Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Décors-01]Les Plaines du Champinoir


Nehjin

Messages recommandés

Plus ça avance, plus on est impatient de voir la fin !

Pour ton prob de fenêtre grillagée à l'horizontal, tu peux aussi mettre des volets (fermés ou entrebaillés pour le coup).

Une question par rapport à ton tuto: où trouves-tu ton grillage fin ? ça rend vraiment super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, vraiment désolé, je voulais poster ça dès vendredi, mais impossible d'utiliser imageshak, dû à une connexion de merde (merci d***y). Je passe donc par connexion interposée.

Oui, je pense que notre mda a été plus clairvoyant que moi sur ce coup, et je l'en remercie en passant.

[mode faisons de la lèche à Tirli Pinpon/off]

Où trouves-tu ton grillage fin ?

Eh bien, je l'ai bêtement acheté dans une jardinerie... Avec les grillages pour les plantes, j'ai pris le plus petit maillage... Coût : je ne m'en rappelle plus, mais ça ne m'a pas coûté grand chose...

La suite du tuto pour la fenêtre :

Forcément, j'ai totalement zappé une étape, qui consiste à coller une première baguette en bois, pour faire le rebord de la fenêtre... Désolé.

Ensuite, on place une première baguette à la verticale, directement sur le grillage. Attention à ne pas trop appuyer sur le carton :wink:

dsc01488ae.jpg

Un premier bout à l'horizontale (il ne faut pas hésiter à découper un morceau trop grand et le retailler petit à petit. S'il est trop petit, il n'y a plus rien à faire, il faut recommencer...

dsc01487.jpg

Le dernier...

dsc01489mt.jpg

Enfin, voici la suite des colombages, toujours en cours (de soir, photos pas top...)

dsc01490nc.jpgdsc014911.jpg

dsc01492vg.jpg

Et j'ai rajouté une fenêtre au dos... Je trouve que ça équilibre, et complète bien...

dsc01493zj.jpg

Enjoy, ou non...

Ça a avancé depuis, la façade est terminée, à part la porte, que j'ai attaquée aujourd'hui. Des photos le plus tôt possible, ce soir si j'ai de la chance...

Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux tellement finir ton décor à temps que tu manges en même temps ?

Rooh la honte !!! :wink: En plus, je n'ai pas la possibilité de les recadrer facilement, vu la galère pour les uploader...

J'ai pas mal galéré pour les rivets de ma porte... J'ai d'ailleurs récupéré l'inspiration directement dans le Cry Havoc n°7 de feu Rackam.

dsc01495em.jpg

En effet, j'ai voulu utiliser la découpe de pointes. Or la tête, bien petite, a disparu dans les méandres du tapis. De même pour les 3 autres... J'ai tout simplement planté les pointes dans du polystyrène :

dsc01500o.jpg

dsc01501ii.jpg

Puis on découpe les pointes

dsc01502yv.jpg

Et voilà une belle porte (enfin, je trouve) :

dsc01503y.jpg

Et une photo de l'auberge actuelle (la porte n'est pas encore collée) :

dsc01507dj.jpg

La suite, bientôt...

Et pas plus tard que maintenant :

La porte, avec un petit garde pour l'échelle :

dsc01513hq.jpg

Photos du soir... :

dsc01514t.jpg

Avec Flash :

dsc01515z.jpg

Et deux tentatives de tonneaux tout moches en cours de séchage (pâte à modeler durcissante):

dsc01517k.jpg

Je vais sûrement investir dans des tonneaux GW. A moins que vous n'ayez d'autres gammes à me proposer :wink:

A vos commentaires, m'sieurs et m'dames !!! :)

Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu prends le temps de venir chez moi, je passe aussi sur ton sujet.

Alors... mmmmhhh c'est beau.

Je trouve juste la porte un peu petite par rapport au reste (trop large et pas assez haute) est ce que tu arriverais à prendre une photo avec une figurine juste à côté? comme ça on pourrait se rendre compte de la tailee réelle.

Ensuite je trouve tes fenêtres très chouette, avec ce petit grillage et le croisillon.

Pour tes tonneaux, regarde ce tuto: http://forum.warhammer-forum.com/index.php...amp;hl=tonneaux

ou alors il y a un moule hirst arts avec tonneux, caisses et autres.

J'espère que ça t'aidera.

Et sinon, bon courage avec tes tuiles... Je sens que tu vas t'amuser...

Alkrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi teverybody !!!

Alors... mmmmhhh c'est beau

Merci beaucoup :D

Ou alors il y a un moule hirst arts avec tonneaux, caisses et autres

C'est malin, depuis le temps que je bavais sur ces moules, bah... j'ai craqué...

Alors, le travail d'hier portait sur la fenêtre endommagée :

dsc01518i.jpg

dsc01519j.jpg

dsc01520wq.jpg

dsc01522up.jpg

Je trouve juste la porte un peu petite par rapport au reste (trop large et pas assez haute) est ce que tu arriverais à prendre une photo avec une figurine juste à côté? comme ça on pourrait se rendre compte de la tailee réelle.

Et un petit bonhomme, pour l'échelle de la porte... :

dsc01523o.jpg

dsc01525j.jpg

C'est vrai que c'est un peu bas... Mais bon, au Moyen-Âge... :innocent: Ok, c'est pas une bonne excuse...

Pour aujourd'hui, problème de pouce... Ça devrait aller mieux demain (il paraît)... La suite bientôt, donc...

Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un peu bas

Une fois l'épaisseur du socle enlevée, je pense que ca peut le faire niveau taille.

Personnellement, j'habite dans une ville fortifiée (Aigues-Mortes pour les amoureux d'histoire, ville de départ des croisades de Louis IX), et les portes sont pas si grande que ça ...

Bref, c'est absolument superbe ce que tu nous montre là et j'ai hâte de voir la fin !

SKil,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans de nombreux post, ça claque!

Mais tu commences la peinture quand?Car nous sommes le 30 et y a toujours pas de mise en peinture...

Quoiqu'il en soit, ton bâtiment est immense, en gros il mesure combien?

Bon courage pour la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, comme toujours, ça fait plaisir !!! :P

Pour la taille approximative, si l'on fait un cube qui contient le décor, il fera environ 30*30*30 en cm...

Cette semaine, je m'étais déplacé le radius... J'ai mis quelques jours à pouvoir serrer ma main gauche. Du coup, je n'ai pas beaucoup avancé.

De plus, le papa noyel a enfin (re)trouvé mon adresse (faut croire qu'il ne s'en souvenait plus... Serais-je si méchant ?). Il s'est bien rattrappé :

dsc01536zj.jpg

Autant dire que ce week end, j'ai un peu testé la chose... Dilution beaucoup trop importante (à l'oeil, je voulais faire grosso modo 1/10e, et je devais plus m'approcher du 1/50e... Résultat, pas mal de peinture perdue pour rien), puis un peu trop importante (1/10e, mais pas mal de peinture est restée dans la pipette, il me faut un compte-gouttes). J'essaierais 1/8e la prochaine fois. J'ai travaillé à la buse de 0,4. C'est celle que je prendrais pour mon auberge, si je maîtrise l'aéro d'ici là...

J'ai quand même un peu avancé ce week end, avec quelques poutres pour soutenir les structures. J'ai aussi commencé mes blocs de pierre au pied des poutres de la structure (un peu bloqué avec le vocabulaire ce soir...).

Assez parlé, voici des photos :

dsc01540km.jpg

dsc01541ls.jpg

dsc01542f.jpg

dsc01543o.jpg

dsc01544s.jpg

dsc01545x.jpg

J'éspère que ça vous plaît. Je compte faire des rivets en bois pour les poutres, et une couche d'enduit pour les pierres. Si vous avez des conseils à me donner avant, je suis preneur...

Pour ma seconde session, j'ai commandé des moules Hirst Arts. Je les recevrai en fin de semaine, ou la semaine prochaine, à voir... Je n'ai donc pas commencé ma seconde session...

Pour mes camarades du CDD, je précise que j'ai demandé à Tirli Pinpon la possibilité de changer de thème pour ma seconde session. En effet, j'avais prévu un décor aussi important que l'auberge (avant de m'enflammer pour celle-ci...). Imaginons que je n'arrive pas à finir, ça ferait 2 sessions, aucune terminée... Et ça, ça ne le ferait pas trop, je trouve. C'est pour cette raison que je préférerais être plus raisonnable, et faire ma porte skaven un peu plus tard dans le cda. Je tenais à me justifier auprès de vous, comme je l'ai fait auprès de notre mda, car je me suis engagé également avec vous. Je suivrais de toute façon la décision de Tirli Pinpon. J'éspère vraiment terminer cette session dans les temps, et pourquoi pas l'auberge et la peinture du village avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ce décor, si tu peins aussi bien que tu modélises, ca risque d'être un chef d'œuvre digne du GD.

J'aime beaucoup ton utilisation des matériaux simples.

Pour les moules hirst art, je ne vois pas pourquoi tu en as besoin, tu maitrises déjà si bien le depron qu'ils seront plus une perte de temps qu'autre chose, sauf si tu as pris des moules spéciaux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, de retour après une grosse galère avec internet (j'ai dû changer d'opérateur, sinon, j'aurais pu attendre longtemps).

Sans plus attendre, je vous montre l'avancée des travaux. Tout d'abord, j'ai investi dans une étagère pour ranger mes décors, voici donc une photo de l'auberge à sa future place :

dsc01551j.jpg

J'ai presque "fini" les colombages. Je dois juste poser quelques planches de travers, principalement au rdc, de face et de verso.

Vue de face :

dsc01554d.jpg

Vue de côté :

dsc01555on.jpg

Vue de dos :

dsc01556qt.jpg

L'autre côté :

dsc01559d.jpg

Une question "existentielle" se pose : est-ce que c'est suffisant pour les colombages, ou dois-je prendre modèle sur ceux des extensions (à savoir les colombages verticaux) ? Je pensais éventuellement m'arrêter là et passer à l'enduit.

Quelques photos des rivets des poutres (qui m'ont pris du temps, ces c**s !) :

dsc01561f.jpg

dsc01563c.jpg

dsc01564mb.jpg

dsc01566es.jpg

Je n'ai pas encore de photos, mais j'ai fais une dizaine de fournées de plâtre, et j'ai donc quelques tonneaux de disponibles pour mes deux petits socles (ou 3, mais j'ai peur que ça ne soit inutile, à voir en temps voulu).

Des photos très bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

Ben écoute, pas grand chose à dire, à part que ... woua !

Quel travail impressionnant ^_^

C'est vraiment bluffant, mais juste une question perfide :

Comment tu comptais faire ce décor en un seul mois ( pou rester dans les temps du CDA ) ?

:clap:

En ce qui concerne les colombages, je dirais bien "stop", trop risque de tout dénaturé :wub:

Sinon, vraiment hâte de voir ton bâtiment peint !

Allez vite vite des news !

Skil'

:huh: Wouuuuuuuuuu pinaiiiiiiiiiiiiize ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Après cet intermède organisationnel :ermm: (et tout à fait utile je trouve), je me permets de revenir sur ton décor ... Et ben c'est superbe ! Chapeau bas l'artiste ! C'est certes très gros (tu comptes le jouer sur une table de quelle taille ?), mais très très beau.

C'est fait pour jouer du battle plein de régiments (merci la dernière version et la règle "horde") je pense ? Je m'interroge juste sur l'impact en terme jeu d'une telle pièce sur une table.

Rajouter des détails va vraiment donner du caractère à l'ensemble. Et tu peux partir dans tous les sens. Outre ce qui t'as déjà été proposé (girouette, lierre, ...), pourquoi pas un balcon avec une Juliette, un skaven ou un chat sur un toit (ou l'un chassant l'autre), une cloche, des trous dans les toits, des gargouilles sur les bords des toits, ... C'est le genre de détails qui fait qu'on ne se lasse pas de regarder un décor, en y découvrant des petites choses au fur et à mesure.

Bonne continuation,

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ermm: je suis fan du chevillage des poutres: c'est le petit détail qui fait une grande différence.

Je suis un chaud partisan du colombage, quitte à surcharger (mais j'ai aussi tendance à surcharger mes décors: c'est une histoire de goût).

Un remarque sur l'ensemble: le côté anarchique (voulu) de l'ensemble est un peu réduit par le fait que tout est très très orthogonal: tes murs sont droits, les extensions d'équerre, tes colombages carrés, .... (sauf les derniers colombages en haut de la tour qui sont très chouettes). Peut être que dans les détails (derniers colombages ?) tu pourras intégré du "biais". Mais même si tu laisses comme ça, ça reste une pièce magnifique.

Modifié par Asthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, Nehjin, grand bâtisseur !

Ca en jette de plus en plus, félicitations.

Mention spéciale pour les colombages de la tour, tout particulièrement :ermm: !

Pareil que mes camarades, stop aux colombages et go pour l'enduisage...

Mais avant, j'abimerai un peu le bois qui est vraiment trop neuf pour une bâtisse qui a du évoluer sur des dizaines d'années pour avoir autant d'extensions...

Et après des tuiles et après du détaillage et enfin du peinturage...

Allez ! Go !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Ton bâtiment est toujours aussi impressionnant, mais je viens te donner le conseil du modo : n'oublie pas que nous sommes déjà à la moitié du mois, ne te laisse pas avoir par le fignolage des détails (genre les tonneaux, garde-les pour une autre session) ou tu seras complètement à la bourre à la fin de la session. N'oublie pas que tu dois la peindre cette auberge, et quelque chose me dit que ça peut te prendre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements :lol:

Effectivement, je vais plutôt sprinter pour la fin de l'auberge... Il faudrait que j'ai fini l'enduit et les tuiles cette semaine (éventuellement une cheminée et une girouette). Il me restera ainsi une semaine pour peindre. Si je peu finir plus tôt, ce serait mieux...

J'aimerais bien rajouter un ou deux colombages en biais, mais ça va grandement dépendre de l'avancée...

Pour répondre à Pazuzu, j'ai brossé une trentaine de fois chaque morceau de bois avant de le coller. Ça n'a aucune conséquence sur les poutres, malheureusement. Pour le reste, j'ai fais un gros zoom pour voir l'aspect que ça a (et qui devrait ressortir avec les lavis, à la peinture) :

dsc01573s.jpg

Et comme vous pouvez le remarquer, j'ai commencé l'enduit (colle à carrelage + eau + colle à bois) sur une face :

dsc01574zk.jpg

Il est possible, du fait de l'enduit, que je sois amené à retailler quelques colombages, ce qui augmentera l'aspect usé de ces dernières.

Je vais laisser de côté mes tonneaux pour l'instant. Pour le thème de la session 2 ("quelque chose de pourri), je profiterais d'un rafistolage sur une des excroissances de l'hôtel pour y coller (ce ne sera pas super grand par contre). J'ai déjà une fenêtre endommagée qui peut aller avec le thème...

Pour répondre à Ulren, je suis parti sur quelque chose de "petit" qui a pris beaucoup d'ampleur... Cependant, le livre de règles de warhammer (v8) propose, page 393, un scénario avec cette auberge (vous pourrez d'ailleurs y deviner l'inspiration que m'a procuré cette dernière).

De nouvelles photos dès que j'avance...

Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey maisx c'est vraiment très sympa tout ça ! Bravo pour tout ce beau travail ! J'ai hâte de le voir peint. En tout cas tu 'as donné une grosse idée de décor.

Mais... ben rien à dire.. Désolé d'être aussi peu constructif. Ah si. Plus viiiiiite :lol: Non je rigole amis bon faudrait pas être en retard hein !

Seigneur de guerre Elfe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépêche-toi de boucler ta session, sinon t'es pas sorti de l'auberge...

Ok je sors.

Pour éviter d'être un pur flooder, je précise que je trouve ton décor magnifique et je suis resté plusieurs fois planté comme un con, la bouche béate, en parcourant ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.