...

Dans tous les cas, je vous ferais une petite photo de groupe avant le 31...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le boulot monstrueux fait au fil des mois, on va pas t'en vouloir de ne pas avoir fini dans les temps !
Féliciations pour tout le travail accompli lors de ton CDA !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Un gros bravo pour le travail accompli Pazuzu :) ![/b]

Ton Choix des Armes fut un véritable régal à suivre du début à la fin ! [b]Tes Orks pourront se prévaloir de disposer d'une des plus belles tables de jeux thématiques qui aurait pu leur être consacrée :wub: !!![/b]
[b]Le souci du détail tant en matière de peinture qu'en terme de modélisme fut poussé si loin que l'on se demandait parfois où s'arrêtait le côté "décor" de certains de tes éléments, comme ta "p'tite barquette" par exemple :lol: !
[/b]
Chapeau bas l'artiste ! Et au plaisir de suivre tes sujets futurs ;) !

[i]Lord Tywin "faudra que je me lance à un moment quand même !" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens, :blushing:

Je suis tout de même un peu déçu et j'ai un peu honte de ne pas avoir pu poursuivre comem je le souhaitais et au moins mettre une ou deux mises à jour durant ce mois de décembre...
Mais bon quand ça veut pas sourire... Ca ne sourit pas... D'autant que janvier s'annonce encore plus chargé, niveau TAF...

En tout cas ce CDA a été un grand moment pour moi, mélant les périodes d'activité forcenée, celles de doute et celles d'improductivité (souvent subies mais qui aurait pu être évité parfois)... Ca prouve une fois de plus que c'est dur de tenir des délais et qu'il ne faut pas s'engager à la légère dans ce genre de projet.

Un grand merci à tous mes lecteurs, et tout particulièrement aux rois du cutter et autres architectes du balsa qui m'ont accompagné dans cette aventure, on se retrouvera en section décor ou en SALT, je n'en doute pas.

Vous aurez la suite c'est promis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.