Aller au contenu
Warhammer Forum

[Décors-01] Haut elfe, décors sur tapis


€yw@

Messages recommandés

Oui c'est du polystyrène de 4cm d'épaisseur, je sais que c'est peut-être un peu haut mais c'est ça que je souhaitais, une tour de guet est censé être le plus haut possible pour voir le plus loin possible justement, il est possible que j'enlève un peu sur les contours mais la hauteur resterai telle quel. Pour accéder, il y aura un escalier, une échelle (de corde ou en bois je verrai) et un autre escalier jusqu'à la porte, c'est ce que je pensais faire. Il est vrai que pour battle ça ne sera pas un des décors les plus jouables mais je privilégie le réalisme, comme ça si ce décors sera utilisé pour mordheim il pourrai être pas mal :lol: . Je pense que ça peut passer pour mettre une baliste peut-être mais elle se ferai vite dégommé, on va dire que c'est la pour faire joli. Il n'y a que la cloche hurlante qui puisse détruire des bâtiments en battle et il c'est assez dure donc ça risque pas trop. Et l'intérieur comme je l'ai dit ce sera à la fin du CDA , car je conte faire l'intérieur de toutes mes maisons en une seul fois et ça ne contera d'ailleurs pas pour le CDA. Et c'est juste la base de mon socle, donc oui je conte bien taillé pour faire en forme de rocher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur d'être méchant :D

En soit ton décor est très beau, bien fait et tout, mais je n'y vois pas d'elfique.

En pensant décors HE, un des premiers trucs auquel on pense, c'est élancé/arrondi/... tout les trucs dur à mettre en place en modélisme, et qu'on retrouve très peu ici.

Le second point (enfin, si on a lu le fluff), c'est l'intégration dans le paysage. Les tours elfiques sont sensés être des "bosquets blancs qui poussent".

Ton puits s'intégrait (et s'intègre toujours) dans cette perspective, et va très bien en puits elfique. Mais là, quand bien même tu ais une porte et un toit à connotation elfique, ta tour m'évoque un cube placé en équilibre précaire au sommet d'une colline et que le concepteur est bien con de l'avoir placé là et pas 2m à côté. Là techniquement, il suffit de casser deux pieux pour que l'ensemble s'effondre.

L'aspect carré de la tour ne générait pas trop (imho), s'il s'agissait d'une tour provisoire, mais les pierres contredisent ce principe.

Si tu as le temps/l'envie de tenir compte de ça :

1- Tu considères que c'est le style architecturale de tes elfes (c'est des bouseux dans ce cas, ou alors des récents colons), et dans ce cas, rajoute un étage en pierre dessous, à moitié intégré à la colline.

2- Tu pars sur une installation provisoire (type camp retranché en campagne), et dans ce cas, les pierres ne sont plus adapté, tu peux mettre des "tuiles" verticales pour représenter des protections pour la tour. Dans ce cas, l'instabilité de la structure est moins grave.

3- Tu trouves une idée géniale B-)

J'essairais de te trouver des images qui évoque ce à quoi je pense :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton commentaire Ael, je sais que le côté elfique n'est pas ce qui ressort le plus, ce n'est pas vraiment par le fait que je n'en ai pas les capacités mais que je pense un peu autrement. Déjà je pense un peu plus réaliste, pour le fluf on peut considérer que c'est une nouvelle région que les elfes découvert et qu'ils s'y sont installé avec les ressources qu'il y avait à disposition, soit dit des pierres et du bois et les pierres sont peintes de la même couleurs que les rochers. Pour le côté elfique, tout le monde pense à de grande voute avec pleins de petit serpent en forme de branche qui part dans tout les sens ou des truc du genres, d'accord, c'est beau pour faire un palais, mais quand on est en guerre on ne va pas forcément pensé à faire les plus belles architecture du monde. Je conte juste faire un seul décors en raccord avec mes autres décors qui sera l'église, qui montrera que c'est elfique et s'intégrera comme les autres bâtiments. Je suis d'accord avec toi pour le faire que la tour est un peu "bancale" sauf que je n'est pas encore taillé les rochers et c'est trop tôt pour en juger, et les pieux très épais et ne serait surement pas si facile que ça à casser.

La peinture et surtout les tuiles donneront le côté elfique que je souhaite, je prendrais en conte ce que tu as dis et ferai que la tour soit moins "bancale". De plus, ces décors s'intégrerait plus facilement avec d'autres armées ce que je trouve pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connait pas vraiment en elfes, mais en tous cas aucun doute, c'est bien réalisé. Peut être que les ardoises, du même genre que ton puits par exemple, tendront à réhausser ce côté elfique.

Quant à la hauteur, je trouve que ça la met d'autant plus en valeur. Rien de plus normal pour un tour de dominer la table de jeu. C'est pour l'instant fidèle à ton schéma de départ, alors j'espère voir des rochers aussi beaux que ce que tu as dessinés, assez allongés, avec un bel escalier taillé dans la pierre :lol:

bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton commentaire, et comme tu l'as dit je suis effectivement dans l'esprit que je voulais et j'en suis très content j'espère ne pas me raté sur les rochers :lol: . Les tuiles lieront tous mes bâtiments avec l'église et c'est ce qui fait le côté elfique avec le bleu sachant que l'église sera totalement bleue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, entre ton puits et ta tour, je trouve que tu nous fournis de très beaux décors dans ton CDA. J'ose espérer qu'ils seront tous du même acabit :)

Pour le côté elfique, tout le monde pense à de grande voute avec pleins de petit serpent en forme de branche qui part dans tout les sens ou des truc du genres, d'accord, c'est beau pour faire un palais, mais quand on est en guerre on ne va pas forcément pensé à faire les plus belles architecture du monde.
Je suis d'accord avec toi. Les décors elfiques auxquels on s'attend sont tous très fins, élancés, avec des bricoles dans tous les sens, mais ils ne sont absolument pas pratiques si l'on veut s'en servir en cours de jeu pour mettre des figurines dans une tour par exemple :innocent:

Pour renforcer le caractère elfique, je dirai que des runes disséminées ici et là pourraient faire également l'affaire, voir sculpter des gemmes sur les montants de la tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton commentaire paps, j'aime bien ton idée des runes, je verrai ça après avoir fini le socle car il faut absolument que je le finisse au plus vite pour finir dans les temps.

Et je vous annonce que j'ai gagné le concours du site décors modélisme, je suis vraiment content :) , il parait que le livre des décors est un super livre.

J'essaie d'avancé le socle cette après-midi mais je ne pense pas le finir malheureusement, mais il faut que je le finisse au début du weekend pour faire la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas encore passé te dire tout le bien que je pense de ton projet, c'est fait. :lol:

J'aime beaucoup, c'est très fin, très bien réalisé, (tu risques pas de galérer à peindre l'intérieur ?).

Pour renforcer le côté "elfique", effectivement, un pierre gardienne avec une rune, au pied de l'arbre serait d'un bel effet.

En tout cas j'aime bien ton sujet, tu nous proposes de belles choses, du croquis à la réalisation avec une belle mise en avant des étapes.

Par contre tu ne risques pas d'être un peu court pour finir ? Il te reste toute la partie nature à gérer avec un bel arbre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu te rattrape sur tout les sujets :D:clap: , merci de ton commentaire.

tu risques pas de galérer à peindre l'intérieur ?

Effectivement, ça ne sera pas très pratique mais c'est pas le plus important donc je ferai avec.

un pierre gardienne

Qu'entends-tu par pierre gardienne? Un peu comme un monolithe elfique? Pour les runes, je vais essayer d'en mettre à quelques endroits comme m'avais conseillé Paps.

Par contre tu ne risques pas d'être un peu court pour finir ? Il te reste toute la partie nature à gérer avec un bel arbre...

Et bien justement, je ne pensais pas que je mettrai autant de temps pour la sculpture des rochers et effectivement il y a encore l'arbre(peut-être deux :lol: ), s'il y a possibilité d'empieter sur la deuxième session, surtout pour la peinture, j'aimerai bien et il n'y a pas beaucoup de réalisation sur le décors de ma deuxième session et il sera plus petit je devrais donc pouvoir le faire plus rapidement. Si c'est possible je veux donc bien :clap: , sinon et bien, je suis mal :P .

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà l'avancement.

J'ai fini le toit, c'est vraiment long les tuiles et c'est pas ce que je préfère mais à force je commence à prendre le coup de main et ça va un peu plus vite pour découper mais ça reste quand même long à faire(environ 5h avec le traçage pour les milieux, découpage des bandes et découpage des triangles):

photo089n.jpg

Sur cette photo on peut voir le commencement de la sculpture des roches, là ce n'est que pour donner la forme de base, après je détaillerai avec du plastiroc. J'aimerai finir la premier passage ce soir et puis finir le détaillage demain mais je sais pas si je vais y arriver. En tout cas je vais pouvoir commencer la peinture de la tour. Et il y a des figurines pour l'échelle :) .

photo090q.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour te dire de ne rien bâcler, voire te proposer de passer ton décor sur deux sessions, vu l'avancée du projet et ce qu'il te reste à faire.

On peut envisager une solution qui consisterai à faire un décor plus petit que prévu pour ta deuxième session, histoire de ne pas te mettre trop de pression pour la suite.

Comme je l'ai dit dans le sujet central je discute avec la Direction du bien fondé ou non de donner des délais supplémentaires et des éventuelles conséquences, de toutes façons je vous en dirai plus quand j'en saurai plus :)

D'ici là bonne continuation, cet élément de décor s'annonce vraiment superbe, fais juste attention à ce que l'arbre ne gène pas les guetteurs, ce serait pas crédible :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est vrai que passer le décors sur deux sessions serait pas mal et je pourrai facilement mettre le cadavre du monstre sur la partie que je n'ai pas encore taillé en pierre. Je ne toucherai pas à cette partie avant d'en savoir plus. Mais si on fait comme ça, ça me permettrai d'un peu moins me stressé et de mieux m'appliquer. Où si on fait en grignotant un peu sur la deuxième session, le deuxième décors aurait de toute façon été plus petit , là le décors est assez gros car je voulais que le tour soit assez haute et montre son avantage tactique d'être en cette position. Quoi qu'il en soit, je m'adapterai à la décision que prendront la direction et toi.

Et pour l'arbre, il sera tout en bas donc aucun risque qu'il gène la visibilité des guetteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie beaucoup ce que tu fais ! J'aime bien l'effet elfique, malgré le côté spartiate (carré, quoi) des bâtiments, qui est bien géré au final...

D'ailleurs, je t'ai récupéré quelques photos de portes elfiques. Non pas que tu en aies besoin, mais juste une inspiration pour les prochaines, si ça t'intéresse... (désolé pour le cadrage des photos, je n'ai que paint, point de photoshop, ni de gimp...)

dsc01530se.jpg

dsc01531y.jpg

En espérant que tu continues à nous faire ainsi plaisir :innocent:

Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement posté jusqu'à présent à cause d'impératifs du boulot et de ma vrévie...

Mais wow!!

C'est extrêmement détaillé, travaillé, limite je mettrai tes oeuvres plus dans la catégorie diorama que dans décors.

A voir ce que tu as fait m'ordonne de me sortir les doigts du fondement pour le mois d'avril et ceux à venir!!

Félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses! Que j'ai oublier de répondre d'ailleurs :-x .

Merci pour l'inspiration des portes nehjin, je vais surtout les utilises pour la peinture du métal que je ne savais pas comment je ferai, et pour la forme du métal sur les prochaines portes.

Hamster, c'est sur que si tu as les doigts dans le fondement pour travailler, ça doit pas aider ^_^ (j'ai pas pu m'empêcher). Content que ça te motive.

Bon alors ne sachant pas trop comment ça se passait ma session deux, j'ai envoyer un message à tirli pour passer mon décors sur deux sessions mais je ne sais pas si je pourrai donc j'ai commencer la sculpture de mon cadavre de monstre qui serra soit sur mon décors, soit sur un nouveau plus petit.

Voilà avec quoi je pars, je doit faire le reste :P , ça sera l'occasion de m'améliorer en sculpture.

photo101f.jpg

Ah, et je ne l'ai pas dit, ça devra représenter une espèce de lézard géant. J'ai fait les piques qui seront tout le long de sont dos pour aller en rapport avec la queue (il ne seront pas si long mais c'est pour qu'ils tiennent bien).

photo100k.jpg

J'ai modifier la queue pour que les piques soit dans l'axe du dos.

photo105hz.jpgphoto106e.jpg

Et j'ai commencé la base et tout le reste viendra dessus. Il y aura un gros trou comme si des animaux avaient mangé dedans entre les pattes gauches.

photo107l.jpg

Bon je ne pense que vous ayez grand chose à dire la dessus mais si vous avez des idées ou bien des commentaires sur l'idée n'hésitez pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il m'a dit "cadavre de bête", j'ai naïvement pensé à un cheval, peut être une vache pour varier un peu... il fait un cadavre de dragon :rolleyes:

Comme quoi voir les choses en grand ça a du bon, mais ne te laisse pas dépasser par le temps cette fois :rolleyes:

Donc je te confirme bien le MP, tu passes ce décor en deux session.

PS : essaies de ne pas trop te compliquer la vie, pas d'ailes, pas de deuxième tête... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaies de ne pas trop te compliquer la vie, pas d'ailes, pas de deuxième tête... :rolleyes:

+1 comme on dit

Le dragon commence très bien mais ne le fait pas trop grand ; c'est un dragon pas un serpent.

Tu as l'air de te débroillé en sculture.

Bonne 2 ème session

Bolterman, :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires,

Raaa mais vous avez quoi avec un dragon, j'ai dit que c'était censé représenter un lézard géant, on voit ceux qui lisent bien :P , donc il n'y à pas d'aile et pas de deuxième tête, et je me vois pas en sculpté une d'ailleurs :devil: .

Quand il m'a dit "cadavre de bête", j'ai naïvement pensé à un cheval, peut être une vache pour varier un peu... il fait un cadavre de dragon crying.gif

Et bien j'avais des rabiots pour et ça le fait beaucoup mieux :rolleyes: . D'autant plus que je ne vois pas trop pourquoi un cheval serrait mort la et mangé pas des animaux alors que les HE l'aurait protégé tandis qu'un gros lézard, il y a des raisons qu'il soit mort :rolleyes: , la loi du plus fort :P (petit rime...).

Tu as l'air de te débroillé en sculture.

Ça reste à confirmer, c'est ma première sculpture.

Tu utilises quelle pâte ?

Du plastiroc, c'est pas l'idéal pour des sculptures de ce genre mais j'arrive assez bien à la manipuler et c'est le seul truc que j'ai que je puisse utiliser en quantité (je vais pas utiliser ma GS pour faire tout un monstre).

Voilà j'espère avoir répondu à tout, j'espère bouclé assez vite la sculpture pour me consacrer totalement à la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voilà... Ca a les yeux plus gros que le ventre, ça veut faire du détail à outrance et ça dépasse les délais... Comme moi... Donc, forcément, j'aime !!! Ta capacité à faire des roches réalistes est sidérante... Je t'envie...

Si tu peux faire le gros du corps du cadavre en plastiroc, je ne saurais trop te conseiller de prendre une pâte plus fine pour les détails : fimo air soft par exemple... Ca serait vraiment dommage de te louper à causes des matériaux alors que tu as les capacités et les idées pour faire un truc de dingue...

Allez la suite !

Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pazuzu :lol: ,

C'est vrai que ça serait mieux de faire avec une autre pâte mais je n'est pas trop les moyens d'acheter tout ce que je veux et mes parents ne sont pas vraiment d'accord que j'achète pleins de choses pour mes warhammer, et où j'habite on doit toujours faire plusieurs kilomètres et ils n'aiment pas trop non plus ^_^ . Heureusement que mon frère est en école d'architecture et qu'il doit faire des maquettes, je peux lui prendre ces chutes :-x .

Donc je vais faire le maximum en plastiroc et je fignolerai avec de la GS, principalement pour les écailles je pense et combler quelques creux.

J'ai pas les photos de l'avancée de la sculpture mais je mettrai soit demain soit ce week-end suivant comment j'aurai avancé. J'ai fait les deux bras avants et j'ai mis les piques. Il me reste les pattes arrières que je dois totalement sculpté :whistling: puis faire la forme du corps et le trou où il s'est fait manger. Et puis un passage à la GS et ça sera fini, autant dire, c'est pas gagné :whistling: .

Sinon, pour prendre un peu d'avance sur la peinture, j'ai commencé la tour. J'ai fait l'étage en bois et le toit car ils ne sont pas sur le décors et ça ne gène donc pas qu'ils soient déjà peint. J'ai fait un peu vite les tuiles mais bon, faire plus de 400tuiles une par une c'est un peu lourd donc j'ai fait vite fait et je me suis un peu craqué mais ça va encore, par contre j'aime bien le bois qui est comme je voulais. Je sais que ça fait un gros contraste, je verrai ça à la peinture du décors entier, surement des symboles elfiques en bleu et quelques éclaircissements devraient faire mieux mais que si j'ai le temps, je dois déjà fini dans les temps. Voilà ce que ça donne, j'ai eu du mal à prendre une photo avec les couleurs réelles mais je pense à peu près avoir réussi:

photo111c.jpg

Ayant fêté mon anniversaire ce weekend et un tournois par équipe le dimanche j'ai pas pu trop avancé mais je vais me rattraper cette semaine car j'ai quelques trous (commence à 10h demain et finis à 10h vendredi :-x ).

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bon anniversaire :whistling:

Le bois rend bien, comment l'as-tu traité?

Je n'avais pas commenté mais c'est vrai que j'adore aussi la façon dont tu as fait les rochers, ça va rajouter un vrai plus au décor !

Bon courage pour ta sculpture ! :whistling:

Modifié par Yemi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab tes decors sont vraiment de qualité, et ton bleu pour les tuiles en magnifique (en tout cas moi j'aime) J'ai hate de voir plus de ton travail sur le lézard et je te souhaite bon courage pour cette partie . :whistling: En esperant que tu trouves du temps pour nous en mettre plein les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, belle avancée sur ta tour.

Le bois est en effet très bien rendu, on a un aspect usure sans être pourri, plus délavé et entretenu que tombant en ruine.

Le bleu de la toiture fait un peu pétant (pas pédant, faut suivre...) mais bon, c'est elfe hein :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.