Aller au contenu
Warhammer Forum

[Décors-01] Haut elfe, décors sur tapis


€yw@

Messages recommandés

Bonjours à tous!!

Voici donc ma première partition à un CDA qui est particulier car c'est un CDD :P .

sujet central

Mes partenaires pour ce CDD:

Archaanges33

Rat-leur

Pazuzu

bolterman

hamstersamourai

Yemi

Roger

tigibus

fenrir 0

phan

drfgh

Nehjin

Alkrim

chef de chantier (notre mda tirli)

Projet pour le CDD:

Je ne conte pas faire de table donc il n'y aura pas de session ou je fais des carrés de table ce qui devrait me faire 10 décors à moins qu'un fois je fasse un décors sur 2 session mais j'en doute. Je poserai donc mes décors sur un tapis d'herbe.

Mes décors seront donc pour l'univers battle et pour l'armée haut-elfe. Mes haut-elfe sont installé près des montagne avec des rochers presque blanc qui ont beaucoup de mousse et à côté de l'herbe sèche et verte avec des arbres verts, mon décors teste illustre exactement l'esprit que je veux obtenir.

Je ferai quelques autres décors hors CDD, vous avez pu voir mon bateau, il y aura aussi une maison, et probablement une église si les testes montreront que j'en suis capable.

Je peindrais aussi mon armée en même temps qui se veut dans les tons bleus foncés et mes décors s'en rapprocheront donc aussi, surtout avec les tuiles.

Projet des 5 premières sessions:

-communication: tour de guet en haut d'un rocher

-quelque chose de pourri: carcasse d'un lézard géant

-religion:cimetière.

-souvenir: statue de la tête d'un cheval et des pattes avants sculptés à même la montagne

-Air-feu-terre-eau: Petite forêt avec des flaques d'eau

Projet des 5 dernière sessions:

-Prendre de la hauteur: un phare

-En route: forêt avec des nids d'aigle géant

-Magie: portail magique (un truc pour se téléporter je sais pas si vous voyez)

-Danger: surement une maison qui tien en équilibre sur des rochers

-C'est la fin: une porte genre grande arche désignant les limites des terres des HE

Décor test:

Le décors poster à la candidature:

photo051o.jpg

Le décors après modification faite après la fermeture des candidatures (qui se rapproche plus de ce que je veux, il reste encore quelques modifications, j'éditerai pour les mettre):

photo052c.jpg

Session 1 : communication

Dans cette session, je ferai une tour de guet qui sera en haut d'un tas de rochers. J'ai fait un dessin pour que vous voyez à quoi ça ressemblera bien que ce ne sera pas vraiment ce qui est dessiner. Le dessin sert juste à vous donner une idée, la tour aura deux étage avec le premiers en pierre, le deuxième en boit avec ouverture a 360°, il y aura un escalier tailler dans les rochers. Par contre le tas de rochers sera plus gros sur le décors et la tour sera un peu plus incrustée dans ces rochers. Bon j'ai mal pris la photo, ce qui fait que ma tour penche, et aussi je n'est pas fait attention au proportion, donc pas de remarque :P .

photo060.jpg

J'étais censé acheté du polystyrène expansé mais il n'y en avait malheureusement pas dans le magasin où j'étais... 8-s Je vous demande donc dans quel magasin il y en a, et si possible un magasin où il y a du styrodur de 5mm d'épaisseur. Merci de me donner une réponse car j'aimerai bien y aller demain, et si vous savez si il y en a à bricomarché (c'est le plus près de chez moi), sinon je verrai où sont les magasins que vous me proposerez (si vous m'en proposez :) .

Voilà, enfin fini d'écrire :-x .

€yw@

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui promet d'être bien sympathique, ma foi ! Quant au dessin, je n'ose m'y aventurer (ceux qui auront aperçu mes quelques micro-croquis sur je ne sais plus quelle photo de mon auberge comprendront pourquoi...), et ne te jetterai certainement pas la pierre.

Y a plus qu'à se lancer maintenant ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton dessin est plus que correcte pour juste donner un "ordre d'idée" ^^. Hate de voir la suite. Pour le polystirene extrudé/styrodur/expansé je te conseille leroy merlin dans le rayon isolation dans l'annexe materiaux de chantier (en general a l'exterieur du magasin) perso j'ai pris un panneau d'extrudé d'1m25 sur 60cm pour 4euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le polystirene extrudé/styrodur/expansé je te conseille leroy merlin dans le rayon isolation dans l'annexe materiaux de chantier (en general a l'exterieur du magasin)

Je plussoie, Leroy Merlin, Brico dépôt,... tout ce qui fait de l'isolation en fait ; et effectivement, la plupart du temps, ce matériau se retrouve à l'extérieur, dans la bien nommée "cour aux matériaux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires rapides et pour vos conseils pour le polystyrène. J'irai surement voir demain ou après demain à Leroy Merlin.

Je vais plutôt me concentrer sur mon bateau pour le finir avant la date butoir du concoure du site décors modélisme. Donc je commencerai lentement à la fin de cette semaine et je par en vacance la semaine prochaine, je devrais donc carburer quand je rentrerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais censé acheté du polystyrène expansé mais il n'y en avait malheureusement pas dans le magasin où j'étais... :) Je vous demande donc dans quel magasin il y en a, et si possible un magasin où il y a du styrodur de 5mm d'épaisseur. Merci de me donner une réponse...

En 5 mm d'épaisseur, tu ne trouveras pas de styrodur, tu dois te rabattre sur du dépron (en 3 ou 6mm) ou en carte plume (là on trouve du 5 mm)...

Je te l'ai déjà dit, j'aime beaucoup ce que tu fais... Tes croquis sont sympas et annoncent bien la couleur...

Ne laisse pas ton projet de bateau te prendre trop de temps, au détriment du CDD... :P

Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai quand même fait quelques chose. Histoire de me rendre la tâche plus difficile :whistling: j'ai décidé de faire des étages amovibles, ce qui fait l'étage en pierre au sol, l'étage ouvert qui s'enlève et le toit qui s'enlève. Avec la première photo vous ne comprendrez pas trop mais j'ai fait en sorte qu'on ne voit pas que les étages s'enlèvent. Vous verrez une fois le tout assemblé. Il y les poutres qui seront dans les 4 coins et le sol des 2 étage et là ou sera le toit.

photo064i.jpg

En 5 mm d'épaisseur, tu ne trouveras pas de styrodur, tu dois te rabattre sur du dépron (en 3 ou 6mm) ou en carte plume (là on trouve du 5 mm)...

Merci pour cette précision, par contre je connais pas la différence entre du dépron et du styrodur, je pense que le dépron on ne peut pas le plier comme le styrodur pour en faire une tour ronde ou autres...

Si c'est juste ça je prendrai donc du dépron.

Merci du commentaire :blushing: , je pense que le croquis montre plus comment sera la tour mais les rochers seront totalement différent. Je fais la tour et je commencerai après les rochers, je pense que c'est plus simple dans ce sens.

€yw@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dépron est identique à la mousse que tu trouves au milieu du carton plume avec tout ses avantages et ses inconvénients, c'est vendu par deux feuilles de 120x60 de mémoire dans tous les magasins de bricolage.

C'est le matériau de prédilection de cet allemand hyper talentueux : http://gidian-gelaende.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Je croyais que c'était le styrodur son truc justement, j'avais lu dans ces images d'une tour pas à pas et je crois qu'il avait parlé de styrodur. Enfin si c'est le dépron ça m'arrange vu que je voulais le même matériau que lui et c'est ce qu'il y a a Leroy Merlin selon ce que tu as dit. Je verrai bien en magasin si c'est ce dont à quoi je m'attendais.

J'ai déjà regarder beaucoup de ces projets sur cette page que j'avais vu je ne sais où et c'est vrai que c'est un gros malade :whistling: :

http://gidian-gelaende.de/Material_HP/Wolfgang/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peut avancé et j'ai même fini mon bateau aujourd'hui, à par quelques détails, je suis content car je ne pensais pas le finir si vite, ce qui me laissera un peu plus de temps pour le CDA avant que je parte en vacance bien qu'il reste la totalité du bateau à peindre ainsi que la licorne sur la voile qui est long et nécessite pas mal de concentration pour la précision de la chose.

J'ai fait le première étage car je n'est pas le dépron pour faire le rez-de-chaussé.

Montage des 4 piliers, assez chaud pour qu'ils soient bien droit et colle bien, et le plancher ainsi que la trappe pour descendre, on voit comment s'emboitera le toit:

photo067sg.jpgphoto068d.jpg

Et là on peut voir le dessous qui en faite le plafond du rez-de-chaussé:

photo069x.jpg

La première barrière terminée:

photo071v.jpg

Voilà pour aujourd'hui, n'oublier pas que j'ai du finir mon bateau aujourd'hui et c'était la partie qui ma causé le plus de mal, mais maintenant c'est fait, plus que la peinture qui doit être fini avant lundi soir car je part le mardi. D'ici là j'aimerai finir le premier étage et au moins la structure du toit si je ne met pas les tuiles.

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça avance pas mal du tout ici.

Moi je met le frein un peu, enfin c'est surtout que j'ai pas de pierre dans la maison pour faire les empreintes sur mon île, je croit qui va falloir que j'aille piquer celles dans l'aquarium du Piranha mdr..

On attend la suite avec impatience.

Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

Je vous annonce que je pars en vacance, je reviens donc dimanche.

Je n'ai pas beaucoup avancé mais voilà où j'en suis:

photo079p.jpg

Dès que je reviens de vacance je m'y met à fond.

Et malheureusement quand je voulais acheter du polystyrène c'était ma mère et non mon père qui était un peu moins d'accord, je n'ai pas acheter du dépron 6mm mais j'ai quand même réussi à la convaincre que je puisse acheter une plaque de 4cm d'épaisseur à bricomarché qui est plus près car elle ne voulais pas allé à Leroy Merlin . Je vais m'amuser à le découper en tranche...

Bonne vacance à ceux qui en ont et avancez bien vos projets.

€yw@

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Me revoilà,

Je suis rentré de mes vacances et je vais m'y mettre sérieusement. J'ai un peu avancé la tour, la, le rez-de-chaussée n'est pas collé, juste patte à fixé car je n'est pas encore fait l'intérieur. On ne voit pas bien la texture des pierres mais j'ai appuyé un caillou dessus avec la technique classique des briques dans le polystyrène, d'ailleurs moi j'ai du m'amuser à le découper en tranche pour en avoir du 6mm d'épaisseur car je n'en ai que de 4 cm d'épaisseur... J'aimerai avoir à peu près fini la réalisation de la tour + les rochers ce weekend-end donc je vais devoir me dépêcher.

photo081.jpg

photo082t.jpg

Au passage on peut voir l'état désastreux de mon bureau, mais ça c'est le côté modélisme car je peux tourner le bout de mon bureau et ça me fait un bureau tout propre heureusement :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle avancée ! Belle sculpture bien régulière et pour le coup assez elfique des pierres.

Ne texture pas trop, ça casserait trop la nettetée du truc....

J'aime beaucoup la fenêtre en ogive, mais elle n'a pas de soubassement ! J'aurais bien aimé voir la porte dans le même registre...

Enfin comme d'hab... Bon boulot bien pensé et bien réalisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore poster sur ton sujet(honte à moi). Je me reprends donc aujourd'hui.

Ton décor est pour l'instant très bien, et comme l'a dit Pazuzu, les pierres bien alignées rendent très bien.

Il y a juste un petit truc qui me chicane: Les bouts d'enduits aux quatre coins des pierres. Sinon ça me plaît bien.

Ah j'oubliais presque, le soubassement de la fenêtre... il manque quelque chose

Alkrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires, vous sauver l'honneur car on peut pas dire que je croule sous les commentaires :P .

Ne t'inquiète pas pazuzu, je n'ai pas trop texturé les pierres, juste donner un peu de relief pour quand je ferai la peinture, le brossage donne un effet de pierre, je ne veux pas faire comme alkrim avec ces bâtiments qui ne ferait pas très elfique.

Pour le soubassement de la fenêtre, vous êtes le deux à me le dire mais moi je trouve que ça gène pas et ça ne casse pas mes lignes de pierres comme ça :whistling: .

Alkrim!!!! Faut apprendre à lire! :) J'ai dis que c'était de la patte à fixe car je n'avais pas collé, c'est juste pour donner une idée car je n'ai pas encore fait l'intérieur.

Bon temps que j'y suis je fait un peu de pub :lol: , si vous aimez ce que je fait et que vous voulez m'aider à remporter le concours du site décors modélisme je veux bien que vous votiez pour moi :lol: et vous pouvez pour d'autre personne si vous préféré, libre à vous.

Et n'hésiter pas à poster ceux qui lise ça encourage :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'hésitez pas à poster ceux qui lisent, ça encourage

Désolé, je réfléchissais à ce que je voulais dire...

Pour la fenêtre, une solution pourrait être de dimensionner la hauteur de la fenêtre pour que ça arrive directement sur les pierres. Les pierres du soubassement seraient plus petites, mais la hauteur plus importante, donc ça ne changerait pas les lignes... (je n'ai pas l'impression d'être très clair...)

C'est plus la porte qui m'embête. Je l'aurais plus vu de la même forme que la fenêtre. Comptes-tu y remédier pour les prochains bâtiments ? Ou choisis-tu vraiment des portes carrés ? Comment vas-tu les différencier des portes impériales dans ce cas ?

Continues comme ça en tout cas. (J'ai eu la même impression qu'Alkrim, pour la patafix... :whistling:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alkrim!!!! Faut apprendre à lire!

D'accord, la prochaine fois je ferai mieux...

J'ai eu la même impression qu'Alkrim, pour la patafix...

A ben ça rassure...

C'est plus la porte qui m'embête. Je l'aurais plus vu de la même forme que la fenêtre. Comptes-tu y remédier pour les prochains bâtiments ? Ou choisis-tu vraiment des portes carrés ? Comment vas-tu les différencier des portes impériales dans ce cas ?

La porte principale de la tour ne sera pas rectangulaire chez moi... Mais tu as raison, le rectangle n'est pas très elfique.

Modifié par Alkrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La porte rectangle ne fait pas très elfe, dommage.

Il y a aussi un détail qui me tape la rétine : il n'y a rien pour soutenir le mur au dessus de la porte rectangulaire, une poutre aurait été de bonne augure. mais cela reste un détail.

Sinon, l'ensemble rends vraiment bien. La fenêtre est superbe :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien je vois que cette porte vous pose problème :clap: . Cependant, je trouve que les portes en ogive à un seul battant de font pas très bien, j'ai essayé de "l'elfiquisé" ( :rolleyes: ) avec deux pièce en métal qui font justement l'ogive, ce pendant je trouvais que le métal sans rien faisait vide alors j'ai rajouté des clous/rivets qui enlève un peu le côté elfique mais moi j'aime bien quand même.

Voila le résultat:

photo083y.jpg

J'ai aussi fait le toit, que je trouve elfique, il manque juste les tuiles:

photo084a.jpg

Tigibus, j'ai lu ton commentaire à temps (car je commence de collé les murs) pour la poutre au dessus de la porte et je vais effectivement la rajouter ça fera plus réelle.

Pour le soubassement de la fenêtre, tu as raison nehjin mais j'aurai du faire par rapport à la ligne du dessous sinon la fenêtre aurait été trop haute et justement j'allais oublié de faire la fenêtre et j'avais déjà commencé de tracer mes lignes, et pis moi ça me gène pas mais j'y penserait pour la prochaine fois.

Ce matin je fini la tour et je commence le socle cette après-midi. mais je ne pense pas pouvoir le finir comme je le voulais.

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu'il n'est plus temps de corriger le soubassement de la fenêtre. Pour plus tard, donc...

J'aime beaucoup l'évolution de la porte, qui fait, du coup, bien elfique... Les rivets ne me choquent pas plus que ça (après, je ne suis pas un "réaliste" acharné...). Quant au toit, je ne trouve rien à y redire...

Continues comme ça :rolleyes:

Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton commentaire nehjin, heureusement que tu es là :skull: .

Bon, sinon j'ai terminé la tour, il manque juste les tuiles du toit. J'ai juste fait la base du socle car cette après-midi j'ai fait un partie avec un amis ma première en v8, histoire de se mettre les règles dans la tête, ce qui n'est pas encore gagné... :) .

Voilà ce que ça donne:

photo085xa.jpg

Et voici l'intérieur de la tour, il y a donc un étage et le toi qui s'enlève. Je ferais l'intérieur (lit, table) à la fin du CDA, je conte faire l'intérieur de tout mes bâtiments en même temps.

photo086n.jpg

Dîtes moi ce que vous en pensez, la tour, le socle, qui est peut-être un peu trop gros mais je voulais bien que la tour soit en hauteur.

Pour les rochers, je taillerai au cutter dans la roche et travaillerai au plastiroc, je vais essayer de taillé au moins en forme de rocher le polystyrène bien que ce ne soit pas mon fort pour utiliser le moins de plastiroc possible car ça va vite alourdir mon décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tour est très belle, très détaillée, il ne manque plus que les tuiles et se sera génial.

Le socle est un peu gros par rapport à la tour, mais c'est pas grave.Il va falloir arrondir les angles car là sa ne fait pas trop naturelle :skull: .

Pour l'intérieur fait pas un truc trop compliqué car on ne voit rien/quasiment rien donc pas la peine de détaillé énormement sauf si tu as beaucoup de temps.

Et pour les règles, je sais pas si dans le Vieux Monde les batiment sont durs à gérer mais au 41ème millénaires c'est quasiment imposible du moment qu'il y a 1étage ou un toit/terrase.

Bolterman, plus qu'une figs pour l'échelle et se sera parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa la progression.

Par contre, je la trouve vachement élevée sur son socle ; c'est du 4cm ton polystyrène ?

Ca ne va pas forcément t'aider pour avoir un truc réaliste et accessible à la fois en terme de jeu : si tu fais en rocher, comment accède-t-on à l'escalier de la tour ? A moins que tu ne le descendes jusqu'en bas, au niveau de la table ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.