Aller au contenu
Warhammer Forum

[Event] Convention Man O War 2011


snorri61

Messages recommandés

Serait-il possible de synthétiser dans le premier post: où? quand? et le format.
Je me tâte pour venir mais je n'ai toujours pas compris où... Région Parisienne ou Centre de la France?

Pour ma flotte, j'hésite encore... mais vu que je les ai toutes: je pourrais choisir la moins représentée. Et je n'ai pas peur de jouer des Orques ! ! ! ! :lol:

Pour les volants: tous les volants ne sont pas super équilibrés, certains sont super d'autres vraiment naze...
Les monstres marins, c'est fun mais peuvent déséquilibrer le jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1309429093' post='1945893']
Serait-il possible de synthétiser dans le premier post: où? quand? et le format.
Je me tâte pour venir mais je n'ai toujours pas compris où... Région Parisienne ou Centre de la France?
[/quote]

Le premier post est celui de Snorri, qui lançait l'idée d'une convention nationale.
La proposition ferme de Babnik d'accueillir l'événement à relancé le truc. Ce serait à Joinville (Paris), le deuxième we de janvier.
Le format est encore incertain, mais on s'oriente vers 1000pts.
Quant à savoir si on jouera des volants et des monstres...

Walkyris, soit le bienvenu par ici, je suis ravi que la partie t'ait plue! ^_^
D'ailleurs, tu pourrais peut-être poster quelques clichés? J'aimerais bien voir celle du vulcain qui vient de faire feu, par exemple...
Ah, les vulcains... LOVELY! :wub: Modifié par Gaspacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour demander a ceux qui le pourrais, je recherche des photos (avec une règle a côté des bateaux) pour pouvoir reproduire moi même une flotte (si toute fois j'y arrive :unsure:) si possible je commencerais bien par skavens, mais c'est pas une obligation
Et je vous propose aussi mes petites mains si il le faut pour fabriquer des décor, il me faut juste des images de ce que vous souhaitez et je verrais ce que je pourrais faire

Gaspacho comment faire pour inséré une photo sur ce forum stp???? Modifié par walkyris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le sujet depuis pas mal de temps et si c'est près de Parsi je pense pouvoir faire le déplacement.

Pour walkyris, même si je ne viens pas je peut te fournir une flotte de Nains, de Haut Elfes ou d'Elfes Noirs sans aucuns problème. Le tout peint, bien évidement.

Sur un autre sujet, celui des fiches de navires, je maitrise pas mal Photoshop. Donc si vous avez les originaux des fiches de bateaux je peux vous les faire sans trop de difficultés.Parce que j'ai bien toutes les extension mais je les ai racheter à l'arrache et j'ai jamais vraiment regardé ce qu'il y avait dedans.

Enfin, mode nostalgique on, qu'est ce que c'était bon comme jeu, un des meilleurs jamais sorti par GW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à faire du monde, dites-donc !

Il va peut-être falloir s'assurer qu'il y auara assez de tables ? Peut-être que les personnes qui vont héberger s'attendent à ce qu'on ai besoin d'une table et demie...

Et il va aussi falloir finir par mettre un post dans le sujet qui va bien sur ce forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de monde, plein de belles flottes peintes et surtout plein de motivations tout partout :clap: !

Je m'occupe de la salle et de la com autours, mais ayant farouchement envie de jouer, je rappelle que je ne serais pas Orga...
Dread, va falloir que tu acceptes l'invit de l'Abho pour donner un coup de main le 14 janvier :whistling: !

Concernant la taille de la convention/tournois, comme je l'ai annoncé auparavant, la salle est grande est il y a bcp de tables dispo. Surtout si on joue à 1000ps et sur des océans de 1200x1200.

Certains membres du FBJ, lors de notre dernière réunion pizza-bière-vodka, ont même commencé à se renseigner pour se procurer des flottes.

[u]Bon je mp Cyno, l'orga du tournois WHFB pour étudier ensemble la possibilité d'une synergie entre les deux jeux. Dreadaxe, tu seras en c/c of course![/u]

[i]Après tout, Napoléon dominait l'Europe mais à perdu les mers à Trafalgar...
[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ça vaudrait le coup de faire un nouveau post "Joinville(Paris) - Janvier - 2012" ?
Ça permettrait aux organisateurs de reprendre tout à 0 et donner toutes les infos ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie le fait que cela serait sympa d'ouvir un sujet rien que pour nous dans la section concernée. Cela permettrait de mieux cerner les personnes intéressés et faciliterait les échanges avec les joueurs battle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans 6 mois! Je l'annoncerai en meme temps que le tournois WHFB pour lui donner encore plus d'exposition aupres de la communaute. A priori a la rentree de septembre.

Concernant le format, l'idee a 1200pts, avec magie et volants/monstres marins mais sans allies pour eviter les combos trop bourrines... Au FBJ, on aime pas trop les limitations a Battle alors pourquoi en mettre sur les oceans...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que même si les règles des volants sont un peu brinquebalantes parfois, après tout ça augmente le nombre d'unités potentielles de les ajouter. Ne pas s'en priver est une bonne idée en ce sens.

Je viens juste de percuter qu'en Janvier 2012 je serai en France... Pour ma visite bisannuelle à la famille. Pas gagné que je puisse passer, mais bon... J'aimerai bien vous rencontrer enfin :)

1200 points c'est bien parce que les armées sont consistantes... Mais c'est long à jouer. Ça dépends si vous voulez faire une ou deux batailles par jour, si vous voulez les jouer jusqu'à la mort ou en un nombre de tours déterminé en début de partie... Et si on peut jouer tard en fin d'aprem.

En 1200, ça m'est arrivé de jouer de 14 à 23h.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, plutôt 1000pts et soit un scénar soit un nombre de tours limités.

Mais plutôt un scénar type chasse au trèsor avec une fin brusque.Il y a aussi à creuser du côté de sang et gloire en battle, mort subite à partir d'un certains nombre d'honneurs de bataille gagnés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour moi, plutôt 1000pts et soit un scénar soit un nombre de tours limités.[/quote]

Jouer en 1200 points avec des tours limités est possible et sympa je pense. Si vous voulez aller dans cette direction, bien sur. Pour un joueur qui veut inclure des volants, 1000 points c'est un peu short. Mais il faut vraiment brider la partie à 6 ou 7 tours du coup je pense.

Donner un point de rupture à une flotte est pas mal, effectivement, si c'est ce que tu veux dire XAW. C'est un concept qui existe dans Warmaster. Au bout de xxx pertes, l'armée s'enfuit, la bataille prend fin automatiquement.

Les batailles à mort, c'est bien, mais un peu chiant sur la fin de partie... Et très long, surtout !

Il est possible de fixer cette limite à un certain nombre de points d'honneurs gagnés par l'adversaire, ou un pourcentage de pertes en terme de points dans chaque flotte par exemple.

Décider avant la convention de scénarios qui vont être joués serait une bonne idée également.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> Au FBJ, on aime pas trop les limitations a Battle alors pourquoi en mettre sur les oceans...

Le principal problème d'une partie de MOW dans le cas d'une manifestation c'est sa durée

Les questions à se poser sont :
> combien de joueurs
> combien de partie en simultanées (tous les joueurs pourront jouer en même temps ? Ou certains devront attendre?)
> combien veut-on jouer de partie par joueur dans le cas de ce tournoi ?
> combien d'heures de jeu prévu dans la salle ?
> ne pas oublier que la préparation d'une partie est longue... plus qu'à Battle par exemple, à cause des cartes
> avec toutes ces contraintes, on obtient la durée maximum d'une partie.

Pour jouer sur la durée de la partie, plusieurs possibilités :
> on peut limiter chaque partie dans le temps. 1h, 2 h et on compte les points à l'issu de ce temps
> on limite à 5 tours la partie
> on limite le nombre de règles
> on limite le nombre de points des flottes

Ensuite la limite en temps est de toute façon souvent nécessaire si on veut synchroniser la fin des parties pour qu'aucun joueur n'attende.

1000 points permets de faire des parties tout à fait représentatives dans un temps très raisonnable. Les flottes sont aussi très faciles à rassembler.
A 1200 points, on augmente pas mal la durée mine de rien.
Dans tous les cas, pour la taille, en gros, il n'y a que 3 possibilités : 1000, 1100 et 1200.


Babnik, on a envisagé de se voir pour jouer en aout. Si tu veux, on fera des tests :) Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donner un point de rupture à une flotte est pas mal, effectivement, si c'est ce que tu veux dire XAW.[/quote]

C'est exactement cela, je vais tester le principe avec un pote cette été, et je ferai un retour ici. C'est un bon moyen d'intéresser la partie et d'obliger les joueurs à se rentrer dans le lard. Cela risque de favoriser quelques flottes (et encore, je n'en suis pas tellement sur), il me semble qu'il n'y a pas trop de possibilités de stratègie "défensive " à Man o'war.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour à tous.

Le règlement pour le tournoi de warhammer devrait arriver à la fin du mois d’août. Comme l’a dit Babnik l’idée serait que les résultats des parties de M O War influent légèrement sur les parties de battle histoire de lier les deux événements sans pour autant déséquilibrer les parties.

Cette interaction entre la mer et la terre sera précisée dans le règlement … mais les effets des batailles navales seront annoncés en live pour le tournoi.

Je suis preneur de propositions pour donner forme à idée.

Cool de pouvoir accueillir MOW à Joinville en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cynosarge' timestamp='1312895708' post='1969217']
Bonjour à tous.

Le règlement pour le tournoi de warhammer devrait arriver à la fin du mois d’août. Comme l’a dit Babnik l’idée serait que les résultats des parties de M O War influent légèrement sur les parties de battle histoire de lier les deux événements sans pour autant déséquilibrer les parties.

Cette interaction entre la mer et la terre sera précisée dans le règlement … mais les effets des batailles navales seront annoncés en live pour le tournoi.

Je suis preneur de propositions pour donner forme à idée.

Cool de pouvoir accueillir MOW à Joinville en tout cas.
[/quote]
Cyno, je suis ton homme. Pret à t'épauler, tant dans l'ébacuhe du reglement Battle (si tu as besoin) que la correction des listes (battle) et l'orga le jour J (plus sur battle que Man O war d'ailleurs, question d'experience: bien que je suis avide d'apprendre les regles de ce vieux/ nouveau jeu)

Verti', FBJ-ien motivé pour back up-isé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cynosarge.

Il y a un nouveau message créé par Babnik pour le tournoi de MOW.
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=171265

>> Je suis preneur de propositions pour donner forme à idée.
Une des choses faciles à faire, c'est de donner des relances de dés. Le principe est de trouver un système qui fournit des relances à une race ou à un camp en fonction des résultats des parties. Le problème est de savoir s'il y a "équilibre" entre les forces de Battle et Man O'War... ce qui est assez rare. ouep, je t'aide pas bcp :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention amis marins bisounours, les affreux Battleux débarquent! :lol:

Très bonne idée de lier les deux événements!

Une idée sympa, mais peut-être un poil complexe à mettre en oeuvre, serait que le résultat de la première ronde MOW influe sur le scénario joué lors de la deuxième ronde de Battle, et ainsi de suite.

Autre idée qui me vient, sans doute plus simple, serait d'accorder un "bonus" à une unité.
Par exemple si nous jouons lors de la première ronde un scénario de capture de [s]trésors [/s] réserves de rhum à MOW, on peut imaginer que lors de la deuxième ronde de Battle, uniquement pour les factions sorties vainqueurs de ce scénario, une unité de l'armée soit ivre. Jetez un D6 pour connaître les effets de ce savoureux breuvage: 1 Stupidité :zzz: 2-5 Immunisé à la psychologie :shifty: 6 Frénésie :devil: .

Pensez à faire correspondre les factions entre les deux jeux. Par exemple à MOW, on peut jouer Nains du Chaos, mais pas Démons... Genre on aurait (à gauche MOW, à droite Battle)
EMP - EMP
Bretos - Bretos
O&G - O&G
HE - HE + ES
EN - EN
Nains - Nains
Chaos + NDC - GDC + DDC + NDC
Skavens - Skavens
D'autres factions sont plus difficiles à attribuer:
Nordiques à MOW, car pas de faction équivalente à Battle.
HL & Ogres car ils n'ont pas de flotte à MOW.
CV et RdT car la flotte Morts-Vivants est parue dans le Citadel Journal, qu'il n'y a pas de figs, et qu'elle est donc très peu jouée...
J'ai oublié quelqu'un? :rolleyes:
Après vous pouvez aussi diviser en trois groupes: Bien - Mal - Neutre pour simplifier la donne. Modifié par Gaspacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gaspacho' timestamp='1312975313' post='1969706']CV et RdT car la flotte Morts-Vivants est parue dans le Citadel Journal, qu'il n'y a pas de figs, et qu'elle est donc très peu jouée...[/quote]
Pas de figs officielles... car pour le reste.

[quote]J'ai oublié quelqu'un? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img][/quote]

Le Nordiques peuvent être associé à des armées de Guerrier du Chaos. La frontière entre les deux est exiguëe.

[quote]Après vous pouvez aussi diviser en trois groupes: Bien - Mal - Neutre pour simplifier la donne.[/quote]

Existant dans WFB8. Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je simplifierai en deux groupes :
Bien
Mal

Car il n'y a que 10 flottes à MOW, contre une quinzaine de peuples à Battle...
Or, le groupe "neutre" n'aurait en tout et pour tout que les nordiques, donc aucune chance d'avoir des bonus...

MOW Bien
Empire, Bretonnien, Elfes, Nains, Nordiques, HL
MOW Mal
EN, Chaos, Orques, skavens, Ndc, MV

Les armées Neutres Battle (mercenaires, RO) bénéficieraient automatiquement de bonus, mais bon, ces armées en ont souvent besoin... <_<

Enfin, un bonus éventuel supplémentaire attitré aux correspondances d'armée (ex : nain MOW-nain WB), mais difficile à mettre en place car comment fait-on si un nain MOW gagne et un autre nain MOW perd?...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La correspondance sera difficile à trouver par race àmha.

Pour les factions sur MOW, on pourrait effectivement trouver :
> Mal : Elfes Noirs, Orques, Skavens, Nains du Chaos Khorne, Nurgle, Slaanesh, Tzeentch
> Bien : Empire, Nains, Bretonniens et Efles

Après y a aura t'il équilibre entre ces forces ? Rien n'est moins sur. De mémoire, à ce stade des pré-inscrits pour ManoWar, il y a avait 3 Empire, 2 Nains et 1 Skaven. Si trop de force du mal, on bascule Sakven côté "Bien". Si trop de bien, on bascule Nains côté "mal".

Enfin à la limite, à chaque ronde, on comptabilise les victoires et défaites côté bien et mal. Ce qui signifie par exemple que si deux factions du bien s'affrontent cela s'équilibre.

Exemple, sur la 1ère ronde, on obtient 13V contre 10D pour le mal. A la ronde 2, toutes les forces du mal, auront le droit de relancer 3 dés sur la partie... et on fait le point à chaque ronde.

Cela implique dans ce cas, que les rondes soient fixés dans le temps pour que toutes les parties s'arrêtent en même temps (mais j'avoue que je ne vois pas comment l'éviter de toute façon). Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après y a aura t'il équilibre entre ces forces ? Rien n'est moins sur. De mémoire, à ce stade des pré-inscrits pour ManoWar, il y a avait 3 Empire, 2 Nains et 1 Skaven. Si trop de force du mal, on bascule Sakven côté "Bien". Si trop de bien, on bascule Nains côté "mal".
[/quote]

En 3 Empire,2 Nains et 1 Bret vs 1 En, 1 NdC et 1 Skaven.

Le rapport de force est 6 contre 3 pour le bien mais les flottes du Mal sont sacrément balouze tout de même. Et on désespère pas de voir Gaspacho saborder sa flotte Impériale pour prendre la barre d'une flotte de Peaux-Vertes :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Event] Convention Man O War 2011

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.