Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Décors-BFG] Les dernières Limbes, une table pour Battleflee


fenrir 0

Messages recommandés

Superbe mauve, mais je suppute (la classe de sortir ce mot) que ce n'est pas du qu'au talent du peintre... C'est avant la base qui est terrible! Comment tu as fait ça? Ca me subjugue...

Ca ferait de l'ichor du tonnerre!

Merci ^_^ , j'ai utilisé du mastic de salle de bain (pour les joints en silicone) ou le joint de finition aussi c'est la même chose puis étalé avec un trombone. Pour la peinture un simple lavis de leviathan purple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi et BFG, une grande histoire d'amour à ce que je vois :wink:

On peut dire ca oui ^_^ j'aime ce jeu et le mélange qu'il permet entre sf et monde maritime. Pour la peine petite maj en couleur normalement le mauve est plus sombre en vrai que sur la photo mais je n'arrive pas a la retranscrire avec la balance des blancs :

sl550013.jpg

sl550012.jpg

sl550020.jpg

sl550014.jpg

sl550015.jpg

sl550019.jpg

Je reprendrais le bord des socles rassurez vous :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite du dimanche matin , 3eme faille avec un croiseur coulé et des machins qui tournent autour.

sl550003h.jpg

sl550008.jpg

Un test de changement de couleur pour varier un peu mais je ne suis pas entièrement convaincu et j'ai un peu peur de perdre en cohérence . <_< .

sl550009.jpg

sl550011.jpg

Si vous avez un avis je prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je suppute (la classe de sortir ce mot)

Tssk Tssk

Ca ferait de l'ichor du tonnerre!

Tssk Tssk

Monsieur Fenrir, ce que vous faites est d'une rare beauté, et d'une créativité proprement étonnante...

Qui eut cru que dans l'espace, il y ai des trucs assez gros pour "pécho" des Vaisseaux longs de plusieurs centaines de mètres...

Ben pas moi. Et ca fait peur! <_<

Puis, le relais astropathique est assez dément aussi... C'est vraiment génial. Ca donne envie de se mettre à BfG. (non, je ne craquerais pas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test de changement de couleur pour varier un peu mais je ne suis pas entièrement convaincu et j'ai un peu peur de perdre en cohérence . ermm.gif .

Je suis plus fan de la version violette que les autres...

il y ai des trucs assez gros pour "pécho" des Vaisseaux longs de plusieurs centaines de mètres...

Plusieurs kilomètres serait plus juste...

Ca donne envie de se mettre à BfG. (non, je ne craquerais pas.)

Si tu es comme moi avec une volonté de poulpe, ben c'est raté <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment génial. Ca donne envie de se mettre à BfG. (non, je ne craquerais pas.)

Allez allez !!

Entre lui et Zekaine, et la flotte de Little, prochain CDA BFG on s'y met !

Et je te suis :wink:

Sinon, simple question, pourquoi au lieu de ne mettre qu'une seule couleur, tu n'en mettrais pas plusieurs ?

Ex : Oeil de la Terreur ? Violet/noir/Rougeâtre ?

A part ca, fan de tes ajouts ( bouts de Tyty ? ) <_<

Skil'

:) Fan d'un jour, Fan de toujours :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test de changement de couleur pour varier un peu mais je ne suis pas entièrement convaincu et j'ai un peu peur de perdre en cohérence . ermm.gif .

Je suis plus fan de la version violette que les autres...

Ok, moi aussi mais je vais continué a tester quand même .

C'est vraiment génial. Ca donne envie de se mettre à BfG. (non, je ne craquerais pas.)

Allez allez !!

Entre lui et Zekaine, et la flotte de Little, prochain CDA BFG on s'y met !

Et je te suis :)

Surtout que l'investissement en eurosous est vraiment abordable pour une flotte standard (1500pts) comparé a une armée battle ou 40K puis rien a voir en temps de peinture aussi sans parler des conversions qui sont vraiment facile a faire. <_<

Sinon, simple question, pourquoi au lieu de ne mettre qu'une seule couleur, tu n'en mettrais pas plusieurs ?

Ex : Oeil de la Terreur ? Violet/noir/Rougeâtre ?

Je vais tester ca mais je garantie rien

A part ca, fan de tes ajouts ( bouts de Tyty ? ) :wink:

J'ai aussi une flotte tyty scratché donc j'ai recyclé les bouts que je n'ai pas réussi à caser sur mes blattes spatiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faille qui pécho le vaisseau, elle est viollette. Donc elle est slaneshii. donc attention à l'arrière du vaisseau <_< .

Le violet rend très bien mais comme déjà dit tu pourrais mélangé les couleurs (noir/rouge/violet, vert/violet/noir).

Les morceaux de tyty sont un plus :wink: .

Bolterman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses failles warp sont terribles <_< .

Pour tes tests de couleurs dans l'esprit je suis plutôt pour, une faille pour chaque dieux.

Mais tes couleurs sur tes testes sont plates, on dirait du plastique, quelque assombrissement et éclaircissement aiderait à se faire une idée :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MODE 3615 mylife ON

Alors aujourd hui j'ai rien foutu ... a la place je me suis fait arracher une dent de sagesse :wink: donc vous n'aurez rien a vous mettre sous la dent (hohoho le paracetamol fait son effet) pendant un jour ou deux.

MODE 3615 mylife OFF

Par contre j'ai testé un petit coup de baal red hier soir sur une des failles comme ca pour voir parce que je suis un fou.

sl550007.jpg

sl550008.jpg

sl550009.jpg

sl550010.jpg

sl550011.jpg

La 3eme faille a recu son premier lavis (j'arrive en fin de pot de leviathan purple j'espere pouvoir finir cette faille avant de tomber en rade)

sl550014q.jpg

Et j'ai trouvé ca sur la plage hier en me promenant avec ma femme (oui je sais c'est pas serieux en plein cda) Avouez on ne trouve pas tout les jours un bout de colonne vertébrale de bestiole blanchie par le temps. Donc ca va finir dans une faille warp peint dans une couleur anormal, ca renforcera le coté pourri du thème de cette session.

sl550015.jpg

sl550016.jpg

Voila pour aujourd hui .

Ou est ce que j'ai foutu mon paracétamol moi ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait d'essayer l'effet est vraiment mieux :D .

Mais qu'est-ce que tu as prévu pour le fond, je te conseillerais de fondre les bores pour ne pas avoir une délimitation abrupte, à moins que ce soit l'effet recherché.

Sympa les ossements, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation globale pour l'ensemble :lol: (je suis tes travaux déjà avant ce post, en particulier pour les fameuses déchirures Warp en silicone qui m'ont permis de faire une conversion de portail Warp en Battle - donc Merci !)

+1 pour le violet; un poil de black dans les creux pour renforcer le relief ? mais c'est du détail: quand on a le décors texturé sous les yeux, ça se suffit à lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que tu as prévu pour le fond, je te conseillerais de fondre les bores pour ne pas avoir une délimitation abrupte, à moins que ce soit l'effet recherché.

Alors là je sais pas trop comment traité la chose étant donné que le fond noir est celui de l'espace je voudrais le garder tel quel mais effectivement une sorte de halo sur les contours pourrait être sympa mais c'est du carton (et la surface est vraiment très short) donc je ne suis pas sur de pouvoir appliquer ta technique pour les socles a bfg. :whistling:

Moby Dick 40k

J'adore :whistling:

Haha elle est pas mal celle là mais ce serai plutôt Moby warp :lol:

Félicitation globale pour l'ensemble ^_^ (je suis tes travaux déjà avant ce post, en particulier pour les fameuses déchirures Warp en silicone qui m'ont permis de faire une conversion de portail Warp en Battle - donc Merci !)

+1 pour le violet; un poil de black dans les creux pour renforcer le relief ? mais c'est du détail: quand on a le décors texturé sous les yeux, ça se suffit à lui même.

Merci, je veux bien une petite photo de ta conversion par mp si tu en as l'occaz j'en ai fait un aussi pour bfg avec un cd. Pour le lavis de badab black j ai fais un test mais bizarrement ca ma décoloré le lavis de leviathan purple pour faire ressortir la texture brut du silicone, je sais pas trop ce que j'ai foutu mais bon le rendu est largement suffisant juste avec le leviathan purple+baal red.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aha elle est pas mal celle là mais ce serai plutôt Moby warp

Sur le coup, j'avais aussi pensé au passage de 20 000 vieux sous les mers, lorsque le sous-marin affronte la grosse pieuvre.

Poupi

non, ce n'est pas du flood, c'est de la participation à l'ambiance enjouée d'un CDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une sorte de halo sur les contours pourrait être sympa

Pourquoi pas de l'herbe statique ou un truc du genre peint dans les teintes de la faille pour faire un effet électrico-warpesque?

La teinte violet+rouge est vraiment top, dégueue à souhait (ça tombe bien c'est le thème...), un peu de noir/marron/ou plus de violet dans les zones les plus sombres (violet foncé) pourraient peut être renforcer l'effet. (ou pas c'est déjà très bien comme ça...)

Encore félicitations en tout cas, à croire que tu as des actions dans BFG, ça donne vraiment envie de s'y mettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une sorte de halo sur les contours pourrait être sympa

Pourquoi pas de l'herbe statique ou un truc du genre peint dans les teintes de la faille pour faire un effet électrico-warpesque?

La teinte violet+rouge est vraiment top, dégueue à souhait (ça tombe bien c'est le thème...), un peu de noir/marron/ou plus de violet dans les zones les plus sombres (violet foncé) pourraient peut être renforcer l'effet. (ou pas c'est déjà très bien comme ça...)

Encore félicitations en tout cas, à croire que tu as des actions dans BFG, ça donne vraiment envie de s'y mettre!

Arf je n'ai plus d'herbe statique malheureusement mais l'idée est intéressante je la garde dans un coin :whistling: je vais retravailler un peu les contours purple/baal red que je trouve un peu violente mais bon je suis pas très bon en peinture j'ai un peu peur de tout foirer :whistling: c'est pour ca que je fais ma timide dés qu'on me parle d'effet de lumière et d'ombrage etc etc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours aussi fan de ta production... Tu es aussi rapide qu'efficace... Et tes idées sont une source d'inspiration pour tous (et notamment pour moi)...

Pour faire les tours de tes socles, je pense qu'il serait intéressant de tester la fibre synthétique (perlon de filtre d'aquarium) bombé en noir et brossé dans les violines que tu affectionnes. Tu obtiendrais une sorte de brume nébuleuse qui donnerait bien je pense... Si tu veux je t'en envoie une enveloppe tu n'as qu'à me MP ton adresse...

Dans tous les cas ton choix de couleur est intéressant, mais j'aurais bien vu une faille par alignement chaotique... Une rouge furieuse et tranchante pour Seigneur K, une bleu étoilée pour Maître T, une violette tentaculesque pour le Prince S, et enfin une belle verte bien coulante pour Papa N...

Mais bon... J'ai déjà assez de taf pour ne pas me mettre à ta place...

Mes respects Amiral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais retravailler un peu les contours purple/baal red que je trouve un peu violente mais bon je suis pas très bon en peinture j'ai un peu peur de tout foirer

No comment... Bien assez bon en tout cas...

Les contours sont bons, à moins que ce ne soit un effet de la photo. La seule chose qui peut être approfondie ce sont les ombrages (et encore une fois c'est dispensable), les effets de lumières sont bons (l'effet magique lavis?).

Pour faire les tours de tes socles, je pense qu'il serait intéressant de tester la fibre synthétique (perlon de filtre d'aquarium) bombé en noir et brossé dans les violines que tu affectionnes. Tu obtiendrais une sorte de brume nébuleuse qui donnerait bien je pense...

C'est à un truc comme ça que je pensais, la fibre peut être effectivement mieux adaptée que de l'herbe synthétique... Ca dépasse mes compétences, ça vaut le coup de tester quelques trucs (ou de demander à des pros). Si ça peut te rassurer ça touche plus au modélisme qu'à la peinture quelle que soit la méthode mais je ne doute pas de tes capacités ni dans l'un ni dans l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'avais dit en privé, je le dis en public. Ce sujet est un must pour tout joueur de BFG. Voilà.

Donc je ne commenterai pas tout le temps, mais sois sûr que je suis avidement tes avancées.

La base est... euh... énorme ?

Je pense qu'il reste du taf de peinture dessus. N'hésite pas à amener des petites touches de couleur contrastante. Je verrais bien du blanc (pour garder le schéma de base) et des touches de rouge par exemple pour les loupiottes.

Quant à tes machins Warp, je trouvais ça chouette, mais trop homogène. J'allais te conseiller d'amener des variations de couleurs. Or, tu m'as devancé.

Donc, là, j'aime beaucoup. N'hésite pas à partir sur une base violette (miam) que tu viens nuancer par du rouge et du bleu, par exemple. Ça sera terrible. En revanche, les failles de couleurs différentes, je vote absolument contre.

Minus, qui n'a plus de socles volants. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, les failles de couleurs différentes, je vote absolument contre.

Woups, j'avais failli oublier ça alors que c'est ce qui m'avait d'abord poussé à répondre après Pazuzu...

Surtout pas! Déjà parce qu'une table de Bfg, à mon avis, ne dois pas être bariolée (et c'est une des forces de tes décors, trancher sur le noir de l'espace sans être criard); ensuite parceque je m'imagine le warp comme un espace "neutre" (vu le nombre de divinités antithétiques qui se baladent là dedans...) Encore une fois les teintes choisies permettent d'imaginer aussi facilement l'irruption de forces d'une divinité chaotique quelle qu'elle soit, d'une divinité extraterrestre ou du zguègue de Gork...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois aussi le warp comme un espace chaotique :whistling: ou rien ne domine donc de base je voulais rester sur une seul teinte (ici le violet) puis nuancer pour éviter le monochrome comme vous l'avez conseiller. Faire des failles warp au couleurs d'un des quatre est sympa mais je trouve que ca rentre en contradiction avec le chaos universel qu'est la dimension en entière. Puis sur une table ça aurait fait bizarre d'avoir une tempête warp multicolore avec des thèmes nurgleux et tzeentchien.

Le zguègue de Gork ... ^_^

Non Fenrir n'y pense pas tu as deja fait bouillir une carcasse de poulet pour tes failles warp ne va pas plus loin.

Je ferais une maj en fin de journée pour vous montrer mes talents de taxidermiste. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.