Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Décors-BFG] Les dernières Limbes, une table pour Battleflee


fenrir 0

Messages recommandés

Wow, si à chaque session tu ponds un truc de cette taille, tu vas avoir un champ d'astéroïdes super dense à la fin :lol:

Blague à part, j'aime bien l'aspect vertical découpé de tes différentes parties, ainsi que le travail dessus/dessous.

On peut se demander comment ils arrivent à maintenir une gravité artificielle là-dessus, mais GW ne s'est pas posé les questions pour ses navires non plus, et je suppose que tu n'es pas non plus parti sur un truc de hard SF...

Hâte de voir la peinture en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, si à chaque session tu ponds un truc de cette taille, tu vas avoir un champ d'astéroïdes super dense à la fin :wub:

En faite a BFG il y a très peu de décor sur la table Le relai astropathique sera le seul décor pendant la partie avec un scenario adapté, c'est pour ca que je me suis permis de voir aussi gros pour l'échelle du jeu avec le but de faire du décor un élément s'intégrant dans la partie grâce au règles prévu a cette effet par le système (profile de station spatial plate forme de défense orbital champs de mine etc etc )

On peut se demander comment ils arrivent à maintenir une gravité artificielle là-dessus, mais GW ne s'est pas posé les questions pour ses navires non plus, et je suppose que tu n'es pas non plus parti sur un truc de hard SF...

Je ne suis pas un fan de hard science en effet mais ca ne m'empêche pas d'y penser quand même :lol: il y a beaucoup de chose qui passe a la trappe technologique a 40K mais on peut imaginer le relai astropathique tourner sur lui même comme dans le vaisseau Discovery de "2001 l'odyssée de l'espace" mais je vois mal les psyker faire un footing tout les matins pour garder la forme. :wink:

Modifié par fenrir 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi supposer que la technologie antigrav marche dans l'autre sens. :lol:

Bon, pour du BFG c'est gros. Je visualisais bien le concept, mais je voyais pas ça si gros.

Reste tout le travail de détaillage qui va faire de tes blocs de vraies stations spatiales. Bon courage, y a du boulot.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours làààààà, malgré les embuscades que me tend la vrévie c'est dernieres semaines (genre mon seul jour de congé sur deux semaines qui saute a cause du taf ) j'avance tout doucement mais surement.

-j'ai lancé la confection des moules (ca ca prend du temps pour le séchage)

-les premier tirages.

-les premier éléments sont collé

des photos cet après midi et tournée d'inspection de mes compagnons en cdd :) .

A tout hasard c'est quand la dead line de la premiere session ? :skull: histoire que je me mette une autre genre de pression (plus agréable que celle du taf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dix jours ... me reste dix jours :lol: ok no problem B-) . hop deja je vous montre ca :

-Les annexes terminées (il en manque une sur la photo)

sl550003.jpg

-Les pièces prete au moulage

sl550002.jpg

-le premier tirage (prendre de la résine transparente en photo c'est super drole)

sl550004.jpg

Il me manque les icones dark angel encore deux trop machins et du temps surtout (en dehors du sommeil) :D

Modifié par fenrir 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe avec les photos de moules de pièces entières...

Autant pour des parties, ça ne choque pas, autant pour des vaisseaux complets...

Tu fais tes coffrages avec quoi sinon ? Hormis le gobelet plastique que j'ai reconnu :lol:

Et tu ne fais pas de pions de centrage ?

Sinon, effectivement, la résine transparente, en photo, ben on a du mal à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de pions de centrage, je les moule en une seul face, je ne fais pas de contre-dépouille (pas nécéssaire pour ces pièces la) et oui effectivement les photos des moules de pièces monobloc :D si les modos jugent que c'est borderline je vire . J'ai déja pas le temps de bosser sur mon décor alors de la a me lancer dans la contre façon ... :lol: ) pour le coffrage la c'est des boites de visserie divers mais j ai laissé tomber , trop chiant a démouler, le gobelet est pratique c'est jetable mais avec la plastiline au fond je me retrouve avec un moule convexe peut pratique pour retenir la résine si ca déborde. Alors j ai opté pour le coffrage en plastiline intégrale, sur mesure, étanche, facile a décoffrer et réutilisable sans problème. :)

Oui les photos des pièces transparentes ne servent a rien. Mais ca ma pris trois plombes pour réussir a en prendre une alors on fait semblant de regarder et on se tait. B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli tout ça, il y aura quand même plus de détails sur les bâtiments ou pas? Et je suis intéressé pas tes moulages :lol: , si tu pouvais me dire quel produit précisément tu utilises et même le magasin ou tu les achètes je voudrais bien :D . En tout cas bon courage pour la suite, on dirait bien qu'on est tous un peu charrette pour cette première session B-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les colonnes seront habillées avec pas mal d'élement dans le même style. Pour les produits j'utilise du caoutchouc aux silicones sicovosse de soloplast et de la résine a inclusion type gts (même marque) acheté a leroy merlin. Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour ce type d'opération mais c'est ce qui était le plus accessible et rapide a se procurer sans oublier de la plastiline en magasin d'art deco. :innocent:

Sinon j ai attaqué la peinture de mon coté histoire de rattraper un peu le temps perdu dans le warp. photo dans quelques heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre Batlefleet Gothic grâce à toi et j'aime ce que tu nous propose. Cet univers m'inspire et me plaît beaucoup, et même ton décors test que tu ne trouvais pas a la hauteur :)

Bon courage pour la peinture !!

Merci c'est le meilleur encouragement que vous pouvez me faire :) que ce decor vous donne envie de jouer a bfg est la meilleur des motivations.

Petite serie de photo pour vous montrez ou j en suis avant de filer au boulot.

l'habillage est fini a 90%

sl550020.jpg

sl550023.jpg

sl550024.jpg

sl550028.jpg

La spyre du relai astropatique (j ai repiqué les elements du decors test)

sl550029.jpg

et une vue arrière

sl550032.jpg

J'ai volontairement laisser des zones vides pour ne pas surchargé le decor et tout peint au pinceau rien a la bombe pour eviter les mauvaise surprise sur l'enduit ou le poly a decouvert .

Je pense pouvoir finir l'element principal dans les temps par contre je piquerais quelques jours sur la session 2 pour les annexes meme si elle seront rapide a faire je veux garder du temps pour le relai au cas ou. (les decors de la session 2 seront plus rapide a faire je pourrais caser tout ca tranquillement )

Modifié par fenrir 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WoaW! Ça rend super bien l'habillage, C'est vrai que c'est mieux de ne pas surcharger le décors mais pour le coup les deux grosses tours vides font un peu vide justement. En tout cas je suis fan :) .

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réserve les deux monolithes pour y mettre surement la statue en bas relief du kit d'amélioration de bastion, faut que je trouve les dimensions du truc pour voir si ca passe. Pour les quelques zones vide je mettrai soit les icones dark angel soit les arches gothiques sur le blindage du dreadnought vénérable. je rajouterai surement encore deux trop chose a l'arrière que je trouve un peu léger et surement encore une spire pour le relai. Mais avant peinture.

:)

Modifié par fenrir 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite maj quotidienne après deux petites heures sournoisement grapillées avant de partir gagner sa croute.

Les éclaircissements:

sl550003n.jpg

sl550005.jpg

sl550006t.jpg

et les premieres couleurs, j'ai opté pour du vert dark angel sans aucune justification juste parce qu'il était a coté du chaos black sur mon étagère :wink:

sl550012.jpg

J'ai juste commencer la plate forme ce soir je finis le reste des structures puis viendront ensuite les métaux (le plus long :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prend corps là, tiens bon !

(mais tu ferais pas des petites lumières allumées sur les façades des "immeubles" :wink: )

Pour que ca ressemble a un hlm ? :wink: si les loupiotes sont prévues mais seulement pour la partie supérieur étant donné que le reste de la station est dépressurisé, abandonné au vide de l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant dernière maj avant la deadline la peinture avance, je pense finir le "bastion" dans les grandes lignes pour le 1er avril et n'avoir que les annexes a faire en parallèle de la seconde session. :D

sl550022.jpg

sl550032.jpg

une vue de cotée (avec les détails qui reste a faire)

sl550034.jpg

une vue arrière

sl550038.jpg

Les spires du relai astropathique

sl550043.jpg

La plate-forme en détail, question est ce que je la peint en metal (ou une autre couleur) ou la laisse tel quelle ? :D

sl550041.jpg

Et les annexes fautives qui m'ont fait prendre du retard :whistling:

sl550042.jpg

Fin du mois oblige :D j 'attend ma commande passé chez gw (le kit d'amelioration de bastion ) pour améliorer tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah ! C'est carrément impressionnant, les bouts de vaisseaux par-ci par-là apportent beaucoup à l'allure de la station, et la relient incontestablement à l'univers de BFG.

J'aurai un peu plus "habillé" les espèces de grands piliers encadrant les docks que je trouve trop vides et monolithiques afin de leur rajouter un peu de couleur.

Quant à la plate-forme... Eventuellement une touche de couleur par endroits pour donner l'impression qu'elle est découpée par zones (ou une espèce de bande qui court au sol), mais je en suis pas sûr que ce soit indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blocs monolithiques seront habillés (avec le bas relief qu'on trouve dans le kit d'amelioration de bastion) et d'autre endroit un peu partout recevront des trucs :wub: . Pour la peinture il me reste un gros lavis de badab black a passer sur l'ensemble et les photos seront postées ce soir apres le boulot, pour la plaque je note ta remarque on m'a fait la meme a peu pres sur bfg.freu donc j'y reviendrais dessus quand j aurais des temps mort sur la deuxieme session. :)

Testez bfg et vous vous lancerez dans le meme genre de projet avec les deux pieds (et hop un coup de pub en lousdé subtil comme un bolt inferno)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les dernieres photos en date, il me reste donc un lavis de badab black a passer pour la peinture, niveau montage rajouter deux bas relief sur les blocs de devant une spire supplémentaire encore deux ou trois element pour combler un peu les vides et les quatre annexes plus les chaines pour relier les modules, approximativement un week end peinture comprise que j'étalerais sur la seconde session.

sl550049.jpg

sl550051.jpg

sl550050.jpg

sl550053.jpg

C'est un reflet tout pourri au centre de la photo sur le noir de la pierre vous inquietez pas. :wub:

sl550055.jpg

sl550056.jpg

Bon j'ai un petit niveau en peinture je l'avoue je suis du genre a laisser volontier les tags Tau et freehand aux frimeurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piou, impressionnant ! Malgré l'échelle, ça impose ! Comme dit plus haut, les bouts de vaisseaux sont un gros plus, ça habille carrément bien l'ensemble. Et les couleurs choisies ne sont pas en reste, ça se marie très bien tout ça. J'aime tout particulièrement les petites touches de doré qui attire bien l'œil et offrent un contraste fort sympathique.

Libal, bluffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bluffé par le coup du moulage des vaisseaux. Et comme dit et approuvé par tous, c'est vraiment excellent !

Le noir aurait peut-être gagné à être éclairci moins brutalement, mais bon...

Le rendu est bien sympa ! J’espère que tu vas réussir à gérer pour la suite du cda (je n'ai jamais joué à bfg, pour mon plus grand regret, mais une surabondance de décor ne nuit-elle pas au jeu ? Enfin, loin de moi l'idée de te décourager, surtout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.