Aller au contenu
Warhammer Forum

[Décors-BFG] Les dernières Limbes, une table pour Battleflee


fenrir 0

Messages recommandés

Merci pour vos com. :)

Vraiment bluffé par le coup du moulage des vaisseaux. Et comme dit et approuvé par tous, c'est vraiment excellent !

Le noir aurait peut-être gagné à être éclairci moins brutalement, mais bon...

Le rendu est bien sympa ! J’espère que tu vas réussir à gérer pour la suite du cda (je n'ai jamais joué à bfg, pour mon plus grand regret, mais une surabondance de décor ne nuit-elle pas au jeu ? Enfin, loin de moi l'idée de te décourager, surtout...)

Effectivement en y regardant j ai eu la main un peu leste sur les eclaircissements je retiens pour le coup avec les annexes et reprendrais ce detail ultérieurement.

A bfg on joue sur une table d'1m20 sur 1m80 avec tres peu de décors , le relai sera le seul element decoratif present car suffisament gros pour ne pas avoir besoin de rajouter d'autre bidule, d'autant plus que la station joue aussi son role sur la table comme un vaisseau de ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le sujet depuis le début et je suis bluffé par tout ce que tu as fait. Franchement, réaliser des décors à cette échelle... waouw !

Ca me donne presque envie de retoucher à BFG :innocent:

Modifié par Minos09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me donne presque envie de retoucher à BFG :sorcerer:

:innocent:

Pour te pousser un peu plus je montre vite fait un apercu avec les chaines et deux annexes reliées.

sl550064.jpg

sl550065.jpg

sl550066.jpg

A ce moment je me suis dit ... merde j'aurais du les peindre avant ^_^ ... mais heuresement il y a juste un coté qui est collé l'autre s'enlève grâce au crochet parce que bon je ne suis que la moitié d'un crétin .

Voila a partir de maintenant je n'y touche que quand j'aurais recu le materiel necessaire et du temps en rab pour commencer la deuxieme session dans de bonne conditions. :clap: motivé motivé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est vraiment bon ce que tu nous montre là :innocent: .

J'ai une petite question concernant les chaînes. Elles sont là pour éviter aux annexes de s'éloigner et de ce perdre dans l'immensité spaciale. Ok.

Mais qu'est ce qui les empêche de venir percuter la structure principale? Hein? Faut me dire sinon, je ne vais pas en dormir de le nuit :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gravitation mes petits potes gravitation, orbite, rotation, point de lagrange, toussa toussa, de la physique rien que de la physique . :innocent: C'est rigolo que ce soit ce cas de figure qui vous soit venus a l'esprit moi c'est la tension rapport a la masse dans la chaine qui m'intrigue. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi enfer et damnation je n'ai jamais poster ici ^_^ .

Alors, je dois dire que ces stations sont vraiment impressionnantes et le niveau de détails des pièces mouler est également bluffant.

L'utilisation de la carte mère est vraiment judicieuse, si au début j'avais peur quelle s'intègre mal, une fois « habillée » et peinte, je suis maintenant complètement conquis :sorcerer: .

La seule remarque c'est que ta station à comme avantage et comme inconvénient d'être immense, tu n'as pas peur de plus avoir de place pour manoeuvrer les vaisseaux :clap: .

Bon bien continu comme cela, est vu ta production, je me dis que tu feras un malheur au gothicomp s'il fond une catégorie décors :innocent: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les annexes j'ai une surface de 35 cm de large sur 60cm de long si je place grossièrement le décor sur un bord de table ca devrais pas être génant, ca oblige a passer devant et quoi qu'il arrive qui dit passer devant dit se faire flinguer :innocent:

Quand j'aurais fait quelque partie test (pour jauger le profil) je ferais un compte rendu en section bfg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais je devais me permettre de trouver un truc bizarre dans ton décor ce serait la taille des chaines... T'as des forgerons balaizes... Mais ce serait vraiment de mauvais gout tant ton décor m' époustoufle... Magnifique! Du pur space "gothique" opéra!

point de lagrange

Voui, ça fait bien quand on est dans le hard sf (autant que je sache ton décor s'en affranchit même s'il s'en inspire bien, il faudrait de la 3D, et plein d'autres trucs d'ailleurs...); ce décor me semble hautement impropable physiquement parlant donc parfais warpement parlant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est censé être le Roc des Dark Angels?

Effectivement ca pourrait :clap: mais ce serait involontaire, j'ai surtout repris le schéma de couleur de la flotte imperial du secteur gothic en faite, d'ailleurs je rajouterais quelques touches de couleur blanche surement sur les bas relief pour rester dans le ton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Sans faire le fayot, ton sujet est mon préféré de ce CdD, et pourtant, il y a du niveau. En voyant les premiers croquis, j'etais assez partagé sur la réalisation d'un tel décor, mais là, je suis carrément sous le charme. C'est grâce à ton CdD et aux CdA BFG que j'ai découvert cet univers fabuleux, et franchement, objectif réussi, je m'y laisse prendre.

J'adore le concept et la réalisation de ta forteresse, dont les ilots gravitant tout autour avec les chaines rappelent bien le côté gothique de 40k tel que le jeu nous le décrit. Je dois avouer que l'ensemble est super-impressionant, et j'attends la fin avec impatience =)

Bonne continuation, Kaelis-Ra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du genre a laisser volontier les tags Tau et freehand aux frimeurs

Ca se paiera... :rolleyes:

Ce qui sera vraiment sympa une fois le décor terminé, ce sera de faire une petite mise en scène avec un ou deux vaisseau, histoire de voir le décor "en situation", pour nous faire encore plus baver... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grand ! C'est super pensé ! c'est bien réalisé et tout ça dans les délais... Autant dire que ça me fout la honte de ne pas avoir fini et que tu prouves qu'on peut faire dans le grand et beau et tenir des dead lines...

Il faudra que j'en prenne de la graine...

Attention quand même... Certains composant informatique chimique finissent par se détériorer et ça risque de faire bizarre... Mais bon tu as le temps...

Bon courage pour tes failles warp... Je suis curieux de voir comment tu vas t'y prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copines, merci pour vos encouragement ^_^ je n'ai pas ete tres present en ce debut de mois mais j'ai pas chomé pour autant. Comme prevu pour la deuxieme session sur le theme de quelque chose de pourri je suis partie sur le theme de la faille warp avec des trusc dégueulasses dedans (imaginez les demons s'y reproduisent ... ^_^ )

Place au photo de wip ou on ne voit rien :D

premiere faille avec des débris de croiseur :

sl550073.jpg

deuxieme faille avec un croiseur pris dans l'eruption :

sl550076.jpg

et pour le troisieme un croiseur qui se fait pecho par un démon (je vous l'ai dit c'est des chauds les demons ils sautent sur n'importe quoi)

sl550078.jpg

et en prime une preview pour le relai astropathique .

sl550069.jpg

sl550070.jpg

sl550071l.jpg

bisous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le troisieme un croiseur qui se fait pecho par un démon (je vous l'ai dit c'est des chauds les demons ils sautent sur n'importe quoi)

Merci pour ce moment de franche bonne rigolade :D

Tes failles sont très impressionantes et j'en reste scotché Oo! Franchement, continue avec autant d'acharnement sur cette voie, tu gères pour l'instant très bien ce que tu fais!

Kaelis-Ra, Wahou Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le croiseur imperial le moule est en deux partie donc deux élément, ce qui donne cette effet tranché dans la longueur, ce n'était pas vraiment voulu, ca s'est décollé pendant le séchage. La résine était encore molle quand j 'ai "introduit" les "appendices" ... slaaanneesshhhzgevdjbhzef Mais je jouerai dessus avec deux autre "tentacules" qui "écartèleront" les deux parties slaaanneesshhhzgevdjbhzef BIS

@Tirli Pinpon : hohoho comme c'est mesquin comme c'est vil ... :D

Un petit lien vers un mini tuto sur mon blog et un autre pour voir d'autres failles warp en peinture. ICI et La

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux failles terminées + un debut de peinture, j'ai attaqué la quatrieme au passage mais pas d'idée pour la derniere :P .

sl550082.jpg

sl550086.jpg

Début de peinture

sl550090.jpg

Petit extra pour les joueurs de bfg , des pions impacts 3D a peindre de la couleur qu'on s'imagine etre nos boucliers de force :zzz: .

sl550091.jpg

Ne tenez pas compte des traces bleus, c'est un test de lavis qui a foutu le camp avec la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe mauve, mais je suppute (la classe de sortir ce mot) que ce n'est pas du qu'au talent du peintre... C'est avant la base qui est terrible! Comment tu as fait ça? Ca me subjugue...

Ca ferait de l'ichor du tonnerre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.