Aller au contenu
Warhammer Forum

[Décors-01] Haut elfe, décors sur tapis


€yw@

Messages recommandés

triple post... je croule pas sous les commentaires... J'espère qu'avec le décors fini j'en aurai plus!
Alors voilà, j'ai fait l'effet mousse, je ne saurai dire comment j'ai fait, on pourrai dire des brossages avec des lavis :whistling: , je trouve que ça rend super bien contrairement au puits que j'aimais pas trop:

[img]http://img684.imageshack.us/img684/9855/photo140v.jpg[/img]

Après j'ai mis l'herbe et... j'aime beaucoup moins, c'est vraiment trop flash, je vais essayer avec la technique de tirli pour revenir dans les tons voulu. Il me reste juste les croix à faire, j'avais fais un teste avec éclaircissement mais j'ai mal fait, sa ma soulé et j'ai remis une couche vite fait mais c'est toujours moche, désolé si c'est pas tout à fait fini.

[img]http://img691.imageshack.us/img691/6735/photo142i.jpg[/img]

Mais je rattrape mon retard :innocent: , j'ai commencé ma session 4 avec la sculpture du cheval, avec une fig pour l'échelle:

[img]http://img703.imageshack.us/img703/9868/photo143h.jpg[/img]

Voilà, n'hésitez pas à mettre des commentaires ça fait toujours plaisir et ça motive énormément!!! Même si c'est négatif, je pourrais faire mieux la prochaine fois comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode honte on: un grand pardon de ne pas avoir posté plus tôt sur un sujet CDD que je trouve vraiment sympa! :crying: encore dsl mode honte off
Sinon tu as tout a fait raison les effets mouSse sont vraiments beaux, je ne dirais pas que l'herbe gâche le décor mais je dirais plus qu'il fait simplement si habituer (même si je trouve qu'il y en a un peu trop). Pour tes tombes, même si je sais que ce sont des WIP, le bois clair comme sa me gêne énormément, je m'explique, si ce sont des tombes HE je les aurais plus vu dans des tons pierre blanche et sinon je serais toi je les ferais en marbre noir ou bois foncé (noir aussi?) pour bien contraster avec les roche gris clair et l'herbe verte. Voilou voilou, en espérant t'avoir aider.... Non? Tan pis...
Sinon très beau début de sculpture! Dans quoi sculptes tu?

Antelma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton cimetière très bien réalisé.
Néanmoins, une chose me dérange... Les Hauts Elfes sont chrétiens maintenant???
Eh oui, nous avons tous beaucoup trop l'habitude d'envisager un cimetière avec des croix. Cependant ce symbole est typiquement chrétien !
Je pense qu'il faut essayer de rendre l'esprit de la nation représentée. J'imaginerais mieux des stèles et des statues de marbre blanc dans ce cas précis.
Ceci dit, encore bravo pour la réalisation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je commence ma tournée d'inspection des travaux finis et je commence par un sujet que j'aime particulièrement tant je suis bluffé par le talent de celui qui le met en oeuvre...

€yw@, je veux et j'insiste sur le je veux ! Un tuto détaillé ( ou mieux une tite video) sur la manière dont tu peins ta pierre... Le rendu me plait vraiment énormément. L'herbe est bien positionnée mais elle mériterait un ou deux petits brossages, pour casser l'uniformité de la couleur, quelques touches de snakebite leather, puis un coup de bleached bone par exemple...) Pour les croix, je partirai sur du brun cimetière directement éclairci en white skull... Globalement tu obtiens un décor vraiment sympa qui ne jureras pas avec les autres.

Pour la sculpture sur polystyrène... Ben je suis bluffé une nouvelle fois... Tu as du talent !

C'est du bon boulot et si en plus tu tiens le rythme ça va continuer à être du pur bonheur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Très bien ce cimetierre, même si les croix ne font pas vraiment elfiques ( je m'étais posé la question pour un projet avec des morts vivants et c'est vrai que la croix intervient peu ou pas dans battle ). Tu pourras toujours "justifier" ça comme étant un cimetierre sauvage d'une petite troupe de chevaliers bretonniens partis en croisade...

Mais je m'égare un peu, car ce qui compte c'est que tu aies un bel élément de décor en plus ! Qui plus est il devrait bien aller avec le premier, donc je dis vivement la suite !

Bravo pour le début de sculpture ça promet de belles choses, bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos commentaires!!! Je n'en attendais pas autant si vite, ça fait vraiment plaisir et motive énormément!!!
La sculpture est bien faite dans du polystyrène extrudé, taillé au début avec un cutter (lame neuve) puis finition avec une lime (ma mère étant bijoutière j'ai tout les formes que je veux avec la force que je veux :rolleyes: ).
Pour la couleur des crois je vais essayer ce que vous me proposez et j'espère qu'une solution me conviendra.
Pour la chrétienté des haut-elfe on m'a déjà fait la remarque, je ne savais pas quoi faire d'autre au moment ou je faisais mon décors et j'ai donc fait comme ça, tu m'aurais dis l'idée des stèles avant j'aurai surement fait ça mais c'est un peu tard là, à moins que je n'arrive pas à faire une bonne couleur au croix peut-être que j'envisagerai ça mais je pense pas et ça me retarderai.
Pazuzu, pour le tuto tu veux les pierre de a à z ou bien juste l'effet mousse? Je veux bien essayer une vidéo pour ce dernier car je n'arriverai pas vraiment à expliquer comment je fais précisément, à voir à la prochaine peinture. Et je dois avouer que je me bluff moi même X-/ , je trouve la peinture des pierre particulièrement réussie.
Pour la sculpture je m'épate moi même encore une fois, je ne pensais pas que j'arriverai si bien à cerner la forme du cheval, j'espère que j'arriverai autant bien avec les pattes avant.
Encore une fois merci pour vos commentaires qui font vraiment plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Moi je l'aime beaucoup ce cimetière, même si ça ne fait pas très haut elfe en effet :D Comme dit Tirli ça me fait penser à un cimetière sauvage aussi. On enterre les morts vite fait après la bataille et on repart ;) Le flocage fait vraiment bien ressortir les tas de cailloux.

Et la sculpture c'est wouaw :blink: j'attends de voir la tête que ça va avoir à la fin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, suite à la demande qu'il fallait plus de WIP je mets ce que j'ai fait, je voulais y mettre un peu plus tard que sur le décors de cette session je n'ai pas beaucoup avancé et je ne pense pas que vous aurez plus à en dire mais j'ai fait des autres choses et c'est pour ça que je me suis décidé à poster.

Déjà merci pour ton commentaire yemi! Bon... pour le cimetière je pense que c'est mieux que l'on considère qu'il soit sauvage vu que c'est ce qui vas le mieux même si ce n'est pas vraiment ce que je voulais à la base ça fait rien.

J'ai fini donc la peinture des croix du cimetière, je n'ai pas fait des signes elfique comme je pensais faire pour que ça soit un cimetière sauvage. J'ai repris les éclaircissements comme je fais sur mes elfes sylvains pour que ça aille ensemble, bien que ça soit une table pour haut elfe je pense que je jouerai plus avec les ES. J'ai pas retoucher l'herbe, j'ai pas encore tester si des lavis ferai le rendu que je veux mais à force de regarder le décors tout les jours je m'y suis habitué donc je sais pas si je changerai.
Voici donc ce que ça donne:

[img]http://img268.imageshack.us/img268/2946/photo146fd.jpg[/img]

Et j'ai enfin fini ce dessin qui m'a pris temps de temps mais qui est le plus beau dessin que j'ai jamais fait que je trouve troooop beau :rolleyes: , je me vente pas hein c'est juste que j'aime ce que je fais :) , j'ai fait plus grand l'image j'espère que c'est pas trop grand, dîtes le moi sinon et je ferai plus petit:

[img]http://img17.imageshack.us/img17/9841/photo148j.jpg[/img]

Et voilà une autre chose qui m'a pris un peu de temps. Comme ça fait un moment que je voulais participer à mon premier concours de peinture, et que c'est les vacances donc j'ai plus de temps, j'ai raté celui du warfo avec les sorciers snif. J'ai décidé de participer au concours du forum d'athel loren, c'est donc des figurines ES, cool c'est mes préféré! Mais malheureusement le thème était "attaque magique" qui dit que la figurine doit être soit esprit de la forêt (dryades, lémures, HA qui font des attaques magiques) ou bien un noble qui a une arme magique, je dis malheureusement car je n'ai que des gardes sylvains, ce qui ni vas pas vraiment pour le concours... J'ai donc décider de sculpter ma figurine car je ne voulais pas aller au magasin juste pour ça et c'est assez loin et mes parents n'aiment pas trop et ... J'ai donc décidé de faire une hamadryades s'apprêtant à lancer un sort avec comme un flux de magie dans la main pour représenter les "attaques magiques". J'ai utilises du du fil de fer, de la GS, du plastiroc pour les rochers du socle, des rabiots des gardes sylvains (une tête, un farfadet et des racines qui sont faites pour mettre sur les socles que j'utilise comme branches) et un granulé d'homéopathie!!! Pour faire le flux magique.
Il y a pas grand chose de fini là c'est juste la base, à par les pieds:

[img]http://img220.imageshack.us/img220/4641/photo144v.jpg[/img]

Et avec des GS pour l'échelle:

[img]http://img709.imageshack.us/img709/702/photo145q.jpg[/img]

Et pour finir, ce que j'aurai du faire :whistling: , et que j'ai pas beaucoup avancé, la sculpture!! J'ai juste commencé le bas, voilà ce que ça donne pour l'idée:

[img]http://img808.imageshack.us/img808/3786/photo147y.jpg[/img]

Voilà!!! Dîtes moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à mettre des commentaires et vos critiques :) . Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La valeur n'attend pas le nombre des années"... Tu en es l'illustration parfaite... Quelle audace !

"J'ai pas la fig : qu'importe je vais me la faire..." Cette dryade part de la meilleure des façons et même si elle n'est pas lié au CDD, c'est une preuve supplémentaire de tes talents...

Je ne jugerai pas le dessin, car je n'ai aucune compétence en matière... Mais je trouve ça vraiment bien fait et très agréable à regarder...

Pour la sculpture du cheval... bah, il va falloir t'y remettre sérieusement car il ne te reste que 2 semaines pour finir cette session et j'ai vaguement l'impression que tu te disperses un brin... :shifty:

En tout cas, continue de nous abreuver de WIP de cette qualité, c'est un plaisir à voir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires,
Il est vrai que je me disperse un brin comme tu dis pazuzu, je vais essayé d'avancé le CDA avant de finir ma dryade.
J'ai fini la forme du cheval, il me reste à faire les rochers dans lequel et tailler la bête et passer une couche de plastiroc là-dessus.

[img]http://img7.imageshack.us/img7/1879/photo151c.jpg[/img]

[img]http://img708.imageshack.us/img708/9039/photo150v.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sculpture est très sympa. Tu te bases sur un modèle, ou tu y vas "de mémoire" ? J'ai juste l'impression que ça manque un peu de matière au niveau de la jonction "(placide et) museau-cou".
En tout cas, on voit très peu les stries de découpe qu'on peut avoir parfois dans le polystyrène ; je serais curieux de voir la tête des limies que tu utilises du coup :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires,
C'est vrai que l'épée doit être dure a soulever :whistling: , après c'est un dessin donc on peut faire ce qu'on veut :lol: .
Les deux garde sylvains c'est mes deux seuls figurines peintes à ce niveau et je dois avouer que je les aime beaucoup aussi et je préfère les couleurs à ceux de GW même si c'est moins bien peint bien sur.
Oui pour la sculpture j'ai un modèle, c'est une tête de cheval des cavaliers elfes noirs. Oui il manque un peu de matière à certains endroit et le plastiroc sera la pour rectifié les imperfections. Pour les limes le polystyrène ne fait rien du tout, par contre quand je lime du plastiroc là c'est la cata car la lime devient toute blanche...

Et sinon voici l'avancée des rochers, j'ai fait la base et je commence le détail mais il est possible que je le reprenne un peu après.
Désolé pour la qualité de la photo mais le temps est vraiment mauvais:

[img]http://img854.imageshack.us/img854/8250/photo154f.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaargh ! Le fourbe !!!

Fais-nous des photos de profil !!!

C'est pas si facile de juger, du fait du manque de nuance (somme toute logique à ce stade de réalisation...), mais ça promet d'être méchamment bien...

Les rochers donnent du mouvement à la tête de cheval. Nan, vraiment, j'adhère totalement, sauf... L'épaisseur du socle, qui me paraît un peu épais... Mais après tout dépend de la table, donc j'attends de voir la peinture aussi.

J'arrête de chipoter, continues comme ça !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis je ferai des meilleurs photos quand j'aurai fini avec le plastiroc, surement lundi car je suis occupé ce weekend mais la le temps est toujours très noir...
Ah de profil, pourquoi n'en ai-je pas fait? Disons que si j'avais été toi je serai allé me suicidé au parking car la tête est un peu en biais!! Mais vu que ça se voit pas de côté je fait des photos de côté :lol: , mais promis je montrerai cette horreuuurs aux prochaines photos ;) .
C'est vrai que le socle est un peu épais, deux épaisseurs de carton gris de plus de 2mm d'épaisseur mais sinon ça gondole et de toute façon pour des rochers... Les figurines n'iront pas dessus, en fait c'est la même épaisseur que le cimetière mais moi ça me gène pas vraiment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends le thunderhawk en marche.

[quote]Les rochers donnent du mouvement à la tête de cheval.[/quote]
+1, c'est vrai qu'on a l'impression que l'animal dévale une montagne pour te rouler dessus. Superbe effet dynamique.

J'aime beaucoup ton petit avant poste. Les tuiles et les portes représente bien la finesse de la race des elfes. Je ne parle pas du cheval, il est tout bonnement magnifique, même en étant tout de polystirene vetu.

Par contre, je suis moins fan des tombes. C'est vrai, la réalisation est chouette, mais c'est les croix. Ça donne un effet un peu trop "chrétien" a la chose. Des stèles avec une pointe en arche brisé, ou au pire des croix de Lorraine, auraient estompés cet aspect religieux qui nous est propre, et auraient surement été plus neutres vis a vis de la religion elfique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
S'lut !
J'aime énormément le dessin.
Pour le cimetière, il n'y a effectivement pas de symboles elfiques, ce qui n'est pas gênant du tout. Par contre,la croix est un symbole chrétien et n'est pas un symbole mortuaire en fait et il n'a absolument rien d'universel. Dans l'univers Battle, ça ne va donc pas du tout.
Chouettes décors en tout cas.
A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,
Pour le cimetière, j'ai compris qu'il n'allait pas mais je ne le retoucherai pas, on considère que c'est un cimetière sauvage où des bretonniens auraient enterré les morts d'une bataille puis seraient repartis.

je n'ai pas pu avancé ce weekend mais presque fini la réalisation du décors hier, il ne me reste plus que la statue à fignoler. J'ai fait un peu plus de photo, je n'en ai pas prise une complétement de face car ça ne donnait rien.

[img]http://img687.imageshack.us/img687/296/photo168a.jpg[/img]

[img]http://img20.imageshack.us/img20/812/photo169y.jpg[/img]

[img]http://img17.imageshack.us/img17/4812/photo170b.jpg[/img]

[img]http://img837.imageshack.us/img837/6419/photo171u.jpg[/img]

[img]http://img137.imageshack.us/img137/6795/photo172u.jpg[/img]

Voilà, dîtes moi ce que vous en pensez, j'espère que vous arriverez à bien voir. Je mettrai bientôt la sculpture de la dryades finie, j'espère finir le plus vite possible car je doit l'avoir peinte pour samedi soir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... C'est beau... Et il fallait y penser...

J'ai pas vraiment grand chose à dire du coup... Je suis moyen fan des 3 rochers en escalier de part et d'autres du gadas'... Mais je sais qu'en deux coups de peinture ça sera génial !

C'est chouette... Mais c'est embêtant... Tu deviens difficile à commenter mon cher €ywa... :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton commentaire pazuzu, heureusement que tu es là!!
Je comprends pas vraiment pourquoi je deviens difficile à commenter mais apparemment tu as raison vu que je croule pas sous les commentaires...
J'espère qu'avec l'hamadryade j'en aurai plus <_< , j'ai donc fini la sculpture, voilà ce que ça donne:

[img]http://img846.imageshack.us/img846/9144/photo173j.jpg[/img]

[img]http://img202.imageshack.us/img202/4654/photo174j.jpg[/img]

N'hésitez pas à poster des commentaires ça fait toujours plaisir, même si vous dîtes pas grand chose. Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

€yw@... Tu m'épates... Plus je te vois créer, plus je suis épaté... Ca a tellement l'air de venir naturellement...

Ca serait vraiment top, si tu pouvais nous prendre de beaux clichés sur fond blanc avec un bel éclairage...

En tout cas c'est super chouette... Beau boulot ! Bravo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je "plussoie" Pazuzu(ça devient une habitude)...

Pourrais-tu nous mettre une photo de son visage ? Le green ne nous offre pas beaucoup de contraste non plus, mais elle a l'air superbe !!! Et je ne doute pas que ce soit le cas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.