Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ex-CDA Décors-01] Les Marécaj' de Grozoraj'


Pazuzu

Messages recommandés

C'est impressionnant, chapeau!

Le Téla-Tépula pourra être utilisé lors d'une partie ou bien ce sera un "juste" un décor pour habiller la table? Il existe des règles pour un truc pareil?

Encore une fois, bravo, tu démarre super fort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé, ça avance super bien :) ! Ça me fait froid dans le dos...

J'aime vraiment l'effet orkitude de l'ensemble. Toi qui craignait, je crois, de ne pas être dans les temps, continue sur cette lancée, et ça ira très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou sur l'interfass de koneksion, au milieu, il y a une tête façon ork?

Oui ! C'est bien l'idée... Si j'arrive à faire ce que je veux (si j'ai le temps surtout), je devrais encore vous surpendre... X-/Sinon honte éternelle sur moi et privé de squigs rigolards pendant un mois :P

Maintenant la difficulté est de faire un bras identique X-/ .

Vous aurez des photos ce soir ou demain... Et je crois m'en être plutôt bien tiré...

Ça fonctionne super bien, ça transpire l'Ork ton décor. :D'

Pour l'effet électrique tu peux trouver dans les magasins de loisirs créatifs des boules de Noel en plastique transparent qui s'ouvrent en deux. Je me suis toujours dit que ça pourrait être pratique pour faire courrir des éclairs en fil de fer ou pour simuler un champs de force.

Merci ! Ravi que ça le fasse !

En effet, j'y avais déjà pensé pour faire un gabarit de champs de force kustom.

C'est impressionnant, chapeau!

Le Téla-Tépula pourra être utilisé lors d'une partie ou bien ce sera un "juste" un décor pour habiller la table? Il existe des règles pour un truc pareil?

Encore une fois, bravo, tu démarre super fort :P

J'espère avoir le temps de développer au moins un scenario sur ce sujet, c'est quand même un élément assez peu commun... J'ai pensé aussi faire une bande de tepula boyz, akkro à la téléportazion !

Il existe des règles pour un truc pareil?

Oui il y en a qui ont été donné suite à un rapport de bataille pour Apocalypse je sais plus où...

Ca serait super cool, si tu pouvais retrouver la source...

J'aime vraiment l'effet orkitude de l'ensemble. Toi qui craignait, je crois, de ne pas être dans les temps, continue sur cette lancée, et ça ira très bien...

En fait, il ne me reste que 2 W-E pour boucler le projet avant mes vacances dans le Ch'nord chez mes parents... Donc, encore 2 décors avec les finitions et la peinture... C'est tout sauf gagné...

Bon, la suite ce soir ou demain (là il me reste la partie supérieure du second bras à faire) avec j'espère le Téla-Tépula ready to paint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Archaanges33 @ 05 Mar 2011 - 18:08) *

CITATION

Il existe des règles pour un truc pareil?

Oui il y en a qui ont été donné suite à un rapport de bataille pour Apocalypse je sais plus où...

Ca serait super cool, si tu pouvais retrouver la source...

Dans le livre de règle apocalypse, la bataille entre eldar et ork sur l'ile de orkimède; avec l'usine à boite qui tue et krabouillator ( vers la fin je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben chapeau bas!!!!! :(

Ce décor est vraiment classe, je ne vois pas ce que l'on peut améliorer question modélisme. Après, ça va être sur le travail de peinture que tu vas pouvoir continuer à "orkiser" la structure.

Sinon pense juste quels sont les téléportables. Je pense qu'il serait sympa que les bras soient juste suffisamment écartés pour qu'une boite-ki-tue voire un dread puisse être téléporté.

Comme ça, ton télatépula sert pour téléporter du soutien "léger" mais n'est pas assez gros pour le soutien "lourd" (véhicules).

Voila, en attente....

LA SUITE, LA SUITE, LA SUITE!!!!!

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Je n'ai pas beaucoup avancé, mais un peu quand même...

dsc01850a.jpg

dsc01853.jpg

dsc01852f.jpg

Le gros du deuxième bras est bouclé... Il manque essentiellement la mise en place des pistons, rivets et autres cablages...

Ne jouez pas au jeu des 7 différences parce qu'il doit y en avoir 200... Entre les découpes hasardeuses et les erreurs de mesure... Bah... C'est Ork...

Bon, je suis à la rue pour le timing... Mais bon... J'espère avoir bouclé le transfo et le detailing du tela tepula d'ici dimanche soir... Du moins je vais essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien miam !!! :P

Ça rend super bien pour l'instant... Vivement la suite...

Pour l'avancée, un truc qui est bien (c'est ce que je faisais pour mes révisions pour mes concours...), c'est de ne pas regarder ce qui reste à faire, mais voir tout ce qui a déjà été fait...

Tu as de quoi être fier ! Ce qui n'est pas malin, par contre, c'est que je me sens minable après ça... Mais bon, c'est le jeu, ma pov' Lucette !!!

Ne te prends pas la tête et continue comme ça, ça avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ alrickdrinkson : merci... Je suis parti de cette image pour concevoir mon projet... La plate forme est nettement plus grande que la mienne, mais je n'ai pas collé les bras à celle ci car j'ai un projet (par la suite, pas pour ce CDA) de grande plate forme hexagonale et d'un 3ème bras géant. Pour les règles, cela implique plusieurs téléporteurs... Et franchement, je ne me sens pas dans l'immédiat d'en faire plusieurs... Je suis donc parti dans l'idée de faire des plates formes balises à sens uniques : style on part du principal et on atterira sur une des plates formes de réception... Mais bon c'est encore en gestation, je me concentre sur la partie modélisme pur pour l'instant...

@Nehjin et Archaanges33 : oui, je sais que je me plains pas mal, mais si je ne mets pas la pression, je n'y parviendrais pas... Surtout, que je n'ai pas encore reçu ma commande de chez Maelstrom (alors que j'ai reçu des bitz des US en une semaine...) et donc je ne peux pas attaquer la peinture.

Allez une tite photo de ma micro avancée d'hier soir...

dsc01858.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La masse de rivets réalisée me laisse toujours pantois sur ce genre de projet. Quand je vois qu'en faire une dizaine me gonfle déjà :wink:

En tout cas, c'est du tout bon !

Peut-être les socles qui font un peu trop cubiques, à texturer plus métallique (?) mais c'est vraiment de l'ordre du détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre deux ouinages des gamins et la triste défaite de la France contre l'Italie en tournoi ^_^:wub: , j'ai réussi à finir le détaillage d'un bras.

Désolé Alkrim, mais Exit les boules roses en poly (trop léger et pas assez solide) et bienvenue aux perles de bois... Bon j'ajouterai sans doute quelques bidules sur les pistons qui font un peu vide, des câbles, mais il faut que j'avance...

dsc01864.jpg

dsc01863.jpg

dsc01862.jpg

dsc01860u.jpg

dsc01859m.jpg

J'attaque ce matin le transsfo pour me changer les idées car ces bras articulés (qui risquent d'être figés après peinture) commencent légèrement à me porter peine...

C'est officiel... J'abandonne l'idée de faire le Générateur pour cette session... Mes commandes sont bloquées en Angleterre pour des raisons obscures... Pas moyen de mettre la main sur de la carte plume de 3 mm chez mes fournisseurs habituels... Au pire, j'essaierai de prendre des devoirs de vacances dans le nord... Mais je ne promet rien...

J'ai déjà pleins d'idée qui fusent pour la session suivante : faire un décor plus "naturel" me changera grandement...

Comme d'hab, n'hésitez pas à commenter/critiquer/proposer, ça me motive énormément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je rentre de vacance et je me rend conte que ton sujet est vraiment mon préféré. Tes bras sont vraiment magnifiques, je les adore!!! J'espère que la peinture leur rendra bien honneur (pas comme mon bateau que je me suis craqué complet...). En tout cas continu comme ça et j'adore les détails que tu fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien... Malgré un travail régulier et quasi quotidien (pas loin de 1H30 par jour en moyenne), je n'avance pas des masses...

C'est consternant... Je n'ai même pas trouvé le moyen de faire une photo de ma "progression".

Il me reste exactement 8 jours pour boucler (avant mes vacances dans le grand nord) et ma matinée de demain est déjà condamnée (pour régulariser une situation à 90 euros avec les petits hommes en bleu :D )...

L'interfass' a quand même avancé de manière significative, mais je tatonne énormément, change 50 fois les pièces, recoupe, retaille, bricole... Et stagne... Hier par exemple, j'ai mis 2 bonnes heures, pour un bête échappement et le système de poulies, la veille j'ai travaillé 2H30 pour réaliser une aération toute bête (et même pas droite à l'arrivée... Bref, ce truc qui fait 9x6cm me prend plus de temps que les 2 bras réunis...

Quoiqu'il arrive dimanche, j'attaque la peinture des bras et de la plate-forme et il me restera 4 soirs pour achever l'interfass' ... C'est encore jouable...

Je mettrais des photos de mon avancé dans la soirée...

EDIT : toujours rien en provenance des anglois... Donc, pour la peinture = pas d'encre coat d'arm + pas de maskol + pas de pigments, vais pas pouvoir tester grand chose, moi :clap: Et pour le modélisme : pas de green stuf + pas de milliput + pas d'eau artificielle + pas de lame neuve pour couteau de modélime + pas de perceuse à main, je vais encore galérer pour faire ce que je veux... :P

Pazuzu -en mode couinage-

Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien... Malgré un travail régulier et quasi quotidien (pas loin de 1H30 par jour en moyenne), je n'avance pas des masses...

Il me reste exactement 8 jours pour boucler (avant mes vacances dans le grand nord)

C'est consternant... Je n'ai même pas trouvé le moyen de faire une photo de ma "progression".

Je pense que dans tout els CDA on connait cela a un moment ou a un autre, on voie notre travail , on voie notre avancer , et on voie qu'on sera jamais dans les temps !

COURAGE, ne lâche rien tes décors son de toute beauté!

Revoit tes ambition a la baisse pour les prochaine session peut être ?

ma matinée de demain est déjà condamnée (pour régulariser une situation à 90 euros avec les petits hommes en bleu )...

Tu vas acheter des ultramarines ?

C'est ça hein ? C’est ça hein ?

Ou les saisons complètes des schtroumpfs ?

Je ne voie que ca ^^

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si j'allais arrêter ! Je vais sans doute être à la bourre, mais je continue !

Une photo pourritissime de l'interfass de konekssion... Manque le rivetage...

img0254i.jpg

Demain... Peinture...

PS to Skyller : C'est quelque chose comme ça en effet... mais en tout cas je m'en sors sans frais...

Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement énorme se que tu nous propose....

Si la peinture est du même niveau, je pense que nous allons découvrir une table de toute beauté.

Little qui va vérifié sa boite à rabiot pour copier cette table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi magnifique, on voit la différence sans les rivets.

Aaahh, la peinture, le moment si attendu :-x . J'espère qu'elle rendra hommage ä cette splendide réalisation. Bon courage pour la suite, j'espère que les prochaines sessions nous montreront d'aussi beau décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow l'interface !

Le nombre de détails qu'il y a sur tes pièces c’est tout bonnement phénoménal !!!!!

Un conseil fait des moule résine :rolleyes:

Tu vas faire des heureux!

Pi tu pourras te les reproduire sans plus de frais que ca pour toi ou ton club ( voir en vendre en kit resine :clap:)

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous...

J'ai été assez laconique hier, mais bon, sans bon APN dispo pour l'instant et une liste de truc à faire cyclopienne, j'ai préféré repoussé à aujourd'hui les commentaires de fonds...

J'ai bien galéré pour trouver quoi mettre et à quel endroit sur ce générateur... On y trouve un petit clin d'oeil à mon thème bayou-louisiane-vaudou avec la cheminée en "haut-de-forme" référence à Baron Samedi... C'est finalement mon épouse qui m'a orienté... J'ai du passer, en cumulé, une quinzaine d'heures pour construire ce truc...

C'est clairement impossible à mouler... Car ça n'a pas été conçu pour et que ça me couterai un bras en silicone... Et dans tous les cas, ça me condamnerait niveau timing...

Pour la peinture, je suis malheureusement un cran en dessous AMHA (Edit pour €yw@ : A Mon Humble Avis)... Il faut que je m'y remette sérieusement... Mes quelques années d'abstinence peinturluresque m'ayant laissé quelques séquelles... Vous aurez bientôt l'occasion d'en juger...

Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les bras sont impossibles à mouler, avec les pistons et autres.

Et je trouve qu'un décors n'a pas la même valeur s'il est moulé ou fait entièrement par ses mains :rolleyes: .

AMHA?? Quoi ça être? Et bien même si tu as un peu perdu de niveau de peinture, je trouve que ta cabane en décors teste était déjà très bien peinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.