Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Décor-01] The SadSand de Tigibus


tigibus

Messages recommandés

Merci pour vos commentaires, je vais suivre vos conseils et je vais laisser les bidons de côté pour l'instant. La peinture avance doucement mais je suis confiant : je devrais terminer tout ça jeudi soir.

393487.jpegimagik.fr

Sur la photo est caché un indice sur ma deuxième phase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gris et le marron sont les couleurs dominantes.

Il aura bien un peu de jaune/noir pour encadrer les grandes portes, l'ascenseur et l'aigle sur la piste. Quelques symboles en blanc, mais ce sera tout je pense : je ne veux pas faire trop coloré non plus.

Et pis il n'y aura pas de végétation car ce bâtiment est sensé se trouvé dans le désert. Ou alors, un palmier ou 2 mais là, je ne suis pas sûr. Je préfère garder les palmiers pour faire des oasis et de rares palmeraies.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le squelette est une bonne. Je n'ai pas ce qu'il me faut pour faire ça pour l'instant, mais je me garde l'idée sous la main pour plutard. Merci Little.

Donc, je crois bien avoir fini ma première phase :

394060.jpegimagik.fr 394061.jpegimagik.fr 394062.jpegimagik.fr 394063.jpegimagik.fr 394064.jpegimagik.fr

Bravo aussi à Bolterman qui a trouvé l'indice. Il s'agit en fait d'une façade des mes prochains décors :

394065.jpegimagik.fr

PS : les photos sont toujours prises avec mon téléphone, ce qui explique la qualité.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce que tu nous propose Tigibus, ton décor est très détaillé malgré l'échelle, et très lisible aussi malgré cette petite échelle, c'est vraiment sympa de prendre du recul par rapport à nos "habitudes" en 28 mm.

Au niveau du choix des teintes, j'aime ta sobriété, ces couleurs naturelles passent très bien à mon goût.

Bonne continuation pour la suite ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Voici les 3 premiers immeubles en WIP :

397493.jpegimagik.fr

Biensûr, il reste les toits, les gardes-fou et les escaliers de secours sur les 2 façades vides de fenêtre, les fenêtres et portes, le sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRmphh ! J'ai oublié de commenter un sujet que j'aime particulièrement... Honte à moi...

J'aime toujours autant ce que tu proposes, même s'il est vrai que j'ai un peu de mal à avoir un esprit critique à une telle échelle.

La façon dont tu as traité la roche est vraiment sympathique tant au niveau sculpture qu'au niveau peinture... Le reste n'est pas en reste ^^

Tu as vraiment un talent considérable pour faire paraître de si petits trucs aussi grand...

J'attends de voir ce que tu feras des tes façades... Mais je n'ai que peu de doute sur tes capacités à produire une nouvelle fois un "Grand" décor...

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai juste une question, c'est à quel moment que tu es devenu un psychopathe ?

La franchement je reste sur mon séant de voir d'aussi petit machin devenir des immeubles...

Little qui comprends enfin pourquoi il ne pourras jamais faire de l'Epic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien!

2 bâtiments sont en cours (plus haut de 2 étages mais plus carré en leur base).

Little qui comprends enfin pourquoi il ne pourras jamais faire de l'Epic

Ah mais non, c'est pas mon but de te décourager. On n'est pas obligé d'avoir des bâtiments pour jouer à EPIC.

Les rochers, collines, cratères qui sont valables pour Whbattle ou 40k font aussi bien l'affaire pour epic :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais non, c'est pas mon but de te décourager. On n'est pas obligé d'avoir des bâtiments pour jouer à EPIC.

Personnellement si je doit me mettre à Epic, c'est pour raser des villes entières yerk yerk yerk....

Et puis le soucis c'est que le 6mm c'est un peu petit comme figurine.

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Evider les fenêtres est un vrai cauchemard, mais c'était ça ou faire se croiser plusieurs bandes et le rendu n'aurait pas été à mon goût.

Sinon, j'ai ce soir et demain soir pour finir le gros oeuvre, la semaine prochaine pour les toits, détails et tout, et la dernière semaine du mois pour la peinture. Impossible de faire quoique ce soit les weekend.

Ce sera serré mais je suis confiant pour finir dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter ma voix à celle des autres, c'est impressionnant le niveau de détail que tu arrives à obtenir sur tes bâtiments.

Si on voulait être chiant jusqu'au bout, il faudrait je pense ajouter une colonne de fenêtres sur les façades aveugles. En tout cas, j'aime bien la forme de tes immeubles, je te la piquerai peut-être pour un futur bâtiment à une échelle plus grande par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai seulement pu faire 2 nouveaux bâtiments. La TV rediffusait des sketchs des Inconnus, alors forcément, la production a été moins bonne que prévue :

400693.jpegimagik.fr

Les fenêtres sur les côtés? En fait, j'ai eu la flemme de les faire. Je réserve ça à des bâtiments plus grands mais pas pour cette session...

Les bâtiments seront soclés individuellement. Ainsi, socle contre socle, il y aura un espace de 4cm pour faire une rue (trop petit pour un warlord ou un Great Gargant). Pour les avenues, je n'aurais qu'à placer une route entre 2 socles.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais pas posté sur ton sujet depuis longtemps. tout d'abord, je veux te féliciter pour ton premier décor qui tou simplement génial. J'adore les détails et la peinture est très bien aussi.

Pour cette session, tu es très bien parti. J'ai hâte de voir la suite.

Bon courage

Alkrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà la suite, j'ai terminé le gros oeuvre, toute la zone urbaine est là (du moins ce qui avait été prévu pour cette session) :

401305.jpegimagik.fr

Pour les ruines, il faut les imaginer avec moult gravats of course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment impressionnant !

Mis en scene avec une statue à un carrefour et un leman russ explosé ça va être superbe (wishlist inside ^^) !

Ca n'existe pas un emporte pièce à frapper rectangulaire ??? Ca t'aurais éviter 40 000 découpes dans le calendrier...

En tout cas tu sais faire dans le petit détail, les coupes des fenêtres sont très nettes... La seule chose que je pourrais reprocher, c'est l'hyper standardisation des barres d'immeubles, mais bon... Je chipotte...

Bon courage pour la suite :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise en scène, il faudra attendre la fin de la session... :)

Pour la standardisation, tu t'en doute, c'est pour aller plus vite.

[MOD "MAUVAISE FOI" ON] On a qu'à dire que ce sont des blocs d'habitation d'un même quartier, donc même architecture [MOD "MAUVAISE FOI" OFF].

Plus tard, je ferais des bâtiments religieux/administratifs avec une architecture différente.

Mais pour l'instant, je me demande avec quoi je vais pouvoir socler mes immeubles. Si vous avez des idées, je suis preneur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Socles les avec du carton fort de taille régulière, de manière à avoir des trottoirs, ou des petits parvis devant eux.

Par exemple, le bâtiment moins haut, mais plus large que les autres pourrait être une administration, avec une petite place aux statues et des mâts aux couleurs. :)

En tous cas, beau travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai pas le temp de faire les boutique pour me trouver des matériaux rigides pour faire les bases des immeubles. Je me suis donc rabattue sur ce que j'avais sous la main : du carton épais de calendrier.

Je vais croiser les doigts pour que ce carton ne se gondole pas trop...

403897.jpegimagik.fr 403899.jpegimagik.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord félicitation pour tes bâtiments, ils sont super sympas...

Pour le carton calendrier, peut-être devrais-tu tenter de passer une fine couche de colle à bois diluée sous tes cartons, pour remédier au gondolement...

Après, je n'ai jamais testé... Il faudra que j'essaie en tout cas. Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Une photo montrant les bâtiments.
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=11051305481856809.jpg][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/13/mini_11051305481856809.jpg[/img][/url]
(La statue est hors CDA).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.