Aller au contenu
Warhammer Forum

[Décors-01]Les Plaines du Champinoir


Nehjin

Messages recommandés

Les Plaines du Champinoir

Une table de jeu pour Warhammer battle, orientée O&G/Skavens/Empire

Mes compagnons d'armes

Le sujet du leader « Tirli Pinpon » : Zone de Guerre SFP/03-J78

Celui du co-mda "Pazuzu" : Les Marécaj' de Grozoraj'

L'avant poste haut elfe...... by Rat-leur

New Reach sur Tempest Primaris by bolterman

Camp d'entrainement Corialys-69 by hamstersamourai

Little Bog, au fin fond du Far West by Yemi

Le campement des moines de Khaine by phan

Haut elfe, décors sur tapis by €yw@

Arapkha, champ de ruines by drfgh

La plaine des épées sanglantes by Alkrim

Et les ex-cdatistes, parce qu'ils le valent bien, dans l'ensemble :

El territoir' ed'Rogerork by Roger

The SadSand by tigibus

Les dernières Limbes by fenrir 0

L'Archipel de la Nef Noire by Archaanges33

Ma table de jeu : style médiéval

Elle présentera un petit village (empire) isolé, au nord duquel se trouve une montagne, et plus particulièrement un fort nain souterrain, et ses nombreuses galeries, le tout infesté par des skavens. Pour représenter ceci, une porte naine colossale de style nain, perverti par les odieux rats, devrait voir le jour.

Au sud, une grotte, vraisemblablement reliée au réseau souterrain précédemment cité, infesté par des gobelins et/ou des orcs.

Le style sera donc montagneux, étendues de terre dont la monotonie est cassée par de la verdure, des arbres et des sapins, et éventuellement, un peu de neige, genre retour intempestif en plein milieu de printemps…

Chaque dalle sera de 300*300 (en milimètres), ce qui aura comme conséquences d’être facile à ranger, mais également à donner de précieuses indications de mesure (jouant pour le fun, je passerais outre…).

Mes plateaux devront être utilisables dans n'importe quel univers (40k, battle, etc...) qui colle avec le thème (on oublie BFG, bien sûr).

Mon décor test

Un petit lien vers le pas à pas

dsc01313i.jpg

Mon puits a besoin d'un petit lavis ou deux. Je les ferai lors de la peinture de mes premiers bâtiments...

Mes décors prévisionnels

Voici les décors que je prévoie de faire, en lien avec les thèmes imposés par Tirli Pinpon :

Session 1 et 2 : Auberge (Communication + quelque chose de pourri)

Session 3 : Idole de la lune crochue (Religion)

Session 4 : Caverne gob' (Souvenir)

Session 5 : Quelques dalles, peut-être une forêt... La fin de l'Auberge (Air-feu-terre-eau)

Session 6 : Porte naine infestée par les Skavens(Prendre de la hauteur)

Session 7 : 4 dalles avec quelques pavés, et surtout, rattrappage du retard !!!(En route)

Session 8 : Observatoire nain (avec le village, susceptible de changer car projet très/trop ambitieux)(Magie)

Session 9 : Flanc de colline (hé hé...)(Danger)

Session 10 : Une potence (Yémi vient de le faire...)(C'est la fin)

Sommaire :

Sessions 1 et 2 : Auberge

Session 3 : Idole de la lune crochue + dalles

Session 4 : Caverne gob' en cours

Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas juste :wink: il a déjà pleins de trucs :) .

Avec ce que tu as déjà plus le CDD tu va en avoir des décors :) .

En tout cas, t'as première session promet d'être chargée :wink: .

Bon courage pour repeindre les bâtiments, en finir un plus celui du CDD!!!

Moi je vais commencé léger avec des matériaux que je ne connais pas, ce sera le mois des testes pour moi alors que toi tu es déjà dedans :lol: .

En tout cas bravo pour ce que tu avais déjà fait c'est déjà bien et si tu les repeints ça sera encore mieux.

Par contre je suis pas trop fan de la neige, avec moi faut que ça soit réelle :D comme je l'ai déjà dit avec rat-leur.

€yw@.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis pas trop fan de la neige, avec moi faut que ça soit réelle comme je l'ai déjà dit avec rat-leur.

Je suis désolé, ce sera surement le thème dominant de ma table, loin des réalités terrestres...

Bon, j'ai déjà commencé dès ce matin quand j'ai vu le message de notre ami Tirli (faut dire que je me suis fait une entorse hier matin, du coup, j'avais presque que ça à faire...)

Alors voilà le socle de mon auberge. Je suis parti de l'auberge du livre de règles (v8), page 393.

Les plaques :

43185525.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Pour coller le carton-plume au polystyrène expansé, j'ai utilisé la technique des pointes :

dsc01356nx.jpg

Construction de l'escalier :

dsc01357lk.jpg

dsc01358c.jpg

dsc01359d.jpg

dsc01360aw.jpg

dsc01361ip.jpg

Le socle avant l'enduit :

dsc01362nl.jpg

Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nehjin!

joli table :wink: j'aime beaucoup tes bâtiments! Concernant les plateaux, l'herbe et la neige ne sont pas répartis assez aléatoirement à mon goût, ce qui donne un aspect aliénoïde bizarroïde :D

J'ai bien aimé ton puits et sa réalisation. Peut-être juste le toit bleu au milieu de toutes ces maisons aux toits rouges qui fait étrange sur ta table! :)

En tous cas tu sembles partir du bon pied (malgré ton entorse!) ça me semble bien appliqué tout ça! C'est possible d'avoir une photo de ton modèle pour l'auberge?

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli, très joli même. Il n'y a que la répartition de la neige qui me semble étrange, mais on est pas vraiment la pour parler uniquement de ce qui est fait hors CDD, je vais donc tout simplement te remercier pour l'idée du collage avec la technique des pointes.

En fait j'avais jamais penser à mettre des épingles pour tenir mes plaques afin de les coller et du coup je tenais le tout comme un guignol pendant des heures, j'aurai l'air moins bête maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je m'arrête là pour aujourd'hui...

Le début du bâtiment :

dsc01363ef.jpg

dsc01364k.jpg

Et les fenêtres :

dsc01365ye.jpg

La suite :

dsc01366m.jpg

dsc01367z.jpg

dsc01368ie.jpg

Et le toit :

dsc01369ig.jpg

L'aspect noir du carton vient du fait que je l'ai préalablement utilisé pour faire des sous-couches.

Demain, je risque d'aller beaucoup moins vite (j'enchaîne avec les poutres intégrées au bâtiment, j'ai pas trop l'impression d'être clair, mais bon...).

C'est possible d'avoir une photo de ton modèle pour l'auberge?

Je vais essayer de te la scanner et te l'envoyer par mp (les droits et copyright, je n'ai pas l'autorisation de la poster sur le forum je crois).

je vais donc tout simplement te remercier pour l'idée du collage avec la technique des pointes...

Il s'agit tout simplement d'une astuce que j'ai repris du grand livre des décors.

Quant à la répartition de l'herbe et de la neige sur mes plateaux, il est clair que ça ne rend pas très bien. En plus, ces derniers ont gondolé sous l'effet de l'humidité de la peinture. C'est pourquoi, sur ceux que je vais faire, je mettrais quelques tasseaux.

Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe avancée, tu pars sur les chapeaux de roues pour une construction de taille...

Maintenant qu'on a la forme générale, j'ai hâte de voir comment tu vas habiller le tout...

Pour les poutres intégrées : tu parles des colombages ?

Euh ! Question piège :P Le bâtiment sera jouable à l'intérieur ? :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi ca commence fort :ermm: . Pour ce qui est de la neige je pense que l'effet bizarre est du au faite de la forme identique de chaque touche de neige, si tu les varies un peu ca passera mieux tout de suite. Par contre pour l'auberge elle n'est pas un peu étroite au sol ? je l'aurais vu un peu plus large comme sur tes autres décors. En tout cas j'ai hate de la voir avec les colombages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite :

Un pan de mur, auquel j'ai dû intégrer les 2 poutres qui soutiendraient la structure :

dsc01370yp.jpg

Le plus dur a été d'intégrer les poutres pour qu'elles dépassent des murs comme les tasseaux de bois qui feront les colombages.

dsc01371vc.jpg

Et le plancher :

dsc01372x.jpg

Un autre pan de mur :

dsc01373c.jpg

Assemblé :

dsc01374ns.jpg

A noter, le socle texturé dessous (plus qu'à poncer, tracer les pierres, creuser, encore du travail sur cette pièce...)

Une grosse pause s'impose !!! (au moins jusqu'à ce soir :) )

Pour les poutres intégrées : tu parles des colombages ?

J'ai en partie répondu, je pense dans mon post. Pour les colombages, je vais les faire après...

Par contre pour l'auberge elle n'est pas un peu étroite au sol ?

Le socle de l'auberge est un peu étroit. J'ai estimé une pièce normal à 6*6cm de base, par 4,5 cm de hauteur. Ainsi, le socle a la largeur d'une pièce. Je compte faire un étage sur la gauche également, ainsi que quelques pièces à l'arrière.

Question piège : le bâtiment sera jouable à l'intérieur ?

Avant-hier, je t'aurais dit oui. Hier je t'aurais dit que j'allais essayer. Aujourd'hui, je n'en sais trop rien. J'avance en tâtonnant (c'est ma deuxième habitation en construction, je manque encore d'expérience), et j'ai été gourmand, je crois sur le bâtiment... J'ai testé le pistolet à colle, trop pratique pour la prise rapide... Mais je ne suis pas très adroit, j'ai pas mal débordé à l'intérieur. Du coup, ce serait difficile. Donc je ne sais pas trop. Au pire, je pourrais fixer le toit et faire un toit amovible pour le prochain bâtiment. Je vous tient au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double-post, mais j'ai pas mal avancé depuis hier...

La première façade :

dsc01375.jpg

Avec l'emplacement de la seconde façade :

dsc01376to.jpg

Une fois assemblée, avec le sol en prime... :

dsc01377v.jpg

Finalement, j'ai collé les toits, ce sera plus simple... :

dsc01378.jpg

La suite de la tour :

dsc01379u.jpg

Les toits :

dsc01380q.jpg

La seconde façade, avec les poutres de soutien :

dsc01381w.jpg

Le socle, poncé :

dsc01382uo.jpg

Et le tracé des pierres :

dsc01383cq.jpg

De face, on voit que les escaliers, ce n'est pas ça... Question : est-ce que je garde comme ça (l'imperfection, au "moyen-âge") ou est-ce que je tente de poncer un peu plus ?

dsc01384i.jpg

Et là, c'est le drame... J'ai dû zapper une photo que je pensais avoir faite...

Bon je floode, il paraît, dixit le serveur... C'est que j'ai pas mal de photos aujourd'hui :wink:

La seconde façade, direct avec les toits donc... :

dsc01385dd.jpg

La forme, de face, est quasiment finie...

J'attaque le dos, maintenant :

dsc01386k.jpg

dsc01387cs.jpg

dsc01388a.jpg

On peut voir que de l'eau est tombée sur le côté en haut à droite. J’espère qu'il ne vas pas gondoler n'importe comment... On ne le verra pas après, mais je préférerais qu'il n'en soit rien... :

dsc01389.jpg

C'est tout pour aujourd'hui... Petite photo pour l'emplacement à venir :

dsc01390no.jpg

A noter que je serais moins productif les 3-4 prochains jours (très peu ce week end, même). J'ai pas mal avancé, mais les colombages m'inquiètent... Ce serait bien que je finisse le carton d'ici samedi (il me reste deux pièces à faire sur le côté également)...

Ah oui, il me faudra faire la finition des poutres sur la façade avant, avec un mini socle en pierre pour chaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça avance bien!! C'est vrai que ton auberge est vraiment complexe, pourrais-tu m'envoyer l'image dont tu t'es inspiré pour la faire?

Si tu fais que ton bâtiment soit modulable avec toute ces pièces moi je dit chapeau!! Mais je pense que même si c'était possible, tu perdrais beaucoup trop de temps à faire l'intérieur. J'aime bien le fait qu'il y a pleins de parties dans tout les sens de ton auberge à par le dernier rajouté, la première photo après les escaliers mais bon il n'y a pas les colombages et rien de peint donc je pense que ça le fera mieux après. Et pour les escalier, je dois avouer que ça me dérange un peu mais a mon avis avec la peinture et l'auberge dessus le socle ça devrait moins se voir.

Bon et bien il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage car faire tout les colombages et surtout les tuiles, c'est long les tuiles... trèèès long.

Et tu as le temps de repeindre tes autres bâtiments en même temps?

Si c'est le cas tu es une vrai machine :wink: .

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ton auberge est vraiment complexe, pourrais-tu m'envoyer l'image dont tu t'es inspiré pour la faire?

Si tu fais que ton bâtiment soit modulable avec toute ces pièces moi je dit chapeau!! Mais je pense que même si c'était possible, tu perdrais beaucoup trop de temps à faire l'intérieur.

Forcément, mon imprimante refuse de communiquer à mon ordinateur. Du coup, mon apn, vraisemblablement frustrer de jouer le rôle de scanner a décidé de vider la batterie, pfffuuit!!! Dès que c'est rechargé, je t'envoie une photo...

Du coup, j'ai laissé tomber le côté modulable. En effet, l'intérieur aurait été galère à faire (au vu de ma maîtrise actuelle). Il m'aurait fallu refaire des murs (pour les fenêtres), or j'ai déjà peur d'être un peu à la bourre. Je joue donc la sécurité, je finis celui-là et je partirai sur des bâtiments plus simples pour du modulable...

Et pour les escalier, je dois avouer que ça me dérange un peu

Moi aussi, même si c'est moins important quand il y a l'édifice dessus. Selon l'avancée des travaux, j'y reviendrais peut-être (enfin j'essaierai).

Et tu as le temps de repeindre tes autres bâtiments en même temps?

Si c'est le cas tu es une vrai machine.

Je n'ai pas commencé la peinture des bâtiments. Je compte tout faire en même temps (pour un gain de temps justement). C'est pour ça que j'aimerais avoir fini à la fin de la semaine prochaine, et, au pire, la semaine d'après.

A voir, parce que les colombages m'inquiètent (bien plus que les tuiles, qui une fois fixées, valorisent beaucoup le travail et sont donc source de motivation. Les colombages, moins, je trouve...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

En tout cas ton projet promet de belle chose... Je vais le suivre avec grand intérêt.

Je vois que tu avances bien, contrairement à moi, qui suis encore cantonné au esquisse... (pour ma défense je n'ai accès qu'au papier) Je me mettrai au boulot comme il faut à partir de dimanche. Ensuite 2 semaines de vacances. Bon je m'égard un peu...

Concerant ton auberge, je la trouve très bien, les étages que tu lui as donné donnent un bon effet et un côté très impérial.

Alkrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

or j'ai déjà peur d'être un peu à la bourre. Je joue donc la sécurité...

Tiens c'est marrant, on a le même sentiment... Le CDA est lancé depuis à peine lundi et je me sens déjà oppressé par la peur de l'échec... Et je me dis sans arrêt : "Faut être c.n pour se mettre dans cet état pour un truc comme ça !" Et dès que je m'y remet et que je vois que je n'avance pas comme je le souhaite, je repars dans mon trip...

En tout cas tu avances bien et efficacement. Ce qui est top, c'est que la mise en place des volumes donne déjà son petit effet et donc est super motivant. Je comprends bien ta peur pour les colombages, et celles d'€yw@ pour les tuiles... J'ai le même cas avec mes rivets (heureusement orks et donc pas soigneusement alignés) et mes découpes de cercles... C'est long, c'est un rien pénible et ça ne paye pas de mine tant que ça n'est pas fini...

Allez j'ai hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Nehjin,

Je viens féciliter, mais aussi rechercher un conseil: entre tes poutres de colombages, laisses-tu le carton nu, ou mets-tu un enduit ? (et si oui, quoi ?)

Je sais que je suis un peu en avance de phase (on verra mieux la semaine prochaine surement) mais sur les photos des bâtiments existants il semblerait que peut être, mais c'est pas net quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop ! Allons déterrer ce sujet en page 2... Alors, ce week-end, pas beaucoup d'avancée, comme promis. Mais je me suis rattrapé ce soir...

4 heures de travail devant la télévision environ. Et oui, je suis plutôt lent...

Suite de l'extension :

dsc01393i.jpg

Sur le bâtiment :

dsc01394y.jpg

Et le toit :

dsc01396w.jpg

Nouvelle et dernière extension sur le côté... :

dsc01397.jpg

dsc01398y.jpg

Sa façade :

dsc01399i.jpg

Et j'ai fait l'erreur d'oublier les poutres... J'y remédie :

dsc01400n.jpg

La deuxième :

dsc01401ci.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que ça sèche, hop ! une petite fenêtre en façade :

dsc01402b.jpg

En situation :

dsc01403.jpg

Avec sa façade :

dsc01404ed.jpg

Malheureusement, j'ai brossé la façade avec une brosse en métal APRES avoir tracé les planches au cutter. Résultat un peu chaotique (je crains le brossage à sec...) :

dsc01405sp.jpg

dsc01407fv.jpg

Et le toit :

dsc01409vq.jpg

Un gros défaut à corriger autrement qu'avec la toiture...

dsc01410uo.jpg

L'annexe collée au bâtiment, avec le toit :

dsc01414y.jpg

Une autre vue :

dsc01415op.jpg

Alors, merci pour vos com' !!! X-/

J'aime bien le côté biscornu et pas toujours logique des habitations de l'empire, et j'essaie de le mettre en avant...

entre tes poutres de colombages, laisses-tu le carton nu, ou mets-tu un enduit ? (et si oui, quoi ?)

Hum, c'est une excellente question, que je me posais déjà sur mon premier bâtiment... Et qui me reste pour celui-ci... En effet, il y a quelques coups de cutter qui ont rippé ici et là. Si ce n'était pas le cas, je pense que la sous-couche permettrait une texture suffisante. Maintenant, je me dois de reboucher...

Est-ce que je vais tout enduire pour autant ? Je ne sais pas. Comme enduit, j'utilise généralement de la colle à carrelage. La pâte à bois est sympa aussi (mais beaucoup plus cher...). Après, l'enduit de Tirli pinpon a l'air moins cher encore...

Je m'arrête là pour ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais pas faire de remarque sur le fait que tu es lent vu que je le suis aussi X-/ .

La structure est à peu près fini là, non? Vivement la suite et les colombages qui nous donneront déjà une meilleur idée du bâtiment.

Bon courage pour la suite.

€yw@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours du bon TAF... Cette auberge est vraiment chouette... J'aime le côté anarchique et caricatural de l'architecture.

J'espère que la peinture fera ressortir le côté : on a ajouté des pièces au fur et à mesure...

En effet, il y a quelques coups de cutter qui ont rippé ici et là. Si ce n'était pas le cas, je pense que la sous-couche permettrait une texture suffisante.

Est-ce que je vais tout enduire pour autant ? Je ne sais pas. Comme enduit, j'utilise généralement de la colle à carrelage. La pâte à bois est sympa aussi (mais beaucoup plus cher...). Après, l'enduit de Tirli pinpon a l'air moins cher encore...

Attention, j'ai déjà eu des calendriers dont les caractères imprimés ressortaient après sous couche laissant apparaître en relief toute l'écriture... Donc, je ne saurai trop te conseiller d'enduire...

Allez ! La suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vois que la mise en place de volume est finie (enfin je pense...) Tu fais du très bon boulot, et j'aime bien l'architecture.

Je te conseille vivement d'enduire. Sinon le carton fait bien trop propre et lisse, ce serait dommage de laisser tomber cette étape-là.

Continue comme ça, tu es sur une bonne voie.

Alkrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, elle est balèze cette auberge.

Elle est très impressionnante aussi :)

Pour l'enduit, cela semble inévitable. Ou alors, colle à bois + sable fin d'aquarium (j'avais fait comme ça pour mes maisons pour Mordheim).

Modifié par tigibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

Donc ce sera une couche d'enduit... J'aurais aimé éviter cette phase car après les colombages, il est plus délicat d'enduire sans déborder. Je risque également de dépasser les dates que je m'étais imparti pour la peinture (la semaine prochaine ou celle d'après, dernier délai, pour être dans les temps). Mais l'important, c'est de faire quelque chose de bien, qui me plaît (j'imagine, être dégoûté après la peinture... :) ). Après, je ferai tout pour être dans les temps (on est pas au jour près non plus...)

Quant aux volumes, c'était presque fini, juste une mini-extension sur le côté gauche de l'auberge, dont voici les photos :

Sans toit :

dsc01417yt.jpg

Avec :

dsc01419i.jpg

Et une vision de face de l'auberge (avec flash) :

dsc01422ya.jpg

Ce sera tout pour aujourd'hui...

Ma femme m'a presque convaincu de ne pas ajouter une dernière mini-extension, en bas à gauche, la dernière pente de toit qui est vide... Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton décor est gigantesque mais bien réussi.

Tu as fait des plans avant, rassures moi ?

J'aimerai savoir aussi comment tu as fait les fenêtres ?

Par contre, tu vas mettre très longtemps à peindre et à enduire toute cette surface.

Bolterman, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.