Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Décors-01]Les Plaines du Champinoir


Nehjin

Messages recommandés

Bon, je n'ai pas beaucoup avancé, mais n'étant pas là ce week-end, je montre le peu qui a été fait...

Tout d'abord, le début de la façade ouest :

Premier aperçu de face :

dsc01423.jpg

Un peu désaxé, pour les volumes :

dsc01424.jpg

Cette semaine, j'ai surtout passé du temps à graver le mur. J'en ai également profité pour refaire un peu l'escalier. Il reste un peu arrondi sur les côtés, mais de face, il me plaît mieux :

dsc01425ho.jpg

dsc01426ry.jpg

Tu as fait des plans avant, rassures moi ?

J'aimerai savoir aussi comment tu as fait les fenêtres ?

J'ai gribouillé un minuscule croquis au brouillon. Mais je n'arrivais pas concrètement à faire un plan avec des mesures adaptées... Par contre, j'avais une représentation de ce que je voulais faire (qui a évoluée légèrement au fur et à mesure...)

Pour les fenêtres, il faudrait que je fasse un petit tuto (promis j'en fait un la semaine prochaine).

En gros, je découpe le gabarit de la fenêtre, puis un morceau de carton plus grand (qui va se coller derrière). Je découpe un morceau de grillage en plastique (du tulle, ça marche aussi), disponible dans toutes les jardineries. Je pose une ligne de colle à bois sur les côtés du carton support, puis pose le grillage. Ensuite, je presse ce carton derrière le carton de la fenêtre. Avec des photos, ce sera bien plus explicite, je pense...

En gros, ça m'a pris 2 heures pour le bois. Pour la gravure, un peu plus (et beaucoup de temps à me décourager aussi). Donc la partie la plus désagréable semble être passée. Je devrais reprendre un rythme normal pour la semaine prochaine. Il faudrait que je finisse les boiseries d'ici la fin, pour passer à la peinture dans 10 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance bien. C'est vrai que dans le domaine du gros décor tu te poses là... C'est vraiment ambitieux... Il va te falloir 4000 tuiles pour boucler tes toits...

Tu as fini le bois là ? J'en imagine beaucoup plus avec des renforts obliques...

Allez courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors, après un week end bien pourri et improductif, j'ai avancé juste un peu sur les boiseries...

Tout d'abord, je suis allé en Normandie (Houlgate), où j'ai pu prendre en photo quelques jolis colombages. Voici un exemple (j'ai une trentaine d'autres photos) de ce que j'ai vu :

dsc01456zy.jpg

Ça va bien me servir...

J'ai donc commencé une des faces de l'auberge. Je précise d'ors et déjà que je vais continuer par m'occuper des boiseries "structurelles", et je finirai par celles qui auront un but esthétique... Sans plus tarder, 2 petites photos :

dsc01457oe.jpg

On peut remarquer que les fenêtres ne sont pas tout à fait partagées en 4. Mais l'effet, de dessus est justement assez logique (je pense) :

dsc01459f.jpg

Voilà pour les photos... Maintenant, j'éspère finir dans les temps (j'avoue en douter un peu :wink: ). A bientôt, pour d'autres photos...

Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes pas ajouter des coloombages partout comme sur t aphoto, si ? Dans ce cas-là je comprends tes inquiétudes sur le délai :wink:

A mon avis, avec les boiseries que tu appelles structurelles, en ajoutant une ou deux diagonales de renvoi d'effort, ça sera déjà pas mal. Je supposes que tu vas texturer les grandes surfaces lisses également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme mes kamarad'...

J'ai peur que trop de colombages :

1- rendent ton décor difficile à texturer convenablement,

2- nuisent à la lisibilté du truc en le rendant trop brouillon,

3- risquent de te mettre dedans au niveau des délais de la première session

A moins de 15 jours de la remises des copies, il faut être réaliste et efficace...

Par contre évidemment ce décor promet du splendide, si tu parviens à tout boucler...

Penses à tes 4000 tuiles :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas faire simple ET avoir quand même quelques parties très chargées en motifs de colombage (comme la photo). La construction globale est assez chaotique empirique pour accepter une non homogénéité dans la construction.

Après pour les délais c'est toi qui le sent ou pas :P

Avec beaucoup ou pas, j'attends de toute façon impatiemment le résultat final (plus que 15j :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton inquiétude fasse au délai, comme les autres, le colombages sur la photo que tu as pris te prendrai trop de temps et ne rendrai surement pas mieux que le simple en croix qui te permettra de mieux texturer comme déjà dit. Et mon inquiétude avec les tuiles est toujours là, et toi encore c'est des tuiles pour l'empire, des petits carré pas forcément très ordonné, moi avec mes tuiles triangulaires elfiques 10x plus petite c'est trèèèès long :whistling: . Donc bon courage pour finir dans les temps, peut-être demande de dépassé un peu sur la prochaine session et faire un projet moins ambitieux sur la session d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois qu'à l'unanimité, le choix est fait pour des colombages plus simples... Je vais certainement suivre votre avis, pas tant pour les délais ou la complexité que pour l'argument "trop chargé". Toutefois, je pense encore au compromis d'Asthur :

Et pourquoi ne pas faire simple ET avoir quand même quelques parties très chargées en motifs de colombage

Les tuiles m'inquiètent moins que la fin des colombages. Je trouve ça plus simple... Le gros problème est que je dois finir les colombages (au moins ceux que j'appelle les structurels) avant de commencer les tuiles...

L'enduit des murs va être supra galère également...

Sur ces points encourageants :whistling:, je vous remercie de l'attention que vous portez à mon sujet. Pas de photos pour ce soir. Je viens de finir l'entourage des fenêtres. La suite après-demain... Enfin, ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouvelles sur l'avancée (très très très lente). Ce n'est pas faute de passer du temps dessus pourtant. C'est juste que je suis beaucoup moins efficace, comme je m'y attendais, avec cette étape.

Je n'ai pas fini les colombages, mais ça avance en grande partie. Mais tout d'abord, un petit tuto, demandé par Bolterman, il y a quelque temps de cela (beaucoup trop même, désolé pour l'attente).

Il faut d'abord découper les fenêtres :

dsc01461w.jpg

Ensuite, je découpe un morceau de carton plus grand que la fenêtre, sur lequel je collerais le grillage :

dsc01462b.jpg

On découpe le grillage (je place les carreaux en diagonales, car en parallèle, ça ne rend pas, je trouve) :

dsc01463e.jpg

On encolle le carton sur l'extérieur, puis l'on ajoute le grillage :

dsc01469x.jpg

On le colle directement sur notre fenêtre (au dos, tant qu'à faire...)

dsc01472zk.jpg

Et ça fait des chocap une fenêtre :

dsc01473d.jpg

Il ne reste plus que l'encadrement à faire (ici, il est déjà fait, car c'est un panneau en bois), puis l'intérieur (je fini le tuto plus tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, le contrôle du flood me laisse triple poster (désolé, mais c'est toujours une histoire de photos dans un post...).

Alors j'ai donc avancé dans les colombages (ceux que j'appelle structurels).

dsc01474fy.jpg

dsc01475q.jpg

dsc01476x.jpg

dsc01477g.jpg

Et ensuite, ce qui n'est pas encore fini :

dsc01479k.jpg

dsc01480o.jpg

dsc01481uf.jpg

Je dois dire que je suis assez dubitatif, quant au fait de terminer dans les temps... Mais je ne baisse pas les bras (au contraire). Une fois le bois posé, il me restera l'enduit et les tuiles. J'aurais bien fait une petite cheminé quand même... A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin ça rend bien tes colombages structurels comme tu dis, ça renforce le côté pleins de petites maisons dans tous les sens, j'aime beaucoup. Bon courage pour la suite, moi c'est la sculpture de mes rochers qui risque de me retarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw...

Le genre de réalisations qui laisse sur le derche mon cher...

C'est impressionnant. Le bâtiment est juste... Massif.

Ca nous change de ces pseudos relais de poste à la GW ou on a du mal à voir entrer trois péquins en même temps.

La c'est vraiment un grand bâtiment, qui raconterai presque une histoire, avec sa structure de base, et toutes les annexes qui s'y sont adjointes au fur et à mesure que les années passent.

Ah, et j'aime beaucoup ta référence Normande. J'suis un grand fan des colombages (Alsace représente!) donc ca promet du très bon.

Good job!

Fiasco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu as vu un peu trop grand avec une dead line trop petite, toi aussi tu te demandes ou tu vas ranger ce truc une fois terminé ? :innocent:

en tout cas c'est vraiment top, depeche toi de nous barbouiller tout ca d'enduit qu on puisse s'imaginer les bastons de taverne et les manigances d'alcove enfumé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà dit ce que j'en pensais, et je le redis et j'assume : c'est excellent... C'est comme dans le cochon : tout est bon...

Maintenant tu vas attaquer une période critique où tu devras faire le choix de finir vite (avec le risque de te plantouiller) ou de prendre le temps et de manger une partie de ta seconde session...

Toi aussi tu as vu un peu trop grand avec une dead line trop petite,

Ouaip je crois qu'on va être un certain nombre dans ce cas, on va fonder le club des trozambitieux du CDD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'aurait dit ma grand mère, tu as eu les yeux plus gros que le ventre. :blink:

Vu que je sens une baisse de motivation dans tes derniers posts ( surement lié à l'ampleur de la tâche qu'il te reste à accomplir en peu de temps), je préfère prendre les devants et te proposer deux choses afin que tu ne bâcles pas une belle pièce.

Première option, on passe ton décor sur deux sessions, ce qui fait que le décor prévu pour le mois d'avril saute. A toi de bien penser à intégrer le thème suivant à ton décor :whistling:

Je pense que par rapport à la taille de ton décor et sa complexité, ce sera plus raisonnable.

Deuxième option, tu débordes sur la session suivante, et tu t'obliges à ne pas faire plus d'un petit décor ( taille max 15 x 15 cm) afin de retomber sur tes pattes et de continuer à t'amuser quand même.

Dis moi ce que tu préfères comme solution, mais à moins d'avoir une semaine de vacances à y consacrer je ne te vois pas bien sur la fin du mois :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

:P

Première option, on passe ton décor sur deux sessions, ce qui fait que le décor prévu pour le mois d'avril saute. A toi de bien penser à intégrer le thème suivant à ton décor :wink:

Je pense que par rapport à la taille de ton décor et sa complexité, ce sera plus raisonnable.

Si je peux me permettre, ton MDA a tout à fait raison là dessus !

Ne te démotive pas, ca serait vraiment dommage :whistling:

Ton décor a de la gueule, le bâcle pas après t'être cassé la tête comme cela :)

Skil'

:blushing: Quelle belle baraque, qui n'augure que du bon :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces commentaires, ça rebooste le moral ! Et ça fait super plaisir en plus !

Le côté Ouest est quasi terminé également :

dsc01482e.jpg

dsc01483z.jpg

Et je reprends une photo que j'ai oublié de commenter hier :

dsc01480o.jpg

On aperçoit la fenêtre sans barreaux, au milieu. Le carton qui soutenait la grille s'est cassé la figure dans le décor. J'ai réussi tant bien que mal à le recoller (pour éviter l'effet tirelire). Malheureusement, les carreaux du grillage sont parallèles à l'encadrement de la fenêtre. Je vais donc biaiser en condamnant la fenêtre avec des barreaux en bois (genre cloués en attendant...).

Première option, on passe ton décor sur deux sessions, ce qui fait que le décor prévu pour le mois d'avril saute. A toi de bien penser à intégrer le thème suivant à ton décor

Je pense que par rapport à la taille de ton décor et sa complexité, ce sera plus raisonnable.

Deuxième option, tu débordes sur la session suivante, et tu t'obliges à ne pas faire plus d'un petit décor ( taille max 15 x 15 cm) afin de retomber sur tes pattes et de continuer à t'amuser quand même.

Vu que je ne suis pas du tout raisonnable, je te proposerais la réponse D. En fait j'aimerais essayer de finir le décor (sans la peinture) en une semaine (genre jusqu'au week-end prochain, le premier d'avril quoi). Il me reste les colombages de la façade avant, les quelques fioritures pour embellir le tout, une petite horloge en haut, sur la façade, de l'enduit, et des rivets sur les poutres. A cela s'ajoutent les tuiles. J'allais oublier un support pierreux sous les poutres (qui ne sont pas, intentionnellement, au niveau de la table). Dans ce cas, j'ai 3 jours de retard, et j'attaque la peinture en même temps que le décor de la session 2. (oui, la peinture m'inquiète peu, et peut-être est-ce une erreur, mais je ne pense pas...)

Dans le cas contraire, je passe à la solution 1 ou 2 (à définir selon le peu qu'il restera à faire).

Cette solution te convient-elle (c'est toi qui décide au final, et j'en suis parfaitement conscient) ? Ça me fait un challenge plus ou moins conséquent que je me sens capable d'assumer. Et ce, malgré le fait qu'on nous bouffe une heure ce week end !

Ne te démotive pas, ca serait vraiment dommage ! :whistling:

Ton décor a de la gueule, le bâcle pas après t'être cassé la tête comme cela

Pas de soucis ! C'est vrai que j'avance beaucoup moins vite, mais j'avance quand même :blink:

Par contre, il est clair que je n'ai pas envie de prendre moins soin du décor, juste pour finir dans les temps impartis.

J'éspère que tu as de la place pour le ranger ce décor [...] Toi aussi tu te demandes ou tu vas ranger ce truc une fois terminé ? :blushing:

Par contre, j'ai prévu depuis le départ de le ranger dans une case d'un meuble (type ikea). C'est pourquoi il ne dépasse pas 30 cm de hauteur. J'aurais aimé lui mettre un étage ou deux de plus dans la tour centrale, mais il ne rentrait alors plus. J'ai donc du faire un compromis... Pas de soucis de ce côté-là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond directement dans ton sujet, c'est plus ouvert comme ça et tout le monde peut donner son avis. :lol:

Comme je l'avais dit lors de la sélection des candidats, on ne se connait pas, donc je me fie à mon expérience personnelle pour ce qui est des délais, de la complexité et de la motivation. Donc grosso modo quand tu me dis je voudrais faire ça et ça, je me demande si à ta place je pourrais le faire. Et pour toutes les données que je n'ai pas vous concernant, je pars de mon propre emploi du temps ! :P

Je précise tout ça pour que vous compreniez bien mon point de vue, à vous de me dire si je me

En fait j'aimerais essayer de finir le décor (sans la peinture) en une semaine (genre jusqu'au week-end prochain, le premier d'avril quoi). Il me reste les colombages de la façade avant, les quelques fioritures pour embellir le tout, une petite horloge en haut, sur la façade, de l'enduit, et des rivets sur les poutres. A cela s'ajoutent les tuiles. J'allais oublier un support pierreux sous les poutres (qui ne sont pas, intentionnellement, au niveau de la table). Dans ce cas, j'ai 3 jours de retard, et j'attaque la peinture en même temps que le décor de la session 2.

Le problème à mon avis c'est que tu as encore beaucoup de choses à faire, sans compter tout ce à quoi tu n'as pas pensé ( des barils de bière pour habiller l'extérieur, du lière sur la façade, gérer les textures, une girouette sur le toit...) bref tous ces petits détails qui prennent un temps fou.

Ensuite d'un point de vue personnel, j'estime qu'il faut à peu près autant de temps de montage que de peinture, donc grosso modo ta deuxième session tu vas devoir gérer un décor complet + la peinture d'une très grosse pièce. A mon avis c'est pas une bonne idée.

Surtout que les beaux jours reviennent, avec son lot de jardinage, bbq, bricolage, sorties... donc à moins que tu ne sois un ours, je ne pense pas que tu auras plus de temps à consacrer au CDA le mois prochain, et tu envisages de te doubler le travail.

Qui plus est, et là je taquine un peu en jouant mon rôle de MDA, tu m'as pas franchement prouvé que tu avais une bonne gestion de ton planning sur cette première session, donc te permettre de te compliquer encore plus la tâche le mois prochain ne me parait pas une bonne chose.

Donc ce que je te propose :

Ta deuxième session sera consacrée aux finitions de l'auberge, et si jamais tu as le temps tu pourras entamer ton deuxième décor. Par contre si tu n'as pas le temps de le finir, pas de rattrapage, ce deuxième décor sera perdu pour le CDA et tu continueras la 3° session comme prévu initialement.

Ca me parait honnête, et tu as les cartes en main pour la suite de ton projet.

Par contre essai de revenir sur terre pour tes prochains décors, une auberge n'est pas un relais chateau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Alors dans l'ordre chronologique :

Le problème à mon avis c'est que tu as encore beaucoup de choses à faire, sans compter tout ce à quoi tu n'as pas pensé ( des barils de bière pour habiller l'extérieur, du lière sur la façade, gérer les textures, une girouette sur le toit...) bref tous ces petits détails qui prennent un temps fou.

Yep ! Je vais donc suivre ton conseil, partir sur une deuxième session de finitions de l'auberge (pas du tout pensé au lierre, à une girouette, etc...). :P

Qui plus est, et là je taquine un peu en jouant mon rôle de MDA, tu m'as pas franchement prouvé que tu avais une bonne gestion de ton planning sur cette première session, donc te permettre de te compliquer encore plus la tâche le mois prochain ne me parait pas une bonne chose.

C'est clair... J'ai pas été à la hauteur sur ce coup... :lol:

Ta deuxième session sera consacrée aux finitions de l'auberge, et si jamais tu as le temps tu pourras entamer ton deuxième décor. Par contre si tu n'as pas le temps de le finir, pas de rattrapage, ce deuxième décor sera perdu pour le CDA et tu continueras la 3° session comme prévu initialement.

Alors, je voulais savoir s'il m'était possible de changer de décor pour la 2e session. En effet, j'avais à la base prévu de faire une porte naine colossale, incrustée dans un flanc de montagne (je suis toujours limité à 30 cm de hauteur pour le rangement, j'espère d'ailleurs que ça ne va pas faire tâche avec la hauteur de l'auberge...), le tout souillé par les skavens (cloches rouillées, échafaudages... ). Ce décor est un des 3 grands décors de ma table (l'auberge, pas prévue par sa taille, l'entrée skaven et l'entrée orc (moins imposante, certainement). Ça m’ennuierait de le laisser tomber et donc j'aimerais pouvoir le reporter sur une autre session...

Dans ce cas, je partirais certainement sur un socle contenant quelques barils de bière éventrés, avec quelques rats qui en sortent, et pourquoi pas un sac de nourriture avariée (pour être dans le thème). Je pourrais en faire un autre avec des sacs et barils frais (histoire de rendre cohérent le socle précédent). Ce qui reste, je pense, très soft, et en accord avec l'auberge (à laquelle je ne ferais pas de socle autre que celui déjà présent, pour la rendre plus modulable). De plus, ce choix d'un décor plus simpliste me paraît en accord avec ta demande d'être un peu plus réaliste (dans la gestion du planning).

Je n'ai pas l'intention d'être pinailleur, et si c'est le cas, tu m'en vois désolé. Je ne veux pas discuter tes avis, ton boulot est déjà bien assez embêtant sans devoir gérer des participants mécontents (dont je ne fais pas partie). C'est juste une interrogation supplémentaire liée à ta réponse.

Sur ce, je retourne retaper quelques colombages et embêter l'ami Alkrim à propos de sa cheminée (j'aime bien l'effet des pierres désolidarisées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair... J'ai pas été à la hauteur sur ce coup...

C'était juste une taquinerie hein, le décor que tu nous proposes est largement à la hauteur et c'est ce qui compte vraiment ; je me doutais bien (pour l'avoir déjà expérimenté sur mes précédents projets de décors) que certains se laisseraient embarquer par leur créativité. Pas de soucis :lol:

En effet, j'avais à la base prévu de faire une porte naine colossale, incrustée dans un flanc de montagne

Je me doutais bien que tu te calmerais pas pour la suite ! :clap:

Dans ce cas, je partirais certainement sur un socle contenant quelques barils de bière éventrés, avec quelques rats qui en sortent,

Très bien, ça me semble parfait. :P

e n'ai pas l'intention d'être pinailleur, et si c'est le cas, tu m'en vois désolé.

Pas du tout, je suis pour la discussion, on est là pour se faire plaisir et pour faire de beaux décors, mon "rôle" est de cadrer un peu tout le monde pour qu'on arrive à terminer ce CDA avec de belles tables de jeu, c'est tout.

Bonne continuation et ne te complique pas trop la vie pour la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.